Préalable à l'étude biblique

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 10 oct.20, 23:00

Message par Mormon »

Il faut déjà partir de ces bases :

1/ L'homme a été créé spirituellement et physiquement à l'image de Dieu, ce qui implique qu'il possède aussi un esprit immortel.

2/ Que Jésus a vaincu la mort physique, ce qui implique qu'il est ressuscité physiquement pour l'immortalité comme Dieu.

3/ Que Jésus a expier nos fautes personnelles, ce qui nous permet de nous repentir.

4/ Que les justes possèderont la terre à leur résurrection physique et définitive, ce qui implique qu'il n'y a qu'une seule espérance pour les justes.

5/ Que chacun recevra selon ses œuvres accomplies dans la chair, ce qui implique que chacun ressuscitera physiquement et définitivement.

6/ Que la Bible inclus des passages dont nous n'avons pas encore les clés de compréhension.

7/ Que la Bible ne saurait contenir toute la parole de Dieu.
Modifié en dernier par Mormon le 14 oct.20, 00:40, modifié 5 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 10 oct.20, 23:09

Message par prisca »

Mormon a écrit : 10 oct.20, 23:00 Il faut déjà partir de ces bases :


3/ Que Jésus a expier nos fautes personnelles, ce qui nous permet nous repentir.

Blasphème.

Tu ne cherches même pas à comprendre.

Tu dis que Jésus souffre pour que DIEU prenne la décision de pardonner.

Tu penses vraiment que DIEU donne son Pardon en échange de la souffrance ?

Un père a un fils et il est patron d'une entreprise.

Ses ouvriers sont anarchiques dans leur travail, ils sont indisciplinés.

Ce père va martyriser son fils pour annoncer aux ouvriers qu'ils seront payés (rétribués) même s'ils saccagent sabotent leur travail ?

Le père a trouvé dans la souffrance de son fils matière à laisser ses ouvriers mener son entreprise à feu et à sang et les paient grassement en échange de la vie de son fils mort succombé sous les coups ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:04

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 10 oct.20, 23:00 Il faut déjà partir de ces bases :

1/ L'homme est fait à l'image de Dieu, ce qui implique qu'il possède un esprit immortel.

2/ Que Jésus a vaincu la mort physique, ce qui implique qu'il est ressuscité physiquement et définitivement.

3/ Que Jésus a expier nos fautes personnelles, ce qui nous permet nous repentir.

4/ Que les justes possèderont la terre à leur résurrection physique et définitive, ce qui implique qu'il n'y a qu'une seule espérance.

5/ Qu'il n'y a pas de réincarnation, ni d'anéantissement des gens : que chacun recevra selon ses œuvres, car chacun ressuscitera physiquement et définitivement.
4 sur 5 de fausses. Ça part mal ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:07

Message par prisca »

Pollux est ce que pour toi le point n°1/ est bon ? Parce que pour moi c'est ce seul point là qui l'est.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:23

Message par avatar »

prisca a écrit : 11 oct.20, 01:07 Pollux est ce que pour toi le point n°1/ est bon ? Parce que pour moi c'est ce seul point là qui l'est.
Votre explication ne correspond absolument pas à ce que croient les chrétiens.
Voila une illustration, il y a un propriétaire et des fermiers, le premier fermier a provoqué une énorme catastrophe et tous ses descendants sont écrasés sous le poids de cette dette qui ne fait que grossir au fil des ans.
Le propriétaire ne peut pas effacer la dette car il y a eu une décision de justice condamnant le fermier et ses descendants.
Là dessus, le fils du propriétaire propose de payer la dette du premier fermier afin de libérer ses descendants de sa dette et il propose même à son père d'adopter les fermiers.
Evidemment, les fermiers ne pourront jamais être à la hauteur de tout ce qu'ont fait le propriétaire et son fils pour eux et ils se font un devoir de travailler dur pour satisfaire leur nouveau père et leur nouveau frère.
Voila, dans tout ça, de l'amour, de l'abnégation, c'est aussi simple que ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:29

Message par prisca »

avatar a écrit : 11 oct.20, 01:23 Votre explication ne correspond absolument pas à ce que croient les chrétiens.
Voila une illustration, il y a un propriétaire et des fermiers, le premier fermier a provoqué une énorme catastrophe et tous ses descendants sont écrasés sous le poids de cette dette qui ne fait que grossir au fil des ans.
Le propriétaire ne peut pas effacer la dette car il y a eu une décision de justice condamnant le fermier et ses descendants.
Là dessus, le fils du propriétaire propose de payer la dette du premier fermier afin de libérer ses descendants de sa dette et il propose même à son père d'adopter les fermiers.
Evidemment, les fermiers ne pourront jamais être à la hauteur de tout ce qu'ont fait le propriétaire et son fils pour eux et ils se font un devoir de travailler dur pour satisfaire leur nouveau père et leur nouveau frère.
Voila, dans tout ça, de l'amour, de l'abnégation, c'est aussi simple que ça.

Un propriétaire et des fermiers.

Propriétaire est DIEU.

Les fermiers sont les hommes.

Le premier fermier a décidé de ne plus écouter DIEU et a préféré faire plaisir au serpent.

Ce premier fermier a donné le ton, et tous les fermiers ont suivi son exemple, tous ont écouté le serpent.

Tous ont péché et tous meurent spirituellement.

DIEU oblige les fermiers à l'écouter de nouveau et envoie Jésus qui porte la PAROLE DE DIEU et ainsi les fermiers écouteront à nouveau DIEU et poursuivront là où ils se sont arrêtés.

Mais comme ces fermiers ont pris du retard dans le fermage, il leur faut déjà UNE PEDAGOGIE par un apprentissage en profondeur, il faut que ces fermiers se redressent énergiquement par les REGLES de fermage.

Les Lois sont à leur portée, JESUS les leur sert sur un plateau.

Ils vont pouvoir ré écouter DIEU et se guérir de leurs erreurs du passé.

nb :

En parabole tu n'es pas fortiche. :pout:

Tu pouvais dire DIEU et les hommes au lieu de monter une histoire de fermage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:30

Message par RT2 »

Non Mormon, le préalable à une étude biblique c'est déjà s'appuyer sur les textes bibliques, soit avoir une bible pour l'étudier et non pas étudier des textes exotiques :wink:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 oct.20, 01:07 Pollux est ce que pour toi le point n°1/ est bon ?
Oui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 oct.20, 01:36Oui.
ok pour une fois on est sur la même longueur d'onde.

avatar a écrit :Le propriétaire ne peut pas effacer la dette car il y a eu une décision de justice condamnant le fermier et ses descendants.
Là dessus, le fils du propriétaire propose de payer la dette du premier fermier afin de libérer ses descendants de sa dette et il propose même à son père d'adopter les fermiers.
Evidemment, les fermiers ne pourront jamais être à la hauteur de tout ce qu'ont fait le propriétaire et son fils pour eux et ils se font un devoir de travailler dur pour satisfaire leur nouveau père et leur nouveau frère.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:49

Message par avatar »

prisca a écrit : 11 oct.20, 01:29En parabole tu n'es pas fortiche. :pout:
Tu pouvais dire DIEU et les hommes au lieu de monter une histoire de fermage.
Le principe d'une parabole c'est justement de ne pas parler directement des personnes dont on veut parler sinon ce n'est pas une parabole.
Votre problème est que vous niez, comme les musulmans, le péché originel qui se transmet à l'ensemble des hommes.
Vous remplacez l'imperfection adamique par une volonté délibérée de tous les humains de pécher, à partir de là, évidemment, vous ne pouvez pas comprendre le sacrifice du Christ.
Dans l'exemple que j'ai pris, ce n'est pas le loyer annuel que verse les fermiers que rachète le fils, c'est la dette héritée !
De même le Christ rachète l'humanité du péché adamique, pas des péchés que chacun peut faire pour sa part et volontairement, c'est cela que vous n'avez jamais compris dans le christianisme.
En ayant levé la malédiction adamique grâce à Jésus, Dieu offre la possibilité aux humains de faire la paix avec lui et il propose même d'adopter les humains comme fils mais évidemment, cette adoption ne vaut que si les enfants s'en montrent dignes.
Je vous l'ai déjà expliqué, l'adoption romaine qui sert d'exemple à Paul lorsqu'il parle de l'adoption du chrétien par Dieu, c'est une adoption où l'adopté ne peut pas rompre l'adoption mais où, par contre, l'adoptant pouvait à tout moment annuler l'adoption, renier ce fils s'il lui manquait de respect.
Nous avons donc là toutes les composantes : le pardon de Dieu, l'adoption etc. tout cela est conditionné au fait que la personne ne manque pas de respect en péchant volontairement, sans repentir.
Ce n'est donc pas comme le mensonge que vous répandez partout, une autorisation à faire n'importe quoi ou un laissez passer pour pécher.
Mais je ne parle pas pour vous puisque je sais que vous êtes incapable de tenir compte du moindre commentaire enfermée que vous êtes dans vos certitudes.
Ces certitudes s'écrouleront bientôt, l'horloge tourne, 2021 s'avance et alors vous saurez que le sacrifice de Jésus ne couvre pas vos péchés immondes contre l'esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 01:52

Message par prisca »

avatar a écrit : 11 oct.20, 01:49
Votre problème est que vous niez, comme les musulmans, le péché originel qui se transmet à l'ensemble des hommes.

.........

Le péché adamique est fait depuis que les prêtres ont écouté Constantin/serpent et à cause d'eux, le péché est entré dans le monde et tous vous avez péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 03:03

Message par avatar »

prisca a écrit : 11 oct.20, 01:52 Le péché adamique est fait depuis que les prêtres ont écouté Constantin/serpent et à cause d'eux, le péché est entré dans le monde et tous vous avez péché.
C'est impressionnant de toujours tout ramener à Constantin. Vous savez que le monde n'a pas commencé au 4ème siècle de notre ère ?
Mais bien sur que tout le monde, à part vous, pèche, et Paul explique bien romains 7: 21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 03:20

Message par prisca »

avatar a écrit : 11 oct.20, 03:03 C'est impressionnant de toujours tout ramener à Constantin. Vous savez que le monde n'a pas commencé au 4ème siècle de notre ère ?
Mais bien sur que tout le monde, à part vous, pèche, et Paul explique bien romains 7: 21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Jésus vainc satan.

Dieu prend la peine de nous donner le signe de la bête 666 pour l'identifier.

Constantin porte ce signe.

satan est lié durant mille ans.

Les Sacrificateurs sont au pied d'oeuvre durant mille ans pour s'accomplir.

satan délivre les otages, il a perçu rançon qui est le Sacrifice de Jésus puisqu'avec la Croix qu'il voit dans le Ciel il décide de libérer le culte Chrétien.

C'est dans cet unique but que Jésus se sacrifie, il n'y a pas d'autre raison.

Comme les Sacrificateurs cependant ont préféré écouter le serpent au lieu de DIEU ils ont dit que le prix de la rançon c'est DIEU qui le perçoit et non pas satan, ils ont fait entrer le péché dans le monde.

En échange de la Vie de Jésus tu dis que DIEU a donné sa Grâce, son pardon.

Alors qu'en échange de la Vie de Jésus, satan a libéré le monde de son emprise.

Mais comme les prêtres dont tu mimes le comportement ont donné la préférence au serpent, ils ont dit le mensonge : Dieu a touché rançon en protégeant satan sinon leur fondateur aurait été montré du doigt et ils ont préféré la créature plutôt que DIEU.

Et à cause du premier d'entre eux parmi les prêtres, le monde connait le péché, tous vous avez péché.


Ce que tu as dit là qui n'a ni queue ni tête
avatar a écrit : Dans l'exemple que j'ai pris, ce n'est pas le loyer annuel que verse les fermiers que rachète le fils, c'est la dette héritée !
De même le Christ rachète l'humanité du péché adamique, pas des péchés que chacun peut faire pour sa part et volontairement, c'est cela que vous n'avez jamais compris dans le christianisme.
En ayant levé la malédiction adamique grâce à Jésus, Dieu offre la possibilité aux humains de faire la paix avec lui et il propose même d'adopter les humains comme fils mais évidemment, cette adoption ne vaut que si les enfants s'en montrent dignes.
Je vous l'ai déjà expliqué, l'adoption romaine qui sert d'exemple à Paul lorsqu'il parle de l'adoption du chrétien par Dieu, c'est une adoption où l'adopté ne peut pas rompre l'adoption mais où, par contre, l'adoptant pouvait à tout moment annuler l'adoption, renier ce fils s'il lui manquait de respect.
Nous avons donc là toutes les composantes : le pardon de Dieu, l'adoption etc. tout cela est conditionné au fait que la personne ne manque pas de respect en péchant volontairement, sans repentir.
Ce n'est donc pas comme le mensonge que vous répandez partout, une autorisation à faire n'importe quoi ou un laissez passer pour pécher.
Mais je ne parle pas pour vous puisque je sais que vous êtes incapable de tenir compte du moindre commentaire enfermée que vous êtes dans vos certitudes.
Ces certitudes s'écrouleront bientôt, l'horloge tourne, 2021 s'avance et alors vous saurez que le sacrifice de Jésus ne couvre pas vos péchés immondes contre l'esprit.

C'est très casse gueule Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 03:28

Message par avatar »

Votre comportement est vraiment minable avec vos gif pour vous moquer des autres. Je ne vois rien de chrétien ni dans votre attitude, ni dans votre discours !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Préalable à l'étude biblique

Ecrit le 11 oct.20, 03:30

Message par prisca »

avatar a écrit : 11 oct.20, 03:28 Votre comportement est vraiment minable avec vos gif pour vous moquer des autres. Je ne vois rien de chrétien ni dans votre attitude, ni dans votre discours !

Avec des images on peut expliquer l'inexplicable lorsque tout n'est qu'incohérence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités