Jésus est égal à Dieu Le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 18:41

Message par jusmon de M. & K. »

Evangelos a écrit :Bonsoir a tous, je suis chretien et je ne crois pas en la Divinite de Jesus. J ai foi en Jesus Prophete et Verbe de Dieu l Unique. Le Verbe de Dieu signifie l action de Dieu.
On ne peut pas, doctrinalement, être chrétien sans croire en la divinité de Jésus, pour deux raisons :

1/ En tant que médiateur, seul un Dieu pëut se tenir devant Dieu pour faire le lien entre l'homme et Lui (le Père) séparé de l'humanité depuis la chute.

2/ En tant que Rrédempteur, pour être le Fils de Dieu - c'est-à-dire être à la fois mortel et immortel (pouvoir donner sa vie et la reprendre).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 21:55

Message par agecanonix »

Au nom de quel principe affirmes tu que seul un Dieu peut se tenir devant un Dieu ?
A moins que pour toi "un Dieu" peut se traduire par "un être divin" ou "de nature divine."
J'ai vu des anges devant Dieu, des créatures spéciales au nombre de 4, des anciens au nombre de 24.
Même Satan est décrit comme se trouvant devant Dieu et parlant avec lui.
Mais l'idée selon laquelle il faut être égal à Dieu pour se trouver devant lui n'est pas biblique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 22:24

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Au nom de quel principe affirmes tu que seul un Dieu peut se tenir devant un Dieu ?
A moins que pour toi "un Dieu" peut se traduire par "un être divin" ou "de nature divine."
J'ai vu des anges devant Dieu, des créatures spéciales au nombre de 4, des anciens au nombre de 24.
Même Satan est décrit comme se trouvant devant Dieu et parlant avec lui.
Mais l'idée selon laquelle il faut être égal à Dieu pour se trouver devant lui n'est pas biblique.
Ils ne peuvent se tenir devant Dieu que grâce à la médiation de Jésus. La divinité de Jésus est incontournable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 22:39

Message par agecanonix »

Pas du tout !!!
la médiation de Jésus ne vaut que pour les hommes.
Ou avez vous lu que les anges ont besoin d'un médiateur ?
La médiation de Jésus a été rendu necessaire à cause du péché adamique. Les anges fidèles sont complétement étrangers à cette affaire.
Ils peuvent donc s'approcher de Dieu sans avoir quelqu'un (un médiateur) qui intercède pour eux.
Je pense d'ailleurs que les Catholiques et les protestants sont d'accord avec cela.
Sinon pourquoi la révélation décrit-elle des anges devant Dieu et le servant.
Pourquoi Satan a t'il eu une conversation avec Dieu au sujet de Job ?
Pour nous convaincre, il va vous falloir etayer sérieusement votre affirmation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 22:48

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Pas du tout !!!
la médiation de Jésus ne vaut que pour les hommes.
Ou avez vous lu que les anges ont besoin d'un médiateur ?
La médiation de Jésus a été rendu necessaire à cause du péché adamique. Les anges fidèles sont complétement étrangers à cette affaire.
Si tu savais ce qu'est un ange, l'ami ?

Un ange n'est ni plus ni moins qu'un enfant de Dieu en attente de prendre un corps. En attendant, ils ne se tournent pas les pouces.

Sans un Sauveur possible, il n'y aurait pas eu de création des esprits, ou de création spirituelle. Il n'y aurait pas eu d'anges fidèles ou rebelles. Il n'y aurait rien !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 23:10

Message par agecanonix »

Excuses moi mais là je décroche. T'es trop compliqué et tu vas dans tous les sens.
Des anges en attente d'un corps. mais c'est quelle religion ça ?
Peut-être mormons ? confirmes moi SVP car si c'est le cas, je ne connais pas assez vos écrits sacrès pour en discuter.
Et comme pour eux ils sont plus crédibles que la Bible, je ne pourrais ni te convancre ni être convaincu par toi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 23:25

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Excuses moi mais là je décroche. T'es trop compliqué et tu vas dans tous les sens.
Des anges en attente d'un corps. mais c'est quelle religion ça ?
Peut-être mormons ? confirmes moi SVP car si c'est le cas, je ne connais pas assez vos écrits sacrès pour en discuter.
Et comme pour eux ils sont plus crédibles que la Bible, je ne pourrais ni te convancre ni être convaincu par toi.
Il faut prendre le temps de lire... Pour faire simple :

Avant de naître physiquement, comme Jésus, tu as été créé spirituellement. Et tu as attendu de prendre iun corps physique par une mère mortelle. En attendant ce moment, tu étais un ange - mais pas rebelle, puisque tu as eu le privilège de venir prendre un corps.

Les anges, principalement, sont des enfants de Dieu en attente de venir au monde. Compris ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 03 janv.10, 23:40

Message par agecanonix »

J'ai bien compris mais c'est quoi comme culte car c'est ni catholique, ni protestant ni hortodoxe, ni rien de ce que je connaisse bien.
Est-ce donc mormon ? Dis moi oui ou non c'est tout. Et je respecte cela.
Ou alors c'est ta religion a toi tout seul, ce que je respecte aussi !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 04 janv.10, 00:18

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :J'ai bien compris mais c'est quoi comme culte car c'est ni catholique, ni protestant ni hortodoxe, ni rien de ce que je connaisse bien.
Est-ce donc mormon ? Dis moi oui ou non c'est tout. Et je respecte cela.
Ou alors c'est ta religion a toi tout seul, ce que je respecte aussi !!
Serait-ce rendre service aux gens de le révèler compte tenu de leurs préjugés ?

Que mes interventions fassent que, lorsqu'ils rencontreront la vérité, elles résonnenent dans leurs têtes comme un son familier.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 janv.10, 00:42, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 04 janv.10, 00:38

Message par agecanonix »

C'est comme tu veux mais peut être pourrais tu ouvrir un nouveau sujet sur ce thème.
Savoir, les hommes sont-ils des anges matérialisés sur terre ?

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 04 janv.10, 02:06

Message par Andrès »

Etude autour de Jean 1,1 et suivants

En guise d’introduction il est important de savoir que :
1 - la Bible éclaire la Bible
2 – prendre un ou 2 versets de façon isolée est un technique de sectes, pas de l’Eglise de Dieu.
Donc, regarder toujours le contexte dans lequel le ou les versets sont écris, et ce référer à d’autres textes qui peuvent nous éclairer dans notre recherche.
(Conseil : pour bien suivre le déroulement de cette étude, en ayant votre bible ouverte avec vous, cela sera plus édifiant.)

L’évangile de Jean, parmi les 4 évangiles canoniques, est le plus tardif et le plus « spirituel ». Cela veut dire qu’il est plus dans le domaine de l’Esprit que les 3 autres qui sont plus narratif sur le ministère de Christ.
Il les complète bien, en leurs apportant une dimension complémentaire.
Nous voyons aussi que Jean a écris « son Evangile et ses lettres alors qu’il était âgé, avec certainement des questions liées à son grand âge.
Ce qui n’enlève rien à la valeur de son témoignage fait sous l’inspiration de l’Esprit Saint.
Dans les lettres que Jean a aussi écrites, les lecteurs (nous) sommes « ses petits enfants », voir aussi 1 Jean 2,1 + 3,7 + 3,18 + 5,21 et, 3 Jean 4. Est-il notre père ou notre grand’père ? Certainement pas ! Nous pouvons quand même le considéré comme notre ancêtre dans la foi. Aujourd’hui nous étudions encore ce qu’il nous a donné de son témoignage.

Dans l’Evangile de Jean au chapitre 14 au verset 6, Jésus nous annonce qu’Il est « le Chemin qui mène au Père ».
Plus loin en 14,28, Christ déclare que « le Père est plus grand » que Lui.
C’est dans ce contexte que nous devons découvrir le prologue de l’Evangile de Jean, chapitre 1, les versets 1 à 18, car ce prologue inclus tout le début du chapitre 1, cela avant le récit du baptême et du ministère du Seigneur qui commence au chapitre 2.
Nous regarderons surtout les premiers versets, en citant d’autres versets, comme nous venons de le faire, cela, pour nous éclairer.
Jean, Verset 1, Dieu est esprit, c’est par sa Parole qu’il se révèle aux hommes. « Au commencement était la Parole,…. Et la Parole était Dieu. »
La Genèse, dans le récit de la création, Dieu agit par sa Parole.
Genèse 1,3 et 6 « Dieu dit :.. » et cela se réalisa. La Parole de Dieu est créatrice et souveraine.
Dans le verset 1 de Jean, il est, fait mention de Dieu par sa Parole comme dans la Genèse. Une façon pour Jean, dans ce parallèle avec la Genèse, de montrer que Christ est une nouvelle création, et un nouveau départ pour l’humanité. Voir 1 Corinthiens 15,22 et 15,45.
Christ n’est-Il pas la nouvelle alliance entre Dieu et nous par son sang donné ?
La Parole de Dieu « était la lumière, et la lumière était la vie » verset 4.
« La Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’on pas reçue ». Pas reçu la Lumière, la Lumière qui est Dieu. Les ténèbres sont les puissances mauvaises qui refusent la Lumière divine.
Verset 6 - 8. Jean (le Baptiste) fut envoyé pour rendre son témoignage à la Lumière. Pour que celui qui croit en la Lumière devienne enfant de Dieu.
Verset 10 et 11. La lumière de Dieu est venue pour éclairer la création (les siens V.11). Les hommes n’ont pas accepté la lumière divine, qui dans les temps anciens a été retransmise par les prophètes. Voir Hébreux 1,1.
Verset 12 et 13. Un grand espoir ! Celui qui reçoit et croit en la Lumière à le pouvoir d’être enfant de Dieu, pas né du monde, mais « de Dieu. » Voir aussi Romains 8,16 et 1Jean 3,2.
Verset 14. « La Parole a été faite chair » Jésus est venu nous apporter la Parole de Dieu, la Lumière divine, avec gloire. « … une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » Je souligne.
Verset 17,18. Moïse a apporté la loi de Dieu (les 10 commandements et les règles de vie anciennes). Jésus est venu pour nous libérer, nous guider dans la grâce et la vérité.
Le verset 18 éclaire tout le reste du texte « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père est celui qui l’a fait connaître.» Le Fils unique fait connaître la Parole, la Lumière de Dieu qui est Dieu même.
Aussi bien au verset 14 que 18 ou Jésus pourrait être confondu avec Dieu, il est spécifié qu’ « Il vient du Père ». V.14. « Il est dans le sein du Père » V. 18.
Au verset 18 les paroles : « Il est celui qui a fait connaître le Père, » nous renvoient à Jean 14,6 ; Jésus est : « le Chemin qui mène au Père. » « Son Dieu qui est notre Dieu » déclare Christ selon Jean 20,17.

Cette étude permet de mieux comprendre que Christ est Fils de Dieu, l’envoyé, l’interprète du Père, mais pas Dieu ou partie de Dieu.


Dans la trinité, Dieu serait en 3 personnes : le Père, le Fils et le St Esprit.
Les trinitaires nient la personnalité du St Esprit qui serait le souffle de Dieu. Cela aurait pour effet de supprimer un membre de la trinité, si le St Esprit est Dieu lui-même.
Il ne resterait plus que le Père et le Fils dans cette « trinité » tronquée.
Voyons plus loin maintenant.
Si le Père est une composante de la trinité, le Fils étant issu du Père n’est pas dans la trinité, ou membre de cette drôle de trinité (qui a déjà perdu le St Esprit en route), mais subordonné au Père dont il est issu. Ce que nous avons pu découvrir tout au long de cette étude.

Selon ce que nous avons remarquer ci-dessus, la trinité ce résumerait donc au Père qui est l’Eternel Dieu.

De tout évidence :

il n’y a pas de trinité avec le Père qui est bien Un.

Christ venant du Père (versets14 et 18), étant le Fils Unique de Dieu, subordonné à Dieu.
Le St Esprit, esprit de vérité, envoyé de Dieu, par le Fils, (Jean 14,16) subordonné à Christ.

Les versets sités sont de la Bible Louis Segond

J'espère pas trop long, m

Merci

Andrès

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 04 janv.10, 02:19

Message par medico »

Andrès"]Etude autour de Jean 1,1 et suivants

En guise d’introduction il est important de savoir que :
1 - la Bible éclaire la Bible
2 – prendre un ou 2 versets de façon isolée est un technique de sectes, pas de l’Eglise de Dieu.
Donc, regarder toujours le contexte dans lequel le ou les versets sont écris, et ce référer à d’autres textes qui peuvent nous éclairer dans notre recherche.
(Conseil : pour bien suivre le déroulement de cette étude, en ayant votre bible ouverte avec vous, cela sera plus édifiant.)
désolé de te le dire c'est en premieur une technique de l'église.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 29 janv.15, 09:23

Message par Giova »

Il est écrit nulle part que Jésus est égal au père, il lui est même soumi.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 30 janv.15, 02:02

Message par Andrès »

Exacte Giova !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est égal à Dieu Le Père

Ecrit le 30 janv.15, 08:09

Message par medico »

Image
il dit dans cette évangile dieu concernant Jésus et pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités