La folie du calvinisme.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 23 avr.20, 19:38

Message par gadou »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 12:04 cela veut dire que la majorité des humains sont des sans cervelle
Non, seulement qu'ils choisissent à l'encontre de leur cervelle, c'est tout.
Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 12:04 ils n'ont aucune responsabilité morale à subir la colère de Dieu en enfer.
Vous, vous n'êtes pas calviniste.
Cette conclusion est logique par rapport à votre raisonnement.
Et je pense aussi que ceux qui ne sont pas responsables, Dieu ne les tiendra pas pour responsables.
Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 12:04 le fait de dire qu'un choix se fait sans raison est déjà absurde.
ça reste à prouver.
Soit on est capable de choisir malgré tout.
Soit on n'a pas de choix.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15889
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 23 avr.20, 22:54

Message par agecanonix »

Apparemment on peut polémiquer sur ce forum. Oui ou non, car si oui, ça m'intéresse. Et si c'est non, alors c'est non pour tout le monde.. (face)

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 23 avr.20, 23:38

Message par Carl Michel »

a écrit :Je suis bien d'accord avec vous et cela veut dire que la majorité des humains sont des sans cervelle et que toute le travail de Dieu ni la capacité de se servir de leur faculté du libre arbitre ne sont d'aucune utilités pour eux.
gadou a écrit : 23 avr.20, 19:38 Non, seulement qu'ils choisissent à l'encontre de leur cervelle, c'est tout.
:lol: Vous ne vous rendez pas compte que vous dites la même chose que moi tout en le niant !
Une personne qui choisit à l'encontre de sa cervelle (ce qui est impossible ) est définit justement par l'expression d'être sans cervelle pour ne pas dire idiote, ou folle.
gadou a écrit : 23 avr.20, 19:38 Vous, vous n'êtes pas calviniste.
Cette conclusion est logique par rapport à votre raisonnement.
Et je pense aussi que ceux qui ne sont pas responsables, Dieu ne les tiendra pas pour responsables.
Vous n'y êtes pas, ma logique je l'ai appliqué à votre raisonnement et à ce que vous pensé pour vous démontrer qu'il est déficient. Car logiquement on ne peut qu'en conclure que la majorité des humains selon votre raisonnement sont des idiots. Et selon toujours votre raisonnement un idiot n'est pas responsable de ses choix et ne peux aller en enfer. Donc l'enfer serait vide.
a écrit :le fait de dire qu'un choix se fait sans raison est déjà absurde.
gadou a écrit : 23 avr.20, 19:38 ça reste à prouver.
Soit on est capable de choisir malgré tout.
Soit on n'a pas de choix.
C'est prouvé depuis longtemps en psychologie humaine. Y a toujours une raison à un choix mental.
Nul ne choisit malgré tout; on choisit toujours avec sa cervelle, qu'elle soit déficiente ou pas par maladie mentale ou par intoxication de psychotrope.
Croyez-vous qu'un malade mental est un malfaisant parce qu'il ferait exciperait de ne pas faire selon sa cervelle déficiente parce qu'il pourrait choisir autrement ? J'espère que non ! :lol: Cette philosophie du choit malgré tout qui vient du monde, càd qu'un homme peut choisir le contraire de ce qu'il conçoit le meilleur choix, est absurde.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 23 avr.20, 23:51

Message par gadou »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 23:38 Car logiquement on ne peut qu'en conclure que la majorité des humains selon votre raisonnement sont des idiots.
Et selon toujours votre raisonnement un idiot n'est pas responsable de ses choix et ne peux aller en enfer. Donc l'enfer serait vide.
Non. C'est vous qui dite qu'un idiot n'est pas responsable de son idiotie.
Parceque votre définition de l'idiot, c'est un cerveau malade.
Et votre définition du choix, c'est un choix du cerveau.

Or, la bible indique le contraire.
Les fous dans la bible sont souvent des gens très intelligents au sens du monde, mais fous au sens de Dieu.
Et le choix se fait avec le coeur et pas avec le cerveau.
Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 23:38 C'est prouvé depuis longtemps en psychologie humaine. Y a toujours une raison à un choix mental.
Nul ne choisit malgré tout; on choisit toujours avec sa cervelle, qu'elle soit déficiente ou pas par maladie mentale ou par intoxication de psychotrope.
La psychologie étudie le cerveau pas le coeur(au sens biblique)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 00:37

Message par prisca »

Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Pour savoir qui a raison, la Justice de Dieu par la foi et pour la foi est révélée en cet homme qui a cheminé correctement.


La Bible dit que comme soi même on ne sait pas si nous sommes acceptés par Dieu car ce ne sont pas ceux qui écoutent les Lois qui peuvent se dire acceptés, car obéir aux Lois c'est juste avoir un esprit d'obéissance, mais pas pour autant être "un croyant véritable" donc pour que personne ne soit dans la confusion, c'est simple, Dieu agit à la place des gens au point de vue des Lois et la personne se retrouve être désinhibée de tout mal. Mais comme être désinhibé de tout mal revient à dire qu'il s'agit en somme des personnes qui n'agissent que dans le sens du bien et des gens qui suivent les Lois ont ce profil là mais ne sont pas pour autant acceptés par Dieu, et bien, au bout du compte c'est DIEU QUI JUGERA qui est digne ou pas.


Mais l'avantage de cette disposition c'est d'écarter tous les gens qui agissent mal afin de ne pas les écouter lorsqu'ils disent qu'ils sont eux les détenteurs de la vérité religieuse.


Donc comme des hommes ou obéissent aux Lois d'eux mêmes ou alors obéissent aux Lois car Dieu agit en eux sont les seuls à pouvoir dire qu'ils sont dans le vrai, lorsque nous entendons que :


- Prêtres archevêques, évêques, cardinaux, pape <<<< agissent mal>>>> ils ne sont donc pas dans la vérité

- Pasteurs protestants et dérivés <<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus

- Mormons <<<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus

- Témoins de Jéhovah <<<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus.



Comme nous savons que tous agissent mal au point de vue de leurs objecteurs de conscience, ceux qui les éduquent, et bien tous sont dans le mensonge.


Et c'est pour cette raison que Dieu en termine avec ce monde.


Inutile de dire que les imams eux sont pire encore car eux soutiennent que Jésus n'a pas été crucifié, donc ils sont encore loin derrière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 01:24

Message par Carl Michel »

gadou a écrit : 23 avr.20, 23:51 Non. C'est vous qui dite qu'un idiot n'est pas responsable de son idiotie.
Parceque votre définition de l'idiot, c'est un cerveau malade.
Et votre définition du choix, c'est un choix du cerveau.

Or, la bible indique le contraire.
Les fous dans la bible sont souvent des gens très intelligents au sens du monde, mais fous au sens de Dieu.
Et le choix se fait avec le coeur et pas avec le cerveau.


La psychologie étudie le cerveau pas le coeur(au sens biblique)
Vous avez dit :
a écrit :Et je pense aussi que ceux qui ne sont pas responsables, Dieu ne les tiendra pas pour responsables.
Alors si le choix se fait par le cœur et non par le cerveau, qui face au choix du cœur définissez-vous non responsable pour Dieu ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 03:12

Message par gadou »

Carl Michel a écrit : 24 avr.20, 01:24 Alors si le choix se fait par le cœur et non par le cerveau, qui face au choix du cœur définissez-vous non responsable pour Dieu ?
Ce n'est pas moi qui le défini, c'est Dieu.
Mais, connaissant sa parfaite justice, je me permets d'affirmer qu'il ne tiendra pas pour responsable celui qui ne l'est pas.

Je disais cela par rapport au calvinisme qui affirme à la foi:
- que Dieu est parfaitement juste
- qu'il ne sauvera pas tout le monde mais seulement ceux qu'il a créés pour ça, (un choix indépendant de sa pré-connaissance, je rappelle, donc dénué de raison)
- Et qu'il tient pour responsables et punira en conséquence ceux qu'il a choisi de créer pour la perdition.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 04:23

Message par Carl Michel »

gadou a écrit : 24 avr.20, 03:12 Ce n'est pas moi qui le défini, c'est Dieu.
Mais, connaissant sa parfaite justice, je me permets d'affirmer qu'il ne tiendra pas pour responsable celui qui ne l'est pas.
Je vais vous aider. Est-ce vous vous permettez de croire qu'un déficient mental n'est pas responsable de ne pas choisir d'aller à Dieu même si ce choix est fait par le cœur et non par la cervelle comme vous dites ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 05:13

Message par gadou »

Carl Michel a écrit : 24 avr.20, 04:23 Je vais vous aider. Est-ce vous vous permettez de croire qu'un déficient mental n'est pas responsable de ne pas choisir d'aller à Dieu même si ce choix est fait par le cœur et non par la cervelle comme vous dites ?
Non, pour un déficient mental je ne me le permet pas.
Mais pour un enfant très jeune, je me le permet.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15889
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 05:39

Message par agecanonix »

Petite question en passant.

Quelle était la prédestination d'un mort-né ??? :o :o

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La folie du calvinisme.

Ecrit le 24 avr.20, 06:50

Message par Mormon »

gadou a écrit : 24 avr.20, 03:12 Ce n'est pas moi qui le défini, c'est Dieu.
Mais, connaissant sa parfaite justice, je me permets d'affirmer qu'il ne tiendra pas pour responsable celui qui ne l'est pas.
Exactement, jusqu'à l'âge de huit ans, les enfants sont considérés sans péchés. Ils sont sauvés automatiquement s'ils meurent avant cet âge et vont au ciel. Il en est de même des déficients mentaux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités