Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 15:17

Message par Patrice1633 »

MLP, svp, il faut trouver de bon argument

Jean 13
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres+.

La question n'est PAS TRANCHER
Si ce ne sont pas les TJ
Jesus a Dit que on peut les RECONNAÎTRE
Qui sont-il?

En attendant vous agisser seul
Donc votre message n'as AUCUNE valeur
Car vous ne faite PAS parti des disciple de Jesus
Alors il faut chercher ....
En attendant les TJ se qualifie comme etant
Le peuple de Dieu, les Disciple de Jesus qui ont de l'amour entre eux ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 19:00

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 11:34 Sans TJ vous n'avez plus aucun message
Mais justement, je n'ai pas de messages ! Le message c'est la Bible, l'évangile c'est celui porté par Jésus et les apôtres.
Vous cherchez à faire croire que Jésus a envoyé les disciples pour prêcher "vous pouvez vivre éternellement sur terre" c'est un mensonge !
JAMAIS aucun chrétien n'a porté ce faux évangile !
Vous êtes simplement des suppôts de Satan, des loups déguisés en brebis qui cherchaient à vendre un autre évangile que celui du Christ.
Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 11:34 Cat pour reconnaître les disciple de Jesus
il y aurais de l'amour entre eux
Mais quel amour ? Il ne suffit pas de dire "amour, amour"... il y a des témoins qui viennent demander de l'aide à des associations comme les restos du coeur en France, il y en a même qui ont de l'aide du secours catholique ! Car derrière les beaux discours, il y a la réalité, votre amour pour votre prochain se résume à lui parler de votre organisation.
Ma voisine était témoin de Jéhovah, seule avec plusieurs enfants et je peux vous dire que plus d'une fois je l'ai aidée parce qu'elle n'arrivait pas à joindre les deux bouts.... pourtant la plus belle maison de la ville d'â coté à été achetée par un de ses "frères" témoin !
Vous êtes exactement comme les pharisiens, vous dites "regardez-nous, voyez comme on fait les choses bien, comme on est fidèles" pendant ce temps là des croyants partout dans le monde oeuvre pour leurs frères humains, tendent la main dés qu'ils le peuvent.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 19:02

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 29 oct.20, 08:26
Dans la même prophétie, parlant toujours du même temps de la fin, Jésus fera référence à un futur esclave fidèle et avisé qui aurait pour mission de nourrir l'ensemble de ses frères chrétiens.
  • Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi !  Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens. Mais si jamais cet esclave est mauvais , etc .....

Ce texte a le mérite de démontrer que Jésus a prévu qu'un esclave, ou élément qui serait à son service, aurait pour mission de nourrir tous les chrétiens appelés qui vivraient au temps de la fin.

Restons logiques et seulement attachés à l'enseignement de ce texte.

On imagine facilement qu'un tel esclave aurait non seulement le pouvoir, mais aussi l'autorisation de Jésus pour d'agir comme un intendant des biens du maître pour la raison tout simple que le maître a prévu de lui demander des comptes lorsqu'il reviendrait ..

Le fait que le maître indique qu'il pourrait avoir des critiques à faire à cet esclave répond à une de vos remarques, messieurs les contradicteurs. En effet, cela confirme que cet esclave fidèle et avisé ne serait pas infaillible..

Eh oui. Un esclave parfait , infaillible, n'aurait pas à être jugé par son maître comme c'est prévu qu'il le fasse.

Chacun comprendra que l'allusion à la nourriture est évident un symbole et que cette activité serait évidemment spirituelle et liée à l'enseignement.

Que retenir de ces paroles du maître.

Il faut rechercher au temps de la fin un esclave, sans doute collectif, qui assurera la nourriture spirituelle aux frères du christ.
Cet esclave sera missionné par Jésus qui jugera son action en étant tout à fait conscient que cet esclave resterait imparfait, susceptible d'être critiqué et donc faillible.

Par contre, eu égard à la mission donnée aux chrétiens au temps de la fin, cet esclave devrait axer tous ses efforts sur la prédication de la bonne nouvelle sur toute la terre habitée avec comme promis Jésus à ses côtés.

Et enfin pour pouvoir nourrir les frères du Christ du monde entier, il faut être organisé... eh oui ! C'est essentiel.

Alors soyons pragmatiques . Cet esclave existera, c'est absolument certain, Jésus l'a certifié .
Que ce soient les TJ ou un autre mouvement, il existera.

Seulement il prêchera sur toute la terre habitée, ce qui est un critère très , très sélectif..

Quand à la hiérarchie, c'est un mot qui n'existe pas chez les TJ. Le maître, c'est Jésus et tout ce qu'il a dit fait loi.
Je sais, ça paraît impossible. Lecteur, venez vérifier..



:hi:
1°) La parabole de l'esclave fidèle et avisé est une PARABOLE. Pourquoi en faire une prophétie ? Tout chrétien doit être un esclave fidèle et avisé, prendre soin de ses semblables spirituellement, ce qui est confirmé par des textes du NT :

Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle - 1 Corinthiens 4:1, 2

Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. - 1 Pierre 4:10

Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu [...] - Tite 1:7


La parabole de Jésus est... une parabole qui doit inciter chaque chrétien à veiller et à occuper de ses semblables.

2°) Pourquoi considérer uniquement cette parabole comme une prophétie et pas les suivantes ? Pourquoi pas les deux qui suivent immédiatement après ?
--> Qui sont les 10 vierges aujourd'hui ? (Mat 25:1-13) Est-ce que ce sont 10 religions ? 10 personnes précises à notre époque ou à l'époque du retour de Christ ?
--> Qui sont les 3 serviteurs qui reçoivent leur récompense aujourd'hui ? (Mat 25:14-30) Qui est aujourd'hui le serviteur qui a reçu 5 talents ? Est-ce que ce sont les Témoins de Jéhovah ? Ou une autre religion chrétienne ? Qui est le serviteur qui a reçu 2 talents ? Est-ce une personne précise vivant à notre époque ? Le pape ? Là encore on comprend que Jésus énonçait une parabole qui n'avait pas vocation à être comprise comme une prophétie.

C'est facile d'isoler une parabole pour en faire une prophétie et, comme par hasard, se l'appliquer à soi-même. Mais il faut être cohérent.

3°) L'interprétation de cette parabole par les Témoins de Jéhovah a beaucoup évolué depuis leur création dans les années 1890. A l'origine, cet "esclave fidèle et avisé" était identifié comme étant uniquement Charles Taze Russell, le fondateur. Puis, pendant de nombreuses années, il a été identifié comme étant l'ensemble des 144000 Témoins de Jéhovah oints de l'esprit. Depuis 2013 (Tour de Garde du 15/07/13), cet "esclave" dont parlait Jésus représenterait uniquement le Collège Central des Témoins de Jéhovah (7 hommes à ce jour). Au passage, il est tout de même incroyable que ce supposé esclave ait mis presque 120 ans à s'identifier lui-même alors qu'il se dit choisi directement par Jésus et guidé par l'Esprit Saint ! Imaginez donc ce qu'il peut advenir de toutes les autres doctrines qu'ils déclarent vraies aujourd'hui !

4°) On est en train de partir en hors sujet.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 19:19

Message par avatar »

Thomas a écrit : 29 oct.20, 19:024°) On est en train de partir en hors sujet.
C'est le but :sourcils:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 20:27

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 11:34 Et de nos jours c'est la meme chose
Il faut que ce sois UN SEUL GROUPE QUI SUIS JESUS
Pourquoi faudrait-il que ça soit les témoins de Jéhovah ?

Les Adventistes du 7e jour par exemple sont deux fois plus nombreux, ne font pas de fausses prophéties, ne détruisent pas les familles et n'utilisent pas une Bible trafiquée, ce qui leur donne une bonne longueur d'avance sur ta secte de laveurs de cerveaux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 21:13

Message par Patrice1633 »

J'AIME quand tu dit secte tu sais?
Les apôtres se faisait appeler secte
Alors ça me fait plaisir
Je demande de trouver
Vous ne chercher pas?
Dites nous si c'est les 7e jours attentiste
Regarder la bible et trouver
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 oct.20, 21:20

Message par avatar »

Pollux a écrit : 29 oct.20, 20:27 Pourquoi faudrait-il que ça soit les témoins de Jéhovah ?
Tout à fait !
Comme je l'ai dit plus haut, ce que Jésus a dit c'est que le blé serait perdu au milieu de la mauvaise herbe.
La parabole vue par Patrice c'est tous les pieds de blé ensemble clairement identifiés.... du coup on se demande pourquoi Jésus a donné cette parabole.

Au passage, Patrice essaye de nous faire croire à une organisation de l'Eglise primitive mais que lit on dans les lettres ?
Qu'il y a différents enseignements, que certains ne sont pas d'accord avec Paul, que d'autres veulent la circoncision, d'autres imposent de ne pas se marier etc., il y a les super apôtres dénoncés par Paul et Jean qui est le dernier à parler dénonce même des antichrists !
Il suffit d'ailleurs de lire ce que dit Jésus aux Eglises dans l'Apocalypse pour voir que chacune est différente.

L'Eglise primitive était donc comparable au monde chrétien d'aujourd'hui avec différents courants, différentes interprétations des textes mais au final, au milieu de tout ça, il y a toujours du blé un peu partout.

Comme l'a dit le Christ, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 03:17

Message par RT2 »

avatar a écrit : 29 oct.20, 21:20 Tout à fait !
Comme je l'ai dit plus haut, ce que Jésus a dit c'est que le blé serait perdu au milieu de la mauvaise herbe.
La parabole vue par Patrice c'est tous les pieds de blé ensemble clairement identifiés.... du coup on se demande pourquoi Jésus a donné cette parabole.
Comme toute graine va germer et prendre du temps pour grandir, et produire le fruit qu'elle est censée produire, il faut du temps. Jésus ne dit pas que le blé serait perdu au milieu de la mauvaise herbe mais que les moissonneurs que sont les anges vont à coup sûr prendre le blé et ses grains et virer la mauvaise herbe. Ce n'est pas le fait de l'être humain ici.

Quant à dire :pourquoi les TJ ? Ils répondent à nombres de critères, de plus "Dieu a commencé à regarder du côté des gens des nations qui n'étaient pas son peuple, pour tirer d'eux un peuple pour son nom"(je paraphrase).
avatar a écrit : 29 oct.20, 21:20 Comme l'a dit le Christ, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
élus pour quoi ? Car être élu ici veut dire avoir été appelé, mais au final n'avoir pas réussi l'examen d'approbation, de passage. D'ailleurs le nombre de 144000 montre bien que peu ont réussi et si je me rappelle bien Paul pleurait sur ceux qui étaient appelés mais qui continuaient pour différentes raison d'être dans la mort.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 03:25

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 30 oct.20, 03:17 Quant à dire :pourquoi les TJ ? Ils répondent à nombres de critères
Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57839
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 03:38

Message par papy »

Mormon a écrit : 30 oct.20, 03:25 Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57839
Mormon est modérateur mais ne se gêne pas de troller la section WT avec ses réclames publicitaires pour sa confession. :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Quant à dire :pourquoi les TJ ? Ils répondent à nombres de critères
Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Dieu n'a pas choisi les hébreux comme peuple parce qu'ils répondaient à des critères, pas plus que les chrétiens du premier siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 06:05

Message par avatar »

RT2 a écrit : 30 oct.20, 03:17élus pour quoi ? Car être élu ici veut dire avoir été appelé, mais au final n'avoir pas réussi l'examen d'approbation, de passage. D'ailleurs le nombre de 144000 montre bien que peu ont réussi et si je me rappelle bien Paul pleurait sur ceux qui étaient appelés mais qui continuaient pour différentes raison d'être dans la mort.
Désolé mais là vous faites une grosse erreur, l'élu est celui qui a réussi pas celui qui échoue.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 06:20

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 29 oct.20, 19:02 1°) La parabole de l'esclave fidèle et avisé est une PARABOLE. Pourquoi en faire une prophétie ? Tout chrétien doit être un esclave fidèle et avisé, prendre soin de ses semblables spirituellement, ce qui est confirmé par des textes du NT "
Et bien nous verrons.. mais je trouve ma position plus sécurisée, souviens toi des esclaves qui avaient reçu des talents.

Car la preuve est faite que sans un tel esclave, la bonne nouvelle du royaume n'est pas prêchée sur toute la terre et qu'avec un esclave, elle l'est.

Tu ne prêches pas thomas, et ça fait très longtemps que le thème du royaume n'est plus à la mode de vos églises.

Jésus a dit : allez ! et il a dit : je serais avec vous.. Et toi tu ne vas pas !! Tires en les conclusions !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 06:29

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 30 oct.20, 06:20 Tu ne prêches pas thomas, et ça fait très longtemps que le thème du royaume n'est plus à la mode de vos églises.
« Et nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ et nous écrivons selon nos prophéties, afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés. » (2 Néphi 25:26).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.20, 07:19

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 30 oct.20, 06:20 Car la preuve est faite que sans un tel esclave, la bonne nouvelle du royaume n'est pas prêchée sur toute la terre et qu'avec un esclave, elle l'est.
Eh bien je vous encourage si on reprend la Bible, vous verrez qu'il y a eu un premier accomplissement au premier siècle puisque Paul dit
Colossiens 1:23si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Quant aux derniers jours avant le jour de colère de Dieu, voici ce que nous dit Jean
Apocalypse 14 :6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Vous voyez, Jean ne parle pas d'organisation ni même de chrétiens, il parle d'un annonce par un ange !

Encore une fois, je le répète, très peu de chrétiens croient Jésus lorsqu'il dit Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
Evidemment, on peut considérer que le Christ utilisait une hyperbole puisqu'il a dit à Jean qu'il y aurait encore des élus au moment de sa venue mais, une chose est certaine c'est que Jésus n'aurait jamais dit ça s'il avait su qu'il y aurait une religion représentant le culte pur au moment de sa venue.

Les Témoins de Jéhovah considèrent qu'un ange ne peut pas annoncer l'évangile et qu'Apocalypse 14:6 parle de leur oeuvre.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités