Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 02 mars19, 08:36

Message par Constantin »

GAD1,


Les préjugés sont toujours les mêmes:
a écrit :2-Non les Catholiques de l'époque ont su garder une autre loi antique que vous les catholiques avez structurellement oubliée. Celle du "l'offrande de Jeûne". Esdras 8 : 21-23,31. Esther 4:16. Psaumes 35:13. Esaïe 58:3-12 Daniel 9:3 Joël 2:12 Matthieu 6:18 etc... si le milliard de catholique respectait cette loi antique, le monde n'aurait ... plus faim.
Mais ce que vous n'avez pas su garder s'est transformé en "corbeille en osier" ou l'on "ose" plus parce il n'y a pas vraiment d'ordre. Et si vous le faisiez où ça irait etc... etc... c'est une loi inspirée ou bien elle ne l'est pas.
On oublie bien souvent le bien qui a été fait et qui est toujours fait de nos jours par la Sainte Eglise Catholique et le gens ne s'en aperçoivent même plus (ils ne voient que le mal). Tous les hôpitaux, les écoles, les nombreuses associations, le secours catholique,...

Tous les gens de bien comme Mère Thérésa, le Père Damien, l'Abbé Pierre,... effacés à cause de suppots de satan.

On fait pourtant du bien même aux non Catholiques et cela qui peut le nier? Les autres religions souvent ne s'aident qu'entre frères et soeurs mais pas nous au nom de la charité on aide même ceux qui nous dénigrent!

Pour ce qui est des quêtes, on nous averti toujours si c'est pour la paroisse où une association où pour tout autre motif mais je te rassure que même si tu ne donnes pas un sou (parce tu n'en as pas les moyens, pas de monnaie où simplement pas envie) le prêtre ne va pas te jeter dehors ni t'empêcher de revenir et tu auras droit à la même bénédiction finale que les autres qui auront donné.

Je pourrais aussi dire que si les 6,2 milliard de non Catholique faisait des dons, il n'y aurait plus de faim dans le monde...

Tu vois GAD ce que je veux dire c'est que la Sainte Eglise Catholique est toujours attaquée et salie, mais ce n'est pas justifié car ceux qui nous jugent sont bien loin de le pouvoir puisque ce dont ils accusent l'Eglise de ne pas faire, il ne le font pas eux même...

Pour ce qui est de notre Dieu (Père, Fils et Saint Esprit), je m'aperçois que tu n'es pas vraiment contre tout ce dont je crois et connais moi même de lui...

Mais il y a bien des mystères que ni toi, ni moi nous ne pourrons jamais expliquer...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 02 mars19, 10:18

Message par GAD1 »

Constantin a écrit : 02 mars19, 08:36 GAD1,Les préjugés sont toujours les mêmes:

On oublie bien souvent le bien qui a été fait et qui est toujours fait de nos jours par la Sainte Eglise Catholique et le gens ne s'en aperçoivent même plus (ils ne voient que le mal). Tous les hôpitaux, les écoles, les nombreuses associations, le secours catholique,...
Tous les gens de bien comme Mère Thérésa, le Père Damien, l'Abbé Pierre,... effacés à cause de suppots de satan.
On fait pourtant du bien même aux non Catholiques et cela qui peut le nier? Les autres religions souvent ne s'aident qu'entre frères et soeurs mais pas nous au nom de la charité on aide même ceux qui nous dénigrent!
Pour ce qui est des quêtes, on nous averti toujours si c'est pour la paroisse où une association où pour tout autre motif mais je te rassure que même si tu ne donnes pas un sou (parce tu n'en as pas les moyens, pas de monnaie où simplement pas envie) le prêtre ne va pas te jeter dehors ni t'empêcher de revenir et tu auras droit à la même bénédiction finale que les autres qui auront donné.
Je pourrais aussi dire que si les 6,2 milliard de non Catholique faisait des dons, il n'y aurait plus de faim dans le monde...
Tu vois GAD ce que je veux dire c'est que la Sainte Eglise Catholique est toujours attaquée et salie, mais ce n'est pas justifié car ceux qui nous jugent sont bien loin de le pouvoir puisque ce dont ils accusent l'Eglise de ne pas faire, il ne le font pas eux même...
Excuses moi de te blesser, je ne voulais pas le faire. Je suis bien d'accord avec tout ça. C'est juste. Je ne voulais pas parler de cela en fait mais d'une loi antique qui n'est pas appliquée. Ses effets auraient été complètement autres. Les 6.2 milliard de non Catholiques n'ont pas fait la même alliance. Mais chacun a sa manière de faire les choses.

Je ne veux pas rentrer dans la concurrence des bienfaisances parce que ce serait de l'hypocrisie totale.
Constantin a écrit : 02 mars19, 08:36 Pour ce qui est de notre Dieu (Père, Fils et Saint Esprit), je m'aperçois que tu n'es pas vraiment contre tout ce dont je crois et connais moi même de lui...
Probablement, mais là je suis strict. J'ai fait une partie de ma scolarité chez les jésuites et je sais que le concept de Dieu à l'époque n'est évidemment pas charnel à aucun moment. Hors je crois que même Dieu le Père a un corps de chair de d'os. C'est ce qui nous disqualifie de faire partie du monde chrétien alors que nous sommes l'Eglise de Jésus-Christ.
Constantin a écrit : 02 mars19, 08:36 Mais il y a bien des mystères que ni toi, ni moi nous ne pourrons jamais expliquer...
Je n'en ai pas la prétention. Et si j'en connaissais un, je dirai que je ferai attention de ne pas m'en vanter. Amener les gens à la lumière est prétentieux. C'est le travail du Saint-Esprit de témoigner de certaines choses de valeur et d'ainsi d'orienter les personnes ici ou là. Les gens de changent pas. Certains de ceux qui ont eu la bénédiction de connaitre des choses de valeurs, ont même oublié ces valeurs. Tout est Esprit finalement.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 02 mars19, 12:42

Message par Constantin »

GAD1,
a écrit : Probablement, mais là je suis strict. J'ai fait une partie de ma scolarité chez les jésuites et je sais que le concept de Dieu à l'époque n'est évidemment pas charnel à aucun moment. Hors je crois que même Dieu le Père a un corps de chair de d'os. C'est ce qui nous disqualifie de faire partie du monde chrétien alors que nous sommes l'Eglise de Jésus-Christ.
Tu es pourtant proche de ma foi et ce qui est évident par contre c'est que Jésus-Christ (le Verbe par qui Dieu créa tout au commencement) est venu en chair et a habité parmi nous.

Tu penses certainement au fait que comme Dieu nous a créé à son image et sa ressemblance, alors tu te dis qu'il est ''comme'' un homme physiquement, mais en tout cas il n'est pas un homme comme nous avec un corps corruptible (de chair et d'os) puisque Dieu est Esprit.

Tu dois aussi penser au fait que Jésus-Christ lui même a dit: ''qui m'a vu a vu le Père'' et donc forcément le Fils est le reflet du Père.

Où encore lorsqu'il est venu rendre visite à Abraham sous forme d'un homme accompagné de deux autres (qui sont en réalité des anges ayant prit forme humaine et qui iront sauver Loth pendant que lui reste avec Abraham). Mais bien sur là c'est différent car si les anges peuvent prendre l'apparence humaine, alors Dieu aussi bien sur, mais c'est par le Fils qu'il prendra vraiment la nature humaine et non seulement l'apparence.

Gn 18:
1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux et il regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui.

22 Les hommes partirent et s'en allèrent vers Sodome ; et Abraham se tenait encore devant Yahweh.

Voici ce que moi je pense:

Dieu le Père avait le Verbe en lui/avec lui et il n'est donc pas un homme au commencement puisqu'il est Dieu, mais après il s'est fait vrai homme avec un corps de chair par lui, le Verbe qui devint son Fils unique Jésus-Christ, sans pour autant qu'il ne cesse d'exister en tant que Père tout puissant (immortel, sans corps de chair car Dieu est Esprit).

Voilà pourquoi nous disons que l'unique Dieu s'est manifesté en tant que Père, Fils et Saint Esprit et que le Père n'est pas le Fils, ni le Fils le Père,...

Jn 14:
8 Philippe lui dit : " Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit. "
9 Jésus lui répondit : " Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire : Montrez-nous le Père !
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.

12 Croyez-le du moins à cause de ces œuvres.

Jn 1:
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père tout plein de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes : " Voici celui dont je disais : Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi. "
16 Et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce ;
17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Dieu, personne ne le vit jamais : le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a fait connaître.

Lc 1:
35 L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra (de vous) sera appelé Fils de Dieu.
36 Déjà Elisabeth, votre parente, a conçu elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c'est actuellement son sixième mois, à elle que l'on appelle stérile :
37 car rien ne sera impossible à Dieu. "
38 Marie dit alors : " Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole. " Et l'ange la quitta.


Jean le Baptiste était plus vieux de six mois que Jésus-Christ et affirme qu'il existait bien avant lui...


Après ces dernières réponses que tu m'as données, je n'ai plus qu'une chose à te dire:

Que le Seigneur soit toujours avec toi!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 03 mars19, 08:44

Message par GAD1 »

Constantin a écrit : 02 mars19, 12:42 Tu penses certainement au fait que comme Dieu nous a créé à son image et sa ressemblance, alors tu te dis qu'il est ''comme'' un homme physiquement, mais en tout cas il n'est pas un homme comme nous avec un corps corruptible (de chair et d'os) puisque Dieu est Esprit
Non, il a un corps de chair et d'os mais INCORRUPTIBLE. Jésus a mangé un rayon de miel après sa résurrection.
Constantin a écrit : 02 mars19, 12:42 Dieu est Esprit
Figure-toi que l'homme aussi est Esprit. Nombre 27 : 16 . Il faudrait quand même revenir à ses choses simples et claires comme celles-là parce qu'elles pourraient nous sauver. Tandis que les concepts philoso-métaphysiques nous perdent.
Constantin a écrit : 02 mars19, 12:42 Tu dois aussi penser au fait que Jésus-Christ lui même a dit: ''qui m'a vu a vu le Père'' et donc forcément le Fils est le reflet du Père.
Où encore lorsqu'il est venu rendre visite à Abraham sous forme d'un homme accompagné de deux autres (qui sont en réalité des anges ayant prit forme humaine et qui iront sauver Loth pendant que lui reste avec Abraham). Mais bien sur là c'est différent car si les anges peuvent prendre l'apparence humaine, alors Dieu aussi bien sur, mais c'est par le Fils qu'il prendra vraiment la nature humaine et non seulement l'apparence.
Gn 18:
1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux et il regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui.

22 Les hommes partirent et s'en allèrent vers Sodome ; et Abraham se tenait encore devant Yahweh.
Voilà tu vois, c'est simple, alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Constantin a écrit : 02 mars19, 12:42 Voici ce que moi je pense:

Dieu le Père avait le Verbe en lui/avec lui et il n'est donc pas un homme au commencement puisqu'il est Dieu, mais après il s'est fait vrai homme avec un corps de chair par lui, le Verbe qui devint son Fils unique Jésus-Christ, sans pour autant qu'il ne cesse d'exister en tant que Père tout puissant (immortel, sans corps de chair car Dieu est Esprit).
Constantin, je ne veux pas faire le grand-écart. Ou les choses sont claires où elles ne le sont pas. Je ne confonds pas l'Unité et Une seule personne qui fait 3 choses à la fois. Comme Jésus représente le Père et est "mandaté" par Lui, quiconque Le voit, voit le Père. C'est simple encore une fois et arrêtons de faire un mystère ce qui est simplement compréhensible par le bon sens. Un simple humain, ne peut pas comprendre le Concile de Nicée alors que Jésus s'adresse aux paralytiques ou aux gens simples. Pour moi les mystères sont ailleurs et nous serons dévoilés en temps voulu. Par exemple comment l'Expiation est possible (ça c'est un mystère pour moi) comment ceci cela. Mais la Nature de Dieu est claire personnellement mais volontairement entretenue floue pour la domination des masses et plus personne ne s'en rend compte.
Merci pour ton témoignage et tes convictions, bonne soirée

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 03 mars19, 12:08

Message par Constantin »

GAD1,
a écrit :Merci pour ton témoignage et tes convictions, bonne soirée
Merci et ce fût un plaisir de discuter avec toi...

A plus. :wink:

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 04 mars19, 06:32

Message par GAD1 »

Constantin a écrit : 03 mars19, 12:08 GAD1,
Merci et ce fût un plaisir de discuter avec toi...
A plus. :wink:
Également. Mais certains des plus éminents ici, ne l'ont pas compris. A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités