Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 08 févr.19, 06:35

Message par prisca »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 21:57 Je crois en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Combien de Trinitaires connaissez-vous affirmant croire en trois dieux différents dont deux sont associés à un plus grand?

Vous voyez où vous ne comprenez toujours pas...

Vous n'êtes pas Chrétienne mais plutôt musulmane!

Vous m'avez dit que Jésus est Dieu il y a quelques temps et vous semblez croire que le Père est Dieu et je ne sais pas ce qu'il en est du Saint Esprit pour vous.

C'est vous la polythéiste si vous croyez que les 2 où les 3 sont des Dieux différents, pas moi.

Juste pour que vous vous réveillez:

Vous prisca, vous êtes une femme unique (et je confirme il n'y en a pas deux comme vous dans le monde) et pourtant vous avez un corps, une âme et un Esprit mais votre corps n'est pas votre âme, ni votre âme votre corps,...

Pourquoi une simple créature serait elle plus complexe que son Créateur?

(Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance)

Réfléchissez un peu à cela, cherchez et vous trouverez.

Je pense que pour l'instant, vous ne croyez pas au Dieu qui est tout puissant et qui peut toutes choses mais vous finirez par le connaitre si Dieu le veut.


Reprenons.


Pour vous Jésus est Dieu.


Pour moi Jésus est Dieu.


Mais vous représentez DIEU non pas en JESUS mais par un homme.

(voir ci dessous).

C'est du polythéisme.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 08 févr.19, 07:28

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 08 févr.19, 06:35 Mais vous représentez DIEU non pas en JESUS mais par un homme.
Gn 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 08 févr.19, 22:46

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 08 févr.19, 07:28 Gn 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

DIEU
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 févr.19, 08:33

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 07 févr.19, 09:38 Moulin Jean

:lol: autant parler à ma main, elle me répondra correctement elle au moins.
A parce que ta main te répond en plus. Ton cas relève peut-être de la psychiatrie. Toujours est-il, ma pauvre, que tu dis des énormités, alors arrête un peu de te prendre pour ce que tu n'es pas. Puis, pour ta gouverne, la Bible aussi a présenté Dieu sous des traits humains, mais ça ne signifie pas pour autant que Dieu a une apparence humaine.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 08 févr.19, 22:46 DIEU
Image
Quelle absurdité. Présenter Dieu avec une telle mièvrerie est une insulte envers sa personne et un péché contre l'Esprit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 10 févr.19, 08:49

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 10 févr.19, 08:37 Ton cas relève peut-être de la psychiatrie.
Ce "peut-être" est bien généreux....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 02:40

Message par prisca »

Alors, pour votre information, Jean Moulin et Saint Glinglin,


"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."


Donc lorsque vous lisez que Jésus est l'image de Dieu invisible, vous lisez du français et en français il y a 2 manières d'utiliser le mot "image"

  • ETRE A L'IMAGE DE :
et
  • ETRE L'IMAGE DE :


Nous, lorsque nous lisons le verset, nous lisons ETRE L'IMAGE

Donc, qu'est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire = PORTRAIT.



Jésus est le portrait de Dieu.


Donc lorsque vous voyez JESUS vous voyez DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 04:03

Message par Constantin »

prisca,

a écrit :Donc lorsque vous voyez JESUS vous voyez DIEU.
En effet:

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 06:26

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 11 févr.19, 02:40Donc lorsque vous voyez JESUS vous voyez DIEU.
Non, mon image n'est pas moi. L'image de Dieu n'est pas Dieu. Donc, ceux qui ont vu Jésus ont vu le seul homme qui a reflèté de façon parfaite les qualités de Dieu. Ils n'ont pas vu Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 06:30

Message par Mormon »

Il y a Dieu, le Fils de Dieu, et le Saint-Esprit. Sans le Rédempteur et sans le Consolateur, et sans leur pleine divinité, Dieu n'aurait rien pu faire. Dieu étant séparé de l'homme depuis la chute, implique qu'un Médiateur (Jéhovah), depuis ce moment, intervienne par une autre Personne divine dont la mission principale consiste à témoigner du Père et du Fils et de toutes vérités. Sans le Saint-Esprit envoyé par Jésus, le Christ ne pourrait rien faire. Seul un esprit à le pouvoir d'être en chacun à la fois par son influence en témoignant de toutes vérités d'Esprit à esprit selon la foi rencontrée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 06:41

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 11 févr.19, 06:26 Non, mon image n'est pas moi. L'image de Dieu n'est pas Dieu. Donc, ceux qui ont vu Jésus ont vu le seul homme qui a reflèté de façon parfaite les qualités de Dieu. Ils n'ont pas vu Dieu.
Si ton image n'est pas toi, elle est l'image de qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 06:51

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 11 févr.19, 06:30Il y a Dieu, le Fils de Dieu, et le Saint-Esprit. Sans le Rédempteur et sans le Consolateur, et sans leur pleine divinité, Dieu n'aurait rien pu faire.
Ha, tu doutes de la toute puissance de Dieu ? C'est pas bien, ça. C'est même une hérésie. Quand au fils de Dieu, il n'est pas Dieu et le saint esprit n'est pas une personne sauf lorsqu'il désigne directement Dieu. Mais dans ce cas c'est du Père qu'il s'agit, c'est à dire de YHWH et non d'une hypothétique troisième personne d'une non moins hypothétique trinité.
Mormon a écrit : 11 févr.19, 06:30Dieu étant séparé de l'homme depuis la chute, implique qu'un Médiateur (Jéhovah)
Il n'y a qu'un mormon pour dénigrer la Bible à ce point là. Où, dans la Bible, est-il question de ton médiateur auquel tu donnes le nom de Dieu ?

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
prisca a écrit : 11 févr.19, 06:41 Si ton image n'est pas toi, elle est l'image de qui ?
De moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 06:57

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 11 févr.19, 06:53 De moi.
L'image de toi est l'image de toi. Bon tout va bien alors.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 07:19

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 11 févr.19, 06:57 L'image de toi est l'image de toi. Bon tout va bien alors.
Ben, oui, et cette image n'est pas moi, elle n'est qu'une image. Mais dans le cas de Jésus, il ne peut pas s'agir de l'image de Dieu au sens propre du terme pour la bonne raison que Dieu étant invisible il n'a pas d'image.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 07:30

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 11 févr.19, 07:19 Ben, oui, et cette image n'est pas moi, elle n'est qu'une image. Mais dans le cas de Jésus, il ne peut pas s'agir de l'image de Dieu au sens propre du terme pour la bonne raison que Dieu étant invisible il n'a pas d'image.
Donc Etienne aurait vu le Fils de l'Homme, mais pas l'Homme ? :stop:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu."
(Actes 7:56).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 07:33

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 11 févr.19, 07:30 Donc Etienne aurait vu le Fils de l'Homme, mais pas l'Homme ? :stop:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu."
(Actes 7:56).
De quel homme tu parles ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités