Jésus fils de Dieu et fils de David ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 avr.05, 10:03

Message par Nova »

MOHAMED a écrit :VAS Y dévelope ton argumentation
Tu fumes la moquette ou quoi ? Ou alors tu le lis que tes messages... Bon, je vais répéter ce que j'ai déjà dit parce que apparemment tu n'as pas lu les réponses que je te faisais. Je t'ai dit que si les chrétiens considèrent que Jésus est le Fils de Dieu, ce n'est pas à cause de sa conception miraculeuse : s'il n'y avait eu que la virginité de Marie, on ne parlerait plus de Jésus aujourd'hui. Il est Fils de Dieu par ses paroles, ses actions et surtout par sa resurrection ! Alors quand tu veux expliquer à un chrétien que Jésus n'est pas Fils de Dieu juste parce que Matthieu donne sa soi-disant généalogie, ça prette à dire car ça n'a rien à voir ! Le chrétien, comme le musulman, affirme la conception miraculeuse de Jésus : sur ce point, vous êtes d'accord :lol: Mais le titre de Fils de Dieu ne repose pas là-dessus...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 09 avr.05, 01:20

Message par MOHAMED »

comment jésus serait interdit d' accés dans l' assembléé de l' eternel?



tout d' abord lisez ce chapitre génése 38 ( soit disant la parole de dieu)
c' est l' histoire de juda et de sa famille(je méttrai a la fin en rouge les enfants néés dans le péchés, l' homme qui commis l' adultére(juda) , et la prostitué tamar))



1En ce temps-là, Juda s'éloigna de ses frères, et se retira vers un homme d'Adullam, nommé Hira.



2 Là, Juda vit la fille d'un Cananéen, nommé Schua ; il la prit pour femme, et alla vers elle.
3 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, qu'elle appela Er.
4 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, qu'elle appela Onan.
5 Elle enfanta de nouveau un fils, qu'elle appela Schéla ; Juda était à Czib quand elle l'enfanta.
6 Juda prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar.
7 Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel ; et l'Éternel le fit mourir.
8 Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
9 Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
10 Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir.
11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans la maison de son père.
12 Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite.
13 On en informa Tamar, et on lui dit : Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
16 Il l'aborda sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ?
17 Il répondit : Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit : Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies ?
18 Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui.
19 Elle se leva, et s'en alla ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.
20 Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
21 Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin ? Ils répondirent : Il n'y a point eu ici de prostituée.
22 Il retourna auprès de Juda, et dit : Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit : Il n'y a point eu ici de prostituée.
23 Juda dit : Qu'elle garde ce qu'elle a ! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.
24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
25 Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
26 Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.
27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite ! Et elle lui donna le nom de [color=red]Pérets[/color].
30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zérach.

maintenant voyons la généalogie de jésus ( n' oubliez pas juda tamar et leurs deux enfants, toute cette famille fondé sur le péché, adultére, fornication , etc etc , et les enfants des batards ) vous remarquerez que les noms des 2 enfants sont légérement modifié par l' auteur dans matthieu vous savez pourquoi????????? camouflé , allez voir aprés la généalogie de jésus j' ai un verset intérréssant

matthieu 1




1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.



2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5 Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9 Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13 Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14 Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15 Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ


jésus est d' ascendance impur et indigne toute sa généalogie a part david et abraham ( il y a des batard , une fornicatrice (prostitué) un adultérien qui couche avec sa belle fille limite inscestueux etc et bizarre que la bible accorde un tel degré de gratitude a ses personnages , la bible cautionne et dit bravo a tamar et a juda ou est la morale dans génése 38 maintenant lison cela

deutéronone 23 1 ;2


Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel ; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel

génése inspiration divine ?ou d' un homme ou une femme voulant nuire a jésus

chercheur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr.05, 23:51
Réponses : 0

Re: Jésus fils de Dieu et fils de David ?

Ecrit le 21 avr.05, 00:32

Message par chercheur »

Nova a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir comment Jésus peut être à la fois fils de David et Fils de Dieu. Joseph descend de David. Ok ! Mais si Joseph n'est pas le père biologique de Jésus, alors la généalogie de Joseph n'est pas celle de Jésus et Jésus n'est pas fils de David. Si Joseph est le père de Jésus, alors Jésus descend effectivement du roi David, mais est-il encore Fils de Dieu ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Jésus fils de Dieu et fils de David ?

Ecrit le 21 avr.05, 01:41

Message par Alliance »

chercheur a écrit :
Ouah! il y en a qui on ouvert les yeux. Sa fait quoi de voir clair. :wink:
Ah la la, les histoires de généalogie c'est toujours un peux compliquer, mais là c'est bien expliquer.

Amitié Alliance

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 01:57

Message par Alliance »

Je ne donne aucune réponse, personne ne me croirait. Mais la réponse est pratiquement dans les questions.

Amitié Alliance

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Re: Jésus fils de Dieu et fils de David ?

Ecrit le 21 avr.05, 04:46

Message par VexillumRegis »

Alliance a écrit : Ouah! il y en a qui on ouvert les yeux. Sa fait quoi de voir clair. :wink:
Ah la la, les histoires de généalogie c'est toujours un peux compliquer, mais là c'est bien expliquer.

Amitié Alliance
C'est simple et clair.

Jésus-Christ est vraiment homme et vraiment Dieu.

Son corps humain, il le tient de Marie, qui descend de David.

Sa divinité, uni hypostatiquement à son corps d'homme, il l'a tient de Dieu lui-même, par son Saint-Esprit.

- VR -

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 avr.05, 02:30

Message par Nova »

Nova a écrit :Le problème est que la descendance est donnée par le père et non la mère. D'ailleurs, d'après la Bible, c'est Jospeh qui descend de David. De la généalogie de Marie, on ne sait rien (à ma connaissance).

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jésus fils de Dieu et fils de David ?

Ecrit le 22 avr.05, 02:31

Message par Nova »

Alliance a écrit :Ouah! il y en a qui on ouvert les yeux. Sa fait quoi de voir clair. :wink:
Je n'ai jamais cru à la divinité de Jésus :lol: :lol: :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Jésus fils de Dieu et fils de David ?

Ecrit le 22 avr.05, 03:22

Message par Alliance »

Nova a écrit : Je n'ai jamais cru à la divinité de Jésus :lol: :lol: :lol:
Comme tu ne crois pas à ta divinité, c'est logique. Celui qui crois à la divinité de Jésus croit aussi à sa divinité sinon il ne peut être logique.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 04:26

Message par Brainstorm »

Jésus dit il que nous sommes divins ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 06:09

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :Jésus dit il que nous sommes divins ?
oui, bien sur Brainstorm.

Ce que je dis ne te suffit pas.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 06:23

Message par Brainstorm »

Alliance a écrit : oui, bien sur Brainstorm.

Ce que je dis ne te suffit pas.

Amitié Alliance
Ha oui ? Où ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 07:04

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit : Ha oui ? Où ?
Tu es chrétien, non! tu dois savoir ou ça se trouve. Tu serai athée je comprendrai mais là ce n'est pas le cas.

Sa arrive de ne plus se rappeller ce que jésus enseigne, mais tu sais je ne suis qu'un paën qui n'est point endoctriner par la bible et qui n'a point de dogme, alors tu devrais le savoir mieux que moi que jésus en parle.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 08:39

Message par Brainstorm »

Je connais bien la Bible et l'Evangile et JESUS ne dit jamais que nous sommes "divins" !

Visiblement, pour quelqu'un qui se prétend chrétien tu méconnais complètement les paroles de Jésus ...

C'est toi qui prétends que nous sommes "divins", c'est à toi de le prouver !!!!!!!!!!!!!!!
Si tu ne le prouve pas, çà veut dire que cette assertion n'a aucun fondement !!!!!!!!!!!!!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 12:06

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :Je connais bien la Bible et l'Evangile et JESUS ne dit jamais que nous sommes "divins" !
Si tu le dis.
Brainstorm a écrit :Visiblement, pour quelqu'un qui se prétend chrétien tu méconnais complètement les paroles de Jésus ...
Je me demande comment tu peux te faire une image sur quelqu'un sans le connaître mais juste par jugement personnel, tu vois tes jugements son par rapport à l'apparence et jésus n'a jamais juger par rapport à l'apparence des gens alors comment toi peux tu le faire. Je ne suis pas chrétien et oui.
Brainstorm a écrit :C'est toi qui prétends que nous sommes "divins", c'est à toi de le prouver !!!!!!!!!!!!!!!
Si tu ne le prouve pas, ça veut dire que cette assertion n'a aucun fondement !!!!!!!!!!!!!
Je n'ai rien a prouver a qui que ce soit Brainstorm, crois ce que tu a envie de croire, cherche toi même sa te permettra de réviser la bible. Je peux à la rigueur te donner un petit coups de pouce pour que tu passe pas des semaines à chercher mais de relire quelque lettre te fera du bien surtout à ton caractère queureuleur.

tu peux trouver les réponses dans Evangiles de Jean, Poétiques Psaumes, Pentateuque Genèse, Genèse, etc...

Amitié Alliance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités