Jésus fils de Dieu et fils de David ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 21:06

Message par Brainstorm »

"Je n'ai rien a prouver a qui que ce soit Brainstorm, crois ce que tu a envie de croire, cherche toi même sa te permettra de réviser la bible. "

----------> Tu viens ici pour affirmer des choses infondées et ne pas les prouver donc ??? le dogmatisme dans toute sa splendeur ....


"Je peux à la rigueur te donner un petit coups de pouce pour que tu passe pas des semaines à chercher mais de relire quelque lettre te fera du bien surtout à ton caractère queureuleur.
tu peux trouver les réponses dans Evangiles de Jean, Poétiques Psaumes, Pentateuque Genèse, Genèse, etc... "


-------------> C'est pas moi qui ai besoin d'une révision de la Bible ...
En outre, je ne suis pas particulièrement querelleur, mais quand je vois les inepsies que tu dis au nom du christianisme, je ne peux pas te laisser faire ....
Et puis, c'est la section débat ici, on est là pour débattre ...

Je connais bien la Bible, Alliance, et ouvre les yeux, nous ne sommes pas divins ...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 avr.05, 01:29

Message par MOHAMED »

jésus divin ?


Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

: "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)


[[size=24]size=3]Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13) [/size]


Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30 [/size

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 avr.05, 05:04

Message par Brainstorm »

très bonne remarque Mhmmd

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 23 avr.05, 05:19

Message par pastoral hide & seek »

Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne.

Evidemment et jésus le prouve bien à travers ses réponses !
Celui qui n'est vraissemblablement pas au courant que dieu ne peut être tenté, ce n'est pas jesus, mais plutôt le diable. :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 avr.05, 05:43

Message par Brainstorm »

Justement le Diable n'est pas stupide ( il est même Malin ), si il a tenté le Fils de Dieu c'est qu'il savait que celui ci pouvait être tenté !
Le Diable n'aurait pas tenté DIeu, çà n'aurait servi à rien !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.05, 06:01

Message par septour »

birarre!! tout un chacun pour dire que le christ etait parfait,mais voila sa perfection n'etait pas assez parfaite ,puisque le diable a reussi a le tenter !!
il faudrait savoir ,la perfection existe t'elle en 2 modéles : une perfection ultra pour dieu et une perfection ordinaire pour jesus?
LA PERFECTION EST UN STADE ULTIME,TU ES PARFAIT ET RESTE PARFAIT! PQ? TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE TU ES PARFAIT ,IL N'Y A RIEN AU DESSUS ET RIEN EN DESSOUS DE ÇA QUI PEUT TE TENTER,PUISQUE TU ARRIVES DE L'IMPARFAIT ET QUE TU AS DEPASSÉ CE STADE.LA PERFECTION EST IMMUABLE.............................COMME DE L'OR FIN.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 06:20

Message par Falenn »

D'un autre côté, Luc, Marc et Paul n'ont jamais été des apôtres. Alors, leurs "on dit" sont d'une crédibilité des plus relatives.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 23 avr.05, 06:44

Message par pastoral hide & seek »

Justement le Diable n'est pas stupide ( il est même Malin ), si il a tenté le Fils de Dieu c'est qu'il savait que celui ci pouvait être tenté !
Le Diable n'aurait pas tenté DIeu, çà n'aurait servi à rien !
Tu considères le diable omniscient. tu considères qu'il sait que jésus peut etre tenté, mais qu'est-ce qu'il en sait le diable ? le diable voit un homme, il le tente ! le diable est bête et méchant.

Si le diable n'est pas omniscient alors ton argumentation s'effondre.
Alors que la mienne réside sur le résultat, sur l'échec même de la tentation, c'est ça la vraie preuve.
J'irais même plus loin, si le diable est si malin que çà, il n'aurait jamais essayé de tenter jesus, donc l'echec du diable montre qu'il n'est pas si malin qu'on le dit !

D'ailleurs je vais même aller plus loin, ce n'est pas le diable qui tente jésus, mais c'est jésus qui vient se faire tenter.

St Grégoire : " Il n'était pas indigne de notre Rédempteur de vouloir être tenté, lui qui était venu pour être mis à mort ; de la sorte il vaincrait nos tentations par les siennes, comme il a triomphé de notre mort par la sienne. "

St Augustin : " Le Christ s'offrit au démon pour être tenté, afin d'être le médiateur qui nous ferait surmonter nos tentations non seulement par son aide, mais aussi par son exemple. "

Septour, on ne peut pas dire que "le diable a réussi à tenter jesus", il n'y a aucune réussite, le résultat le prouve bien, le diable aura tout essayé, il n'arrivera a rien.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 avr.05, 07:24

Message par MOHAMED »

jésus a était tenté par le diable , il ne peut etre dieu selon jacques , c' est clair

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 10:24

Message par Alliance »

pastoral hide & seek a écrit : Tu considères le diable omniscient. tu considères qu'il sait que jésus peut etre tenté, mais qu'est-ce qu'il en sait le diable ? le diable voit un homme, il le tente ! le diable est bête et méchant.
Comment ce fait il que quand jésus rencontra un homme envouté par les démons, ils s'avaient qui jésus était et leurs damanda de les transferer dans les corps des moutons. Les démons savait qui était jésus et pas Satan, bizarre, les démons serait plus intelligent que Satan leur chef.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 10:30

Message par Falenn »

Relisez JOB (j'adore ce livre). Les rapport entre Dieu et Satan sont très clairs. Le second obéit au premier, tout comme dans la genèse d'ailleurs.
Dieu est TOUT puissant.
Que Satan ait essayé de tenter Jésus, c'est possible.
J'imagine la discussion préalable avec l'Eternel ...

Dieu - As-tu vu, mon fils bien-aimé qui s'absente pour séjourner chez les humains, ayant provisoirement renoncé à tous les avantages et pouvoirs qui étaient les siens ?

Satan - Pfff ... laisse-moi le tenter et tu verras qu'il craquera

Dieu - Vas-y ... hé hé (les humains auront pour témoignage qu'il fut tenté et ne céda point).

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 avr.05, 21:08

Message par Brainstorm »

très bon raisonnement Falenn.
Si Jésus était Dieu, il n'aurait eu aucun mal à refuser d'adorer le Diableou de céder à la tentation.
Le Diable n'est pas stupide : il n'aurait pas tenté Dieu lui même de cette manière !

Ce qui fait la valeur des tentations de Jésus est justement qu'il avait la liberté et qu'il est resté fidèle à son DIEU et Père. Et en cela nous devons suivre l'exemple de Jésus.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 07:18

Message par pandore »

Peut-être faudrait-il se demander ce qu'est le diable dans les ecritures bibliques ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 10:17

Message par black.muslim »

je salue nova meme si il n'est pas musulman et je lui dis bravo tu es malin
+
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4424
question trés chaud

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 10:22

Message par black.muslim »

MOHAMED a écrit :tu est meilleur que l' apotre matthieu ?
alors la excuser moi d'etre a coté de nova si tu crois que math est apotre alors suivez ce qu'il raconte que j.c a été crucifié SI simple a comprendre :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités