Corona virus - Début de la fin?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 26 févr.20, 18:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.20, 23:01 Il est évident que si les gens laissent durant des années et des années perdurer un marché à ciel ouvert, sans chaine du froid, avec sur les bancs des animaux dépecés, des animaux à caractère de dangerosité du point de vue de leur propre organisme, comme les rats, les chauves-souris, les serpents et ainsi un bouillon de culture sera favorisé, et plus il y a des facteurs favorables à la prolifération des bactéries, et plus un jour, il y a une combinaison qui naitra et qui donnera à terme un virus, ou deux, voire trois, etc.....
Oui c'est évident mais ça n'a rien à voir avec le 4e sceau de l'Apocalypse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 26 févr.20, 23:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 févr.20, 18:08 Oui c'est évident mais ça n'a rien à voir avec le 4e sceau de l'Apocalypse.
Il faut remonter l'analyse.

Les Lois.

Le catéchisme catholique dit :

1972 La Loi nouvelle est appelée une loi d’amour parce qu’elle fait agir par l’amour qu’infuse l’Esprit Saint plutôt que par la crainte ; une loi de grâce, parce qu’elle confère la force de la grâce pour agir par le moyen de la foi et des sacrements ; une loi de liberté (cf. Jc 1, 25 ; 2, 12) parce qu’elle nous libère des observances rituelles et juridiques de la Loi ancienne, nous incline à agir spontanément sous l’impulsion de la charité, et nous fait enfin passer de la condition du serviteur " qui ignore ce que fait son Maître " à celle d’ami du Christ, " car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître " (Jn 15, 15), ou encore à la condition de fils héritier (cf. Ga 4, 1-7. 21-31 ; Rm 8, 15).

Nous lisons donc que la LOI NOUVELLE vient à remplacer l'Ancienne Loi, ancienne étant la Loi de Moise.

La LOI NOUVELLE est donnée par l'Esprit Saint comme nous le lisons ici.

La Loi NOUVELLE est une Loi d'Amour et non plus une Loi de Crainte.

C'est une LOI DE GRACE.

Mais cette LOI DE GRACE s'active qu'au moyen de LA FOI et des SACREMENTS. (baptême, communion ....)




Cette GRACE est la force agissante du Saint Esprit.

C'est UNE LOI DE LIBERTE car elle nous libère de l'observance de la LOI MOSAIQUE LOI ANCIENNE.

ELLE NOUS incline à agir spontanément à notre bon vouloir de CHARITE

eT NOUS PASSONS de la condition de SERVITEURS (des obéissants comme JESUS à obéi à Dieu) à la condition d'AMIS DE JESUS puisque nous devenons obéissants tout comme JESUS à notre tour.

MEME nous devenons "fils héritiers" nous devenons DES DIEUX à notre tour.

Tout ce qui est ci dessus est l'explication du catéchisme que je viens de citer.



EN SOMME un chrétien qui lit ceci va tirer des leçons.

Il va comprendre que l'Ancienne Loi n'est pas à observer, qu'il doit se dire qu'il doit se rendre obéissant comme JESUS, être CHARITABLE et la CHARITE est de donner donner donner toujours donner, la CHARITE résume toutes les qualités du Chrétien, donner sans compter, amour aide soutien argent bonté donner de son temps donner son repas à un démuni, donner la paix, donner la joie................................. donner tout ce que nous pourrions donner, et cela se résume par : FAITES A AUTRUI CE QUE VOUS VOUS AURIEZ AIME QUE L'ON VOUS FASSE SI TOUTEFOIS VOUS ETIEZ EN MANQUE DE QUELQUE CHOSE.

DONC dans l'analyse :

LA GRACE DIVINE NOUS DONNE L'IMPULSION PAR LE DON DU SAINT ESPRIT QUI AGIT EN NOUS AFIN QUE NOUS FASSIONS TOUJOURS TOUJOURS DES ACTES DE CHARITE.

IL FAUT POUR CELA LA FOI EN JESUS ET LES SACREMENTS.

PAR CONSEQUENT le Chrétien va orienter tous ses efforts sur l'AMOUR.

Dieu donne de l'Amour, nous donnons de l'Amour, conclusion : NOUS SOMMES SAUVES pensent ils grâce à l'amour.

Ils ont absout les LOIS puisque seul l'Amour est la clé de la réussite.

Or Les Lois disent :

Lévitique 5
  • 2 Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. 3 Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.

Lévitique 11
  • 46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.

Le rapport avec le quatrième sceau :

7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

C'est la mort.

C'est faire mourir le quart de la terre par l'épée, et l'épée est la condamnation pour avoir désobéi et avoir mangé des animaux impurs, la sentence tombe, Dieu a prévenu, "interdit de manger ces animaux" et eux les hommes n'ont pas écouté, la faute revenant au catholicisme qui a décrété que les Lois Mosaïques sont absoutes en faveur de l'Alliance Nouvelle qui est Amour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 02:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 févr.20, 23:34 Il faut remonter l'analyse.
Tu remontes trop loin justement.

Avec des interprétations aussi laborieuses remplies de détours et de références indirectes au 15e degré on pourrait faire dire n'importe quoi aux textes bibliques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 02:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 févr.20, 02:24 Tu remontes trop loin justement.

Avec des interprétations aussi laborieuses remplies de détours et de références indirectes au 15e degré on pourrait faire dire n'importe quoi aux textes bibliques.

La Bible a un fil d'ariane qui court depuis Adam pour jamais discontinuer puisque même après le dernier chapitre de l'Apocalypse il court toujours sur "la nouvelle terre"

Ce fil d'ariane s'appelle : le Chemin, la Vérité.


Mais c'est vrai qu'il faut de l'érudition pour comprendre Pollux, ce n'est pas à la portée de tout le monde.


Si tu tiens le fil depuis Adam jusqu'à Nouvelle Terre en ayant tout le long honoré Dieu, rendu Gloire à Dieu, tu pourrais dire que tu tiens le bon fil.


Mais mon développement plus haut lui est plus difficile car il fallu que je dénoue le fil de la perdition, pour renouer le fil de la Vérité, donc le travail est plus ardu.


Mais le fil de la perdition est la preuve que le fil de la vérité est ailleurs que là où les fils jusqu'à présent ont été noués puisque l'Apocalypse sonne le glas, la mort, donc Dieu n'approuve personne ici bas, non seulement parmi les hommes, mais surtout parmi les docteurs de la foi qui se croient véritables alors qu'ils sont des faux jetons, des menteurs invétérés, et sans honte, ils arborent des vêtements de professionnels, mais au fond, ils ne sont que des fieffés vauriens.

Et ce qui est étonnant est que vous tous, vous le pensez, car je ne dis pas un scoop, mais vous les défendez, avouez que vous êtes mystérieusement hypocrites aussi.

Le catholique défend sa paroisse contre le protestantisme qui lui défend la sienne contre mormons qui lui défend la sienne contre témoins de Jéhovah, et tous, à tour de rôle, défend la sienne.

Mais comme ils sont tous des menteurs sinon il n'y aurait pas d'apocalypse, il y a les autres, les chrétiens sans appartenance dogmatique qui les montrent du doigt et alors que nous pourrions nous être d'accord entre chrétiens libres, mais les autres chrétiens libres défendent catholiques, protestants, mormons, témoins de Jéhovah.


Vous êtes bizarres quand même !

Moi la "franchise" est une caractéristique à laquelle je me tiens pour 100 % dans la mesure de toutes mes possibilités.

Vous "la franchise" est selon d'où vient le vent, et où va le vent.

"faux jetonnage" c'est ce qui caractérise la planète, des gens qui sonnent creux, le coeur est vide, la tête est vide, le corps est plein de noms de blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 03:01

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 26 févr.20, 23:34
Mais cette LOI DE GRACE s'active qu'au moyen de LA FOI et des SACREMENTS. (baptême, communion ....)
Oui les sacrements... une autre invention des catholique pour faire plus d'argent et garder le contrôle sur ses fidèles. Seul La foi et le baptème compte.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 03:38

Message par Saint Glinglin »

Si la communion ne compte pas, on se demande bien pourquoi la Cène est dans l'Evangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 03:49

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais cette LOI DE GRACE s'active qu'au moyen de LA FOI et des SACREMENTS. (baptême, communion ....)
Happy79 a écrit : 27 févr.20, 03:01 Oui les sacrements... une autre invention des catholique pour faire plus d'argent et garder le contrôle sur ses fidèles. Seul La foi et le baptème compte.
C'est exactement cela.

Pour avoir le sentiment qu'ils jouent un rôle dans le Salut des gens, les prêtres ont formulé que la Grâce de Dieu s'exerce que si les fidèles assistent au sacrement catholique, et que si les fidèles se font baptiser par eux.

Mais en vérité, c'est faux, car oui leur rôle est important, mais il est important à condition qu'ils le remplissent consciencieusement, or là ils sont en dehors du Chemin, en dehors de la Vérité, alors tous les rituels n'y font rien, ce sont vraiment des coups d'épée dans l'eau, car dans leur église, Dieu n'y est tout simplement pas, dès lors ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu en ayant blasphémé contre l'Esprit Saint.

Quant au baptême, il faut prendre garde, car Jean Baptiste est considéré comme le plus petit dans le Royaume de Dieu dit Jésus, et il y a vraiment anguille sous roche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 03:55

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 27 févr.20, 03:49
Quant au baptême, il faut prendre garde, car Jean Baptiste est considéré comme le plus petit dans le Royaume de Dieu dit Jésus, et il y a vraiment anguille sous roche.
Le Baptème est un symbole. Une démonstration de la confirmation de ta renaissance par la Foi. (Et là je ne parle pas du Baptème par aspersion, mais par immersion.) C'est l'image du passage de la mort à la vie.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 03:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 févr.20, 02:41 La Bible a un fil d'ariane qui court depuis Adam pour jamais discontinuer puisque même après le dernier chapitre de l'Apocalypse il court toujours sur "la nouvelle terre"

Ce fil d'ariane s'appelle : le Chemin, la Vérité.
Le mien s'appelle Fidèle et Véritable. À chacun son fil d'Ariane, mais on va bientôt être fixé sur le tien. Un an et trois mois c'est vite passé.

As-tu prévu un plan B en cas d'échec ?
a écrit :Si tu tiens le fil depuis Adam jusqu'à Nouvelle Terre en ayant tout le long honoré Dieu, rendu Gloire à Dieu, tu pourrais dire que tu tiens le bon fil.
Tout se tient dans ce que je crois.
a écrit :Vous êtes bizarres quand même !
On est tous bizarre en regard des croyances des autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 04:49

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 27 févr.20, 03:55 Le Baptème est un symbole. Une démonstration de la confirmation de ta renaissance par la Foi. (Et là je ne parle pas du Baptème par aspersion, mais par immersion.) C'est l'image du passage de la mort à la vie.
Oui un symbole, mais il ne sauve pas.

Si tu écoutes les prêtres catholiques, le baptême sauve puisqu'ils aspergent les touts petits, les bébés, que s'ils meurent il n'arrive pas qu'ils aillent en enfer et que seul le baptême peut sauver.

On se demande vraiment jusqu'à quel point ils vont atteindre les sommets de la bêtise.

Quand vont ils s'arrêter ?

Et bien lorsque les deux pieds devant le feu ils se demanderont "c'est pour nous" ? :interroge:

J'ai une colère non dissimulée parce qu'ils mènent la barque en faisant comme s'ils étaient experts, et nos gosses meurent à cause d'eux.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
Pollux a écrit : 27 févr.20, 03:56 Le mien s'appelle Fidèle et Véritable. À chacun son fil d'Ariane, mais on va bientôt être fixé sur le tien. Un an et trois mois c'est vite passé.

As-tu prévu un plan B en cas d'échec ?


Tout se tient dans ce que je crois.


On est tous bizarre en regard des croyances des autres.

Et bien, si tu veux être vraiment dans la vérité, c'est facile, tout ce que tu as entendu de la part des pseudo professionnels et bien c'est faux.

Tu repars d'une feuille blanche et là tu échaufaudes.

Echec de quoi ? ensuite ?

Et bien, comment dire que ce que je vis devait être ce que vivent "tous les vivants" à savoir que vraiment vraiment vraiment vraiment Dieu me parle.

Dieu me parle lorsque je suis dans le questionnement pour me parler de la Bible, la comprendre, et lorsque je ne suis pas dans le questionnement, il arrive aussi que soudainement, je pense à un verset et que je viens en parler avec vous.

Vraiment le 13 mai 2021 la terre est détruite, vraiment, et je ne suis pas folle, vraiment, mais non pas que je te demande de me croire sur parole, mais d'échanger avec moi pour comprendre la Bible, et puis chemin faisant, toi et moi, nous pourrons sortir convaincus que nos raisonnements se tiennent et qu'il faut vraiment oublier tout ce qui a pollué notre mental par ces doctrines non seulement sont malsaines mais elles nous ont donné de faux espoirs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 27 févr.20, 05:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 févr.20, 04:54 Et bien, si tu veux être vraiment dans la vérité, c'est facile, tout ce que tu as entendu de la part des pseudo professionnels et bien c'est faux.
Ça fait longtemps que j'ai tiré un trait sur la plupart des croyances religieuses.

Je suis catholique parce que j'ai été baptisé malgré moi et je rejette les enseignements de cette religion.
a écrit :Tu repars d'une feuille blanche et là tu échaufaudes.
Je n'ai pas besoin de repartir une feuille blanche. Je vis très bien avec mes croyances actuelles.
a écrit :Echec de quoi ? ensuite ?
Si la Terre n'est pas détruite le 13 mai 2021 tu fais quoi ?
a écrit :Et bien, comment dire que ce que je vis devait être ce que vivent "tous les vivants" à savoir que vraiment vraiment vraiment vraiment Dieu me parle.
T'es pas la seule ...
a écrit :Vraiment le 13 mai 2021 la terre est détruite, vraiment, et je ne suis pas folle, vraiment, mais non pas que je te demande de me croire sur parole, mais d'échanger avec moi pour comprendre la Bible, et puis chemin faisant, toi et moi, nous pourrons sortir convaincus que nos raisonnements se tiennent et qu'il faut vraiment oublier tout ce qui a pollué notre mental par ces doctrines non seulement malsaines mais qui nous ont donné de faux espoirs.
Je peux difficilement me mettre du côté de quelqu'un qui prophétise des choses impossibles. Personne ne peut faire apparaître une nouvelle Terre à coup de baguette magique, même pas Dieu.

Je n'accepte aucune croyance qui contredit les lois physiques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 28 févr.20, 01:53

Message par prisca »

Le catholicisme dit que Jésus s'est accablé des péchés des hommes qui se trouvent donc par voie de fait disculpés pour toujours.

Ainsi les hommes qu'ils obéissent aux lois ou qu'ils n'obéissent pas, d'après le catholicisme, ne les empêche pas d'aller au Paradis.

Par conséquent dès lors Jésus est venu, les prêtres ont emboîté le pas, et alors qu'eux doivent mimer Jésus, et qu'à l'identique les hommes doivent mimer les prêtres afin de parvenir au Salut, comme ils ont décrété qu'il est inutile d'obéir aux lois, et bien les lois sont absoutes chez l'humain qui ne se sent pas dans l'obligation de s'y tenir pour obtenir le Salut.

Par conséquent alors que Lévitique dit que des animaux sont impropres, impurs, qu'il ne faut ni les toucher encore moins les manger, l'homme qui ignore cette loi parce que les prêtres ne l'ont pas dit, parce qu'eux ont jugé que les lois sont absoutes, et bien les prêtres sont responsables du manque d'obédience à ces consignes de salubrité et ont péché par négligence, ce qui à terme entraîne une humanité qui n'a pas eu cette information capitale, car même si l'homme sait au fond que les bactéries prolifèrent en l'absence d'hygiène, si par rituel religieux il se voyait refuser le Ciel s'il manipulait ces animaux impurs, cet homme aurait pu craindre son refus du Ciel, et il aurait porté plus attention à ne pas se donner la mort par son comportement vis à vis des animaux sauvages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 28 févr.20, 01:57

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 28 févr.20, 01:30 Y a-t-il un seul forum de religion sur le web où l'on puisse étudier les religions sans tomber sur des primates qui ne savent que dire "c'est vrai parce que c'est marqué dans mon livre" ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 31 mars20, 15:39

Message par olma »

Happy79 a écrit : 25 févr.20, 06:14 Dans les médias,on annonce que le Corona virus serait possiblement au stade de pandémie.

Est-ce le 4e sceau d'Apocalypse ... le cavalier qui reçu le pouvoir de tuer un quart de tous les habitants de la Terre via la famine et la maladie?
c'est déjà arrivé avec la grippe espagnole https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole


Non ! surement pas, les sceaux sont empirique, c'est sur la base des sept jours dans Genèse

par exemple:
quand il ouvrit le sixième sceau;

de multiple autres sceaux s'ouvrent, ensemble ils représenterons le septième sceau

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Corona virus - Début de la fin?

Ecrit le 08 juil.20, 15:15

Message par Starheater »

prisca a écrit : 25 févr.20, 07:27 Ce verset est plus éloquent Happy79

Il parle de mortalité par les bêtes sauvages de la terre.

Effectivement le coronavirus est apparu la première fois de ce marché de Wuhan, là où sont vendues des bêtes sauvages qui tuent les hommes par propagation du virus que leur manipulation bactériogène a entrainé.

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.



Les bêtes sauvages de la Terre est une métaphore à ne pas prendre au pied de la lettre. Le bêtes sauvages sont des peuples qui sont méchants, il n'y a rien qui parle de mort par maladie.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités