Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 19:35

Message par medico »

de DIEU il y en a qu'un.
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah .
Jésus est son fils tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 avr.13, 19:44

Message par tancrède »

medico a écrit :de DIEU il y en a qu'un.
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah .
Jésus est son fils tout simplement.
Mais oui, mais oui.........

Et si Jésus est un dieu, où était-il dans ce passage. Parti en vacance ? :

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 19 avr.13, 05:13

Message par medico »

Les anges aussi sont des dieux ,même les hommes.
psaumes 82:6 ¶ J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous fils du Très–Haut…
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 19 avr.13, 07:48

Message par tancrède »

medico a écrit :Les anges aussi sont des dieux ,même les hommes.
psaumes 82:6 ¶ J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous fils du Très–Haut…
-- Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souvienne de lui (de la Bible)
-- Vous valez plus que des passereaux.

Est-ce que l'homme à l'air d'un dieu ?????

Est-ce que l'être humain a des pouvoir de dieu, d'un dieu. ????? Absolument pas. L'homme n'a aucun pouvoir. Pas plus qu'Adam en avait. L'homme a-t-il un langage ? Oui, et les animaux aussi.

Qui sait si le ruah de l'homme monte en haut et si le ruah de l'animal va en bas.

Alors Medico, penses-tu encore que l'être est un dieu ? Ou bien crois-tu qu'Hercule, Maciste, Ursule, etc... ont exsité pour le vrai ?

Moïse a été comme un dieu à la face de pharaon. Mais tout l'monde a bien compris que c'est Dieu qui agissait au travers de Moïse et non le contraire. Est-ce que Moïse a été un dieu ? Même Moïse est mort comme un homme.

-- psaumes 82:6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous fils du Très–Haut… Mais pourtant, vous mourrez comme des hommes. Certainement, car l'homme meure comme un homme et pas comme un dieu.


Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 19 avr.13, 07:55, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 19 avr.13, 07:55

Message par medico »

tu as beau retourné comme tu veux Jésus dit que les hommes sont aussi des dieux.
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
serais tu contre ses propos ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 19 avr.13, 08:12

Message par tancrède »

medico a écrit :tu as beau retourné comme tu veux Jésus dit que les hommes sont aussi des dieux.
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
serais tu contre ses propos ?
Ne suis-je pas un Canadien, un Québécois selon la constitution de la loi ? Oui. Est-ce que cela fait de moi un dieu Canadien ou Québécois ? NON.

Le psaume parle a un niveau spirituel. Normalement, les fils de Dieu devait être des dieux à un niveau spirituel et comportemental. Et pourtant, ils mourraient comme des hommes. Pourquoi ? Car ils n'étaient pas spirituels. Même le fils de Dieu, le Christ est mort comme un homme finalement. Pourquoi ? Parce qu'ils a porté sur lui nos péchés, etc...

Tu vois Medico, même si le Christ était un dieu, d'après vous, il est mort comme un homme lui-aussi.

Si le psaume parle que les fils de Dieu étaient des dieux, et cela concernait évidemment le peuple de Dieu qui avait la loi, est-ce que les païens étaient aussi des dieux, eux qui n'avaient pas la loi de Dieu ?????

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 19 avr.13, 09:09, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 19 avr.13, 08:52

Message par Saint Glinglin »

jusmon de M. & K. a écrit : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
Ce second verset concerne la Sagesse.

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 19 avr.13, 09:10

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Ne suis-je pas un Canadien, un Québécois selon la constitution de la loi ? Oui. Est-ce que cela fait de moi un dieu Canadien ou Québécois ? NON.

Le psaume parle a un niveau spirituel. Normalement, les fils de Dieu devait être des dieux à un niveau spirituel et comportemental. Et pourtant, ils mourraient comme des hommes. Pourquoi ? Car ils n'étaient pas spirituels. Même le fils de Dieu, le Christ est mort comme un homme finalement. Pourquoi ? Parce qu'ils a porté sur lui nos péchés, etc...

Tu vois Medico, même si le Christ était un dieu, d'après vous, il est mort comme un homme lui-aussi.

Si le psaume parle que les fils de Dieu étaient des dieux, et cela concernait évidemment le peuple de Dieu qui avait la loi, est-ce que les païens étaient aussi des dieux, eux qui n'avaient pas la loi de Dieu ?????

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 30 avr.13, 13:01

Message par tancrède »

tancrède a écrit :
Bon, apparemment que ça a fait réfléchir les Témoins.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 14 mai13, 05:28

Message par medico »

Nous parlons sur la bible et pas sur la constitution du Canada.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mohamed Slalom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv.17, 21:01
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 03 juin17, 02:08

Message par mohamed Slalom »

pat ben noun a écrit :voici pour mieux comprendre le terme premier né

Jésus nous dit dans Jean 16:28
Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ,maintenant je quitte le monde et je vais au Père

vous voyez notre Seigneur Jésus n a jamais dit qu il fut créé pas plus la Bible
par contre Il dit bien "Je suis sorti" cela dit bien qu 'il existait dans le sein du Père

c est facile ne vous égarez point et ne falsifiez point les écritures par vos philosophies :D :D :D
ok : il est le premier né de toute la création lol et ça alors ? c'est difficile à comprendre ? loloolo :accordeon: les témoins de jeohvah ont raison ! Jesus n'est pas dieu ! Jesus est le saint esprit de dieu ! une créature ! la plus haute , la première et la plus noble ! :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 03 mai20, 06:08

Message par agecanonix »

J'ai souvent lu que l'on affirmait que la WT avait inventé le manuscrit copte qui traduit Jean 1:1 comme la TMN.

https://www.stepbible.org/version.jsp?v ... SahidicMSS


Voici donc la preuve que ce manuscrit existe.. Chester Beatty A (Copt.Ms.813)

Le verset se termine ainsi : ⲛⲉⲩⲛⲟⲩⲧⲉ ⲡⲉ ⲡϣⲁϫⲉ
ⲛⲉⲩ=un ⲛⲟⲩⲧⲉ=dieu ⲡϣⲁϫⲉ= parole

A bon entendeur ...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 03 mai20, 06:26

Message par l_leo »

mohamed Slalom a écrit : 03 juin17, 02:08 ok : il est le premier né de toute la création lol et ça alors ? c'est difficile à comprendre ? loloolo :accordeon: les témoins de jeohvah ont raison ! Jesus n'est pas dieu ! Jesus est le saint esprit de dieu ! une créature ! la plus haute , la première et la plus noble ! :hi:
«  Je suis sorti du père » in principio creavit ou berechith bara, בראשית ברא . Cela saute aux yeux mais personne ne commente.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 03 mai20, 07:35

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit : 03 mai20, 06:08 J'ai souvent lu que l'on affirmait que la WT avait inventé le manuscrit copte qui traduit Jean 1:1 comme la TMN.

A bon entendeur ...
Et tu parles le copte ? J'aimerais un Thomas interlinéaire en ligne pour vérifier.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 04 mai20, 00:38

Message par Jean Moulin »

mohamed Slalom a écrit : 03 juin17, 02:08 Jesus est le saint esprit de dieu !
:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités