Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 22:31

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :c'est que cet annoncé te dérange et tu sais que cela est.


Il ne me dérange pas, il est loufoque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 22:38

Message par info »

jusmon de M. & K. a écrit :

Il ne me dérange pas, il est loufoque.


Alors je souffre plus de mysticisme délirant mais suis devenue loufoque.cela aie bien beau mais ne démontres point que cela n'est point ainsi : Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 22:42

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :

Alors je souffre plus de mysticisme délirant mais suis devenue loufoque.cela aie bien beau mais ne démontres point que cela n'est point ainsi : Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires . .


C'est bien ce que je disais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 22:46

Message par info »

Donc vous confirmer ses propos :
Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 22:51

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :Donc vous confirmer ses propos :
Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires
Non, tu n'as pas compris, j'ai confirmé que ton affirmation était loufoque.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes, mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 00:04

Message par info »

Pour moi ,cela confirmes que ta jamais faites une rencontre personnel avec le Vivant (pour cela je ne peut rien faire) _mais dis moi :lorsque tu rencontre dans ta vie une personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant :reçoit tu son témoignage comme valable ,même si cela aies contraire a ton écrit anti ...?en faisant une fermeture d,esprit ou tu essaies de comprendre ou te réjoui pour elle //qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Simple lorsque tu vois Jésus ,tu vois Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité !
Pour info (lol !), la Bible ne parle pas de trinité, ni de première, deuxième ou troisième personne de trinité. Laissons les fables de coté pour se concentrer sur la Bible.
info a écrit :Il semble a te lire que tu n'a point fais de rencontre personnel avec le Seigneur
Arrête ! Ce discours je le connais. Tous les évangéliques ou presque ont fait une rencontre personnelle avec le Seigneur. Et quand tu vois le résultat dans leur vie de tout les jours, on dirait plutôt qu'ils ont croisé Satan. On ne me l'a fait pas à moi !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 12:07

Message par info »

La Bible te parle du Père ,du Fils et du Saint-Esprit ! Et pour la conception humaine pour avoir un fils ,il faut un papa en premier et le saint-esprit tais envoyé après le papa ,et le Fils .
Qu'est ce que viennes faire ici les évangéliste !!!! Si je te lit bien pour les chrétiens :ils est impossible de faire une rencontre personnel avec le Seigneur dans leur vies:tu sembles croire que si cela se produit bingo _ tu deviens un petit robotisé ayant perdues sa liberté et que tu péche plus .
Donc ,je te conseil a la lumière de l'Évangile non de moi de ce que je pense ou crois :mais de ceux qui ont fait une rencontre personnel avec le Vivant d'expliquer pourquoi cela n' a point empêcher Judas de trahir le Vivant,pourquoi les Apôtres se sont poussez comme des lâches lorsque le Vivant a été arrêtez etc.....Donc ,je me demandes ou ta pris la penser que la rencontre avec le Vivant ,te robotisait et te rendrais infaillible :point sur les évangélistes j'esperes!!!

Donc:pour l'instant mon annoncé demeures valables

Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

Fable !!! N'importe quel illuminé peut prétendre avoir rencontré le vivant (et même le mort). Il y en a plein dans les hôpitaux psychiatriques d'ailleurs. Raël a rencontré les extra-terrestres, Bernadette Soubirous la Vierge Marie, et mon grand-père Jésus lui-même. Il faut peut-être arrêter de croire n'importe quoi et n'importe qui.
info a écrit :Donc:pour l'instant mon annoncé demeures valables
Valable pour toi seulement, et impossible à démontrer.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 13:02

Message par info »

_ Personne ne te demande de croire n'importe quoi ! Mais ,si tu crois a la Bible le N-Testament . Ta jamais remarquer que des gens ont fait des rencontre personnel avec le Vivant ? NON!!!!! Si part contre tu crois point a la Bible _il faut le dires au départ .
Valable pour ceux qui l'ont vécu et pour ceux qui ont accepter des témoignage de conversion au Vivant , mon annoncé n'a point comme but de démontrez et de te convaincre //reste comme tu est .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 13:19

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Valable pour ceux qui l'ont vécu et pour ceux qui ont accepter des témoignage de conversion au Vivant
Évidemment !!! Raël serait descendu en soucoupe volante, beaucoup auraient vu ça comme une preuve de sa doctrine. Il suffit de peu pour se convaincre de n'importe quoi.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 17:02

Message par info »

_ Moi,je te parle du Vivant , toi tu focuse sur rael !!!! Parle moi des carottes je te parlerais des navets _ Tu sembles donner raison a Janus qui te percevais comme trol ;c'est ton droit .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

Vivant ou pas, c'est la même chose. N'importe qui peut prétendre avoir rencontré Jésus. N'importe qui peut prétendre avoir l'esprit saint. N'importe qui peut prétendre être né de nouveau. N'importe qui peut prétendre avoir rencontré Elohim (les extra-terrestres pour Raël). Il faudrait pouvoir le prouver, et pour ça, tout le monde est aux abonnés absents.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 04:25

Message par info »

N'importe qui peut prétendre
dans le n-t ,ont y lit plein de témoignage qui prétende comme quoi: un tel ,une telle ont rencontrez le Vivant !
Il faudrait pouvoir le prouver, et pour ça, tout le monde est aux abonnés absents
.Conclusion de Mlp=..........................

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 nov.08, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Vivant ou pas, c'est la même chose. N'importe qui peut prétendre avoir rencontré Jésus. N'importe qui peut prétendre avoir l'esprit saint. N'importe qui peut prétendre être né de nouveau. N'importe qui peut prétendre avoir rencontré Elohim (les extra-terrestres pour Raël). Il faudrait pouvoir le prouver, et pour ça, tout le monde est aux abonnés absents.
MLP, je peux te dire que chaque fois qu'un' "chrétien" se vante de ci ou de ça, ou encore d'être déjà sauvé, cette personne cherche à tromper, à avoir de l'ascendance, à impressionner : cette personne n'est pas de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités