Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 08:56

Message par prisca »

Constantin a écrit : 05 févr.19, 08:00 Crois tu que Jésus-Christ est venu en chair?
Hormis que vous dites que Jésus est une personne.

Catéchisme 243
L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

Catéchisme 244
L’envoi de la personne de l’Esprit après la glorification de Jésus

Catéchisme 245
L’Esprit Saint qui est la Troisième Personne de la Trinité,

Catéchisme 248
car l’ordre éternel des personnes divines dans leur communion consubstantielle implique

Catéchisme 460
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).


Catéchisme 472
Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme " croître en sagesse, en taille et en grâce " (Lc 2, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale (cf. Mc 6, 38 ; Mc 8, 27 ; Jn 11, 34 ; etc.). Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans " la condition d’esclave " (Ph 2,7).



Etc etc etc etc ....


Jésus est venu en chair mais cela ne fait pas de Jésus "un homme".


De plus, Dieu vous en dites aussi "homme" par "personne"

De plus, le Saint Esprit vous en dites aussi "homme" par "personne".


De plus vous tapissez les murs de vos églises de blasphèmes.


Dont celui ci.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 00:01

Message par Constantin »

prisca,

a écrit :De plus vous tapissez les murs de vos églises de blasphèmes.
Donc pour vous représenter le Père, le Fils ou le Saint Esprit dans l'art que ce soit peinture où sculpture est un blasphème.

Pourquoi donc utilisez vous une représentation de Jésus ressuscité comme avatar?

Vous êtes alors une blasphématrice et n'avez-vous pas honte de m'accuser...

Dieu interdit les idoles (fausses divinités) pour l'adoration et le culte qui lui est réservée entièrement à lui seul c'est vrai, mais Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) n'en est pas une...

Et avant même que vous ne vous attaquiez à la Bienheureuse Vierge Marie ou les Saints représentés dans les Eglises, sachez que tout bon croyant sait pertinemment qu'ils ne sont pas égaux à Dieu et en aucun cas nous oserions les mettre au même rang du Seigneur.

Nous sommes bien monothéistes au cas où vous l'ignoriez.

Il y a une immense différence entre l'adoration de Dieu (latrie) et la vénération (hyperdulie et dulie) de ses serviteurs et servantes.

Cela est il si difficile à comprendre?

Bientôt vous allez nous accuser d'idolâtres parce que nous aimons énormément nos enfants par exemple...

Mais tout bon croyant adore Dieu et le remercie par actions de grâces pour leur avoir donné des enfants...

Tout vient du Seigneur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 00:20

Message par prisca »

Constantin a écrit : 06 févr.19, 00:01 prisca,




Donc pour vous représenter le Père, le Fils ou le Saint Esprit dans l'art que ce soit peinture où sculpture est un blasphème.

Pourquoi donc utilisez vous une représentation de Jésus ressuscité comme avatar?

Vous êtes alors une blasphématrice et n'avez-vous pas honte de m'accuser...

Dieu interdit les idoles (fausses divinités) pour l'adoration et le culte qui lui est réservée entièrement à lui seul c'est vrai, mais Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) n'en est pas une...

Et avant même que vous ne vous attaquiez à la Bienheureuse Vierge Marie ou les Saints représentés dans les Eglises, sachez que tout bon croyant sait pertinemment qu'ils ne sont pas égaux à Dieu et en aucun cas nous oserions les mettre au même rang du Seigneur.

Nous sommes bien monothéistes au cas où vous l'ignoriez.

Il y a une immense différence entre l'adoration de Dieu (latrie) et la vénération (hyperdulie et dulie) de ses serviteurs et servantes.

Cela est il si difficile à comprendre?

Bientôt vous allez nous accuser d'idolâtres parce que nous aimons énormément nos enfants par exemple...

Mais tout bon croyant adore Dieu et le remercie par actions de grâces pour leur avoir donné des enfants...

Tout vient du Seigneur.

Ce n'est pas votre faute, vous êtes impliqué dans une église qui vous a conditionné l'esprit, et même plus vous ne faites attention à la Parole de Dieu qui dit : 21 "puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. "


Comme cette image là.
Image


Mon avatar représente Jésus, il n'y a pas de mal à cela, mais l'église catholique représente Dieu incorruptible en images d'homme corruptible.

C'est blasphématoire de la part de la Curie Romaine. Que Michel Ange soit athée cela le regarde à lui, mais ceux qui sont là pour surveiller les travaux, ce sont bien des prêtres.

Je suis autant chrétienne que vous n'êtes chrétien.

Vous me parlez comme si j'étais autre chose.

Je suis respectueuse de Marie, respectueuse en tous points de la Bible, si respectueuse que moi je ne fais pas comme les prêtres catholiques et leurs fidèles, à fermer les yeux à la Parole de Dieu.

Vous n'avez pas voulu m'expliquer ce verset, vous tournez vous virez, n'est ce pas de la mauvaise foi de votre part dans le sens propre du terme ?
Modifié en dernier par prisca le 06 févr.19, 04:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 01:41

Message par Constantin »

Apparemment vous ne faites pas l'effort de comprendre ma pensée...

Je vais essayer une dernière fois:
a écrit :Mon avatar représente Jésus, il n'y a pas de mal à cela, mais l'église catholique représente Dieu incorruptible en images d'homme corruptible.
Jésus n'est-il pas Dieu incorruptible?

Donc selon vous on peut représenter le Fils, mais pas le Père, ni le Saint Esprit.

Vous devez également traiter les Protestants qui portent la croix huguenote de blasphémateur non?
a écrit :Vous n'avez pas voulu m'expliquer ce verset, vous tournez vous virez, n'est ce pas de la mauvaise foi de votre part dans le sens propre du terme ?
Bien sûr que si mais vous ne m'avez pas écouté:

Saint Paul parlait des fausses divinités Romaines et Grecques et s'est même servi du dieu inconnu à Athènes pour prêcher et faire connaitre le seul et unique vrai Dieu aux païens grecs.

(Ils ont donc connu le vrai Dieu que Saint Paul a prêché mais sont pourtant retournés à leurs idoles.)

Dieu interdit les idoles (fausses divinités) pour l'adoration et le culte qui lui est réservée entièrement à lui seul c'est vrai, mais Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) n'en est pas une...

Vous semblez aussi comme certains sur ce forum avoir un gros problème avec les Romains et les Trinitaires.
a écrit :Je suis autant chrétienne que vous n'êtes chrétien.

Vous me parlez comme si j'étais autre chose.
Là vous inversez les rôles, c'est vous qui prétendez suivre la parole correctement et qui me traitez moi de blasphémateur parce que je crois en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit (Catholique).

Mais bon restons en là...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 01:48

Message par prisca »

Constantin a écrit : 06 févr.19, 01:41 Apparemment vous ne faites pas l'effort de comprendre ma pensée...

Je vais essayer une dernière fois:



Jésus n'est-il pas Dieu incorruptible?

Donc selon vous on peut représenter le Fils, mais pas le Père, ni le Saint Esprit.


Jésus est l'image de Dieu, donc pourquoi au Vatican, des prêtres sensés savoir que Jésus est l'image de Dieu, représentent ils Dieu par des images "d'homme corruptible" ?

Je remets l'image au cas où vous l'auriez déjà oubliée

Image

Que se passe t il chez les Catholiques ?

Ils disent "trinité" mais ce n'est pas pour noyer un petit peu le poisson ?

Ou c'est pour ne pas être pris en flagrant délit de pur polythéisme inavoué mais seulement mis sous un épais manteau de trinité mystérieuse ?

De même, vous, vous ne vous êtes pas noyé un petit peu dans tout ça à dire que Jésus est Dieu et en somme vous représenteriez Jésus en vieil homme corruptible barbu ?

Ce n'est pas clair tout cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 02:15

Message par Constantin »

a écrit :Jésus est l'image de Dieu, donc pourquoi au Vatican, des prêtres sensés savoir que Jésus est l'image de Dieu, représentent ils Dieu par des images "d'homme corruptible" ?
MAIS ENFIN VOUS FAITES LE MEME AVEC VOTRE AVATAR...

Jésus est Dieu le Fils incorruptible et homme sans péchés.

Jésus-Christ est venu en chair et a été le même hier et aujourd'hui, et il l'est aussi éternellement (1 Jn 4:2 - 2 Jn 1:7/He 13:8).
a écrit : Ils disent "trinité" mais ce n'est pas pour noyer un petit peu le poisson ?

Ou c'est pour ne pas être pris en flagrant délit de pur polythéisme inavoué mais seulement mis sous un épais manteau de trinité mystérieuse ?
Je crois en Dieu qui est Père Fils et Saint Esprit.

Vous êtes une personne unique avec un corps, une âme et un Esprit et pourtant votre corps n'est pas votre âme et votre âme n'est pas votre corps,... pensez-vous que Dieu Tout Puissant soit plus simple à comprendre qu'une de ses créatures?

Un être humain serait il plus complexe que Dieu tout puissant?

prisca si vous dites que le Père est un Dieu et le Fils un autre, c'est vous qui êtes alors polythéiste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 02:39

Message par prisca »

Constantin a écrit : 06 févr.19, 02:15 MAIS ENFIN VOUS FAITES LE MEME AVEC VOTRE AVATAR...

Jésus est Dieu le Fils incorruptible et homme sans péchés.

Jésus-Christ est venu en chair et a été le même hier et aujourd'hui, et il l'est aussi éternellement (1 Jn 4:2 - 2 Jn 1:7/He 13:8).

Mon avatar montre l'image de Jésus qui est venu dans la chair, né de la Vierge Marie, donc montrer une image représentant Jésus n'est pas blasphématoire puisque Jésus s'est montré aux hommes sous l'apparence d'un homme.

Je vous parle de Dieu, Constantin, et Dieu, vous, catholiques vous faites au Vatican office d'amateurs dans la foi, parce que montrer Dieu par une image d'homme alors que Jésus est l'image de Dieu, cela montre à quel point vous êtes blasphémateur.


Encore une fois, l'image incriminée parce que vous ne faites que l'oubliez sciemment.

Soyez honnête !

Image


L'image de mon avatar montre Jésus qui a environ 30 ans, et je suis conforme à la Bible, mais vous vous montrez DIEU en homme agé au plafond de la basilique ST PIERRE au lieu de montrer DIEU par l'image de JESUS.


Donc "votre trinité" est un canular.


Vous faites rigoler le monde avec cette histoire sordide de trinité car vous faites tout pour cacher la vérité mais vous oubliez MICHEL ANGE.

oupss…. mince,.... zut… fichtre..
Tu as le 06 de Michel Ange ? Il y a une retouche à faire.
Non je ne l'ai pas, mince.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 03:52

Message par Constantin »

oui prisca vous avez raison et vous savez tout sur tout...
Modifié en dernier par Constantin le 06 févr.19, 04:37, modifié 6 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 04:10

Message par prisca »

Constantin a écrit : 06 févr.19, 03:52 oui prisca vous avez raison et vous savez tout sur tout...
Oui mais je n'ai aucun mérite Constantin, mais puisque l'occasion m'est donnée, vous savez que c'est Constantin Satan qui porte le nombre de la bête 666 ? Le chrisme que vous affichez en avatar, les lettres Rho et Phi Grecques = 700 (Rho = 600) + (Chi = 100) = 700 et en anti Christ Constantin a pris la place de Jésus sur le Trône et ôté toute la vie de Jésus qui était dans sa 34ème année lorsqu'il fut crucifié (700 - 34 = 666) parce que les chrétiens étaient tués par les Romains et Jésus s'est porté rançon afin que le subterfuge de Constantin s'accomplisse et qu'enfin les chrétiens ne soient plus tués. Jésus s'est jeté en pâture aux Romains afin qu'enfin le christianisme perce, et Constantin a réuni le premier Concile afin d'imposer son dicta.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 04:33

Message par Constantin »

Vous savez tout sur tout au point de ne pas répondre à cela:

Vous êtes une personne unique avec un corps, une âme et un Esprit et pourtant votre corps n'est pas votre âme et votre âme n'est pas votre corps,... pensez-vous que Dieu Tout Puissant soit plus simple à comprendre qu'une de ses créatures?

Un être humain serait il plus complexe que Dieu tout puissant?
a écrit :Donc "votre trinité" est un canular.
Vous n'insultez que moi et environ 1,5 milliard de Chrétiens Trinitaires.
a écrit : vous savez que c'est Constantin Satan qui porte le nombre de la bête 666 ? Le chrisme que vous affichez en avatar, les lettres Rho et Phi Grecques = 700 (Rho = 600) + (Chi = 100) = 700 et en anti Christ
Alors là c'est vraiment impressionnant, donc satan (l'adversaire du Christ) a fait en sorte d'utiliser Constantin pour que le Christ soit connu et adoré dans tout l'empire Romain...

Pour ce qui est des Romains voici mes questions restées sans réponses (attention cela ne concerne pas tous les Catholiques et Trinitaires de la terre) mais comme vous savez tout:
a écrit :Pourquoi les empereurs Romains (dont Constantin) auraient t'ils divinisé Jésus-Christ à leur place?

Est-ce logique selon vous qu'un empereur Romain considéré comme un dieu par son peuple et qui avait même un temple en son honneur pour lui rendre un culte (ex voir temple d'Auguste) place Jésus-Christ (un étranger Juif) supérieur à lui.

Les Romains n'auraient t'ils pas simplement été touchés par l'amour de Dieu?

Pourquoi les Romains n'auraient t'ils pas eu le droit de le connaitre?

Dieu n'est il pas le Dieu de tous les hommes?

Les Romains ne se sont ils pas posés des questions en voyant que les disciples de Jésus-Christ préféraient mourir pour lui que de le renier en rendant un culte à l'empereur où en participant à leurs sacrifices païens?

A cette époque est-ce que les disciples de Jésus-Christ avaient une armée pour conquérir et combattaient-ils contre les Romains?

Comment alors le Christianisme n'a t'il pu être détruit par les nombreux massacres et persécutions de la puissante Rome?

Simplement parce que Dieu l'a voulu ainsi!

Il a touché le coeur de Rome et s'est fait connaitre non seulement dans tout l'empire, mais dans le monde entier et tout cela en partant d'un si petit pays qu'est Israël...
J'aimerais bien par contre connaitre le nom de votre croyance anti Trinitaire.

PS: voici une autre image pour vous faire plaisir:

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 06:26

Message par prisca »

Constantin a écrit : 06 févr.19, 04:33 Vous savez tout sur tout au point de ne pas répondre à cela:

Vous êtes une personne unique avec un corps, une âme et un Esprit et pourtant votre corps n'est pas votre âme et votre âme n'est pas votre corps,... pensez-vous que Dieu Tout Puissant soit plus simple à comprendre qu'une de ses créatures?


Un être humain serait il plus complexe que Dieu tout puissant?
Vous dites vous aussi que Dieu est « homme » afin que cela arrange votre affaire.

Mais quelle extraordinaire mentalité !

Dieu lui-même dans la Bible dit que vous, les catholiques, vous avez fait de Lui des images d’homme, comme l’homme dont la chair pourrit, et parce que vous avez osé faire cela de lui, Dieu vous a laissé à vos passions infames d’homosexualité, laquelle homosexualité est largement présente au sein de l’église catholique, et malgré toutes les preuves qui vous viennent, vous dites la bouche en cœur « Ah mais nous, nous sommes des hommes dotés d’une âme et d’un esprit, DONC j’en déduis que Dieu est un homme doté d’une âme et d’un Esprit.

Vous voulez mon avis ?

Vous êtes incroyant, car un croyant jamais il ne se permettrait de blasphémer contre Dieu de cette façon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 06:51

Message par Constantin »

Vous ne savez pas répondre alors vous vous fâchez...
a écrit :Dieu vous a laissé à vos passions infames d’homosexualité, laquelle homosexualité est largement présente au sein de l’église catholique
Des homos il y en partout non? Chez les Cathos certes mais aussi chez les Protestants, les Orthodoxes, les Témoins, les Mormons, les unitariens, les Juifs, les musulmans, les athées, peut être même dans votre famille... alors pas d'amalgame!
a écrit :Vous voulez mon avis ?

Vous êtes incroyant, car un croyant jamais il ne se permettrait de blasphémer contre Dieu de cette façon.
Non, votre avis je le jette dans ma poubelle car je ne tiens pas compte de l'avis et encore moins du jugement d'une hérétique n'osant même pas nommer sa doctrine qui semble uniquement exister dans sa tête...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 07:05

Message par prisca »

Si vous êtes Chrétien vous devez être en mesure de comprendre la Bible.

Quand je parle d'homosexualité chez les prêtres, c'est un indice pour que vous compreniez qu'il n'y a rien chez eux qui ne soit favorable à Dieu qui les repousse.

Dieu les repousse parce qu'ils font des images de Dieu qui représente "l'homme".

Je me répète mais vous n'avez pas l'air de comprendre.

Je ne préjuge pas de vos capacités intellectuelles mais à force de répéter, je me pose des questions sur vous.

Voilà l'Epitre aux Romains 1 expliqué en détail pour que les hommes sachent pourquoi les prêtres sont homosexuels.

Le reste du monde, peu importe, mais un prêtre, s'il est guidé par Dieu ne doit pas être homosexuel, c'est incompatible.

Vous ne comprenez toujours pas ?

Voila l'Epitre et plus bas son explication.

Pour savoir réellement ce qu'est l'homosexualité, il n'y a pas meilleur support que la Bible qui nous la définit, déjà.

Et comprendre alors pourquoi Dieu la désavoue, c'est se dire tout simplement que - Plus l'homme est éloigné de Dieu en pensée, en amour, en intelligence, il est au stade primitif de l'homme dénué d'intelligence et plus propice à écouter ses instincts animaux, et plus l'homme se rapproche de Dieu en pensée, en amour, et en intelligence, et plus Dieu le fait sortir de ses instincts bestiaux.

Car Cette épitre le dit tout simplement.


Romains 1

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonges, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.





Dieu est en colère. contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)

Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)

Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)

Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)

Au lieu de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)

Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)

C'est la raison pour laquelle Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu (verset 27)

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)

Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30) les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)

Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 07:44

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 06 févr.19, 07:05Voilà l'Epitre aux Romains 1 expliqué en détail pour que les hommes sachent pourquoi les prêtres sont homosexuels.
L'épitre aux Romains ne parle pas de prêtres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 06 févr.19, 08:05

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 06 févr.19, 07:44 L'épitre aux Romains ne parle pas de prêtres.


"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. "


Ce que l'humanité peut connaitre de Dieu est évident (manifeste) pour eux, Dieu leur ayant fait connaitre ce qu'on peut connaitre de Dieu.

Synonymes de manifeste http://www.synonymo.fr/synonyme/manifeste
éclatant
adresse
affiche
agissant
apparent
avéré
évident
avis
certain
clair
criailleur
criant
décidé
déclaration
distinct
exact
expressif
expressive
extérieur
flagrant
fondé
formel
inévitable
incontestable
indéniable
indiscuté
indiscutable
indubitable
infaillible
irrécusable
notoire
officiel
ostensible
ouvert
palpable
patent
positif
présent
proclamation
profession
pronunciamiento
public
réel
repérable
significatif
solennel
tangible
transparent
visible
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités