Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 00:59

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit :
Quant au nom Jéhovah, c'est le nom de Dieu, pas de Jésus : Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. (Exode 20:1 et 2) !
Celui qui est le chef de l'Eglise, c'est le Christ. Jéhovah est le Christ. Les Juifs, pour la plupart, n'y ont vu que du feu. Les TJ n'ont plus. Depuis la chute, ce n'est plus directement Dieu, mais son médiateur sur lequel il remit toute son autorité.

Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire, car il y a eu la chute. Dans sa préscience Dieu a prévu un Rédempteur afin d'arriver au salut de ses enfants.

Sors des TJ !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 01:11

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :(Deutéronome 32:8-10) 8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage. 10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,


YHWH reçoit du Très-Haut les hébreux comme héritage. Ce sont donc deux personnes différentes, puisqu'on ne peut hériter de soi-même.
Ton bla bla j'en est rien a faire

Je te le redemande l'un des 2 YHWH est l'Eternel des armées ou pas ? point
Quand tu sera décidé a répondre clairement fait moi signe
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 02:00

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Quant au nom Jéhovah, c'est le nom de Dieu, pas de Jésus : Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. (Exode 20:1 et 2) !
Mormon a écrit :Celui qui est le chef de l'Eglise, c'est le Christ.
C'est exact, mais il n'est pas Dieu pour autant.
Mormon a écrit :Jéhovah est le Christ.
Sauf que les Ecritures disent le contraire.
Mormon a écrit :Depuis la chute, ce n'est plus directement Dieu, mais son médiateur sur lequel il remit toute son autorité.
Non seulement le médiateur n'est pas Dieu pour autant, mais si Dieu a décidé de permettre au médiateur de prendre la direction des opérations pour permettre le rachat de l'humanité, cette situation est provisoire.
Mormon a écrit :Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire, car il y a eu la chute.
Tu oublies quand-même que la chute s'est produite après la création. Donc il est absurde de prétendre que Dieu n'aurait rien pu faire sans Jésus car, étant tout puissant, Il pouvait tout créer directement s'il l'avait voulu. Concernant le médiateur, Dieu aurait très bien pu le créer après la chute.
Mormon a écrit :Sors des TJ !
Je ne suis pas tj.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Ton bla bla j'en est rien a faire

Je te le redemande l'un des 2 YHWH est l'Eternel des armées ou pas ? point
Quand tu sera décidé a répondre clairement fait moi signe
Pourquoi veux tu que je te réponde puisque tu n'en as rien à faire de mon blabla ? Commence par être un peu cohérent !
En plus, je t'ai déjà répondu à cette question. Remonte le fil et tu verras.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 02:15

Message par Jean Moulin »

Imperiocristo a écrit :Je te le redemande l'un des 2 YHWH est l'Eternel des armées ou pas ?
Mais il n'y a qu'un seul YHWH des armées que les traductions rendent souvent improprement par l'Eternel, c'est Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 02:48

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit :Quant au nom Jéhovah, c'est le nom de Dieu, pas de Jésus : Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. (Exode 20:1 et 2) !
Pas besoin de crier, tu te discrédites !

Depuis la chute, le Dieu d'Israël qui communique directement avec son peuple, c'est Jéhovah. L'homme étant séparé d'Elohim depuis ce moment pour avoir été chassé de la présence de Dieu.

Quand Jéhovah parle et se montre aux prophètes, ce n'est pas Dieu, mais son premier-né des esprits. Il montre son esprit.

Dieu a mis sur lui toute sa gloire, alors quand on voit Jéhovah, on voit Dieu. C'est pourquoi Jésus est Dieu en titre dans l'Ancien Testament parce qu'il représente et parle, et se montre, comme si c'était lui Elohim par pleine investiture d'autorité divine...

Oui, tu es TJ, et même l'un des plus extrémistes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 03:50

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Quant au nom Jéhovah, c'est le nom de Dieu, pas de Jésus : Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. (Exode 20:1 et 2) !
Mormon a écrit :Pas besoin de crier, tu te discrédites !
Mais non, j'attire seulement ton attention sur un fait que tu nies.
Mormon a écrit :Depuis la chute, le Dieu d'Israël qui communique directement avec son peuple, c'est Jéhovah. L'homme étant séparé d'Elohim depuis ce moment pour avoir été chassé de la présence de Dieu.

Quand Jéhovah parle et se montre aux prophètes, ce n'est pas Dieu, mais son premier-né des esprits. Il montre son esprit.
Donc Jéhovah Dieu parlait par l'intermédiaire d'un ange (le plus souvent Jésus) pour communiquer avec les humains. Mais cet ange n'était pas Jéhovah pour autant, puisque quoi qu'il arrive, Jéhovah c'est Dieu. Jéhovah (YHWH) est son nom.
Mormon a écrit :Dieu a mis sur lui toute sa gloire
Non, pas toute !
Mormon a écrit : alors quand on voit Jéhovah, on voit Dieu.
Mais on ne voit pas Jéhovah, puisqu'il est Dieu et que nul homme ne peut voir Dieu et vivre.
Mormon a écrit :C'est pourquoi Jésus est Dieu en titre dans l'Ancien Testament parce qu'il représente et parle, et se montre, comme si c'était lui Elohim par pleine investiture d'autorité divine...
Non, Jésus n'est pas Dieu en titre. Dieu est Tout Puissant, pas Jésus. Dieu se nomme YHWH (Jéhovah), pas Jésus. Tout pouvoir a été donné par Jéhovah à Jésus, mais à titre provisoire. De plus, les Ecritures disent très clairement que Dieu n'est absolument pas soumis au pouvoir dont Jésus est ivesti !
Mormon a écrit :Oui, tu es TJ, et même l'un des plus extrémistes.
Tu prétends cela parce que je contredis tes propos contraires aux Ecritures, et je ne suis pas extrémiste, ce que je dis est rigoureusement conforme aux Ecritures. C'est un peu trop facile de prétendre que je serais tj. Je n'ai aucun contact avec eux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 05:05

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Donc Jéhovah Dieu parlait par l'intermédiaire d'un ange (le plus souvent Jésus) pour communiquer avec les humains. Mais cet ange n'était pas Jéhovah pour autant, puisque quoi qu'il arrive, Jéhovah c'est Dieu. Jéhovah (YHWH) est son nom.
Elohim parle toujours à travers le Christ/Jéhovah. Et cela depuis la chute. Et il ne peut pas en être autrement.
Jean Moulin a écrit : Mais on ne voit pas Jéhovah, puisqu'il est Dieu et que nul homme ne peut voir Dieu et vivre.
Tu as bien appris ton catéchisme TJ. Tu aurais mieux fait de me demander de t'expliquer ce paradoxe.
Non, Jésus n'est pas Dieu en titre. Dieu est Tout Puissant, pas Jésus. Dieu se nomme YHWH (Jéhovah), pas Jésus. Tout pouvoir a été donné par Jéhovah à Jésus, mais à titre provisoire. De plus, les Ecritures disent très clairement que Dieu n'est absolument pas soumis au pouvoir dont Jésus est ivesti !
Jésus/Jéhovah, en parlant au nom d'Elohim parle comme tel sans l'être.

Je te laisse le dernier mot, car c'est ce qu'il faut faire avec les TJ, autrement on s'en sort pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 05:49

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi veux tu que je te réponde puisque tu n'en as rien à faire de mon blabla ? Commence par être un peu cohérent !
En plus, je t'ai déjà répondu à cette question. Remonte le fil et tu verras.
Faux , tu n'a jamais répondu clairement et tu continue à blablater afin de ne pas répondre clairement à la question
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a donc que toi qui n'a pas compris. Pour que ce soit clair, il est évident que l'un des YHWH est le YHWH des armées. C'est une question stupide par ailleurs. Tu aurais pu trouver la réponse tout seul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 09:33

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Donc Jéhovah Dieu parlait par l'intermédiaire d'un ange (le plus souvent Jésus) pour communiquer avec les humains. Mais cet ange n'était pas Jéhovah pour autant, puisque quoi qu'il arrive, Jéhovah c'est Dieu. Jéhovah (YHWH) est son nom.
Mormon a écrit :Elohim parle toujours à travers le Christ/Jéhovah.
C'est une affirmation complètement gratuite que tu ne peux pas argumenter avec la Bible. Cette affirmation gratuite te sert à étayer ta doctrine mormone, rien d'autre.
Jean Moulin a écrit : Mais on ne voit pas Jéhovah, puisqu'il est Dieu et que nul homme ne peut voir Dieu et vivre.
Mormon a écrit :Tu as bien appris ton catéchisme TJ. Tu aurais mieux fait de me demander de t'expliquer ce paradoxe.
Non, je connais bien la Bible et il n'y a pas de paradoxe.
Non, Jésus n'est pas Dieu en titre. Dieu est Tout Puissant, pas Jésus. Dieu se nomme YHWH (Jéhovah), pas Jésus. Tout pouvoir a été donné par Jéhovah à Jésus, mais à titre provisoire. De plus, les Ecritures disent très clairement que Dieu n'est absolument pas soumis au pouvoir dont Jésus est investi !
Mormon a écrit :Jésus/Jéhovah, en parlant au nom d'Elohim parle comme tel sans l'être.
C'est sûr, Jésus (ou parfois un autre ange) parle au nom de Jéhovah Dieu sans l'être. Mais si tu as raison, il devrait t'être très facile de prouver que Dieu n'est pas Jéhovah.
Mormon a écrit :Je te laisse le dernier mot, car c'est ce qu'il faut faire avec les TJ, autrement on s'en sort pas.
Allons, tu ne peux qu'affirmer gratuitement, nier les Ecriture et mentir à mon sujet.

Tu n'es pas crédible, Mormon.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 19:41

Message par philippe83 »

Surtout que dans la Bible Elohim demeure être très souvent Jéhovah! Exemple dès Gen 2:4.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 19:53

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Surtout que dans la Bible Elohim demeure être très souvent Jéhovah! Exemple dès Gen 2:4.
Les scribes étaient dans la même confusion que vous. Mais la règle est que toutes choses physiques furent créés par Jésus sous l'autorité d'Elohim. Quand le "nous" est employé dans la Genèse c'est une digression, là c'est Elohim qui parle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 30 août17, 23:00

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit :Mais la règle est que toutes choses physiques furent créés par Jésus sous l'autorité d'Elohim.
Par l'intermédiaire de Jésus, Jéhovah à créé toutes choses.
Mormon a écrit :Quand le "nous" est employé dans la Genèse c'est une digression, là c'est Elohim qui parle.
Donc, c'est Jéhovah qui parle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 31 août17, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Les scribes étaient dans la même confusion que vous. Mais la règle est que toutes choses physiques furent créés par Jésus sous l'autorité d'Elohim. Quand le "nous" est employé dans la Genèse c'est une digression, là c'est Elohim qui parle.
Ce sont surtout les Elohims puisque ce récit est inspiré de récits suméro-babyloniens plus anciens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités