Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 05:24

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 12 sept.20, 22:47 Mais bien sur alors pourquoi parlez vous de sacrificateurs ? A quoi sert un sacrificateur s'il ne fait pas de sacrifice ?
Un Sacrificateur est le maitre de séance.

Il prend l'animal, l'égorge, le dépouille de son sang, le dépose sur l'autel, et il met en oeuvre le rituel religieux auquel les fidèles doivent se tenir, les prières, les ordonnancements .....

Pour les Juifs, le Sacrificateur, le prêtre donc, soumet l'assemblée au devoir de commémoration de la libération des Juifs de pharaon, et les Juifs doivent à la fois demander pardon parce qu'ils se rappelleront qu'en ce temps là ils eurent des comportements contraires et à la fois, chaque individu devra demander Pardon à DIEU des péchés commis durant l'année, à savoir les péchés commis au lendemain du rituel de l'année précédente, jusqu'au jour du rituel qu'ils sont en train d'observer.

Donc DIEU sacrifie ses animaux pour que l'homme en retour organise ce rituel commémoratif et que l'homme chaque an durant le temps nécessaire, se tourne vers DIEU uniquement DIEU pour adoration.

Pour le reste de ton message, je parlerais point par point, mais le plus important pour toi est que tu comprennes que DIEU n'en a que faire du sang et des animaux égorgés.

Comme toi par exemple Estrabolio tu n'as que faire si ton voisin coupe le cou d'un poulet sur le pas de ta porte pour se faire pardonner, car ce que tu demandes à ton voisin c'est de se faire pardonner des tracasseries qu'il t'aurait fait subir.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 05:51

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 13 sept.20, 05:24 Donc DIEU sacrifie ses animaux pour que l'homme en retour organise ce rituel commémoratif et que l'homme chaque an durant le temps nécessaire, se tourne vers DIEU uniquement DIEU pour adoration.
Pourquoi alors le sang d'un animal innocent alors qu'Il aurait pu avoir exactement la même chose en demandant (comme Il le fait aussi dans la Loi) des céréales, des fruits ou pourquoi pas des fleurs, des pierres etc.
Non, il a demandé que du sang soit répandu sur l'autel !
prisca a écrit : 13 sept.20, 05:24car ce que tu demandes à ton voisin c'est de se faire pardonner des tracasseries qu'il t'aurait fait subir.
Non, je n'attends pas d'excuse de celui qui m'a offensé, je rends le bien pour le mal et je passe sur les erreurs des autres étant donné que j'en fais moi aussi.
Luc 11:4pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense"
Malheureusement beaucoup de chrétiens oublient ce principe de base de l'amour du prochain et oublie l'enseignement de Matthieu 18:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 06:15

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc DIEU sacrifie ses animaux pour que l'homme en retour organise ce rituel commémoratif et que l'homme chaque an durant le temps nécessaire, se tourne vers DIEU uniquement DIEU pour adoration.
Estrabolio a écrit : 13 sept.20, 05:51 Pourquoi alors le sang d'un animal innocent alors qu'Il aurait pu avoir exactement la même chose en demandant (comme Il le fait aussi dans la Loi) des céréales, des fruits ou pourquoi pas des fleurs, des pierres etc.
Non, il a demandé que du sang soit répandu sur l'autel !
Parce que quelques centaines d'années plus tard les Sacrificateurs devront être à l'épreuve, et ils auront mille ans pour se racheter eux qui furent "des morts pour DIEU en Christ" et s'ils décident que JESUS Agneau Sacrifié a donné sa VIE à son PERE = ils ont échoué.

Car si l'offrande était des fleurs, des céréales ou des fruits, des pierres, ou tout autre chose, les SACRIFICATEURS n'auraient pas pu trancher entre ADORER Balaam ou ADORER DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 06:22

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 13 sept.20, 06:15Car si l'offrande était des fleurs, des céréales ou des fruits, des pierres, ou tout autre chose, les SACRIFICATEURS n'auraient pas pu trancher entre ADORER Balaam ou ADORER DIEU.
Juste pour info, Balaam est un personnage de la Bible qui est envoyé par le roi de Moab pour maudire Israël et qui à ma connaissance n'a jamais été adoré par quiconque

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 06:28

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 13 sept.20, 06:22 Juste pour info, Balaam est un personnage de la Bible qui est envoyé par le roi de Moab pour maudire Israël et qui à ma connaissance n'a jamais été adoré par quiconque
Oui mais c'est pour le côté théâtral "Baalam"

Sinon, tu as raison, il faudrait marcher avec son temps et dire "créature".


25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 07:09

Message par Estrabolio »

Donc la lettre aux Hébreux dit que les sacrifices sanglants étaient pour annoncer le sacrifice du Christ, tu dis que c'était pour entraîner la confusion avec les sacrifices païens.... :non:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 08:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 sept.20, 06:15 Car si l'offrande était des fleurs, des céréales ou des fruits, des pierres, ou tout autre chose, les SACRIFICATEURS n'auraient pas pu trancher entre ADORER Balaam ou ADORER DIEU.
Je suppose que tu voulais dire Baal ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 18:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 sept.20, 08:27 Je suppose que tu voulais dire Baal ...
Baalam un autre nom du diable.

Apocalypse 2:14
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 13 sept.20, 21:31

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 13 sept.20, 08:27Je suppose que tu voulais dire Baal ...
Bonjour Pollux,
Ne cherche pas, cette personne a toujours raison.
Ce qui est clair c'est qu'elle est totalement apostate et s'attaque à la Bible de manière frontale.

Oser dire que si des sacrifices sanglants ont été institués c'était pour permettre qu'il y ait une confusion possible avec les sacrifices païens c'est énorme surtout lorsque la lettre aux Hébreux montre en détail que ce sacrifice sanglant du jour des propitiations ou jour de réconciliation où le grand prêtre allait mettre du sang sur l'autel du Très Saint ou Saint des Saints préparait au sacrifice de Jésus qui est allé présenter son sacrifice à Dieu dans le ciel.
C'est la base même du christianisme qui est ici attaquée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 00:33

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 13 sept.20, 21:31 Bonjour Pollux,
Ne cherche pas, cette personne a toujours raison.
Ce qui est clair c'est qu'elle est totalement apostate et s'attaque à la Bible de manière frontale.

Oser dire que si des sacrifices sanglants ont été institués c'était pour permettre qu'il y ait une confusion possible avec les sacrifices païens c'est énorme surtout lorsque la lettre aux Hébreux montre en détail que ce sacrifice sanglant du jour des propitiations ou jour de réconciliation où le grand prêtre allait mettre du sang sur l'autel du Très Saint ou Saint des Saints préparait au sacrifice de Jésus qui est allé présenter son sacrifice à Dieu dans le ciel.
C'est la base même du christianisme qui est ici attaquée.
Je te rappelle que "apostate" signifie que quelqu'un renonce à la religion.

Or je ne renonce pas, bien au contraire.

D'autre part je te rappelle que le monde, tel qu'il est mené en matière de religion, court à sa perte.

Je te rappelle aussi que nous lisons dans l'Apocalypse qu'un ange viendra annoncer l'Evangile.

Comment ? L'Evangile n'a pas été déjà annoncé ?

Il faut croire que non, des gens veulent renverser l'Evangile du Christ, et ils sont les catholiques, protestants, mormons et TJ comme la Bible nous le dit en prophétie Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.

Parce que vraiment s'ils avaient annoncé l'Evangile sans le désacraliser comme ils le font, le monde aurait paisible.

Mais les ténèbres ont pris le dessus sur le monde, satan est actif, débusqué il ne le sera plus mais en attendant, faute à qui ?

Est ce que vos discours ont porté des fruits ? Non ils ont porté la dissension, la division, donc c'est vous qui devriez revoir vos manières d'interpréter l'Evangile, pas moi, car en ce qui me concerne DIEU me parle, donc c'est signe que DIEU m'accepte, et tout ce que je dis, bien évidemment ne vient pas de moi, dans la formulation oui, mais l'esprit de la lettre est de DIEU.

Et oui tu as tort, DIEU n'en a que faire du sang des béliers, des boucs car ce que DIEU veut est que vous parveniez à la guérison.

Que DIEU donne ses animaux que les hommes utilisent pour commémoration et pour promettre de ne pas pécher, une occasion de repentir oui, mais sinon le Sang ne résout aucun problème.

Mais autant il a fallu pour Pharaon faire preuve de force pour l'obliger à libérer de son emprise le peuple JUIF qui a été éduqué d'une manière drastique, pharaon meurt à cause de leur libération, que DIEU n'allait pas tuer tous les ROMAINS sinon qui restait il sur terre ?

Donc DIEU a utilisé une autre manière. DIEU a adopté le mode de pensée paien pour obliger les ROMAINS malgré eux à accepter JESUS DEMI DIEU que les ROMAINS ont pris pour un autre dieu à rajouter à leur palmarès sauf que JESUS surpasse de très loin les Hercule et cie.

SINON si tu penses que les sacrifices humains sont aux yeux de DIEU un plaisir inégalé, il va falloir que tu reviennes revivre sur terre en prêtre pour avoir mille ans pour te racheter de ce très blasphème de lèse Majesté.

Tu réfléchis comme des gens qui croient à ce que les gens croyaient au temps de pharaon, tu n'as pas évolué d'un pouce, toi et les autres.

Mais vous grincerez des dents, ça vous pouvez en être sûrs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 02:12

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 13 sept.20, 21:31 Bonjour Pollux,
Ne cherche pas, cette personne a toujours raison.
Ce qui est clair c'est qu'elle est totalement apostate et s'attaque à la Bible de manière frontale.
J'ai renoncé aux croyances religieuses moi aussi. La Bible par contre reste ma référence principale pour les révélations divines.

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 14 sept.20, 00:33 Je te rappelle aussi que nous lisons dans l'Apocalypse qu'un ange viendra annoncer l'Evangile.
Oui et si on lit la Bible correctement on peut voir que cet ange est un homme ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 02:17

Message par prisca »

PHARAON n'abdique pas >> il meurt

EMPEREUR ROMAIN n'abdique pas >> il va mourir lui aussi et si lui meurt un autre empereur prend sa place et ceci jusqu'à vitam eternaem ?

Non Dieu utilise un autre moyen

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 02:17

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 14 sept.20, 00:33Je te rappelle que "apostate" signifie que quelqu'un renonce à la religion.
Pas seulement, un apostat est quelqu'un qui va contre la religion ce qui est votre cas vis à vis du christianisme.
prisca a écrit : 14 sept.20, 00:33Je te rappelle aussi que nous lisons dans l'Apocalypse qu'un ange viendra annoncer l'Evangile.

Comment ? L'Evangile n'a pas été déjà annoncé ?
Oh tiens comme c'est étrange, encore un argument musulman ! :lol:

Eh bien non, il n'y a pas un évangile mais plusieurs, tout simplement parce qu'évangile cela veut dire "bonne nouvelle", le Christ a annoncé la bonne nouvelle que le Royaume s'est approché, ensuite les apôtres ont porté en plus l'évangile de la résurrection du Christ.
A la fin des temps, un nouvel évangile va arriver, celui annonçant que le Royaume est là, ça tous les chrétiens le savent !
prisca a écrit : 14 sept.20, 00:33 Que DIEU donne ses animaux que les hommes utilisent pour commémoration et pour promettre de ne pas pécher, une occasion de repentir oui, mais sinon le Sang ne résout aucun problème.
Qui a dit le contraire ? Le sang c'est la vie, c'est un symbole de vie et jamais les hébreux n'ont cru que le sang ou les sacrifices enlevaient les péchés
Dans votre haine de l'humanité vous prenez toujours les autres pour des idiots
Donc à quoi servait ce sang ? A rappeler aux hébreux comme Dieu l'avait fait pour Noé, que le sang, la vie appartenait à Dieu et que donc les humains dépendaient de Dieu et avaient besoin de son pardon, de se réconcilier avec eux.
Ce sang versé sur l'autel a permis ensuite aux apôtres de comprendre qu'en exerçant la foi en Jésus, en reconnaissant le sang qu'il avait versé pour eux, ils pouvaient se réconcilier avec Dieu et obtenir la vie éternelle.

prisca a écrit : 14 sept.20, 00:33Mais vous grincerez des dents, ça vous pouvez en être sûrs.
Toujours cette haine, ce plaisir de dire que les autres vont payer, souffrir.... là encore, rien de chrétien là dedans, simplement de l'orgueil et de la haine
Je vous plains d'être comme ça mais bon, si ça vous rend heureuse....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 02:21

Message par prisca »

prisca a écrit :Je te rappelle que "apostate" signifie que quelqu'un renonce à la religion.
Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 02:17 Pas seulement, un apostat est quelqu'un qui va contre la religion ce qui est votre cas vis à vis du christianisme.
Non faux

Un apostat est celui qui décide de ne plus suivre la religion qu'il a suivi jusqu'alors.

Un hérétique est quelqu'un qui va contre la religion pour la dénaturer.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 02:17



Oh tiens comme c'est étrange, encore un argument musulman ! :lol:

Faux c'est biblique


Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 02:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 sept.20, 02:22 Faux c'est biblique

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Chez les musulmans c'est Israfil (Raphaël) qui est chargé d'annoncer la fin des temps.

Dans l'Apocalypse c'est aussi Raphaël mais il n'est pas nommé. Il faut savoir décoder les indices.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités