Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 00:32

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 20 août20, 00:23 Bonjour Mormon,

Tu ne réponds pas à mon argument : puisque Dieu donne Sa miséricorde sur mille générations pour un homme qui l'aime alors cela veut dire qu'en tant que descendants de Noé de la 150ème génération (pour les plus jeunes), nous bénéficions automatiquement de la miséricorde divine !

Cette déclaration de Dieu fait partie des 10 commandements, ce n'est donc pas une parole en l'air ou à interpréter !
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Bonjour Estrabolio,

Il ne faut pas prendre les choses comme cela à la lettre.

Le juste aura l'avantage d'avoir une postérité juste ; c'est-à-dire, que dans son lignage viendra des esprits justes prédestinés et qui auront tendance à obéir aux commandements du fait de leur grande justice dans leur préexistence. Mais le libre arbitre est là : à chaque génération cette promesse peut être remise en question par la rébellion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Autre problème avec ces passages bibliques, admettons que la malédiction sur les enfants soit abrogée, rien ne permet de dire que la bénédiction elle l'ait été ! Là encore, problème, cela vient en contradiction avec le fait de payer pour ses erreurs !
En effet, si Dieu fait miséricorde, c'est qu'Il passe sur les fautes des générations concernées.... et mille générations, ça fait du monde.
C'est pourtant écrit noir sur blanc :

(Exode 20:5-6) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Donc, ce que tu dis est limité puisque ça ne s'applique qu'à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements. C'est bien à ceux qui l'aiment, ce qui veut dire que de génération en génération sur 1000 générations, il faudrait qu'il y ait quelqu'un qui l'aime. Toi tu crois qu'il suffit qu'une personne l'aime pour qu'il fasse miséricorde à toute sa descendance sur 1000 générations. Mais ce n'est pas ce qui est écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 00:59

Message par Patrice1633 »

MLP
Svp, au lieux de.changer de sujet continuellement
Pourquoi ne pas aller voir ce lien poir le sujet qui t'interesse, le lirr le comprendre et revenir une fois que tu l'auras compris, ca serais tellement intelligent et sage, est tu capable de faire ca une fois dans ta vie?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1953808#h=3

Et laisser notre sujet sur les milles ans a venir
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

@ Patrice1633, vu que tu n'es pas capable de répondre à mes questions, j'estime que tu ne connais pas le sujet, et si tu as une confiance inébranlable dans la WT, ce n'est pas mon cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 02:56

Message par Patrice1633 »

Revelation 7
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. »

Ceux qui viennent de la grande tribulation sont actuellement vivant, quand viendra Harmagueddon, Dieu enlèvera tout ceux qui ne pratique pas le culte pure et ne gardera que ceux qui se seront repenti a notre époque.

A cette epoque il ne restera que eux de vivant .sur la terre, les autres auront péri comme ceux avant le deluge.
Ce sera eux qui debuteront les 1000 prochaines années pour acceuillir et enseigner les ressuciter qui sont mort depuis Abel.

Nous pouvons faire parti de ces survivants
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 03:17

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 02:56 Revelation 7
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. »
l'un des anciens a posé deux questions :
1)qui sont-​ils
2) d’où viennent-​ils ?

Jean n'a su répondre à aucune des deux.

1)qui sont-ils ? La réponse est donnée ici ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Cela a pu avoir lieu avant la grande tribulation mais aussi s'être parachevé durant la grande tribulation.

2) d’où viennent-​ils ?
La réponse est CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION, donc des gens ayant passé la grande tribulation. Bien des gens de la grande foule sont mort tout en remplissant la première question posée, mais ils n'ont pas connu la grande tribulation. Puisque l'ensemble des oints est destiné à mourir, indépendamment de la grande tribulation et que des gens de la grande foule sont mort sans pouvoir être compté parmi ceux qui viennent de la grande tribulation, c'est donc que pour remplir les conditions des deux questions il faut être vivant sur terre. Jean ne s'y retrouve pas puisque étant oint et ayant l'appel céleste il ne pouvait s'y reconnaître au regard de ce que Dieu lui avait déjà révélé.

Le texte dit juste que ceux-ci, venant de la grande tribulation, auront un privilège sur terre durant les mille ans, ce seront des humains vivants sur la terre. :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 03:29

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 20 août20, 00:45Donc, ce que tu dis est limité puisque ça ne s'applique qu'à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements. C'est bien à ceux qui l'aiment, ce qui veut dire que de génération en génération sur 1000 générations, il faudrait qu'il y ait quelqu'un qui l'aime. Toi tu crois qu'il suffit qu'une personne l'aime pour qu'il fasse miséricorde à toute sa descendance sur 1000 générations. Mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Désolé mais cela n'est absolument pas dans la logique du texte !
Le texte oppose d'une part le fait que la faute pèsera sur les 3 et 4 générations qui suivent mais que la bonne action rejaillira sur les mille suivantes.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit... bonne soirée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 03:53

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 02:56 Ce sera eux qui debuteront les 1000 prochaines années pour acceuillir et enseigner les ressuciter qui sont mort depuis Abel.
Il y a longtemps qu'ils ont été enseignés et ressuscités... Tu es en retard, Patrice !

"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.…" (Mat.27:52-53)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 03:57

Message par Patrice1633 »

Ces perdonnes la etait comme Lazare, ils sont morts et enterrée et personne de eux on été au ciel car il devais se passé bien des choses entre que Jesus montre au ciel et accepte de ressuciter des gens ...
Mais ca, c'est un autre sujet
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 04:00

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 03:57 Ces perdonnes la etait comme Lazare
Mais oui, mais oui... :lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 04:09

Message par Patrice1633 »

1 Thessaloniciens 4:16
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
16 parce que le Seigneur lui-​même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord

Une des raison est que c'est quand Jesus reviendrais quand il sera Roi qu'il DESCENDERA DU CIEL et qu'il appellera ceux qui sont en union avec lui

C'est a ce moment que Jesus ressucitera ce groupe de personne.

Au premier siecle Jesus remonte au ciel au côté de son Pere, et plus tard, bien plus tard il sera introniser Roi et la apres quelques evenement mentionner dans la bible, il ressucitera les morts qui tegneront avec lui au ciel pour etre des juges et des pretres pour un Royaume
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 04:19

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 03:57 Ces perdonnes la etait comme Lazare, ils sont morts et enterrée et personne de eux on été au ciel car il devais se passé bien des choses entre que Jesus montre au ciel et accepte de ressuciter des gens ...
Mais ca, c'est un autre sujet
Ah pourtant Jésus dit que Lazare continue à vivre
Luc 16:19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme."
Modifié en dernier par Estrabolio le 20 août20, 04:22, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 04:24

Message par Patrice1633 »

Stop!

C'est deux Lazare carrement different
Ce n'est pas le frère de Marthe
C'est une parabole pour expliquer un revirement de situation qui n'as pas a voir avec Lazare frere de Marthe

C'est une autre histoire
Ouvre un sujet sur cette histoire nous seront heureux d'en parler ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 20 août20, 03:29 Désolé mais cela n'est absolument pas dans la logique du texte !
Le texte oppose d'une part le fait que la faute pèsera sur les 3 et 4 générations qui suivent mais que la bonne action rejaillira sur les mille suivantes.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit... bonne soirée
Moi je lis qu'il fait miséricorde à ceux qui l'aiment. Pas aux descendants de ceux qu'il aime. C'est à dire qu'il fera toujours miséricorde de génération en génération sur 1000 générations à ceux qui l'aiment.

Moi c'est ce que je comprends du texte, et ce qui est logique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 20 août20, 04:43

Message par Patrice1633 »

Svp
Ouvrer un sujet sur ce theme on iras en parler ca fera tres plaisir mais ne melanger pas toujours les sujet svp sinon personne ne peut avancer dans la comprehension
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités