Si Jésus est Dieu...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 10:14

Message par fifilleland »

fifilleland à écrit:
:shock:

N'est-ce pas ce que font toute les organisations se faire divinisé par les hommes ?
Pour cela vous avez la Bible pour vous référé,et pas sur les dires des uns et des autres.

La Bible qui est parole de Dieu dit en ce qui concerne Jésus-Christ: Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Bien à vous.
medico à écrit:
ce verset ne dit pas pour autant que Jésus est Dieu.
Tu as une drôle de manière de comprendre les choses toi medico :lol:

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 10:32

Message par septour »

OUI!! JESUS EST BIEN DIEU.......................Comme chacun d'entre nous puisqu'IL s'est divise pour que nous soyions. Parties de DIEU, nous sommes LUi et IL est nous. Nous sommes UN!
Cependant JESUS savait qui IL etait, Il avait ete prepare pour etre le porte parole, mais ce qu'IL a dit a ete defigure.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 10:50

Message par fifilleland »

septour a écrit :OUI!! JESUS EST BIEN DIEU.......................Comme chacun d'entre nous puisqu'IL s'est divise pour que nous soyions. Parties de DIEU, nous sommes LUi et IL est nous. Nous sommes UN!
Cependant JESUS savait qui IL etait, Il avait ete prepare pour etre le porte parole, mais ce qu'IL a dit a ete defigure.

Comment le sait tu puisque tu dit que Dieu na pas parlé ?
Comment peut tu parlé de Jésus,puisque tu dit que Dieu na pas parlé ?

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 11:04

Message par septour »

JE repete: DIEU PARLE A CHACUN...mais dans la bible RIEN DE LUI MEME, c'est tjrs un "porte parole" ???? qui rapporte ce que DIEU aurait dit.
Aucune certitude que ce soit la parole de DIEU! Pour savoir si c'est bien DIEU qui parle : AMOUR, JOIE, SAVOIR.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 11:17

Message par fifilleland »

septour a écrit :JE repete: DIEU PARLE A CHACUN...mais dans la bible RIEN DE LUI MEME, c'est tjrs un "porte parole" ???? qui rapporte ce que DIEU aurait dit.
Aucune certitude que ce soit la parole de DIEU! Pour savoir si c'est bien DIEU qui parle : AMOUR, JOIE, SAVOIR.
N'importe quelle croyant septour le sait puisqu'il à se témoignage en lui-même.
Les prophètes qui nous ont parlé par l'Écriture nous ont rapporté ce que Dieu à dit,Jésus annonce la venu du Fils de l'homme,le rejettera tu ?
Je te le dit avec certitude que ce monde ne sont pas tous des croyants,ils y les incrédules ceux qui prétendre êtres c'est envoyé je parle d'organisation d'homme,ceux là cherche leur propre gloire et si il ne se repentent pas et ne donne pas gloire à Dieu ils seront condamner,depuis toujours ils sont condamner par Dieu par l'Écriture il faut les laisser parce tout ce qui prône est faux.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 12:39

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :un dieu et pas DIEU .NUANCE.
Comme Apollon. Je suis bien d'accord.

Paul de Tarse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 août13, 15:39
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 23 août13, 18:17

Message par Paul de Tarse »

Bonjour, pour répondre à cette question il serait nécessaire de lire la TORAH et prendre les saintes écritures dans sa version original
L'Apôtre Jean écrit dans son épitre de Jean 1:18 (Version King James) Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré.

Voici quelque verset prouvant que Jésus existait bien avant la création de ce monde
Jésus ( ישוע ) leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu‘Abraham fût, je suis.(Jean 8:58 version Louis Segond)15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Colossiens 1 :15-17 (Version Ostervale) Car c’est EN LUI qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé PAR LUI et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent PAR LUI.

Esaie écrit : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement sera sur son épaule son nom s’appellera Merveilleux, Conseiller, le Dieu tout puissant, le Père Éternel, le Prince de Paix. Esaie 9:6 (version King James)
Jésus est l’Éternel de l'Ancien Testament, il a assisté à la création puisque c'est PAR LUI que DIEU le Père créa toute chose

Il y a une distinction entre DIEU le Père et Notre Seigneur Jésus-Christ
ELOHIM
Le nom Elohim est un terme hébreu qui apparaît dans le Tanakh ou dans la Bible hébraïque (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par « Dieu ». le mot « Elohim » – est un NOM au pluriel d'« Eloha » qui peut ce référencé par deux être distinctes : Dieu et Jésus (deux êtres) ; Exemple : le mot FAMILLE est composée par plusieurs personnes formant UN de même que

Jésus dit : " Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30 )
Jésus dit encore: "Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, –afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé " (Jean 17:22-23)

Remarquez :
1Ti 2:5 Car il y a UN SEUL DIEU
- Personne ne peut voir DIEU car il est Esprit (Jean 1:18/4:24)
Eph 4:5 il y a UN SEUL SEIGNEUR
- Et un |seul| médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Christ Jésus (1Ti 2:5)

Pourquoi persistez-vous, Dieu le père à donné tout pouvoir à son fils Jésus-Christ
Mt 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jésus est aussi déclaré dans la sainte bible comme étant un " Dieu "
Jésus est aussi déclaré Seigneur par DIEU le père
Matthieu écrit Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?(Matthieu 22:44 Louis Segond)

Pour nous, qui est notre sauveur et par qui aurions-nous la vie Éternelle ?
1Jn 5:20-21 LSG Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Notez ceci :
Actes 2:36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

1Jn 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

A bon entendeur

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 24 août13, 05:44

Message par septour »

J'aime bien les TJ, eux et moi avons qq traits communs. ILs sont inutilement attaques!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 24 août13, 08:47

Message par medico »

Paul de Tarse a écrit :Bonjour, pour répondre à cette question il serait nécessaire de lire la TORAH et prendre les saintes écritures dans sa version original
L'Apôtre Jean écrit dans son épitre de Jean 1:18 (Version King James) Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré.

Voici quelque verset prouvant que Jésus existait bien avant la création de ce monde
Jésus ( ישוע ) leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu‘Abraham fût, je suis.(Jean 8:58 version Louis Segond)15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Colossiens 1 :15-17 (Version Ostervale) Car c’est EN LUI qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé PAR LUI et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent PAR LUI.

Esaie écrit : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement sera sur son épaule son nom s’appellera Merveilleux, Conseiller, le Dieu tout puissant, le Père Éternel, le Prince de Paix. Esaie 9:6 (version King James)
Jésus est l’Éternel de l'Ancien Testament, il a assisté à la création puisque c'est PAR LUI que DIEU le Père créa toute chose

Il y a une distinction entre DIEU le Père et Notre Seigneur Jésus-Christ
ELOHIM
Le nom Elohim est un terme hébreu qui apparaît dans le Tanakh ou dans la Bible hébraïque (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par « Dieu ». le mot « Elohim » – est un NOM au pluriel d'« Eloha » qui peut ce référencé par deux être distinctes : Dieu et Jésus (deux êtres) ; Exemple : le mot FAMILLE est composée par plusieurs personnes formant UN de même que

Jésus dit : " Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30 )
Jésus dit encore: "Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, –afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé " (Jean 17:22-23)

Remarquez :
1Ti 2:5 Car il y a UN SEUL DIEU
- Personne ne peut voir DIEU car il est Esprit (Jean 1:18/4:24)
Eph 4:5 il y a UN SEUL SEIGNEUR
- Et un |seul| médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Christ Jésus (1Ti 2:5)

Pourquoi persistez-vous, Dieu le père à donné tout pouvoir à son fils Jésus-Christ
Mt 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jésus est aussi déclaré dans la sainte bible comme étant un " Dieu "
Jésus est aussi déclaré Seigneur par DIEU le père
Matthieu écrit Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?(Matthieu 22:44 Louis Segond)

Pour nous, qui est notre sauveur et par qui aurions-nous la vie Éternelle ?
1Jn 5:20-21 LSG Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Notez ceci :
Actes 2:36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

1Jn 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

A bon entendeur
d'autre bible disent .
“ avant qu’Abraham fût, Syriaque : A Translation
j’ai été ” of the Four Gospels
from the Syriac of
the Sinaitic Palimpsest,
par A. Lewis. — London 1894.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 24 août13, 11:43

Message par Marmhonie »

Paul de Tarse a écrit :Le nom Elohim est un terme hébreu qui apparaît dans le Tanakh ou dans la Bible hébraïque (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par « Dieu ». le mot « Elohim » – est un NOM au pluriel d'« Eloha » qui peut ce référencé par deux être distinctes : Dieu et Jésus (deux êtres) ; Exemple : le mot FAMILLE est composée par plusieurs personnes formant UN de même que
Un petit détail grammatical, et ensuite un autre historique.
Elohim est la forme du vouvoiement, et en hébreu comme en français, elle passe par un pluriel apparent, mais qui s'accorde au singulier. Il est bien clair dans la Torah que Elohim s'accorde au singulier. Il est donc fautif de dire que ce serait "un nom pluriel".
Et deux, après la destruction du second temple, les pharisiens vont vite mettre le grappin intégriste sur le peuple et chasser les chrétiens vers 100 environ, des synagogues, alors qu'ils sont juifs !
Pour en finir avec ces chrétiens, ils iront jusqu'à interdire de prononcer Elohim et de remplacer par Eloha, ce qui montre l'état d'esprit des persécutions entre juifs.
Je laisse la suite du débat entre vous :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 24 août13, 18:13

Message par medico »

et maintenant ils poussent le bouchon plus loin en n'écrivant pas Dieu mais D.
mais ceci ne répond pas a la question(Si Jésus est Dieu )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 24 août13, 21:07

Message par Saint Glinglin »

Le Jésus de Marc est Dieu.
Le Jésus de Luc n'est pas Dieu.

Jean simon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept.13, 04:27
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 16 sept.13, 14:15

Message par Jean simon »

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix..YES, JESUS IS GOD,IF YOU NEED MORE INFORMATION<JUST PRAY AND ASK GOD YOURSELF

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 17 sept.13, 06:33

Message par sceptique »

medico a écrit :et maintenant ils poussent le bouchon plus loin en n'écrivant pas Dieu mais D.
mais ceci ne répond pas a la question(Si Jésus est Dieu )
Ce qu'on peut dire est que le Christ détenait vraisemblablement une place de choix auprès de son Père, dans le ciel, et ce, avant même que ce monde n'ait été créé! Preuve : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5)

Donc, qu'on l'admette ou non, il y avait bien quelque part deux entités spirituelles distinctes l'une de l'autre lorsque ce monde a été créé. Ceci étant dit, il me semble avoir déjà lu quelque part que Dieu avait créé le monde au moyen du (ou par le) Christ.

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde," (Héb 1:2)... ce moyen étant vraisemblablement sa propre parole! (Jean 1) ... bizarre!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 17 sept.13, 10:01

Message par Saint Glinglin »

Non : ni le Père, ni le Fils, ni le Saint Esprit ne sont Dieu. Ils sont des états de Dieu.

De même, la glace, l'eau, et la vapeur sont des états de H2O bien que dans le langage courant on parlera d'états de l'eau, ce qui est faux puisque l'eau est elle-même un état de H2O.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités