Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 21:39

Message par Elimélec »

Modifié en dernier par Elimélec le 29 juil.18, 21:52, modifié 2 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 29 juil.18, 22:43

Message par prisca »

Non Dieu a affirmé que Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 31 juil.18, 15:13

Message par olma »

prisca a écrit :Non Dieu a affirmé que Jésus est Dieu.
Donc il y aurai 2 Dieux :lol:
Jérémie
2.11
Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours!

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 31 juil.18, 19:43

Message par Paulo »

Oui, Jésus a affirmé être Dieu, mais pas comme les musulmans aurait aimé qu'il l'affirme en disant "Je Suis Dieu, adorez-moi". Ce que demande les musulmans, ils savent que Jésus ne l'a pas dit, et ils font exprès de poser cette question pour venir affirmer ensuite, que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il n'a pas dit, ce qu'il voudrait entendre, soit disant pour croire que Jésus est Dieu, sauf qu'ils n'ont pas du tout envie qu'il ai dit cela.

Jésus s'est dit Dieu, de la même manière qu'il s'était dit, à Moïse :

"Et il déclara : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. (Exode 3, 6)

"Moïse répondit à Dieu : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : « Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.» Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : « Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS». » (Exode 3, 13-14)


Il ne faut pas oublier que Jésus s'adressait aux enfants d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, qui connaissait le Nom de leur Dieu, du Dieu de leurs pères : "JE-SUIS".

Il lui suffisait donc de leur dire qu'il était "JE-SUIS", pour le reconnaître. Et c'est ce que va leur dire Jésus :

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »... « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, (Jean 8, 28)

Et c'est exactement ce qu'ils vont comprendre, quand Jésus leur dira, devant le Grand-Prêtre :

"Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. (Marc 14, 62)

Celui qui avant Jésus, venait sur les nuées du Ciel, c'est JE-SUIS, le Dieu qui avait donné son Nom a Abraham qui le lui avait demandée :

"Pendant qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici que la gloire de Yahweh apparut dans la nuée. Yahweh parla à Moïse en ces termes: "J'ai entendu les murmures, des enfants d'Israël. (Exode (CP) 16, 10-12)

"Yahweh descendit dans la nuée et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui et le mit sur les soixante-dix anciens; et, dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; (Nombres 11, 25)


Que voulez-vous de plus, cher musulmans ? Que Dieu se soumette à vous, pour vous faire plaisir ? Eh bien non, c'est à vous de se soumettre à Lui qui est venu en Jésus, son Verbe, sa Parole, s'entretenant sur le Mont Thabord, avec Moïse, par son prophète de Feu Elie, le Saint Esprit, présent en Jésus, sa Parole.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 10 août18, 20:13

Message par olma »

Paulo a écrit :Oui, Jésus a affirmé être Dieu, mais pas comme les musulmans aurait aimé qu'il l'affirme en disant "Je Suis Dieu, adorez-moi". Ce que demande les musulmans, ils savent que Jésus ne l'a pas dit, et ils font exprès de poser cette question pour venir affirmer ensuite, que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il n'a pas dit, ce qu'il voudrait entendre, soit disant pour croire que Jésus est Dieu, sauf qu'ils n'ont pas du tout envie qu'il ai dit cela.

Jésus s'est dit Dieu, de la même manière qu'il s'était dit, à Moïse :

"Et il déclara : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. (Exode 3, 6)

"Moïse répondit à Dieu : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : « Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.» Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : « Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS». » (Exode 3, 13-14)


Il ne faut pas oublier que Jésus s'adressait aux enfants d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, qui connaissait le Nom de leur Dieu, du Dieu de leurs pères : "JE-SUIS".

Il lui suffisait donc de leur dire qu'il était "JE-SUIS", pour le reconnaître. Et c'est ce que va leur dire Jésus :

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »... « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, (Jean 8, 28)

Et c'est exactement ce qu'ils vont comprendre, quand Jésus leur dira, devant le Grand-Prêtre :

"Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. (Marc 14, 62)

Celui qui avant Jésus, venait sur les nuées du Ciel, c'est JE-SUIS, le Dieu qui avait donné son Nom a Abraham qui le lui avait demandée :

"Pendant qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici que la gloire de Yahweh apparut dans la nuée. Yahweh parla à Moïse en ces termes: "J'ai entendu les murmures, des enfants d'Israël. (Exode (CP) 16, 10-12)

"Yahweh descendit dans la nuée et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui et le mit sur les soixante-dix anciens; et, dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; (Nombres 11, 25)


Que voulez-vous de plus, cher musulmans ? Que Dieu se soumette à vous, pour vous faire plaisir ? Eh bien non, c'est à vous de se soumettre à Lui qui est venu en Jésus, son Verbe, sa Parole, s'entretenant sur le Mont Thabord, avec Moïse, par son prophète de Feu Elie, le Saint Esprit, présent en Jésus, sa Parole.
On a compris il s'agit des Dieux qui précisent LE Dieu de... et de chacun, si c'est préciser c'est que se n'est pas les mêmes Dieu !!

12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

La puissance d'un buisson vous échappes

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 10 août18, 22:05

Message par Estrabolio »

Petite information, en Exode 3 la plupart des Bibles traduisent ’eh-yeh אֶֽהְיֶ֖ה par le présent "je suis" ce qui permet de le faire correspondre avec ce qu'a dit Jésus mais lorsqu'on retrouve le même mot ’eh-yeh אֶֽהְיֶ֖ה ailleurs, il est traduit par "je serai" par exemple en Exode 4:15 "Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire."
Cela fait partie des petites manipulations de traduction permettant d'appuyer un dogme. Dans la même série on a le fait de mettre des majuscules à Je Suis, voir d'écrire les deux mots en majuscule alors que tant dans le texte hébreu que grec il n'y a pas de distinction entre ces mots et les autres.....
A la question Jésus est il Dieu ? Je réponds ce qui est certain c'est que Jésus a un Dieu et ça, c'est écrit noir sur blanc : . Apo 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Paul, Pierre, Jean parle du Dieu et Père de Jésus.
Mais bon, plutôt que de lire ce qui est clairement écrit, beaucoup préfèrent chercher un message caché.......je pense que cela doit flatter certains de se dire qu'il ne faut pas s'en tenir à ce que n'importe qui peut comprendre en lisant mais que la vérité est cachée et qu'ils l'ont trouvée......
Bonne continuation.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 août18, 20:19

Message par olma »

Estrabolio a écrit :Petite information, en Exode 3 la plupart des Bibles traduisent ’eh-yeh אֶֽהְיֶ֖ה par le présent "je suis" ce qui permet de le faire correspondre avec ce qu'a dit Jésus mais lorsqu'on retrouve le même mot ’eh-yeh אֶֽהְיֶ֖ה ailleurs, il est traduit par "je serai" par exemple en Exode 4:15 "Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire."
Cela fait partie des petites manipulations de traduction permettant d'appuyer un dogme. Dans la même série on a le fait de mettre des majuscules à Je Suis, voir d'écrire les deux mots en majuscule alors que tant dans le texte hébreu que grec il n'y a pas de distinction entre ces mots et les autres.....
A la question Jésus est il Dieu ? Je réponds ce qui est certain c'est que Jésus a un Dieu et ça, c'est écrit noir sur blanc : . Apo 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Paul, Pierre, Jean parle du Dieu et Père de Jésus.
Mais bon, plutôt que de lire ce qui est clairement écrit, beaucoup préfèrent chercher un message caché.......je pense que cela doit flatter certains de se dire qu'il ne faut pas s'en tenir à ce que n'importe qui peut comprendre en lisant mais que la vérité est cachée et qu'ils l'ont trouvée......
Bonne continuation.
c'est ainsi que mon Dieu sera un mensonge car il associera les 4 vérités en un.
dans "mon nom" également

ce qui est sûr, c'est un monde d'associations, et comprendre l'orthographe permet également de voir les associations sous une autre forme, comme si l'encre possède la mémoire de tout mais dans un ordre.

Est-ce que Jésus est Dieu

la phrase dirais OUI, dans l'ESprit de ESt

plus précisément "CE" dans un ciel

"que" préciserais, une autre forme qui est de derrière, autrement dit une mémoire qui se trouve en arrière plant, pour imager cela, la lettre sur ton ordinateur, et en arrière plan (invisible) les points magnétique sous la forme d'autres langages.

sans trop sortir du sujet le Coran explique cela par exemple:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

ces versets expliquent également Révélation, la Bible réduit à 12 portes

le blasphème c'est pas des injures c'est des quantités de paroles
l'abomination c'est un nombre de nations, les sens de miné (abo les mots qui ressortent en plus, abondance aboutir)

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

le mORt en écriture possède des mots
eLLe c'est dans le L
et euX c'est ceuX fixé
l'étang de feu fait un autre étang de feu, les mots répétées c'est autant de fois

pour comprendre:
le cri répétée trois fois c'est le mombre
8.13
Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

11.14
Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

18.10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

se double malheur sera à trois fois

quand il dit en "En vérité, en vérité,E c'est 2 vérités
16.23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

"mon nom" c'est un miroir, mon <= => nom un miroir ne dit pas la vérité ce qui est à gauche passe à droite, de plus c'est un miroir transparent, il filtre. le voile explique cela pour la capacité des L

Il est importent de comprendre ces astuces en écriture pour cibler la vraie raison des écrits.

la trompette c'est un son qui permet de tromper par la résonance, et dans l'exemple de la Bible ce sont des mots qui se partagerons, donc se transformerons en autant de sons différents et de compositions différentes, et en des nombres colossales, voir infinie.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 août18, 21:12

Message par Paulo »

Je répond à Olmar et ensuite à Estrabolio
olma a écrit :On a compris il s'agit des Dieux qui précisent LE Dieu de... et de chacun, si c'est préciser c'est que se n'est pas les mêmes Dieu !!

12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

La puissance d'un buisson vous échappes
[*]Non,Dieu n'a pas dit à Moïse à propos du buisson "je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob". Celui qui dit cela, c'est celui qui parle à travers l'Ange de Yawhe, le prophète de Dieu, le prophète de Feu, le Saint Esprit de Dieu.

Jésus en parlant de ce Saint Esprit, ce Esprit de Vérité ce prophète de Feu qui descendra sur ses Apôtres, le jour de la Pentecôte :

"il ne parlera pas de son propre chef (il ne les dit pas de lui-même), mais il dira ce qu'il entendra (Jean 16, 13)

Ce qu'il a dit pour lui aussi :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 10)

C'est Dieu le père qui a parlé par son prophète de Feu, l'Ange de Yahweh (envoyé de Yahweh) son Saint Esprit, Elie. C'est ce même Père qui parlait par Elie, son Saint Esprit, présent en Jésus ; son Saint Esprit qui a conçu Jésus, le Verbe qu'il portait en lui, comme homme dans le sein de Marie.

Ce qui fait que Yahweh le père de Jésus, qui a dit par son Ange, son envoyé, son Saint Esprit, s'adressant à Moïse : "Tu leur dira "Je Suis m'envoie vers vous" ; c'est le même qui a dit par son Saint Esprit, Elie, présent en Jésus : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.

Il n'y a pas 3 dieux, mais 1 SEUL DIEU, qui a parlé par son Saint Esprit Elie, le Feu du buisson ardent ; et qui a parlé par ce même Elie, son Saint Esprit, présent en Jésus, qui ne parlait pas de lui-même, comme son Saint Esprit Elie, son père, ne parlait pas de Lui-même, puisque c'est leur père, Yaywheh qui parlait par eux : par son Saint Esprit et par sa Parole devenue homme avec la puissance de son père, dans son Saint Esprit.

Jésus est vraiment Dieu, dans son Saint Esprit et dans sa Parole sortant de son Saint Esprit, comme elle sortait du feu du buisson ardent.
Estrabolio a écrit :Petite information, en Exode 3 la plupart des Bibles traduisent ’eh-yeh אֶֽהְיֶ֖ה par le présent "je suis" ce qui permet de le faire correspondre avec ce qu'a dit Jésus mais lorsqu'on retrouve le même mot ’eh-yeh אֶֽהְיֶ֖ה ailleurs, il est traduit par "je serai" par exemple en Exode 4:15 "Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire."
Petit malin. Quand Dieu se présente à Moïse, par son Ange (son envoyé), son Saint Esprit, manifesté dans la flamme de feu, il donne son Nom : « Tu leur diras « Je Suis » m’envoie vers vous (Je Suis Celui qui Suis).

Et quand il envoie Moïse et Aaron pour parlez avec eux, il leur dire « et moi je serais avec t a bouche et celle d’Araon (Celui que Je Suis, dans mon Ange, mon Saint Esprit, et dans ma Parole que je vous donne par mon Saint Esprit, sera avec ta bouche et celle d’Aaron).

La manipulation elle sort de tes mains Estabolio, quand tu cherches à faire croire, que ceux qui croient dans le dogme de la Trinité, ils ont manipulés la traduction. Non, il n’y a pas de manipulation, dans le verset que tu as cité, Dieu ne donne pas son Nom, il annonce qu’il sera avec Aaron et Moïse, dans son Saint Esprit et sa Parole, dans laquelle Il Est Dieu, avec eux, son Saint Esprit et sa Parole qui va les accompagner, et mettra ses Paroles dans leur bouche.

Quand à Jésus, son Père, le Saint Esprit qui l’a engendré, Elie et vers lequel il s’est tourné sur la croix, oui, son Saint Esprit c’est son Dieu, son Père, qui l’accompagne et lui parle par son Saint Esprit, et par Lui, sa Parole devenue homme, tout en nous parlant à nous.

Le Dieu de Jésus, c’est le Dieu qu’il vit en Lui, par son Saint Esprit et lui-même sa Parole devenue homme.

Son Dieu, c’est son Père qui l’a engendré, faisant de lui, un fils qui Est homme dans son corps reçu de Marie une humaine et Dieu avec son Père, dans son Saint Esprit, sa nature divine ; tout comme toi, tu es homme comme ton père, car engendré par ton père qui est de même nature que toi, homme.

Jésus est le seul homme à être Dieu avec son Père, comme tu es homme avec ton père, à la différence que toi tu es homme à l’extérieur de ton père, tout en étant homme dans l’homme que sont tous ceux qui naissent d’un homme ; et que Jésus est d’abord Dieu avec son Père, le premier à l’avoir engendré en Lui, Dieu, en qui Il Est Fils, avant de l’engendré en Marie, une humaine en laquelle il a été homme, durant 9 mois, avant d’être homme au milieu des autres homme.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 06:46

Message par olma »

Paulo a écrit :Je répond à Olmar et ensuite à Estrabolio

quote="olma"]On a compris il s'agit des Dieux qui précisent LE Dieu de... et de chacun, si c'est préciser c'est que se n'est pas les mêmes Dieu !!

12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

La puissance d'un buisson vous échappes quote]

[*]Non,Dieu n'a pas dit à Moïse à propos du buisson "je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob". Celui qui dit cela, c'est celui qui parle à travers l'Ange de Yawhe, le prophète de Dieu, le prophète de Feu, le Saint Esprit de Dieu.

Jésus en parlant de ce Saint Esprit, ce Esprit de Vérité ce prophète de Feu qui descendra sur ses Apôtres, le jour de la Pentecôte :

"il ne parlera pas de son propre chef (il ne les dit pas de lui-même), mais il dira ce qu'il entendra (Jean 16, 13)

Ce qu'il a dit pour lui aussi :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 10)

C'est Dieu le père qui a parlé par son prophète de Feu, l'Ange de Yahweh (envoyé de Yahweh) son Saint Esprit, Elie. C'est ce même Père qui parlait par Elie, son Saint Esprit, présent en Jésus ; son Saint Esprit qui a conçu Jésus, le Verbe qu'il portait en lui, comme homme dans le sein de Marie.

Ce qui fait que Yahweh le père de Jésus, qui a dit par son Ange, son envoyé, son Saint Esprit, s'adressant à Moïse : "Tu leur dira "Je Suis m'envoie vers vous" ; c'est le même qui a dit par son Saint Esprit, Elie, présent en Jésus : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.

Il n'y a pas 3 dieux, mais 1 SEUL DIEU, qui a parlé par son Saint Esprit Elie, le Feu du buisson ardent ; et qui a parlé par ce même Elie, son Saint Esprit, présent en Jésus, qui ne parlait pas de lui-même, comme son Saint Esprit Elie, son père, ne parlait pas de Lui-même, puisque c'est leur père, Yaywheh qui parlait par eux : par son Saint Esprit et par sa Parole devenue homme avec la puissance de son père, dans son Saint Esprit.

Jésus est vraiment Dieu, dans son Saint Esprit et dans sa Parole sortant de son Saint Esprit, comme elle sortait du feu du buisson ardent.
Un manque de suivi, tu ne connais pas le buisson. Explique ce qu'il est ! du premier au dernier fait nous la synthèse de "monsieur" le buisson. C'est pas difficile pour toi parce que tu es très intelligente.

Élie ne peut être qu'un lien comme énormément d'autres sous d'autres formes

c'est trois Dieu fait UN, chacun explique avec des paroles différent sous trois nom différent, des associations différente, chaque Dieu se rappel, mais uni c'est toujours Dieu qui est un, chaque même mots les unis voir réduit à i "je suis" pour Jésus qui explique se système.

"le Dieu de ou des" sont très nombreuse, le Dieu des armées, le Dieu de mon saLUT, (ma propre lecture) le Dieu de la justice

22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivant

déjà le ViVant veut dire plusieurs vies mémoires de la vie dans la vie, la vie suffi pour le dire tous le monde sais ce qu'est la vie, ça bouge. le pas est un pas sage

dans ce verset le Dieu de n'est pas répétée

7.31
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
7.32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.

3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.


Jésus je suis i donc aussi dans le i des autres.

Bien à toi

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 08:00

Message par Paulo »

olma a écrit :Élie ne peut être qu'un lien comme énormément d'autres sous d'autres formes
Elie c'est l'Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Yahweh dont nous as parlé Ben Sirac le Sage ici :

"Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau. Il fit venir la famine sur Israël, et, par son zèle, il le réduisit à un petit nombre.

Par la parole du Seigneur, il ferma le ciel; de même, il en fit trois fois tomber le feu.

Combien tu t'es rendu glorieux, ô Elie, par tes prodiges, et qui pourrait se vanter d'être semblable à toi?

Toi qui as fait lever un cadavre du sein de la mort, et du schéol, par la parole du Très-Haut; toi qui as précipité des rois dans la ruine, et d'illustres personnages de leur couche dans la mort; toi qui as entendu sur le Sinaï des remontrances, et sur l'Horeb des arrêts de vengeance;

toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder;

toi qui fus enlevé dans un tourbillon de flamme, et dans un char aux chevaux de feu; toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir les tribus d'Israël.

Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu! Car, nous aussi, nous serons certainement en vie. (Sirac 48, 1-11)


Elie c'est l'Esprit de Dieu, le Paraclet que Jésus a envoyé à ses Apôtres, afin qu'il soient toujours avec eux.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 19 août18, 05:38

Message par olma »

Paulo a écrit :quote="olma"]Élie ne peut être qu'un lien comme énormément d'autres sous d'autres formes quote]

Elie c'est l'Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Yahweh dont nous as parlé Ben Sirac le Sage ici :

"Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau. Il fit venir la famine sur Israël, et, par son zèle, il le réduisit à un petit nombre.

Par la parole du Seigneur, il ferma le ciel; de même, il en fit trois fois tomber le feu.

Combien tu t'es rendu glorieux, ô Elie, par tes prodiges, et qui pourrait se vanter d'être semblable à toi?

Toi qui as fait lever un cadavre du sein de la mort, et du schéol, par la parole du Très-Haut; toi qui as précipité des rois dans la ruine, et d'illustres personnages de leur couche dans la mort; toi qui as entendu sur le Sinaï des remontrances, et sur l'Horeb des arrêts de vengeance;

toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder;

toi qui fus enlevé dans un de flamme, et dans un char aux chevaux de feu; toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir les tribus d'Israël.

Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu! Car, nous aussi, nous serons certainement en vie. (Sirac 48, 1-11)


Elie c'est l'Esprit de Dieu, le Paraclet que Jésus a envoyé à ses Apôtres, afin qu'il soient toujours avec eux.
on t'explique un feu "comme un feu" fait l'objet de 15 versets

le "tourbillon" fait l'objet de 20 versets

si tu n'as pas une technique sûr, tu ne comprendras pas ce d'ont il s'agit vraiment.

Elie est la mémoire du contenu de ce ciel les interactions de ce ciel existe en ce jour c'est pas celui que tu vois, c'est l'électricité les champs magnétiques, c'est totalement transparent.

les champs magnétiques font des éclaires, c'est de ce feu qu'il est question, mais avant que se produit l'éclaire avec sa mémoire

personne ne touche cela, ainsi Dieu est dedans.

avant de comprendre si Jésus est Dieu, il faut comprendre ce qui entoure

Révélation.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

c'est Jésus qui dit cela ?

à quoi cela sert d'être aimé, si je suis châtié.

châtier c'est comme partager un produit, une diVISION, le mot diVISION s'explique par lui-même, la vision de ce qui est dit

Siracide: l'authenticité n'est pas établie c'est sans doute pour cela qu'il n'est pas dans ma Bible.

je n'ais pas cette version.

les tribus d'ont il parles c'est
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin

comme Jésus, ils reviendrons, né dans Genèse, puis révélé dans Ezéchiel, puis repris par Révélation

c'est une trompette qui fait revenir ce monde.

on ne sort pas du sujet puisque Dieu est dedans Jésus et Jésus est dedans Dieu, s'il ESt, c'est en ESprit, c'est à dire dans une onde qui peut se mouvoir seule.

Bien à toi !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 19 août18, 11:55

Message par JPG »

Je vois que vous avez besoin de cette parabole, "la parabole de l'envoyé".

Un jour, un propriétaire terrien est sollicité de toute part. Il se dit : "comment répondrai-je à tous au même moment?". Ah! Voilà comment je ferai; j'enverrai mes serviteurs avec mes instructions et ils seront auprès des solliciteurs comme si j'étais moi-même présent. Délégation de tâche ... cela vous parle-t-il? Quand vous croisez un ange de Dieu, est-il moins que Dieu? Jésus est tout ce que Dieu veux que nous sachions; Jésus est Dieu parmi nous./ Il nous annonce tout de Dieu, excepté ce qui ne convient pas.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 19 août18, 22:12

Message par olma »

JPG a écrit :Je vois que vous avez besoin de cette parabole, "la parabole de l'envoyé".

Un jour, un propriétaire terrien est sollicité de toute part. Il se dit : "comment répondrai-je à tous au même moment?". Ah! Voilà comment je ferai; j'enverrai mes serviteurs avec mes instructions et ils seront auprès des solliciteurs comme si j'étais moi-même présent. Délégation de tâche ... cela vous parle-t-il? Quand vous croisez un ange de Dieu, est-il moins que Dieu? Jésus est tout ce que Dieu veux que nous sachions; Jésus est Dieu parmi nous./ Il nous annonce tout de Dieu, excepté ce qui ne convient pas.
Exode
3.13
Moïse dit à Dieu: rai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

Job
32.14
Il ne s'est pas adressé directement à moi: Aussi lui répondrai-je tout autrement que vous.

Quand vous croisez un ange de Dieu, est-il moins que Dieu? l'équivalent sous une autres forme c'est pour cela que Révélation les divisent est annoncent par chacun sans nommer l'ange.
mais personnellement cela ne m'est jamais arrivé, si cela t'arrive prend les nous en photos !
ce qui rend ton intervention peu crédible.

délégation: c'est trop de personnages, ce qui rend Dieu peut crédible dans l'absolu.

c'est juste dans ta tête.

"excepté ce qui ne convient pas" ce qui ne TE conviens pas

l'histoire de Jésus est comme cendrillon ou la belle au bois dormante, moi aussi j'aime le passage quand il reviens sur terre après sa mort pour une partie de pêche, et jette ton filet à droite sur une embarcation qui fais quoi 3 m par 10 mètres de long


"5.8
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
5.9
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite. "

le péché c'est la même famille, le problème c'est que vous ne savez pas quoi.

c'est les mêmes que l'arbre du Bien est du mal, c'est la connaissance, cette connaissance est dans un noyau

.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

parce qu'ils n'on que les deux éléments de la vie, le bien et le mal, notre corps est ainsi fait (les anticorps, c'est le mal contre le mal, donc le mal est un bien) où est la morale, il n'y en a pas.

"Empêchons-le" viens de la pêche, ce mot est devenu plus grand, le Mal c'est eM ou aM de manger c'est faire du mal, MORdre

tu cherches tes anges il sont là, mANGEr c'est un élément qui se multiplie comme Dieu. (di-t-s et eu, qui est eU)

"Jésus est Dieu ?" comme je l'explique les imbrications sont difficile à comprendre, le menSONGE en 2 mots lié ou VRAIment en 2 mots lié montrent comme le bien et le mal ont fait la vie.

Révélation explique la Bible quand elle est presque finie, comment l'ange peut être plusieurs, ou Jésus qui est plusieurs,
Jésus Christ c'est lié sous 2 formes différent et séparé tout de même, un champs magnétique une émanation.

la NOUriTUre proviens du NOUs, ri, TU, re

Bien à toi !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 déc.18, 06:56

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 29 juil.18, 22:43 Non Dieu a affirmé que Jésus est Dieu.

Non mais celle la, il aurais fallu mètre au moins un rire au cote pour que on pense que tu sois serieuse

Meme rire sur ce sujet et un peut exagéré, c'est comme dépasser des limites....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 déc.18, 07:41

Message par Happy79 »

Par ces affirmations Jésus l'affirme implicitement :

Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)
« Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)
« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. » (Jean 12:45)
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités