Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 09:25

Message par Amelia »

Baaah ça je ne sais pas vraiment, je n'ai pas encore assez discuté avec lui, je me rends simplement compte qu'il y a des grande lignes ou on as les mêmes idées, ni plus ni moin.
Tu as bien raison de ne pas croire parce que quelqu'un d'autre y croit, pourtant... mais c'est ton libre choix bien sur.
Il y a quand même un pourtant... dans ta phrase
Ce n'étais pas le cas pour la prêtrise car ils étaient particulièrement concernés. (1ere résurection) Pour nous je suis d'avis que c'est différends.
Heu ? il n'a jamais été question de ça dans la bible , l'apostasie n'a pas choisi toi oui , toi non surtout pas t'es de la prêtrise royale et justement quand tu sais quand à eu lieu la première résurrection d’après la bible ça ne colle pas du tout ce que tu dis.
C'est normale, ce n'est pas en lisant une fois les écritures que tu peut tout comprendre, mais c'est comme je crois Tancrède à dit: c'est un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que tu lis, relis et relis et relis et ainsi de suite.
D'abord tu m'as mal compris , j'ai jamais dit que je l'avait lue et une seule fois , mais etudier et pas qu'une fois et ce que Tancréde dit est une chose mais la bible dit tout le contraire :

elle dit ne rejette pas l'enseignement , écoute, prêtes l'oreille , sois attentif et tu augmenta ton savoir. Elle dit scrute les écritures , Dieu est la source de la connaissance, demande à Dieu, sois humble, laisses toi reprendre, discerne, recherche la connaissance exacte , fait preuve de sagesse et d'intelligence d'esprit...

Elle en dit beaucoup sur la question mais jamais: lis lis et relis encore , ça sert pas à grand chose.

Par contre lire la Bible, c’est comme se regarder attentivement dans un miroir (Jacques 1:23-25).
Et c'est dans ces moments la que beaucoup acceptent une doctrine qu'ils n'auraient pas accepté autrement. Personellement je ne suis pas seule, je parle avec beaucoup de croyants pour assembler le puzzle. Mais ne t'inquiette pas Dieu voit ce que tu fais et Il te connais. Se sentir seul n'est pas nécessairement le fait d'être chrétien ou pas.
Oui c'est vrai que ça arrive mais ça n'a jamais été mon cas et je parle pas de ce genre de solitude mais d'une solitude spirituelle

Oui je m'en inquiète pas du tout , ça me réjouit même :D mais ça il m'a fallut du temps pour comprendre que c'est moi qui m’éloignait de Dieu et non l'inverse.

Pense tu que malgré les erreures humaines dans d'autres religions ils ne prennent pas soin des pauvres, des malades, de visiter les prisoniers etc...?
Si c'est bien mais les fruits de l'esprit c'est pas ça quoi
Pense tu que les autres ne font pas d'éfforts?
Mais quel genre d'effort , c'est ça le plus important.
Pense tu que d'autres ne l'étudient pas?
Je dirais moins
Pense tu que d'autres ne se font pas persécutés? Tu serais bien étonnée. Peut être qu'ils en parlent moins.
Je te parle pas de persécution mais d'adversité :D ce n'est pas un chemin facile à emprunté non plus
Tout ce que tu dis Amélia tu le retrouve dans beaucoup de religions. Mais est pour cela qu'une religion est bonne ou mauvaise? AUCUNE ne détiens toute la vérité et c'est cela que je trouve risible dans toutes les religions car Dieu a laissé l'homme dans la confusion pour une bonne raison. Il te faudras rechercher par la lecture des écrits, non pas un chapitre par jour mais autant qu'il en est nécéssaire pour comprendre l'idée globale car chapitre par chapitre ce n'est que du blabla il n'y aura qu'allors que tu comprendras et la je peut t'assurer que tu resteras bouche bai de tu ce que tu as déjà entendu.
Un indice: ne reste pas callée avec la parousia qui doit encore venir, çà change énormément.

au plaisir de te lire
Ho! non loin de là , tu ne retrouves pas tout

Paul écrivait à des croyants de son temps “ à présent, [...] nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal ”. (1 Corinthiens 13:12.) Les chrétiens devaient donc s’attendre à n’avoir au départ qu’une compréhension limitée de la lumière spirituelle, après la mort des apôtres cette lumière à même perdu de son éclat , mais de nos jours mais de nos jours la connaissance des écritures est devenue abondante comme l'avait prédit Daniel 12:4

Rassures toi je ne reste pas bloquée sur une parousia parce je sais que c'est une présence qui dure un certain temps , la présence du fils de l'homme est comparable aux jours de Noé , que sa présence est invisible et je ne m’inquiète pas il est là .


Merci :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 10:55

Message par Béréen »

Il y a quand même un pourtant... dans ta phrase
Pourtant... tu crois ce que quelqu'un d'autre t'enseigne :)
Heu ? il n'a jamais été question de ça dans la bible
Je parlais des 144m
Heu ? il n'a jamais été question de ça dans la bible , l'apostasie n'a pas choisi toi oui , toi non surtout pas t'es de la prêtrise royale et justement quand tu sais quand à eu lieu la première résurrection d’après la bible ça ne colle pas du tout ce que tu dis.
:lol: Je pense que tu as mal compris, mais c'est une erreure de ma part, j'aurais du mettre le point après les guilmets :) Je ne fais pas partie de la prêtrise royale :D et je suis d'avis que personne ne l'est ici bas. Je parlais du fait que tu as écrit de ne pas aller chaqu'un dans son coin. Jésus n'as t-il pas dit que la ou 2 seraient en son nom il serait égallement? :)
Oui je m'en inquiète pas du tout , ça me réjouit même mais ça il m'a fallut du temps pour comprendre que c'est moi qui m’éloignait de Dieu et non l'inverse.
:D Tout à fait, c'est l'homme qui s'éloigne.
Si c'est bien mais les fruits de l'esprit c'est pas ça quoi
Pense tu qu'ils puissent le faire sans l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance?
Mais quel genre d'effort , c'est ça le plus important.
Avons nous le droit de juger?
Je dirais moins
Hmmmm te revoilà à juger? :)
Je te parle pas de persécution mais d'adversité ce n'est pas un chemin facile à emprunté non plus
Tout à fait d'accord avec toi, petite erreure de ma part d'utilisation de mot :)
Paul écrivait à des croyants de son temps “ à présent, [...] nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal ”. (1 Corinthiens 13:12.) Les chrétiens devaient donc s’attendre à n’avoir au départ qu’une compréhension limitée de la lumière spirituelle, après la mort des apôtres cette lumière à même perdu de son éclat , mais de nos jours mais de nos jours la connaissance des écritures est devenue abondante comme l'avait prédit Daniel 12:4
A quel moment allaient-ils voir clairement? N'est ce pas quand il serait face à façe? Donc pas ici sur terre.
Rassures toi je ne reste pas bloquée sur une parousia parce je sais que c'est une présence qui dure un certain temps , la présence du fils de l'homme est comparable aux jours de Noé , que sa présence est invisible et je ne m’inquiète pas il est là .
Il est probablement déjà reparti :D

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 11 avr.13, 01:19

Message par Amelia »

Pourtant... tu crois ce que quelqu'un d'autre t'enseigne :)
Non pas dans ce sens , c'est vrai que j’étudie la bible , je l'ai fait toute seule et puis avec d'autre personnes qui sont mes frères et sœurs c'est vrai mais je l’étudie toujours effectivement et seule et ensemble , je me suis pas mise à croire sur parole tu comprends? (c'est vrai que c'est pas facile tu connais pas tout mon parcoure non plus) .
Je parlais des 144m
Ca j'avais bien compris, la prêtrise royale concerne bien les 144 000 nous sommes d'accord.
:lol: Je pense que tu as mal compris, mais c'est une erreure de ma part, j'aurais du mettre le point après les guilmets :) Je ne fais pas partie de la prêtrise royale :D et je suis d'avis que personne ne l'est ici bas. Je parlais du fait que tu as écrit de ne pas aller chaqu'un dans son coin. Jésus n'as t-il pas dit que la ou 2 seraient en son nom il serait égallement? :)
Je me doute bien que tu n'en fais pas partie , je n'en fais pas partie non plus mais dire mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que il n'y en plus ici bas

Désolée si je t'ai mal compris sinon (face)

Pourquoi deux ? Parce les disciples allaient prêcher deux par deux
:D Tout à fait, c'est l'homme qui s'éloigne.
Et oui , pourtant tout comme moi à l’époque , certains pensent encore que Dieu les abandonnes
Pense tu qu'ils puissent le faire sans l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance?
Il y a les dons de miséricordes et des dons encore plus merveilleux , il est bon de sauvé sont prochain mais pas seulement pour cette vie , d' apporter du pain à celui qui à faim mais pas seulement celui qui nourrit le corps .
Avons nous le droit de juger?
Je parle pas de juger mais de constater , ça ne sert à rien de faire l'autruche non plus.
Hmmmm te revoilà à juger? :)
Constater n'est pas juger
Tout à fait d'accord avec toi, petite erreure de ma part d'utilisation de mot :)


Pas grave
A quel moment allaient-ils voir clairement? N'est ce pas quand il serait face à façe? Donc pas ici sur terre.
Et bien on va voir ça et puis ça nous concerne tous :

Daniel 12:4

4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

On sait qu' Il fut donné au prophète Daniel de voir et d'entendre par avance des événements qui devaient se produire dans un avenir lointain et on remarque que Daniel lui même ne comprenait pas parce cette prophétie, elle restait obscure (comme un livre scellé) et il faut avouer que le livre de Daniel contient des prophéties difficiles à comprendre mais au fur et à mesure que les prophéties s’accomplissent elles sont mieux comprises .

Ici le texte précise que les paroles sont scellées jusqu'au temps de la fin , c'est que ces paroles étaient volontairement fermées à la compréhension et que ceux de l’époque ne comprenait que très peu de chose (comme voir dans un miroir de métal dit Paul) mais aujourd'hui nous avons tout les éléments pour mieux comprendre , nous avons l'histoire , nous avons l'accomplissement au fur et à mesure des prophéties , nous avons les écritures donc l'instruction , nous avons une connaissance que certain n'avait pas "hier",... nous sommes de plus en plus éclairé, la connaissance devient donc bien plus abondante .
Il est probablement déjà reparti :D
Les jours de Noé ont duré des années avant le déluge, quand on sait que la présence de Jésus sont comme les jours de Noé ... :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 10:36

Message par tancrède »

la Bible est un livre entier et complet, de la Genèse à l'Apocalypse, le Dieu de l'ancien ou du Nouveau Testament, est toujours le même, son nom est YHWH Dieu, le seul vrai Dieu, unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre. Il est le Dieu et le Père de Jésus-Christ, Jésus n'a jamais parlé ou fait des miracles en son nom propre pendant son ministère terrestre, mais a toujours fait ce qui plaît à son Dieu. La trinité n'est pas une notion biblique, il est historiquement facile de le démontrer.
---------------------------------------------------------------------------------------
La trinité a pour concept une égalité hiérarchique.... Attention, et voilà pourquoi,

Car le Fils et le Saint-Esprit ne sont probablement pas égaux au Père en terme hiérarchique. Toutefois, en terme de nature, ils ont cette égalité. Ils sont tous d'origine divine et de même nature que le Père.

Dieu se définit donc par une trinité du point de vue NATURE.

Comme j'ai déjà expliqué, Dieu ne sait pas toujours définit de cette manière. Car Dieu est Dieu, et il peut être un seul ou des milliards à la fois. Dieu est Esprit ainsi que toute la création.

La notion du Père ne peux exister sans la notion du Fils et vive versa. Autrement dit, Dieu s'est défini Père et Fils pour le besoin de la cause et de la création. Tout cela est sine quo none et protocolaire.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 11:46

Message par Amelia »

La trinité c'est de la mythologie alors oui ça colle parfaitement avec de faux dieux, t'as le choix en plus, Grec , égyptien , babylonien , ... c'est la foire aux idoles
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 12:04

Message par tancrède »

Amelia a écrit :La trinité c'est de la mythologie alors oui ça colle parfaitement avec de faux dieux, t'as le choix en plus, Grec , égyptien , babylonien , ... c'est la foire aux idoles
Les Témoins sont en plein dans cette foire ma pauvre.

Ils croient que les fils de Dieu était des anges, donc des dieux. Or si des dieux ont couché avec des humaines, les enfants ont donc été des demi-dieux.

Si le Christ était un dieu et que Marie était humaine, et que le Père est Dieu, Christ était donc un demi-dieu.

Alors, Christ était donc un faux-dieu.

Pense un peu par toi-même pour faire changement

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 12:46

Message par Amelia »

tancrède a écrit : Les Témoins sont en plein dans cette foire ma pauvre.

Ils croient que les fils de Dieu était des anges, donc des dieux. Or si des dieux ont couché avec des humaines, les enfants ont donc été des demi-dieux.

Si le Christ était un dieu et que Marie était humaine, et que le Père est Dieu, Christ était donc un demi-dieu.

Alors, Christ était donc un faux-dieu.

Pense un peu par toi-même pour faire changement

Tancrède
Je suis pas ta pauvre déjà et il n'y a que dans la mythologie que l'on retrouve cette façon de penser .

dieu n'est qu'un titre, il y a des faux dieux aussi , les hommes sont appelés également dieux dans la bible (par Dieu lui même) mais un seul Dieu tout puissant qui a un nom : YHWH et puis si tu lisais un peu plus la bible et que tu arrêtais avec toutes ces doctrines qui visiblement te font raisonner comme un polythéiste, alors qu'en réalité tous ceux qui viennent de Dieu , ont des qualités divines tout simplement .

En attendant , c'est bien les trinitaires qui ont trois dieux en un comme la triade mythologique et l'un des trois dieux est descendu sur terre à la manière d'un dieu mythologique également , pendant que l'autre était au ciel et le troisième dans les deux ou je sais trop où et c'est bien les trinitaires qui ont pour symbole l'œil Oudjat, de la mythologie égyptienne .
(et je parle même pas de l'autre symbole)

Nous nous n'avons qu'un seul Dieu tout puissant et unique , Jéhovah .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 13:30

Message par tancrède »

Amelia a écrit : Je suis pas ta pauvre déjà et il n'y a que dans la mythologie que l'on retrouve cette façon de penser .

dieu n'est qu'un titre, il y a des faux dieux aussi , les hommes sont appelés également dieux dans la bible (par Dieu lui même) mais un seul Dieu tout puissant qui a un nom : YHWH et puis si tu lisais un peu plus la bible et que tu arrêtais avec toutes ces doctrines qui visiblement te font raisonner comme un polythéiste, alors qu'en réalité tous ceux qui viennent de Dieu , ont des qualités divines tout simplement .

En attendant , c'est bien les trinitaires qui ont trois dieux en un comme la triade mythologique et l'un des trois dieux est descendu sur terre à la manière d'un dieu mythologique également , pendant que l'autre était au ciel et le troisième dans les deux ou je sais trop où et c'est bien les trinitaires qui ont pour symbole l'œil Oudjat, de la mythologie égyptienne .
(et je parle même pas de l'autre symbole)

Nous nous n'avons qu'un seul Dieu tout puissant et unique , Jéhovah .
Vous voyez des dieux partout. Les anges sont des dieux, les hommes sont des dieux. Les gorilles sont-ils des dieux aussi, puisqu'ils ont une âme eux-aussi ?????

La Bible dit qu'Adam et Ève ont été créé à l'image de Dieu. Un image n'a jamais créé un dieu, pas plus que les anges ont été créé à l'image de Dieu. Ils ne sont pas des dieux, mais des esprits au service de Dieu.

Le psalmiste a tout simplement dit que le peuple de Dieu avait la loi de Dieu, et qu'ils étaient les fils de Dieu par rapport à cette loi et à la présence de Dieu. "vous êtes des dieux, voulait tout simplement dire qu'ils étaient des fils de Dieu.

Moïse n'était pas un dieu, mais il était COMME un dieu pour pharaon. Pharaon ne voulait pas reconnaître YHWH. Il a donc été forcé de penser que Moïse été lui-même un dieu. Un dieu plus puissant que pharaon lui-même.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 13:42

Message par Amelia »

tancrède a écrit : Vous voyez des dieux partout. Les anges sont des dieux, les hommes sont des dieux. Les gorilles sont-ils des dieux aussi, puisqu'ils ont une âme eux-aussi ?????

La Bible dit qu'Adam et Ève ont été créé à l'image de Dieu. Un image n'a jamais créé un dieu, pas plus que les anges ont été créé à l'image de Dieu. Ils ne sont pas des dieux, mais des esprits au service de Dieu.

Tancrède
Etre une âme , n'est pas avoir une âme et les fils de Dieu ont des qualités divines effectivement ça n'en font pas pour autant le Dieu unique et tout puissant comme dans la trinité , maintenant reste bien assis; détends toi et bonne lecture :D

Psaume : 82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :
2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers* les méchants ? Sèla.
3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père.
Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.
4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”
5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent.
6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ;
car toi tu dois prendre possession de toutes les nations.

1 Corinthiens 8
. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

ET nous n'avons qu'un seul créateur pas trois :D :

Malaki 2:10
10 “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?
Modifié en dernier par Amelia le 12 avr.13, 13:50, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 13:48

Message par tancrède »

6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;
-------------------------------------------------------------------
Les hommes meurent comme des hommes, pas des dieux. Un dieu ne meure pas.

Encore une autre preuve que le psalmiste disait tout simplement que le peuple de Dieu était des hommes et non des dieux.

Est-ce que la Bible dit que les gens des autres nations étaient aussi des dieux ????? Où était-ce seulement le peuple de Dieu qui était des fils de Dieu ?????

Les animaux ont une esprit, ils ont donc une âme, s'ils ont une âme, ils sont donc des dieux. Ça, c'est votre raisonnement.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 13:57

Message par tancrède »

4 La question est donc la suivante: peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles? Nous savons bien qu’une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
5 Même s’il y a de prétendus dieux au ciel et sur la terre-et, en fait, il y a beaucoup de dieux et de seigneurs,
6 il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.
----------
Prétendus = aucune preuve qu'ils existent.

Les dieux dans la Bible ont toujours été un titre fictif. Les dieux ou un dieu n'existe que dans l'imaginaire des hommes qui vénèrent d'autres que le Créateur. Satan a été un dieu pour ses adorateurs. Il n'a jamais été un dieu ou un Dieu. Satan n'a jamais créé, il n'a que transformé de la matière. Mais il a été incapable de faire des pouls somme Dieu.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 14:03

Message par Amelia »

tancrède a écrit :6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;
-------------------------------------------------------------------
Les hommes meurent comme des hommes, pas des dieux. Un dieu ne meure pas.

Encore une autre preuve que le psalmiste disait tout simplement que le peuple de Dieu était des hommes et non des dieux.

Est-ce que la Bible dit que les gens des autres nations étaient aussi des dieux ????? Où était-ce seulement le peuple de Dieu qui était des fils de Dieu ?????

Les animaux ont une esprit, ils ont donc une âme, s'ils ont une âme, ils sont donc des dieux. Ça, c'est votre raisonnement.

Tancrède
Tu comprends vache pour bœuf alors je le répète avoir des qualités divines ne fait pas des fils de Dieu , le Dieu tout puissant et unique comme on essaye de nous le faire croire dans la trinité

Et pourtant Jesus est mort , ne fait-il pas partie de ta triade de dieux ? il y a vraiment une grosse faille dans la trinité et pas qu'une elle est en faillite complète :D
Les animaux ont une esprit, ils ont donc une âme, s'ils ont une âme, ils sont donc des dieux. Ça, c'est votre raisonnement.
Ah bon ? maintenant Dieu a une ame aussi ? Ah oui! Jésus est Dieu et il a donc eu une âme pour les trinitaires effectivement mais pour la bible les hommes sont une âme vivante , pour que tu comprennes un être vivant .

Les termes originaux (héb. : nèphèsh [ׁנֶפֶש] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Modifié en dernier par Amelia le 12 avr.13, 14:11, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 14:08

Message par Amelia »

tancrède a écrit :4 La question est donc la suivante: peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles? Nous savons bien qu’une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
5 Même s’il y a de prétendus dieux au ciel et sur la terre-et, en fait, il y a beaucoup de dieux et de seigneurs,
6 il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.
----------
Prétendus = aucune preuve qu'ils existent.

Les dieux dans la Bible ont toujours été un titre fictif. Les dieux ou un dieu n'existe que dans l'imaginaire des hommes qui vénèrent d'autres que le Créateur. Satan a été un dieu pour ses adorateurs. Il n'a jamais été un dieu ou un Dieu. Satan n'a jamais créé, il n'a que transformé de la matière. Mais il a été incapable de faire des pouls somme Dieu.

Tancrède
Et pourtant tu as trois dieux chercher l'erreur
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 14:22

Message par tancrède »

Pour que Dieu est une âme, il faudrait qu'il ait un corps.

Une âme est un esprit et un corps pour l'habiter. Une notion FONDAMENTALE de la Bible.

Si Ruah n'était qu'un souffle vie, alors un ange n'est que du vent. Car l'ange est un RUAH au service des hommes.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 14:25

Message par tancrède »

5 Cela est vrai, car, bien que les gens du monde peuplent ciel et terre de prétendus “dieux”, bien qu’ils vénèrent réellement des multitudes de divinités et d’êtres auxquels ils font porter le titre de “Seigneur”,
6 nous ne connaissons qu’un seul Dieu: le Père, “de qui toute chose vient, pour qui nous avons été créés, vers qui nous sommes en chemin” De même: “Il n’y a qu’un seul Seigneur, (c’est le Seigneur) Jésus-Christ, par qui tout existe, à qui nous devons la vie.”

Apparemment, tu ne sais pas lire.

P.S. Lorsque le Christ est mort, ce n'était que son corps. Son Ruah n'était pas mort. D'ailleurs, son Ruah est allé prêché dans le séjour des morts.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités