Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 06:18

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit : Donc vous avez comme conseil de ne pas prononcer le nom de Dieu, car ce serait ne pas le sanctifier que de le prononcer, c'est pour ça qu'il reste inconnu grâce à vous.

---

Vous rejetez le nom de Dieu, vous aurez ce que vous mériterez au jugement.
Non. Nous ne recevons aucun conseil particulier concernant le nom de Dieu. Ce n'est simplement pas dans nos sujet de conversation. C'est ma simple interprétation personnelle.
Arlitto a écrit :Oui, mais d'où sort ce nom "Ahman " ???

Dans le Coran il est dit : Ar R"ahman" "le tout miséricordieux"

Ce serait le même "ange, sous une autre forme" qui aurait inspiré "Muhammad" et "Joseph Smith" que cela ne m'étonnerait pas moi. :roll:
Sauf que Joseph Smith à vu Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Pas un simple ange mais deux entités bien distinctes. Après cette première vision une panoplie d'ange sont venu l'enseigner: Moroni, Moïse, Élie, Élias, etc... De plus, contrairement à Mohamed, pour plusieurs de ces visions il était accompagné par d'autres témoins.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 06:35

Message par Arlitto »

Personne n'a vu Dieu selon Jésus et personne ne peut le voir sans mourir selon Moïse. :roll:

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 06:45

Message par zippy »

Arlitto a écrit :Personne n'a vu Dieu selon Jésus et personne ne peut le voir sans mourir selon Moïse. :roll:

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
Tout à fait. Personne n'avait vu Dieu depuis le début des temps (à part Adam et Ève) jusqu'à Jésus. Mais Jésus parlait au passé et non pas au futur. Il parlait d'un fait accompli et non pas d'une possibilité future.

Pour Moïse cette difficulté à été écarté depuis longtemps dans se même sujet, tu peux le lire avant de tirer tant dans trou vide...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 06:48

Message par Arlitto »

Ni Adam, ni Eve n'ont vu Dieu. Après Jésus plus aucun prophète avec une nouvelle révélation/doctrine ou un nouvel évangile n'était attendu, sauf les faux. CQFD.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 06:54

Message par zippy »

Arlitto a écrit :Ni Adam, ni Eve n'ont vu Dieu. Après Jésus plus aucun prophète avec une nouvelle révélation/doctrine ou un nouvel évangile n'était attendu, sauf les faux. CQFD.
Source?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 06:55

Message par Arlitto »

Evangile. :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 20:43

Message par philippe83 »

Zippy bonjour.
La Bible de Joseph Smith rend ce passage autrement ainsi que celui similaire de 1 Jean 4:12: "Personne n'a jamais vu Dieu"
devenant dans Jean 1:18= "personne n'a jamais vu Dieu """SANS RENDRE TEMOIGNAGE DU FILS""" et dans l'autre:"personne n'a jamais vu Dieu """SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"""
C'est paradoxal ne trouves-tu pas?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 22:00

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Zippy bonjour.
La Bible de Joseph Smith rend ce passage autrement ainsi que celui similaire de 1 Jean 4:12: "Personne n'a jamais vu Dieu"
devenant dans Jean 1:18= "personne n'a jamais vu Dieu """SANS RENDRE TEMOIGNAGE DU FILS""" et dans l'autre:"personne n'a jamais vu Dieu """SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"""
C'est paradoxal ne trouves-tu pas?
A+
C'est pour faire parler les gens qui mettent les pieds dans la porte.

:)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NOVALTO

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 avr.10, 21:00
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 30 avr.14, 22:32

Message par NOVALTO »

Bonjour Mormon,
C'est marrant ce que tu dit : faire parler les gens qui mettent les pieds dans la porte. Il y a quelques années déjà cette expression est arrivée à mes oreilles. Une technique employée par les témoins de Jéhovah dans la période des années 1960 à 1980 pour faire passer en force leur discours au cours de la prédication. En clair inciter malgré eux les gens à écouter le message sauveur annoncé dans la bible. Là, je m'étonne c'est l'endroit d'où tu extrait le terme "Ahman" ? Comme le souligne Arlitto et de part les diverses études universitaires, religieuses ou autres que j'ai réalisées il n'apparait pas dans les diverses version bibliques homologuées.
Pourrais -tu me donner, si cela est réalisable une version ou je pourrais trouver ce vocable
Amicalement
Novalto
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 01 mai14, 00:23

Message par Mormon »

NOVALTO a écrit :Bonjour Mormon,
Là, je m'étonne c'est l'endroit d'où tu extrait le terme "Ahman" ? Comme le souligne Arlitto et de part les diverses études universitaires, religieuses ou autres que j'ai réalisées il n'apparait pas dans les diverses version bibliques homologuées.
Pourrais -tu me donner, si cela est réalisable une version ou je pourrais trouver ce vocable
Amicalement
Novalto
Bonjour, NOVALTO :)

Appelez donc Dieu "Père", et arrêtons de spéculer sur son nom comme si celui-ci garantissait notre salut.

Pour votre information, le terme Ahman provient des Doctrines et Alliances... et d'une révélation non enregistrée définissant ce terme comme le nom de Dieu.

Elohim est un nom titre de Dieu ; Jéhovah idem pour le Christ.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 01 mai14, 00:48

Message par zippy »

philippe83 a écrit :Zippy bonjour.
La Bible de Joseph Smith rend ce passage autrement ainsi que celui similaire de 1 Jean 4:12: "Personne n'a jamais vu Dieu"
devenant dans Jean 1:18= "personne n'a jamais vu Dieu """SANS RENDRE TEMOIGNAGE DU FILS""" et dans l'autre:"personne n'a jamais vu Dieu """SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"""
C'est paradoxal ne trouves-tu pas?
A+
Il est étrange que tu t'arrête sur une écriture qui ne parle que du passé. Du temps de l'AT. Parce qu'arrive-til lorsque nous lisons les écritures qui parle du future? De notre temps?

«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!» - Matthieu 5:8
«ses serviteurs le serviront et verront sa face,» - Apocalypse 22:3

Maintenant merci d'arrêter ces hors sujet...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

NOVALTO

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 avr.10, 21:00
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 01 mai14, 01:43

Message par NOVALTO »

Mormon,
J’observe, seulement une manière particulière d’accorder quelque chose à une autre. Duquel vous n'êtes à même de démontrer quoi que ce soit ni dans quel ouvrage nous trouvons vos indications. Suivant les écritures rien n’approuve la puissance ou la situation de votre énoncé selon une direction sacré seulement une révélation venant de votre pseudo église. Donc, je vous prie de modérer votre position, en même temps ne pas m'indiquer la différence entre un chat est un minou. Toutefois, une allusion à un animal dans le premier cas et dans la suite un sens de part lequel certain comprendront mon image ; la variante indistinctement la différenciation de ce substantif.
Vous nous interpelez sur le fait que ceci est une révélation non enregistrée définissant ce terme comme le nom de Dieu. Bien, de la sorte dois-je conclure que vous êtes capable de transcrire ce nom mais pour ce qui est de le prononcer, vous n’avez pas les compétences requises. DIEU à un nom ? Quelle divulgation. Pourquoi pas, cependant ces indications, inclusivement avancées par vous, où dois-je les trouver? Personnellement, je ne connais que YHWH, pourtant, j’ai la prétention de parler diverses orientales ou latines. Je suis croyant, cher ami, mais pas pratiquant vu que ce n'est pas la religion qui sauve. Celle-ci présente entre autre présente dans certaines versions le christ soit notre Jésus comme étant égal à Dieu, ce qui n'est sûrement pas le cas !
S'il était Dieu, pourquoi dirait-il: J'accomplis la mission de celui qui m'a envoyé ?
Pourquoi dirait-il: Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné ? Ou encore: Seigneur, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de malheur?
Le Père et le Fils sont-ils égaux selon vous de part ces diverses reprises?
Premièrement vous dites que vous êtes croyant –se dont je ne doute pas et vous pratiquez dans l’ Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Comme dit Jacques: (Jacques 2:19) Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Il est vrai aussi que ce n'est pas la religion qui sauve. La seule chose qui puisse nous sauver pour l'éternité c'est de croire que Jésus est parfaitement Dieu, Fils de Dieu, venu sur la terre pour mourir volontairement sur la croix, afin que son sang nous lave de tout péché. (Voir Jean 3:16, 1 Jean 1:7, etc). Ce n'est donc pas la "religion" qui sauve, mais la foi.
En effet, il semblerait que Jésus est véritablement Dieu, toutefois pourrais-tu essayer de répondre à ces diverses objections. Puis dans la continuation explique moi enfin donne moi une réponse à cette question : Jésus a-t-il été créé ?
Bonne recherche
No Valto Pas Vallée
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 01 mai14, 08:14

Message par Mormon »

NOVALTO a écrit :Mormon,
J’observe, seulement une manière particulière d’accorder quelque chose à une autre. Duquel vous n'êtes à même de démontrer quoi que ce soit ni dans quel ouvrage nous trouvons vos indications. Suivant les écritures rien n’approuve la puissance ou la situation de votre énoncé selon une direction sacré seulement une révélation venant de votre pseudo église
Je comprends que vous ne croyez pas en Joseph Smith.
Vous nous interpelez sur le fait que ceci est une révélation non enregistrée définissant ce terme comme le nom de Dieu.


N'en faîtes pas toute une histoire, chacun sa croyance.

Bonne nuit :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NOVALTO

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 avr.10, 21:00
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 01 mai14, 08:47

Message par NOVALTO »

Bonsoir,
Vous n'êtes pas un bon escrimeur, vos parades sont médiocres. Entre autre dans une passe d'arme, la technique s'apprend aussi savoir riposter conformément, ce n'est pas l'apanage de votre culture religieuse. La dissimilitude entre croyance et lavage de cerveau est grande. J’ose soutenir puis fixe mon idée que vous êtes influencé, manœuvré et inexpérimenté dans les affaires du monde des religions. Vous ne discernez sous aucune manière quoique ce soit puisque le Livre de Mormon se présente comme un volume d'Écritures saintes complémentaire à la Bible ! Toutefois, question sans réponse quelle bible ?
Bonne nuit (y)
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 01 mai14, 08:57

Message par Mormon »

NOVALTO a écrit : Vous ne discernez sous aucune manière quoique ce soit puisque le Livre de Mormon se présente comme un volume d'Écritures saintes complémentaire à la Bible ! Toutefois, question sans réponse quelle bible ?
Lisez le Livre de Mormon, et vous aurez la réponse. (kiss)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités