Ezéchiel 48

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Ezéchiel 48

Ecrit le 22 mars19, 02:03

Message par le glébeux »

Une vraie question. Comment comprenez-vous Ezéchiel 48 ? Qui pourrait me l'expliquer de manière convaincante, autrement dit sans se réfugier derrière les faux-fuyants habituels, du genre "c'est un mystère", ou bien "c'est symbolique". Car si quelqu'un me répond que c'est symbolique, je lui demanderai la signification des symboles de ce texte.

Je suis à votre écoute.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 23 mars19, 12:51

Message par Patrice1633 »

Si donc tu as lue la BIBLE, tu a surement vue a l'interieur de ses pages, qu'il existe un Dieu révélateur des secrets ...
Daniel l'a appeler pour révéler le songe de Nébucodonosor ...
Et maintenant, vers quel Dieu te tourneras tu?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 23 mars19, 18:51

Message par le glébeux »

Patrice1633 a écrit : 23 mars19, 12:51 Si donc tu as lue la BIBLE, tu a surement vue a l'interieur de ses pages, qu'il existe un Dieu révélateur des secrets ...
Daniel l'a appeler pour révéler le songe de Nébucodonosor ...
Et maintenant, vers quel Dieu te tourneras tu?

Non, ce n'est pas vers Dieu, c'est vers toi, Patrice, que je me tourne pour que tu me l'explique. Le peux-tu ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 01 juin19, 13:10

Message par San Sanchez »

Dans ce chapitre Isaïe, prophète, demande à son peuple de prendre exemple sur lui.
Il traduit le message de Dieu pour son peuple.

Ce message est le suivant:
Adorer véritablement l’Éternel, par l'adoration des 3 valeurs qu'il incarne. La vérité, l'équité et la bienveillance.
Dans le cas contraire subir sa tempête.

Ce message est intemporel.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 03 juin19, 03:37

Message par le glébeux »

Bonjour San :D


San Sanchez a écrit : 01 juin19, 13:10 Dans ce chapitre Isaïe, prophète, demande à son peuple de prendre exemple sur lui.

Heu.... je suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Je demandais à propos de Ezéchiel 48. Pas à propos de Esaïe... :pout:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 03 juin19, 03:57

Message par medico »

le glébeux a écrit : 23 mars19, 18:51 Non, ce n'est pas vers Dieu, c'est vers toi, Patrice, que je me tourne pour que tu me l'explique. Le peux-tu ?
Je ne pense pas qu'il va te répondre pour le moment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 03 juin19, 06:13

Message par le glébeux »

Bah, ni pour le moment, ni jamais, je m'en doute bien... :wink: Car pour pouvoir répondre, il faut avoir une réponse... (face)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 03 juin19, 12:31

Message par San Sanchez »

Désolé. :lol:

Ézéchiel 48, n'est pas un chapitre qui m'intéresse beaucoup.
J'utilise une technique d'étude biblique basée sur des cercles concentriques ou le centre est le vrai et qui hélas exclu au moins pour le moment le chapitre que tu demandes .
C'est donc le genre de chapitre que je lis en passant mais je ne m'y attarde pas plus ni voyant pas de liens avec ce qu'on trouve comme informations véridiques dans la bible.
Les chapitres 1 à 33 d’Ézéchiel sont considérer en général comme les plus fiables et ensuite jusqu'au chapitre 48 ça se gâte.

Mais on peut se tromper. Si tu as une interprétation ça peut m'intéresser.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 03 juin19, 20:35

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 03 juin19, 12:31 J'utilise une technique d'étude biblique basée sur des cercles concentriques ou le centre est le vrai et qui hélas exclu au moins pour le moment le chapitre que tu demandes .

Excellente méthode !! Bravo !


San Sanchez a écrit :C'est donc le genre de chapitre que je lis en passant mais je ne m'y attarde pas plus ni voyant pas de liens avec ce qu'on trouve comme informations véridiques dans la bible.

Comme tous les chrétiens. :wink:
J'ai posé cette question pour voir si par hasard il y avait quelqu'un qui le comprenne, dans ce forum.
Comme tu le vois, il n'y a personne.


San Sanchez a écrit :Si tu as une interprétation ça peut m'intéresser.

Oui, bien sûr. En fait, il n'y en a qu'une seule possible. Mais elle n'est pas acceptable par les chrétiens. Comme elle est rejetée, personne ne peut le comprendre. De cette manière, tout le monde est satisfait. Les convictions acquises par ailleurs restent entières, et 8 chapitres (40 à 48) sont ignorés. Mais ce n'est pas important, d'ignorer un message de Dieu, n'est-ce pas ? :wink: :lol:

L'explication n'étant pas acceptable, je ne la donnerai pas ici. Trop de polémiques.

Par contre, dans le forum "Religion du Christianisme", on s'est attaqué à l'étude de l'Apocalypse, si ça t'intéresse.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ezéchiel 48

Ecrit le 04 juin19, 00:25

Message par San Sanchez »

Ok, comme tu veux.

Oui ça m'intéresse, je vais aller y faire un tour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités