Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

Ecrit le 08 avr.10, 07:47

Message par zippy »

Il existe une grande confusion sur qui est Jésus et qui est le Père. Beaucoup associe erronément Jéhovah (YHWH) au Père. Attention c'est long car j'expose beaucoup d'écriture, en lire deux ou trois pour chaque point devrait suffire. Je commente les plus intéressantes.

Nous savons que c'est Jéhovah qui est notre Sauveur:
«Ils oublièrent Dieu, leur sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Égypte,» - Psaume 106:21
«2 Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.» - Ésaïe 12:2
«Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.» - Ésaïe 41:14
On voit ici que YHWH (Jésus) avait prévu qu'il prendrai forme humaine. Continuons
«Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.» - Ésaïe 43:3
«11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.» - Ésaïe 43:11
Si YHWH est le seul sauveur, et qu'il n'est pas Jésus, alors Jésus ne peut être le Sauveur. Continuons
«26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.» - Ésaïe 49:26
«Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.» - Ésaïe 60:16
«Toi qui es l'espérance d'Israël, Son sauveur au temps de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?» - Jérémie 14:8
Notez ici l'emploi du mot espérance qui est également attribué a Jésus-Christ dans 1 Timothée 1:1.
«Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.» - Osée 13:4
YHWH annonce qu'il n'y a pas d'autre sauveur que lui, si Jésus est le Sauveur alors il est forcément YHWH!

----------

Nous savons que c'est Jésus-Christ qui est notre Sauveur:
«elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» - Matthieu 1:21
On voit ici que les Israëlites était déjà le peuple de Jésus :roll:
«et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.» - Jean 4:42
«23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.» - Actes 13:23
«Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,» - Philippiens 3:20
«C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.» - 1 Timothée 1:15
Timothée affirme hors de tout doute que c'est Jésus le Sauveur, pourtant YHWH disait qu'il était le seul Sauveur (Osée 13:4) :roll:
«et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.» - 2 Timothée 1:10
«à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur!» - Tite 1:4
On voit bien qu'il y a une différence entre le Père et Jésus, mais que c'est Jésus le Sauveur et non le Père, la doctrine que YHWH serait le père ne peut donc être vraie.
«en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,» - Tite 2:13
Même remarque.
«qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,» - Tite 3:6
«Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:» - 2 Pierre 1:1
Même remarque.
«C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.» - 2 Pierre 1:11
«En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.» - 2 Pierre 2:20
«Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!» - 2 Pierre 3:18

Il est étonnant qu'avec tant d'écriture tant de gens se soit trompé non?
«1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.» - 1 Corinthiens 10:1-4
Paul identifie lui-même clairement Jésus-Christ a Jéhovah qui marchait avec les hébreux a l'époque de Moïse!
«8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.» - Apocalypse 1:8
Jésus dit ici qu'il était le Jéhovah de l'AT, qu'il est Jésus dans le NT et qu'il viendra a la seconde venue.

--------

Le Seigneur s'identifie comme étant JE SUIS
«14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.» - Exode 3:1
«12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» Jean 8:12
«58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» - Jean 8:58
--------

Parfois les écritures nomme Jésus Dieu ce qui contribue a créer la confusion, par exemple:
«1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.» - Genèse 1:1
Mais Jean enseigna que c'était en fait Jésus-Christ qui était le créateur sous la direction de Dieu le Père:
«1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
---
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.» - Jean 1:1–3, 10–14
C'est aussi enseigné dans Hébreux:
«2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,» - Hébreux 1:2
-------

Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et nous:
«5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,» - 1 Timothée 2:5
Dieu le Père n'intercède pas dans les affaires des humain, au mieux il présente son Fils Jésus-Christ
«17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.» - Matthieu 3:17
(Je peux fournir d'autres écritures sur demande.)

------
«28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.» - Jean 7:28
Jésus déclare que les juifs ne connaissaient pas le Père; si YHWH était le Père, les juifs ne devraient pas connaitre YHWH. Mais les juifs connaissaient YHWH et certains d'entre eux tels Moïse et Abraham lui ont même parlé, YHWH ne peut donc pas être le père puisque Jésus a dit que les juifs ne connaissaient pas le père.

Que ça soit dans l'AT ou le NT, Dieu le Père a toujours accompli son oeuvre par et au travers de la personne connue sous le nom de Jéhovah (YHWH) dans l'AT et de Jésus-Christ dans le NT.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 08 avr.10, 18:38

Message par simplequidam »

donc dans le NT le nom de jehova n'apparait pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 08 avr.10, 19:24

Message par medico »

simplequidam a écrit :donc dans le NT le nom de jehova n'apparait pas ?
faux la bible CHOURAQUI met le tétragramme a plusieurs endrois dans le nouveau testament de MATTHIEU à l'apocalypse .mais le sujet n'est pas là. le sujet et de savoir si JESUS et JEHOVAH sont la même personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 08 avr.10, 20:35

Message par Waddle »

medico a écrit : faux la bible CHOURAQUI met le tétragramme a plusieurs endrois dans le nouveau testament de MATTHIEU à l'apocalypse .mais le sujet n'est pas là. le sujet et de savoir si JESUS et JEHOVAH sont la même personne.
La bible CHOURAQUI fait ce qu'elle veut, mais est ce que dans les manuscrits du NT, on retrouve le tétragramme?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 08 avr.10, 20:38

Message par Jean Moulin »

Waddle a écrit : La bible CHOURAQUI fait ce qu'elle veut, mais est ce que dans les manuscrits du NT, on retrouve le tétragramme?
Jusqu'à présent dans aucun, sauf sous sa forme abrégée !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 08 avr.10, 20:39

Message par medico »

Waddle a écrit : La bible CHOURAQUI fait ce qu'elle veut, mais est ce que dans les manuscrits du NT, on retrouve le tétragramme?
introduction de l'évangile de LUC de CHOURAQUI.
Luc narre ainsi la vie de Iéshoua‘ comme constituant un document historique central dans l’histoire universelle. Pour lui, Iéshoua‘ et son évangile ouvrent à l’humanité la porte du salut. Le messie est en effet venu, député par son père IHVH-Adonaï Elohîms, pour sauver ceux qui sont perdus, c’est-à-dire tous les hommes. Dans le procès du salut, la croix n’a pas pour Luc l’importance centrale qu’elle prendra dans la tradition chrétienne ultérieure: il ne parle de caractère sacrificiel de la mort de Iéshoua‘ qu’en Lc 22,19 et Ac 20,28. L’essentiel, dans la marche vers le salut, est d’accueillir et d’accomplir les enseignements du messie, dans l’attente de la parousie et de l’instauration du royaume de IHVH-Adonaï, dans la gloire.
5. Et c’est aux jours d’Hèrôdès, roi de Iehouda,
un desservant du nom de Zekharyah, de la classe d’Abyah.
Il avait pour femme une des filles d’Aarôn. Son nom: Èlishèba‘.
6. Tous deux sont des justes, intègres, en face d’Elohîms;
ils vont, sans reproche,
dans toutes les misvot et les institutions de IHVH-Adonaï.
7. Ils n’ont pas d’enfant: oui, Èlishèba‘ est stérile,
et tous les deux sont avancés dans leurs jours.
8. Et c’est, quand il sert, au tour de sa classe, en face d’Elohîms,
9. il est désigné par le sort, selon la coutume des desservants,
pour faire brûler l’encens.
Il entre ainsi au sanctuaire des sanctuaires de IHVH-Adonaï.
10. Toute la multitude du peuple prie dehors: c’est l’heure de l’encens.
11. Un messager de IHVH-Adonaï lui apparaît, debout, à droite de l’autel de l’encens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 331
Enregistré le : 12 févr.10, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 08 avr.10, 23:45

Message par kgtgo »

Jéhovah n'existe pas, ce terme n'est apparu qu'en 1270 dans les écrits d'un moine dominicain espagnol. et n'a jamais été utilisé par les juifs, dans l'AT on retrouve le tétragramme, et les noms Adonaï, Shaddaï, Elohi... mais jamais Jéhovah, il s'agit en fait d'une combinaison faite entre le tétragramme et le mot Adonaï, le mot Jéhovah est une combinaison pas un nom biblique.

Ors Jésus existe il n'est donc pas Jéhovah, il est Dieu, et le seul nom que le Christ utilisera dans le NT et c'est ce nom qu'il est venu nous faire connaitre : C'est le nom de Père.
Maintenant le Christ et le Père sont-ils la même personne ? C'est le mystère de la Sainte Trinité : Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois personnes qui n'en sont qu'une par une formidable relation d'amour.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 01:36

Message par zippy »

kgtgo a écrit :Jéhovah n'existe pas, ce terme n'est apparu qu'en 1270 dans les écrits d'un moine dominicain espagnol. et n'a jamais été utilisé par les juifs, dans l'AT on retrouve le tétragramme, et les noms Adonaï, Shaddaï, Elohi... mais jamais Jéhovah, il s'agit en fait d'une combinaison faite entre le tétragramme et le mot Adonaï, le mot Jéhovah est une combinaison pas un nom biblique.

Ors Jésus existe il n'est donc pas Jéhovah, il est Dieu, et le seul nom que le Christ utilisera dans le NT et c'est ce nom qu'il est venu nous faire connaitre : C'est le nom de Père.
Maintenant le Christ et le Père sont-ils la même personne ? C'est le mystère de la Sainte Trinité : Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois personnes qui n'en sont qu'une par une formidable relation d'amour.
Jéhovah est la forme anglicisée de YHWH. Ce que tu fais c'est un peu comme dire que Jésus n'existe pas car ce nom est apparut après et que c'est Yehoshua qui existe.... Même le dieu de l'AT ne peut être le Père car comme expliqué il ne prend jamais part aux affaires des hommes mais le fait toujours par l'entremise du grand médiateur qui est Jésus-Christ.

@medico: La Bible CHOURAQUI est qualifié de «régression linguistique, un faux poétique et une trahison du juif» par Henri Meschonnic, la Bible n'est la parole de Dieu que si elle est correctement traduite, tu va pas me prendre la Bible de Raël et me dire que c'est la pur parole de Dieu quand même!

@tous: non le tétragrame n'apparait pas (a ma connaissance) dans le NT, ce n'est pas la question ici, la question est de savoir si Jésus-Christ était ce Jéhovah dont parle l'AT. J'ai sortie de nombreuse écritures qui vont dans ce sens. Si vous avez des écritures qui disent le contraire ou que vous avec quelque chose a redire sur la logique que j'utilise allez-y mais ne répondez pas a coté de la plaque. A la rigueur je préfère que vous disiez que vous n'êtes pas d'accord même si vous n'avez aucune écriture pour justifier votre position.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 01:44

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la signification du nom JEHOVAH mais de savoir si JESUS et JEHOVAH sont la même personne?

si c'est le cas comment expliqué ses paroles de PAUL?
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
si JESUS à été établi comme héritier c'est qu'il ne possédait pas d'héritage avant de venir et si DIEU la envoyé cela prouve que JESUS est subordonné et une personne subordonné a une autre ne peut pas être DIEU car DIEU n'est subordonné a personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 02:30

Message par zippy »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la signification du nom JEHOVAH mais de savoir si JESUS et JEHOVAH sont la même personne?

si c'est le cas comment expliqué ses paroles de PAUL?
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
si JESUS à été établi comme héritier c'est qu'il ne possédait pas d'héritage avant de venir et si DIEU la envoyé cela prouve que JESUS est subordonné et une personne subordonné a une autre ne peut pas être DIEU car DIEU n'est subordonné a personne.
Jésus-Christ est quoi s'il n'est pas lui même Dieu? Il ne peut être un ange car deux versets plus loin de ton écriture il est dit qu'il est de loin supérieur aux anges. Mais ton écriture dit que le Fils a été «établi héritier de toutes choses» ceci inclut la divinité. Aussi a la fin de l'écriture la traduction que tu propose (TMN?) me semble inexacte, la traduction Second dit "par lequel il a aussi créé le monde," a la place de "et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses", on sait que la genèse appel l'entité qui crée le monde "Dieu", hébreux nous dis que c'est Jésus-Christ qui créa le monde, et la Bible le nomme "Dieu".

Maintenant tu pose une bonne question, comment un dieu peut être subordonné a un autre? Effectivement un dieu ne peut l'être, subordonné signifie "qui dépend d’une autre proposition; désigne Celui qui dépend d’un autre" un dieu ne peut être dépendant d'un autre nous sommes d'accord. Mais le Père a fait de Jésus-Christ son «hériter de toutes choses» il là rendu égale a lui (et non subordonné) le Christ lui restant soumis (soumis veut dire "Qui est disposé à l’obéissance"). C'est parce que Jésus-Christ est un avec la volonté du Père que celui-ci la rendu égale a lui, le Fils ayant prouvé qu'il resterait soumis au Père (n'a-t-il pas dit "mais que ta volonté soit faite et non la mienne"?). Je ne me souviens pas avoir lut le mot subordonné dans les écritures, mais j'y ai vu soumis «27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.» 1 Corinthiens 15:27-28
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 02:44

Message par medico »

JESUS c'est quoi drôle de question pour un chrétien.
(Matthieu 3:15-17) [...] . 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
c'est bien DIEU qui a envoyé son fils donc celui qui est envoyé et subordonné a celui qui l'envois.moralité JESUS n'est pas la même personne que JEHOVAH
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 03:01

Message par zippy »

medico a écrit :JESUS c'est quoi drôle de question pour un chrétien.
(Matthieu 3:15-17) [...] . 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
c'est bien DIEU qui a envoyé son fils donc celui qui est envoyé et subordonné a celui qui l'envois.moralité JESUS n'est pas la même personne que JEHOVAH
Tu confond Dieu le Père a Jéhovah, ce que je dis c'est que Jésus-Christ était Jéhovah, le dieu de l'AT, mais le Père est une personne autre que Jéhovah. J'ai bien expliqué a la fin de mon premier poste que le Père ne pouvait pas être le Dieu de l'AT, mais as-tu seulement lut le message?

Je ne vois pas du tout en quoi l'écriture que tu me soumet prouve que Jésus-Christ est subordonné au Père. Mais nous sommes bien d'accord que c'est le Père qui envoya Jésus-Christ et que le Père (qui n'EST PAS Jéhovah) et Jésus-Christ sont deux personnes différente.

Peut-tu me dire en quoi ton écriture signifie que Jésus-Christ est subordonnée au Père? Sans répondre a coté de la question s'il te plait.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 04:13

Message par medico »

et toi tu confond tout tout court car DIEU le pére c'est JEHOVAH .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 04:25

Message par hallelouyah »

Le père de Jean le baptiste était prêtre de la classe d'Abiya. Or ce nom hébreu signifie :

Abiya ” : “ Mon Père est Jéhovah ”.

Retrouve-t-on des passages dans l'Ecriture qui montrent que Jéhovah est Père ?
Assurément, voilà ce que nous pouvons lire :

(Deutéronome 32:6) Est-ce ainsi que vous continuez à traiter Jéhovah, ô peuple stupide et dépourvu de sagesse ? N’est-ce pas lui ton Père, qui t’a produit, lui qui t’a fait et qui t’a donné alors la stabilité ?

(1 Chroniques 29:10) 10 David bénit alors Jéhovah sous les yeux de toute la congrégation, et David dit : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père, depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis.

(Jérémie 3:19-20) [...] Puis j’ai dit : ‘ Vous crierez vers moi : “ Mon Père ! ”[...] ’, c’est là ce que déclare Jéhovah.

(Isaïe 63:16) Car tu es notre Père ; même si Abraham ne nous a pas connus et qu’Israël ne nous reconnaisse pas, toi, ô Jéhovah, tu es notre Père. Notre Racheteur d’autrefois, tel est ton nom.
(Isaïe 64:8) Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main.
(Matthieu 6:8) Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

(1 Pierre 1:17) D’autre part, si vous invoquez le Père qui juge de façon impartiale selon l’œuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre résidence en terre étrangère.

Le passage (1 Pierre 1:17-21) nous montre que le Père qui est Dieu n'est pas Jésus-Christ.

(1 Pierre 1:19-21) 19 Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui [avec le sang] du Christ. 20 C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, 21 qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu.

Il est aussi intéressant de noter que Pierre parle d'invoquer le Père, c'est à dire Dieu, or dans la bible invoquer Dieu signifie invoquer son nom, Paul dans sa lettre aux romains nous disait en citant Yoël :

(Romains 10:13) 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.

Toutefois dans la lettre des Actes nous pouvons lire aussi ce même renvoi :
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. 

D'autres passages montrent aussi que c'est le nom de Jéhovah qui sera invoqué comme Dieu pour le servir :

(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

(1 Rois 8:43) toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie.

Car Jéhovah "est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des gens des nations ? Oui, des gens des nations aussi,"(Romains 3:29)
(Psaume 67:2) afin que l’on connaisse ta voie sur la terre, parmi toutes les nations, ton salut.

Dès lors nous comprenons que Jésus nous invite par la prière modèle nous appelle à apprendre le nom de son Dieu, de son Père :
(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Une autre raison pour laquelle Jésus ne peut-être appelé du nom de Jéhovah :
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Jésus nous dit : j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu(Jéhovah) ainsi que mon nom nouveau. (y)
C'est clair et net :-)

(Psaume 83:18) 18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 09 avr.10, 04:42

Message par iliasin »

Il existe une grande confusion sur qui est Jésus et qui est le Père. Beaucoup associe erronément Jéhovah (YHWH) au Père. Attention c'est long car j'expose beaucoup d'écriture, en lire deux ou trois pour chaque point devrait suffire. Je commente les plus intéressantes.
ton truc de sauveur ne tient pas la route, c'est criminel que de prendre des textes hors contexte et les assimilés en ce contexte

parce que si moi je commence a jouer a ton jeu machiavélique alors on aura ceci

Osée 13:4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte ; et tu n'as pas connu d'autre Dieu que moi, et il n'y a pas de sauveur hors moi.

Luc 2:11 car aujourd'hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Juges 3:9 Et les fils d'Israël crièrent à l'Éternel ; et l'Éternel suscita aux fils d'Israël un sauveur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère puîné de Caleb.

donc othniel c'est jésus christ :mrgreen:

faut arrête de déconner cela suffit :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités