Celui qui m'a vu a vu le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 26 août17, 11:33

Message par MonstreLePuissant »

Un chrétien est censé être fils de Dieu, et de facto, il nomme son dieu "Père". Les TJ refusent d'être fils de dieu et doivent donc se contenter d'appeler leur dieu par son nom.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 29 août17, 00:25

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien est censé être fils de Dieu, et de facto, il nomme son dieu "Père". Les TJ refusent d'être fils de dieu et doivent donc se contenter d'appeler leur dieu par son nom.
Ils ne sont pas les seuls à ignorer que chacun possède un esprit ayant été littéralement engendré par Dieu.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 29 août17, 08:13

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien est censé être fils de Dieu, et de facto, il nomme son dieu "Père". Les TJ refusent d'être fils de dieu et doivent donc se contenter d'appeler leur dieu par son nom.
Et la même phrase mais avec l'intelligence en plus, ça donne quoi MLP ? :D

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 sept.17, 06:15

Message par Luxus »

Il a pourtant raison RT2. Les TJ ne se considèrent pas comme fils de Dieu. A part insulter les gens tu n'as aucun argument. C'est quand même assez pitoyable. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 10 sept.17, 04:36

Message par Coeur de Loi »



Je. 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Les trinitaires disent ça pour preuve que Jésus est Dieu alors qu'il n'est pas le Père, Jésus parle de connaitre Dieu par son intermédiaire car il est son fils, son image.

---

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jésus est l'image de Dieu en qualité morale, car il est sa première créature.

---

2 Co. 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Adam aussi était à l'image de Dieu, il n'était pas Dieu pour autant.

---

Hébreux 1.3 :
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Le fils est l'image, le reflet, l'empreinte du Père qui est le seul Dieu, c'est pour ça que celui qui voit Jésus voit aussi les qualités spirituels de son Père.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 10 sept.17, 05:17

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Le fils est l'image, le reflet, l'empreinte du Père qui est le seul Dieu, c'est pour ça que celui qui voit Jésus voit aussi les qualités spirituels de son Père.
Pas seulement spirituel... Dieu n'est pas un fantôme déguisé en néant informe et indescriptible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités