Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 07 mai10, 09:04

Message par ved »

Révélation 21 : 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Qui est assis sur le trône?
Qui dit exactement "Je suis l'alpha et l'Oméga" dans ce verset.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 07 mai10, 09:08

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit :Révélation 21 : 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Qui est assis sur le trône?
Qui dit exactement "Je suis l'alpha et l'Oméga" dans ce verset.
Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 07 mai10, 19:12

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus-Christ.
Révélation 1 : 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

Et dans verset, qui dit "je suis l'Alpha et l'Oméga" (selon la TDN = Bible des témoins de Jehovah)
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 21 mai10, 19:09

Message par medico »

JESUS n'est pas la même personne que JEHOVAH pour la simple raison qu'il dit lui même mon père est plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mai10, 01:26

Message par info »

En effet,il mesure 2 cm de plus que Jésus :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mai10, 03:08

Message par medico »

info a écrit :En effet,il mesure 2 cm de plus que Jésus :D :D :D
donc ce n'est pas son alter ego.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mai10, 03:25

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus-Christ.
Ah bon ?

(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

(Révélation 4:2-3) [...] et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis. 3 Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône [il y a] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude.

(Révélation 5:1-7) 5 Et j’ai vu dans la main droite de Celui qui est assis sur le trône un rouleau écrit en dedans et sur le revers, complètement scellé avec sept sceaux.[...] personne n’était trouvé digne d’ouvrir le rouleau ou de regarder à l’intérieur. 5 Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ” 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône.

C'est curieux l'Agneau de Dieu(Jésus) va prendre le rouleau qui est dans la main de Celui qui est assis sur le trône, c'est donc que Jésus n'est pas celui assis sur le trône.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 21 mars13, 13:17

Message par Coeur de Loi »

Donc pour la Trinité :

C'est le Dieu 3 en 1, il est polythéiste et monothéiste en même temps.

C'est fort, donc pour toi le Christ c'est :
Dieu le fils de Dieu


Ben on verra ce que Dieu en dira au jugement, c'est lui qui sait.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 04:31

Message par medico »

hallelouyah a écrit : Ah bon ?

(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

(Révélation 4:2-3) [...] et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis. 3 Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône [il y a] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude.

(Révélation 5:1-7) 5 Et j’ai vu dans la main droite de Celui qui est assis sur le trône un rouleau écrit en dedans et sur le revers, complètement scellé avec sept sceaux.[...] personne n’était trouvé digne d’ouvrir le rouleau ou de regarder à l’intérieur. 5 Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ” 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône.

C'est curieux l'Agneau de Dieu(Jésus) va prendre le rouleau qui est dans la main de Celui qui est assis sur le trône, c'est donc que Jésus n'est pas celui assis sur le trône.
Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
si Jésus a été ressuscité par Jéhovah il ne peut pas ÊTRE le Dieu tout Puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 04:37

Message par samuell »

lorsque l'on parle d'un fils ,
c'est pour assurer sa descendance et sa succession

or par définition un dieu n'est pas mortel

quel utilité un fils ?
et pourquoi pas une fille ?

c'est bizarre cette masculinité permanente ,
à priori ,
mais à fortiori c'est normal car au moment de l'écriture de la bible l'égalité homme-femme n'existe pas !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 04:42

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi Dieu a créé ?

Voici la réponse de la Bible :

Genèse 2.3 :
Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

Pourquoi pas ?
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 04:43

Message par medico »

samuell a écrit :lorsque l'on parle d'un fils ,
c'est pour assurer sa descendance et sa succession

or par définition un dieu n'est pas mortel

quel utilité un fils ?
et pourquoi pas une fille ?

c'est bizarre cette masculinité permanente ,
à priori ,
mais à fortiori c'est normal car au moment de l'écriture de la bible l'égalité homme-femme n'existe pas !
La question n'est pas là .le sujet parle sur la divinité de Jésus.
ouvre un autre sujet pour cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Layana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 26 janv.13, 07:15
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 11:01

Message par Layana »

En continuant mes recherches sur le nom yhwh dans les évangiles et les lettres chrétiennes, j'ai abouti au livre de Tresmontant (qui n'était pas témoin de jéhovah):"Claude Tresmontant, Le Christ Hébreu La langue et l’âge des Évangiles, Paris, 1983". Je pense que son contenu est très intéressant et peut toucher un peu le sujet.

Claude Tresmontant a relevé que le texte grec des évangiles, celui des manuscrits les plus anciens est en fait une traduction d’un texte original hébreu. Il stipule que l’on peut déduire cela du fait qu’une traduction presque mot à mot transpire du texte grec des manuscrits des évangiles, des actes, des lettres de Paul, de Jude, de Pierre, d’Apocalypse. La transcription des phrases ne ressemble pas à du grec usuel (des auteurs grecs usuel). On retrouve plutôt des expressions hébraïques décalquées en grec. En français on dit: Le chat mange la souris. « En hébreu on dit: Il mange, le chat , la souris. Et si le sujet est en tête, alors il faut traduire: C'est le chat qui mange la souris ! »

p.27 il mentionne que les LXX ne laissent pas le tétragramme YHWH et le remplacent par kurios sans article en grec : « il existe plusieurs cas où les septante n’ont pas voulu traduire le texte hébreu …] tel qu’il était écrit dans les manuscrits hébreux qu’ils avaient sous les yeux. Ainsi, les LXX ne laissent pas le tétragramme YHWH.…] Ils rendent toujours le tétragramme par kurios, seigneur, sans article qui sera traduit par nos traducteurs latins : dominus.» Ce serait le même procédé qui est arrivé pour les évangiles de l’hébreu au grec. Il mentionne qu’on traduit de manière serré parce que c’est un texte sacré et qu’on veut garder le plus possible le contenu hébraïque.

Il mentionne qu’il y a des jeux de mots visibles en grec mais invisibles ou incompréhensibles en grec, des hébraïsmes (expressions typiquement hébreu). En outre, la comparaison du grec classique avec le grec des évangiles et des autres lettres chrétiennes] est différente.

Luc serait le plus hébreu (p.37)

À la page 35, on voit que cette façon de procéder des traducteurs (d’écrire du grec décalqué de l’hébreu) permet d’affirmer que les originaux étaient hébreux. Maintenant, si les originaux étaient hébreux alors le tétragramme se retrouve de façon certaine dans les évangiles comme pour Matthieu hébreu. Fin de la démonstration!

Exemple : Luc 1v11 : (p.119) « Et se manifesta à lui le messager de YHWH, en hébreu waiiri elaiw maleak YHWH… est une expression typiquement hébraïque. Notons comment notre Évangile grec de Luc emploie l e mot grec kurios, sans article, transcription en grec du tétragramme YHWH. Cela laisse supposer que dans le texte original hébreu de Luc, il y avait de fait YHWH. »

Apocalypse 1v4 : Jean aux sept communautés qui sont en Asie! Grâce et paix de la part de celui qui est et qui était et qui sera !(p.184)
« Apocalypse 1v8 :Moi je suis l’Alpha et l’Oméga dit kurios sans article, traduction du tétragramme YHWH,- Dieu, Celui qui est (comme les Septante), et celui qui était et qui sera, le tout puissant!
Apocalypse 4v8 : Citation en traduction grecque d’Isaïe 6 :3 : Qadôsch, Qadôsch, Qadôsch YHWH tzebaôt… Là encore le traducteur traduit et décompose en ses composantes temporelles le Nom propre du Dieu d’Israël : Celui qui était, et qui est, et qui sera. » Montre que Jean comprenait bien la signification du nom propre de Dieu et qu’il devait figurer dans son manuscrit. WOW!!! Et Jean fait très bien la distinction entre Jésus et Dieu dans l'apocalypse (voir Ap 1:1)et dans son évangile (Jean 3:16).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 12:02

Message par Coeur de Loi »

Le nom de Dieu apparait presque 7000 fois dans l'AT (YHWH : Jéhovah) et curieusement pas une seule fois dans le NT ! même pour des citations venant de l'AT !

Il est évident qu'il a été changé par des copistes. De même que le nom a été changé dans l'AT par des copistes pour les Bibles connues !

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
La vérité = la réalité

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 22 mars13, 12:38

Message par imed »

Coeur de Loi a écrit :Oui, le nom de Dieu apparait plus de 6000 fois dans l'At et curieusement pas une seule fois dans le NT ! même pour des citations venant de l'AT !

Il est évident qu'il a été changé par le copiste. De même que le nom a été changé dans l'AT par des copistes dans les Bibles !
El = moi je
(jesus, je suis is, je suis / is) la lettre en gras ne se prononce pas.
Elah est l'une des raçine d'Allah.
Allah = EL+A
Autrement dit la personnification du EL (du moi je).
Ela = le corps physique du EL
Elah hi (pourquoi i ?)
Parce que "DIEU", d'yeux, EL eye (voila pourquoi i)
EL AI (ce mot n'est pas complet... AI est la moitié d'un "M".
EL AIA (on peut lire el allah, mais aussi EL AIME, signifiant "maitre, instructeur".
Les seules origines possibles "et réelles", sont les "sons".
Pas leur "image".
Chaque son signifie quelque chose de bien précis.
Exemple : Les noms sont en faite des phrases avec un sujet et un verbe, et très souvent un adjectif.
Le lien entre Jesus et Jéhovah ?
D'abord, on ne prononce pas J mais "i", Yah.
Yah = Ia = un être intelligent.
Mais "Yah", se prononce "yé"... i ai (ai, du verbe avoir).
Ova, OV (ovule, mais aussi un groupe de personnes "o".
V = voir, vé, ver "en espagnol".
On dit aussi Aller vers... Aller vers ce que l'on voit.
On dit souvent "Jehovah dieu", Jéhovah d'yeux....
G over add yeux.
Ce qui laisserait penser que ce serait "un créateur".
Jehovah est donc un mot qui à un sens beaucoup plus profond.
Il devra bien, un jour ou l'autre, dire "jesus (je suis/is), ou "AIIAm" (iam)
Ce ne sont pas des noms, mais des phrases dans un autre langage.
Celui de la torah orale, dont la teneur est orale.
Le contenu est comme "crypté" par dieu.
De manière à ce que la loi orale ne puisse être altérée, contrairement à la loi écrite.
Dès lors, il est simple de comprendre l'utilité d'une loi "orale" complémentaire... destinée à "mots is"...
Quand est-ce qu'on comprendra que nous avons tous le même créateur ? à quelques différences près.
A partir du moment ou l'on examine "le mot eve" et le terme "el qui se prononce "il"... savoir si dieu est satan devient un jeu d'enfant.
Jesus = ce qui a été prononcé pour dire Je suis, est encore, ce n'est qu'une traduction d'un AIAm (iam)
Maintenant n'importe qui à pu dire "je suis" ;)
C'est vraiment passionnant, mais pour cela il faut "aimer" la parole de dieu....
Laissez les autres aimer les livres...
Ce n'est pas un cours détaillé, ni expliqué comme il se doit, mais ce n'est qu'un aperçu.
Juste histoire de rappeler à tout le monde que ça fait des plus d'un millénaire qu'on tourne en rond...
Et sa serait bien qu'on se débouche les oreilles, au moins pour entendre la parole de dieu.
Ca ne vous empeche pas d'avoir une religion (meme si elle ne durera pas).
J'espère que vous avez des questions ! (y)


A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités