Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 27 août18, 00:05

Message par Paulo »

omar13 a écrit :je ne sais de quoi tu parles?????
C'est le contraire, tu sais fort bien de quoi je parle. Tu prends des versets tirés de la Bible, et tu les manipules dans l'interprétation que tu en fais. Exactement quand vous cherchez à faire passe le Saint Esprit, l'Ange de Yahweh qui a parlé à Moïse, à Agar, pour d'un côté "le prophète Mohamed", et en même temps "l'Ange Gabriel".

Le paraclet annoncé, vous nous dite que c'est Mohamed ; et ce même paraclet, que Jésus appelle "l'Esprit Saint, le Saint Esprit", vous nous dites que c'est l'Ange Gabriel.

Vous êtes prêts à toutes les manipulations possible, de nos Ecritures, pour défendre votre prophète, à qui Satan, l'ennemi de Jésus, a transmis le Coran, profitant de la naïveté de Mohamed.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 27 août18, 00:13

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
C'est le contraire, tu sais fort bien de quoi je parle. Tu prends des versets tirés de la Bible, et tu les manipules dans l'interprétation que tu en fais. Exactement quand vous cherchez à faire passe le Saint Esprit, l'Ange de Yahweh qui a parlé à Moïse, à Agar, pour d'un côté "le prophète Mohamed", et en même temps "l'Ange Gabriel".

Le paraclet annoncé, vous nous dite que c'est Mohamed ; et ce même paraclet, que Jésus appelle "l'Esprit Saint, le Saint Esprit", vous nous dites que c'est l'Ange Gabriel.

Vous êtes prêts à toutes les manipulations possible, de nos Ecritures, pour défendre votre prophète, à qui Satan, l'ennemi de Jésus, a transmis le Coran, profitant de la naïveté de Mohamed.
tu fais bien de prendre un peu de temps pour repos, ça te fera du bien, parce tu commence a donner des numéros????.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 27 août18, 12:24

Message par prisca »

@ agecanonix

Que dis tu de ce verset ? "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. "


Tu es d'accord pour dire que c'est Jésus que nous verrons sur les nuées.


Ce verset (7) dit que "Voici" Jésus "vient avec les nuées" d'accord ? Et tout œil le verra d'accord ? Et la terre entière se lamentera, et Oui voici que Dieu apparaitra (8) puisque ce verset le dit.

Ce verset (7) parle de Jésus au début et ce verset (8) dit que c'est DIEU qui vient.


Qu'en dis tu ? agecanonix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 28 août18, 22:03

Message par agecanonix »

prisca a écrit :@ agecanonix

Que dis tu de ce verset ? "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. "


Tu es d'accord pour dire que c'est Jésus que nous verrons sur les nuées.


Ce verset (7) dit que "Voici" Jésus "vient avec les nuées" d'accord ? Et tout œil le verra d'accord ? Et la terre entière se lamentera, et Oui voici que Dieu apparaitra (8) puisque ce verset le dit.

Ce verset (7) parle de Jésus au début et ce verset (8) dit que c'est DIEU qui vient.


Qu'en dis tu ? agecanonix ?
je vais t'aider un peu.

Nous avons deux phrases .

1) Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui

2) Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

La première est descriptive. Il n'y a pas pas de prise de parole de qui que ce soit. Jean décrit celui qu'il voit.
La seconde est une phrase prononcée par quelqu'un.

Cependant, rien ne prouve que la personne qui parle dans la seconde phrase soit celle dont parle Jean dans la première.

Ce texte est donc interprétable de deux façons opposées. Il fait partie des textes qui ne peuvent servir à personne..

Par contre, que penses tu du verset 6: " À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Jésus a donc un Dieu.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 28 août18, 22:39

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :je vais t'aider un peu.

Nous avons deux phrases .

1) Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui

2) Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

La première est descriptive. Il n'y a pas pas de prise de parole de qui que ce soit. Jean décrit celui qu'il voit.

La seconde est une phrase prononcée par quelqu'un.

Cependant, rien ne prouve que la personne qui parle dans la seconde phrase soit celle dont parle Jean dans la première.

Ce texte est donc interprétable de deux façons opposées. Il fait partie des textes qui ne peuvent servir à personne..

Par contre, que penses tu du verset 6: " À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Jésus a donc un Dieu.
Sauf que mon Cher Agecanonix, celui qui dit : "Je suis l'alpha et l'oméga (le commencement et la fin), dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1, 8) Il s'exprime de nouveau ici : " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. (Apocalypse 21, 6)

Celui qui est le commencement et la fin, c'est celui qui est "le premier et le dernier".

Ors celui qui se présente comme étant le commencement et la fin, le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega, c'est Jésus :

"Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite, (Apocalypse 1, 12-19)


Celui que Jean voit, et qui dit "je suis le premier et le dernier (le commencement et la fin ; l'Alpha et l'Omega) j'ai été mort et je suis vivant aux siècles des siècles, A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.

Celui là même qui a dit à la Samaritaine : "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif (Jean (4, 13)

C'est Jésus qui dit : "celui à qui je donnerai gratuitement de la source de l'eau vive, qui vaincra et possèdera ces choses (cette Eau Vive) JE SERAI SON DIEU et IL SERA MON FILS.

Jésus, venant avec Dieu son Père, vivant en Lui, dans son Coeur de chair, d'où Jean va voir jaillir le sang ET l'EAU VIVE, dont Jésus a parlé à Jean dans sa vision), c'est bien celui qui dit : "Celui qui boira de cette Eau que je lui donnerai ... Je serais SON DIEU, et il sera mon Fils". Et c'est bien, juste après qu'il a été élevé de terre (après l'Ascension), que Jésus est revenu, comme il l'a annoncé au Grand Prêtre, dans la nuée (c'est à dire d'une manière cachée), donner à boire l'Eau Vive, à tous ceux qui boiront à la coupe de sang, qu'en son Nom, ses Apôtres donneront à boire aux disciples, cette coupe de sang, qui n'est autre que son Sacré Coeur de chair, d'où jaillit le sang et l'Eau qui donnent la Vie éternelle.

Ceux à qui Jésus fait don de son sang, auquel est mêlée l'EAU VIVE, qui coule de son Saint Esprit, son Sacré Coeur divin, unit à son Sacré Coeur de chair d'où jaillit son sang auquel est mêlé l'EAU VIVE, le sang de la Vie éternelle, ce sont tous ceux qui chaque dimanche communient à sa chair et à son sang, dans la célébration de l'Eucharistie, le mémorial de sa Pâques.

Quand à cette Parole : "A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père, à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles! Amen! " (Apocalypse 1, 6)

"Celui qui nous a aimé, qui nous a lavé de nos péchés par son sans, faisant de nous des rois et prêtre de Dieu son Père", c'est celui-là même qui a dit "que celui qui a soif qu'il vienne à moi et qu'il boive ... je serais son Dieu et lui sera mon Fils.

Car voici ce que Jésus a dit à son Apôtre Philippe : ""Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10-11)

C'est Jésus qui est notre Dieu, avec Dieu son Père, avec qui Il Est un seul Dieu, étant Lui-même la Parole de Dieu, par qui et avec qui Dieu son Père, fait tout ce qu'il veut faire. Notre Seigneur et notre Dieu c'est Jésus-Christ son Fils, par lequel il se donne à nous, dans son Saint Esprit, son Sacré Coeur, devenu le Sacré Coeur de chair de Jésus, sa Parole.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 28 août18, 23:19

Message par prisca »

prisca a écrit :@ agecanonix

Que dis tu de ce verset ? "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. "


Tu es d'accord pour dire que c'est Jésus que nous verrons sur les nuées.


Ce verset (7) dit que "Voici" Jésus "vient avec les nuées" d'accord ? Et tout œil le verra d'accord ? Et la terre entière se lamentera, et Oui voici que Dieu apparaitra (8) puisque ce verset le dit.

Ce verset (7) parle de Jésus au début et ce verset (8) dit que c'est DIEU qui vient.


Qu'en dis tu ? agecanonix ?
agecanonix a écrit : je vais t'aider un peu.

Nous avons deux phrases .

1) Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui

2) Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

La première est descriptive.
Jean ne décrit pas, parce que dire "il vient avec les nuées" ce n'est pas constater que Jésus vienne avec les nuées, c'est "déclarer que Jésus vient avec les nuées" or Jean ne déclare pas, il est l'objet de révélations mentales qui montrent que Jésus est sur les nuées, mais l'action de venir est propre à Dieu qui déclare que Jésus "vient" tout comme Dieu déclare que tout œil le verra car Jean ne peut pas voir que tout œil verra Jésus, Jean n'a pas une vue d'ensemble de chaque humain sur terre pour constater que tout œil verra Jésus, mais Dieu sait que tout œil verra Jésus, parce qu'évidemment nous qui sommes pragmatiques nous nous disons "Jésus apparait en France par exemple, sur les nuées, mais alors il n'y a que les français qui le verront ? Non Dieu dit que tout œil verra Jésus donc en Chine Jésus sera vu, par quel miracle je ne sais pas, mais Jésus sera vu, donc c'est pour répondre aux questionnements des gens qui restent pragmatiques pour qu'ils sachent que même au Pole Nord et au Pole Sud les gens verront Jésus et partout ailleurs dans le monde" et ça Jean bien sûr n'en est pas témoin car il est impossible à un homme de concevoir que Jésus soit "là" et puis dans sa vision il puisse démultiplier Jésus pour que Jésus soit vu en Chine parce que dans ce cas là Jean aurait dit sa vision "Jésus s'est démultiplié et son image a tapissé le ciel partout autour de la planète" car Jean est un homme et il ne peut que raisonner dans un langage humain.



Donc avant d'aller plus loin j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de ceci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 30 août18, 06:57

Message par agecanonix »

Prenons tous les textes cités par Paulo.
  • "Je suis l'alpha et l'oméga , dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1, 8)
Ici l'identité du personnage est donnée. C'est Dieu..
  • " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. (Apocalypse 21, 6)
Dans ce texte, le personnage est toujours Dieu puisque le verset 5 indique qu'il s'agit du personnage assis sur le trône.

  • Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite, (Apocalypse 1, 12-19)
C'est ici qu'il faut un peu de méthode et éviter toute précipitation.
Ce personnage est Jésus. Pourtant, nous ne trouvons pas l'expression "Alpha" et "Oméga".. Alors que Jean utilise cette expression pour désigner Dieu, comme un titre, une caractéristique, il ne le fait pas pour Jésus.
On me dira que Jésus dit "être le premier et le dernier". Oui.. Mais pas "l'alpha" et "l'Oméga".. Le mot Alpha ne signifie pas "premier", pas plus que "Oméga" ne se traduit pas "dernier".
Jésus est bien le premier ressuscité, par exemple, par contre le Père ne l'est pas. Jésus peut donc être le premier de quelque chose et pas son Père. De plus, Jésus a bien été engendré par Dieu, comme premier né. Le père est donc l'Alpha, sans commencement, et Jésus ne peut pas l'être..

Ce n'est donc pas par hasard que Dieu, le Père, est appelé "Alpha et Oméga", sans rapport avec Jésus appelé " le premier et le dernier ".

Car, en fait, être l'Alpha et l'Oméga", ce n'est pas forcément être le premier et de dernier si l'on ne parle pas du même rapport de comparaison.
Jésus est le premier-né de Dieu.. Par contre Dieu n'est le premier-né de personne. Il était là au commencement.
Car c'est une erreur de traduire "Alpha" par commencement, car Dieu ne peut pas être le commencement, puisqu'il n'a pas eu de commencement.

Bref ! vouloir affirmer que les 2 expressions se valent, c'est agir subjectivement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 30 août18, 17:04

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Jean bien sûr n'en est pas témoin car il est impossible à un homme de concevoir que Jésus soit "là" et puis dans sa vision il puisse démultiplier Jésus pour que Jésus soit vu en Chine parce que dans ce cas là Jean aurait dit sa vision "Jésus s'est démultiplié et son image a tapissé le ciel partout autour de la planète" car Jean est un homme et il ne peut que raisonner dans un langage humain.
Jean vivait au premier siècle, pour lui il n'y avait pas de notion de globe terrestre, encore moins de Chine ou d'Amérique, il n'avait donc aucun mal à comprendre que Jésus apparaisse à tous puisque les gens croyaient que la terre était plate et se résumait au monde romain !
D'autre part, ta réponse m'étonne, tu crois qu'un humain qui reçoit une vision de Dieu voit les choses comme un humain ?
Dans une vision il n'est justement plus limité !Il peut voir derrière lui, voir à travers des murs etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 30 août18, 21:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Jean bien sûr n'en est pas témoin car il est impossible à un homme de concevoir que Jésus soit "là" et puis dans sa vision il puisse démultiplier Jésus pour que Jésus soit vu en Chine parce que dans ce cas là Jean aurait dit sa vision "Jésus s'est démultiplié et son image a tapissé le ciel partout autour de la planète" car Jean est un homme et il ne peut que raisonner dans un langage humain.
Estrabolio a écrit : Jean vivait au premier siècle, pour lui il n'y avait pas de notion de globe terrestre, encore moins de Chine ou d'Amérique, il n'avait donc aucun mal à comprendre que Jésus apparaisse à tous puisque les gens croyaient que la terre était plate et se résumait au monde romain !
D'autre part, ta réponse m'étonne, tu crois qu'un humain qui reçoit une vision de Dieu voit les choses comme un humain ?
Dans une vision il n'est justement plus limité !Il peut voir derrière lui, voir à travers des murs etc.

Jean est sujet à des visions, mentales, et alors que les draggons n'existent pas non plus, tout comme l'idée que la terre soit ronde, tout comme toutes les myriades d'éléments dont il est témoin, tout comme la ville future qui n'existe pas encore là au moment où il voit, etc ... Jean en fait ce n'est pas lui qui raconte, mais Dieu dit ce que Jean rapporteur voit ce que Lui Dieu lui donne comme témoignage et révélation, et il faut pour les esprits éclairés des hommes modernes leur dire que "tout le monde verra Jésus" mais aussitôt nous qui lisons et qui sommes plus proche de la fin des temps que Jean à ce moment là, et même à cette époque là, plus tard, lorsque la Bible apparait, et l'Apocalypse donc, chacun sait que dans un rayon nous pouvons voir Jésus dans le ciel, mais au delà de ce rayon, nous ne pouvons plus voir Jésus dans le ciel car trop éloignés, inutile de dire que la terre soit ronde ou plate, un homme à cette époque sait pertinemment que l'oeil a une portée limitée.

Par conséquent, et puisque le but est de dire que Dieu révèle et non pas que Jean décrit "tout oeil verra Jésus" donc toute la terre, partout en somme, j'ai parlé de Chine parce que c'est loin, et peu importe ronde ou plate, ce qui importe c'est la foi et non pas quelqu'un comme toi qui croit être malin en disant que l'homme ignorait que la terre est rondoe.

Ta quête doit être spirituelle et non pas être là comme pour piéger les uns et les autres, car à cet exercice tu es perdant, car ce qui meut les uns et les autres ici c'est la foi, et tu es comme SGG à vouloir faire du zèle c'est tout, mais le zèle ne t'aidera pas à te sauver, au contraire, alors que les athées aiment à parler de science, toi et SGG vous préférez dénigrer la Bible et les croyants, et ce travers est le pire qui soit pour ton âme, car encore qu'un athée refuse de croire mais il reste dans le questionnement, dans la section athéisme et religion, mais toi tu viens chez des gens qui n'ont qu'une envie, louer Dieu et toi tu dis des infamies.

Tout oeil même crevé c'est plus encore que toute la terre, les aveugles verront Jésus et cela c'est Dieu qui le dit, Jean, encore une fois, sert de rapporteur de message et n'a qu'une importance relative à son rang.

Il faut quand même comprendre que la Bible telle que nous la lisons c'est DIEU qui parle car c'est le moyen de nous transmettre tout ce que nous devons savoir dans tous les domaines.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lumière

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 août18, 10:49
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 31 août18, 23:22

Message par lumière »

Quand on interprète la bible selon nos dogmes religieux on restera toujours aveugles, esclaves de l'autre.
ISAIE9/5 la bible dit jésus est dieu tout-puissant père éternelle si vous êtes entrain de lire ce message et que vous essayez d'interpréter selon vos dogmes ou vos pensées de disputes, :Bye: ou soit disant que la phrase ou le texte est erroné, intitule de me répondre. vos pensées n'est pas la pensée(DOGMES) de DIEU
dire que jésus n'est pas égale à dieu c'est contre dieu qui est jésus isaIE 9:5,c'est blasphémé contre l'écriture, donc contre l'esprit saint :Bye:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 01 sept.18, 03:54

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Ce personnage est Jésus. Pourtant, nous ne trouvons pas l'expression "Alpha" et "Oméga".. Alors que Jean utilise cette expression pour désigner Dieu, comme un titre, une caractéristique, il ne le fait pas pour Jésus.
Déjà, vous m'agacez en disant "Jean utilise cette expression", car cette expression ne vient pas de Jean, mais de celui qui lui parle dans la Révélation qu'il reçoit.

Ors, celui qui se présente comme étant l'Alpha et l'Omega, le commencement est la fin, se présente aussi comme étant le premier et le dernier. C'est ici :

"Et il me dit: " Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre; car le moment est proche. Que celui qui est injuste fasse encore le mal; que l'impur se souille encore; que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. Et voici que je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de la vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes! Dehors les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et s'y adonne! (Apocalypse 22, 10-15)

Jésus est bien l'Alpha et l'Oméga, comme il le dit dans ce verset, comme il est le commencement et la fin, le premier et dernier, et c'est celui-là même qui dit être " "le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse 1, 18-19)

C'est le même qui va dire :

"Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. (Apocalypse 21, 6-7)

Agecanonix a écris :

Ce n'est donc pas par hasard que Dieu, le Père, est appelé "Alpha et Oméga", sans rapport avec Jésus appelé " le premier et le dernier ".

Car, en fait, être l'Alpha et l'Oméga", ce n'est pas forcément être le premier et de dernier si l'on ne parle pas du même rapport de comparaison.
Jésus est le premier-né de Dieu.. Par contre Dieu n'est le premier-né de personne. Il était là au commencement.
Car c'est une erreur de traduire "Alpha" par commencement, car Dieu ne peut pas être le commencement, puisqu'il n'a pas eu de commencement.

Bref ! vouloir affirmer que les 2 expressions se valent, c'est agir subjectivement.


Vous constaterez que je n'agis pas subjectivement, comme veut le faire croire Agecanonix, qui lui agit subjectivement, pour faire coller la croyance qu'il défend, avec les Ecritures.

Je lui ai apporté la preuve de l'erreur qu'il commet, en citant celui-là même qui a parlé à Jean et s'est bien présenté comme étant "Jésus (je suis mort et me voici vivant), se disant le commencement et la fin, le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega)

Ce que j'aimerai, c'est qu'Agecanonix reconnaisse son erreur. J'espère qu'il est vraiment un ami de la Vérité. Si c'est le cas, il s'humiliera en reconnaissant que j'ai raison.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 01 sept.18, 06:56

Message par Estrabolio »

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
Il y a donc à la fois la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ dans ce livre, qui plus est indirectement puisque porté par un ange.
Dire qu'il n'y a que le témoignage de Jésus est donc un mensonge !
A partir de là, il ne peut y avoir qu'interprétation sur à qui attribuer telle ou telle parole.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 02 sept.18, 00:17

Message par prisca »

agecanonix

Prenons le cas des guérisons miraculeuses.

Ce n'est pas le malade qui a induit sa guérison par une volonté de sortir de la maladie, c'est Jésus qui a changé son métabolisme pour enrayer la maladie soudainement parce que le malade a cru qu'il pouvait être guéri.

La foi est donc de croire que la guérison est possible.

Si admettons Jésus s'approche d'un malade et lui dit qu'il va être guéri et que ce malade dit "oui" mais au fond il doute de sa guérison, ce malade n'a pas foi en Jésus, n'a pas la foi, donc il ne sera pas guéri car seuls ceux qui croient en Jésus sont guéris.

A Lourdes lorsque des malades guérissent, ils sont ceux qui ont une foi véritable.

Il n'y a que Dieu qui sonde les cœurs et qui sait.

Donc Jésus sonde les cœurs mais tu pourrais dire que Jésus, à l'image d'un prophète, reçoit les informations du Saint Esprit et les transmet et/ou agit pour guérir.

En chronologie tu penserais que la foi anticipe sur la guérison car elle existe déjà.

Prenons l'exemple du centenier "Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri."


Et là tu peux te rendre compte que Jésus sonde les cœurs puisque en concomitance Jésus guérit l'homme la femme en disant que la guérison est possible puisque la foi existe, la foi existant avant que le malade ne s'avance vers Jésus, parce que l'Esprit Saint a la seule autorité sur Jésus.


Tu prends un prophète qui lui aussi peut avoir des informations et lorsqu'un homme s'approche il peut le guérir puisque Jésus lui donne le pouvoir de le faire, mais le prophète lui a son esprit et le Saint Esprit le guide, donc dans son être, le prophète est 2.


La différence avec Jésus c'est que Jésus est 1 car non pas que Jésus écoute Dieu qui lui dit ce qu'IL a à faire, Jésus agit seul car seul l'Esprit Saint guide le corps de Jésus la Parole de Jésus.

Et la preuve que Jésus ne reçoit pas d'esprit à Esprit des informations pour les transmettre c'est que Jésus dit que Lui donne le pouvoir aux apôtres de guérison, donc ce don ne peut venir que de Dieu car un Messager lambda ne peut pas impunément dire qu'il a un pouvoir alors qu'il ne l'aurait pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 02 sept.18, 01:09

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

Il y a donc à la fois la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ dans ce livre, qui plus est indirectement puisque porté par un ange.

Dire qu'il n'y a que le témoignage de Jésus est donc un mensonge !

A partir de là, il ne peut y avoir qu'interprétation sur à qui attribuer telle ou telle parole.
Sauf que ce cher Estrabolio oublie une chose, c'est que cet ange, c'est le Saint Esprit, ce même Saint Esprit dont Jésus a parlé en disant :

"Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement..... (15, 26) il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. (Jean 16, 13-14)

Il s'agit donc bien "du témoignage de Jésus", que l'ange de Yahweh, le Saint Esprit par lequel jadis, Jésus, la Parole de Dieu, pas encore devenu homme, s'adressera à Moïse, ne parlant pas non plus par lui-même, comme il le dira à ses Apôtres, Dieu son Père faisant ses oeuvres par lui.

L'ange de Yahweh, qu'est ce Saint Esprit qui est descendu sur ses Apôtres, et donc sur Jean, c'est cet ange, qui lui a transmis l'Apocalypse, qui est "le témoignage donné par Dieu, à travers Jésus son Verbe devenu homme, qui se présente comme étant celui qui après être mort est redevenu vivant pour les siècles, et qui avec Dieu son Père, qui parle par Lui, l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier", qui dit dans cette même "révélation", qu'il sera le Dieu de celui qui boira de l'Eau qu'il est venu donner, gratuitement à boire, dans son sang, versé pour nous, pour que nous ayons en nous sa Vie éternelle, donnée dans cette Eau Vive.

Ce cher Estrabolio, n'a rien compris à l'oeuvre que Dieu est venu accomplir par Jésus son Verbe, dans son Saint Esprit, le Sacré Coeur divin de Jésus son Fils son Sacré Coeur, qui nous est donné dans le Sacré Coeur du Verbe devenu homme, son Sacré Coeur de chair, donné dans son Pain de Vie, afin que nous vivions par Jésus et donc par Dieu, puisque ce Sacré Coeur de chair de Jésus, c'est le Sacré Coeur de Dieu fait chair.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 02 sept.18, 01:43

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :c'est que cet ange, c'est le Saint Esprit, ce même Saint Esprit .....
L'ange de Yahweh, qu'est ce Saint Esprit
Eh oui, capable de tout, même du blasphème, pour se justifier !
Lorsqu'on croit à la Trinité, on croit que le Saint Esprit est Dieu. Oser dire donc que Jean a parlé du Saint Esprit (Dieu) en parlant d'un ange est un blasphème tout comme dire que Jésus est un ange !
Le crime que vous reprochez aux Témoins de Jéhovah sur Jésus, vous le faites ici sur le Saint Esprit.
Vous êtes vraiment près à tout !
Pour ma part, je n'ai fait que citer la Bible :hi:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités