Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 07:45

Message par agecanonix »

Vous avez une curieuse façon de procéder.

Vous venez énoncer une hypothèse. C'est tout à fait honorable..

Vous nous l'expliquez .. et puis vous nous dites ne pas vouloir argumenter..

Là encore, c'est votre droit. Merci donc pour votre contribution, mais nous restons sur notre faim puisque vous n'avez avancé aucun vrai argument..

Nous connaissons donc votre hypothèse.. Point..

Bonne soirée..

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 07:51

Message par Steeven Boorks »

Je ne suis pas là pour vous convaincre, je suis cohérent avec moi même depuis quelque messages il le semble...si vous n'êtes pas apte a le voir et a réfléchir par vous même...vous ne valez pas le miracle de comprendre...

C'est a vous de confronter ce que je dis par vous même avec votre propre réflexion votre propre expérience et pas a moi de vous mettre tout dans le bec...

C'est la définition d'un cheminement vers la lumière...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 08:37

Message par agecanonix »

Steeven Boorks a écrit :Je ne suis pas là pour vous convaincre, je suis cohérent avec moi même depuis quelque messages il le semble...si vous n'êtes pas apte a le voir et a réfléchir par vous même...vous ne valez pas le miracle de comprendre...
Mes propos n'étaient pas agressifs. Pourquoi ce jugement ?
Steeven Boorks a écrit :C'est a vous de confronter ce que je dis par vous même avec votre propre réflexion votre propre expérience et pas a moi de vous mettre tout dans le bec...
C'est ce que j'ai fait.. Et ma propre expérience fait que je reste sur ma position. C'est mon droit, n'est ce pas ??

Je vous souhaite bonne route et vous remercie de me comprendre..je ne me suis pas levé ce matin en me demandant qui était le Père.. J'ai d'autre sujet de méditation et de progression spirituelle puisque pour moi cette question est tranchée depuis longtemps.

Merci de m'avoir lu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 08:39

Message par Mormon »

Bonsoir S. B.
Steeven Boorks a écrit :si vous n'êtes pas apte a le voir et a réfléchir par vous même...vous ne valez pas le miracle de comprendre...
Vous devriez aider votre interlocuteur à comprendre. Par contre, vous sentez son désaccord de fond, et qu'un débat sera inutile... Vous avez raison de ne pas engager une discussion.

Ce forum est un espace où chacun expose sa croyance, et il ne faut pas en attendre davantage. Essayer de répondre à une objection est presque toujours inutile... si ce n'est pour éclairer les utilisateurs occasionnels visitant le forum et intéressés par ce sujet. C'est à eux qu'il faut penser, et voir en votre interlocuteur qu'une opportunité pour expliquer aux autres votre point de vue.

Ici c'est un forum dominé par les Témoins de Jéhovah, il faut l'accepter et être constructif.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 13:53

Message par Steeven Boorks »

Mormon,

Vous avez tout compris... Je connais déjà l'issu du débat, et je pense que depuis quelques messages je me suis bien expliqué sur ma position...

Je suis là pour partager et non enseigner quoique ce soit...si cela ne va que dans un sens il n'y a aucun intérêt pour moi...lorsque la personne est demandeuse sans ironie je veux bien car c'est toujours un plaisir...mais il y a des limites...

J'ai demandé a mon interlocuteur de me citer un passage puisqu il me dit que jean dit 157 fois le nom du père et qu'il me demande de lui donner des preuves comme si je n'avais rien dit avant...et quand je l'invite à citer un passage pour qu'on le regarde ensemble, il me dit qu'il est pressé et qu'il n'a pas le temps désolé!!... Je lui réponds donc que nous en reparlerons quand il aura le temps...mais monsieur n'est toujours pas content...je suis apparement devenu son esclave, je dois répondre a ses exigeante...lol

Que faire? Faut il que je continue naïvement a répondre a ces attente et qu'on continue?
Je suis désolé, mais le respect est quelque chose qui me tient a cœur...et lorsque je vois qu'il n'est plus là je préfére me stopper...

Le respect n'a rien a voir avec la politesse sociale...je peux être très polis et vous mépriser...la politesse n'est pas un gage de respect, juste un cache misère pour ignorant...

J'ai répondu aux questions depuis quelque message...maintenant je pense que cela suffit...
Modifié en dernier par Steeven Boorks le 01 nov.14, 14:17, modifié 1 fois.

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 14:03

Message par Steeven Boorks »

Agecanonix,

Vous l'avez dit vous même...vous avez déjà vos certitudes en ce qui concerne l'image du père...donc ne voyez vous pas que c'est vous qui cherchez la discorde en me demandant ironiquement des preuves et en faisant mine de vouloir comprendre alors que ce n'est nullement votre intention puisque vous détenez déjà la vérité sur le sujet...
Et lorsque je vous demande gentillement de me proposer un verset qu'on le regarde ensemble vous me dites que vous n'avez pas le temps désolé!!! Et vous avez le culot d'inverser les rôles en insinuant que je vous agresse?? Je vous trouve assez gonfler quand même...lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 22:14

Message par medico »

Steeven Boorks a écrit :Agecanonix,

Vous l'avez dit vous même...vous avez déjà vos certitudes en ce qui concerne l'image du père...donc ne voyez vous pas que c'est vous qui cherchez la discorde en me demandant ironiquement des preuves et en faisant mine de vouloir comprendre alors que ce n'est nullement votre intention puisque vous détenez déjà la vérité sur le sujet...
Et lorsque je vous demande gentillement de me proposer un verset qu'on le regarde ensemble vous me dites que vous n'avez pas le temps désolé!!! Et vous avez le culot d'inverser les rôles en insinuant que je vous agresse?? Je vous trouve assez gonfler quand même...lol
Mais toi même ne serais tu pas formaté depuis des années sur la trinité et tu ne veux pas te remettre en question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 01 nov.14, 23:46

Message par Steeven Boorks »

Médico,

C'est polémiquer sur des choses futil qui vous intéresse ou parler de dieu??
Votre remarque n'est pas objective, elle n'a pour but que de prendre la défense des idées de votre communauté, et je vous l'ai dis, je ne rentre pas dans ce petit jeu de moi j'ai la vérité et pas toi comme je le vois beaucoup dans les débats... Je trouve ces débats réducteurs pour mon intelligence et immature...

Mormon à plus de sagesse que vous dans la modération, et plus de discernement...vous vous êtes laisser guider par vos émotions et le copinage fraternel...lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 00:34

Message par medico »

Mais bien sur quand tu auras lus plus de ses messages tu auras une autre opinion.
Mais le sujet n'est pas sur une personne.
Il me semble que tu n'as lue la charte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 02:40

Message par pierrem333 »

Steeven Boorks a écrit :Médico,

C'est polémiquer sur des choses futil qui vous intéresse ou parler de dieu??
Votre remarque n'est pas objective, elle n'a pour but que de prendre la défense des idées de votre communauté, et je vous l'ai dis, je ne rentre pas dans ce petit jeu de moi j'ai la vérité et pas toi comme je le vois beaucoup dans les débats... Je trouve ces débats réducteurs pour mon intelligence et immature...

Mormon à plus de sagesse que vous dans la modération, et plus de discernement...vous vous êtes laisser guider par vos émotions et le copinage fraternel...lol
Chacun a sa façon de voir les choses mais moi je m’en tiens à ma théorie qui a faite c’est preuve . Comme Jésus fonctionnait, il demandait et Dieu et il lui donnait. J’ai tenté l’expérience des multitudes de fois et cela fonctionne …
Je suis bien obligé à y croire il s’agit de faire les effets de retour obligatoire avant de demander pour avoir des résultats.
http://www.forum-religion.org/miracles/ ... 30402.html

Si tu aurais une idée à communiquer qui est complètement incompatible avec l’Homme en apparence comment ferait tu pour la communiquer ?
Tu laisses Dieu agir indéfiniment et tu passe ton chemin en ignorant ton interlocuteur?
Ou bien tu persistes à transmettre ton idée en sachant pertinemment quel est incompatible avec certaines personnes?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 03:25

Message par Steeven Boorks »

Si tu avais pris la peine de lire les dernier échanges, tu ne me poserais pas la question puisque tu aurais ta réponse... Je dis depuis quelques message déjà que je souhaitais m'arrêter là...ce que mormon a très bien compris d'ailleurs...donc je ne vois pas pourquoi tu me reposes la question... Agecanonix lui ne veut pas l'entendre de cette oreille, et au lieu de lui poser la question tu me l'as poses... C'est a n'y rien comprendre...

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 04:00

Message par Steeven Boorks »

Pierrem333,

Je vous renvois la question...puisque ce forum n'est pas basé sur du partage mais sur des guerres de tranchées ou chacun est convaincu d'avoir la vérité, personne n'écoutez l'autre... C'est des querelles de cloché, des débats immature où le but n'est pas de comprendre mais d'avoir raison...et dans ces condition a quoi cela sert-il?
On tourne en rond on dit tout le temps la même chose sans avancer...

Qu'est ce que cela vous apporte?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 04:17

Message par agecanonix »

Steeven Boorks a écrit :Agecanonix,

Vous l'avez dit vous même...vous avez déjà vos certitudes en ce qui concerne l'image du père...donc ne voyez vous pas que c'est vous qui cherchez la discorde en me demandant ironiquement des preuves et en faisant mine de vouloir comprendre alors que ce n'est nullement votre intention puisque vous détenez déjà la vérité sur le sujet...
Et lorsque je vous demande gentillement de me proposer un verset qu'on le regarde ensemble vous me dites que vous n'avez pas le temps désolé!!! Et vous avez le culot d'inverser les rôles en insinuant que je vous agresse?? Je vous trouve assez gonfler quand même...lol
Comprenez bien.
Je suis sur ce forum de temps en temps et j'y cherche des discussions qui m'intéressent. Comme tout le monde.
Je ne suis pas un article de vente qu'il suffit de sonner pour le voir accourir et vous faire la conversation..

Vous venez avec un sujet qui ne m'intéresse pas. C'est comme ça, je n'accroche pas sur le thème.
Pour pouvoir changer ce point de vue de ma part, je vous ai demandé une référence biblique qui serait susceptible de capter mon intérêt.
Vous ne l'avez pas.
De façon toute naturelle, je reste donc apathique à votre discours.

Cela vous a choqué, mais pour discuter avec les gens, il faut savoir leur donner envie et votre sujet est tout sauf passionnant d'autant que vous n'avez encore pas produit la moindre référence biblique à votre hypothèse.

On s'ennuie en fin de compte. Sachez nous captiver.. Ce n'est pas le cas jusque maintenant.

Quand à l'agression relisez vous. Voici vos propos : "si vous n'êtes pas apte a le voir et a réfléchir par vous même...vous ne valez pas le miracle de comprendre..."

amitié..

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 04:25

Message par Steeven Boorks »

Je ne tire aucun bénéfice a vous convaincre, car je n'ai pas de place au paradis a gagner sur le dos de votre convention a je ne sais quelle doctrine...

Ce que je raconte se vérifie dans votre expérience et pas dans un livre...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 03 nov.14, 05:28

Message par agecanonix »

Steeven Boorks a écrit :Je ne tire aucun bénéfice a vous convaincre, car je n'ai pas de place au paradis a gagner sur le dos de votre convention a je ne sais quelle doctrine...

Ce que je raconte se vérifie dans votre expérience et pas dans un livre...
je l'entends tout ça mais pourquoi nous le dites vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités