Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 déc.19, 10:14

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 20 déc.19, 08:03 A, oui, il avait une baguette magique. Tu m'en diras tant. :lol:
Et bien cite donc le texte que tu utilises où Moïse fait tout à mains nues.
Quelle référence ?
L'Exode.
Bien sûr que si, puisqu'il est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-même.
Et bien cite-moi les passages où Dieu demande à Jésus de faire tel ou tel miracle.
Donc, selon toi, la résurrection de Lazare aussi est incompatible avec la "doctrine paulinienne".
Sauf si on change l'ordre des chapitres à cause d'un détail important : Lazare ressuscite le quatrième jour alors que Jésus est ressuscité le troisième jour.
C'est à dire ?
Celle des TJ.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 déc.19, 10:43

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:14 Et bien cite donc le texte que tu utilises où Moïse fait tout à mains nues.
Je n'ai pas dit ça. Mais le texte ne dit nulle part que le bâton (pas une baguette) aurait des pouvoirs particuliers.
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:14L'Exode.
Quel chapitre et quel verset ?
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:14Et bien cite-moi les passages où Dieu demande à Jésus de faire tel ou tel miracle.
Dieu n'avait pas à "demander" à Jésus de faire tel ou tel miracle, puisque Jésus agissait selon la volonté de son Dieu et Père.
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:14 Sauf si on change l'ordre des chapitres à cause d'un détail important : Lazare ressuscite le quatrième jour alors que Jésus est ressuscité le troisième jour.
Ta tentative de bidouillage ne change rien au fait que Lazare a été ressuscité avant Jésus. Une fois de plus, tu n'as rien compris aux Ecritures. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne cesses de les contester pour tenter de leur substituer tes théories fumeuses.
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:14Celle des TJ.
C'est pas le cas. Ma croyance est purement biblique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 déc.19, 10:50

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 20 déc.19, 10:43 Je n'ai pas dit ça. Mais le texte ne dit nulle part que le bâton (pas une baguette) aurait des pouvoirs particuliers.
Alors à quoi sert-il ?
Quel chapitre et quel verset ?
Exemple : L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens
Dieu n'avait pas à "demander" à Jésus de faire tel ou tel miracle, puisque Jésus agissait selon la volonté de son Dieu et Père.
Ce qui n'était pas le cas de Moïse ?
Ta tentative de bidouillage ne change rien au fait que Lazare a été ressuscité avant Jésus. Une fois de plus, tu n'as rien compris aux Ecritures. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne cesses de les contester pour tenter de leur substituer tes théories fumeuses.
Donc Paul a tout faux. Je note.
C'est pas le cas. Ma croyance est purement biblique.
Dire que Jésus n'est pas Dieu n'est pas biblique.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 21 déc.19, 01:10

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:50 Alors à quoi sert-il ?
De symbole.
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:50Exemple : L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens
A, maintenant les pouvoirs magiques sont à la fois dans le bâton d'Aaron et dans sa main. En réalité, c'est Dieu qui agit, et Moïse et Aaron sont ses porte-parole auprès du Pharaon. Et pour l'oreillette c'est quelle référence ?
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:50Ce qui n'était pas le cas de Moïse ?
Moïse n'était pas le Fils de Dieu, et il ne bénéficiait pas de la même complicité. Il a découvert au fur et à mesure ce qu'il devait dire et faire, alors que Jésus savait exactement ce qu'il devait dire et faire dès le début de sa mission de Messie.
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:50 Donc Paul a tout faux. Je note.
La résurrection de Jésus est différente de celles qui ont précédé, ce qui fait de sa résurrection la toute première. A toi de trouver pourquoi.
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.19, 10:50 Dire que Jésus n'est pas Dieu n'est pas biblique.
La Bible ne dit nulle part que Jésus est Dieu, elle dit même exactement le contraire.

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 14 janv.20, 08:40

Message par logik »

Jésus a dit : Avant qu'Abraham fut, JE SUIS. Jean 8,58 C'est une affirmation de sa préexistence divine. C'est aussi une référence au nom que Dieu révèle à Moïse au buisson ardent. Par cette phrase, il se déclare Dieu et les juifs ne s'y trompent pas puisqu'ils saisissent des pierres dans l'intention de le lapider. Mais Jésus se cacha d'eux.

Il est difficile de croire que Dieu est amour et qu'il nous a aimés jusqu'à se faire homme pour nous sauver. Les musulmans, les déistes et les juifs ne l'admettent pas.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 14 janv.20, 09:03

Message par omar13 »

Bonsoir, il suffit de bien lire ce qui est vrai de la bible, pour s'apercevoir que jesus n'a jamais été Dieu:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 14 janv.20, 09:41

Message par logik »

Dans plusieurs de ces citations, Jésus appelle Dieu : "Mon Père". Cela suffit à dire qu'il se considère bien comme le Fils de Dieu.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 janv.20, 03:36

Message par omar13 »

logik a écrit : 14 janv.20, 09:41 Dans plusieurs de ces citations, Jésus appelle Dieu : "Mon Père". Cela suffit à dire qu'il se considère bien comme le Fils de Dieu.
d’après ta réponse, on comprend très bien que tu t"es convaincu que jesus n'est pas Dieu, mais tu insiste qu'il es fils de Dieu???


l'attribution que tu as sur "le fils de Dieu" est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »


Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 janv.20, 03:50

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 03:36
Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
Le type qui falsifie les citations pour les accorder à sa théorie....

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 janv.20, 07:44

Message par logik »

Jésus est fils de Dieu par nature. Il est le seul dans ce cas.
Les autres sont fils ou filles par adoption.
Voir par exemple : Eph 1,5 "Dieu nous a destinés d'avance, par Jésus-Christ, à l'adoption filiale ..."
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 janv.20, 08:01

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 16 janv.20, 03:50

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »

Le type qui falsifie les citations pour les accorder à sa théorie....

tu disais que tu es étudiant en théologie????

Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 16 janv.20, 08:57

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 03:36 d’après ta réponse, on comprend très bien que tu t"es convaincu que jesus n'est pas Dieu, mais tu insiste qu'il es fils de Dieu???


l'attribution que tu as sur "le fils de Dieu" est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »

(Exode 4:22) 22 Tu devras dire à Pharaon : “Voici ce que Jéhovah dit : ‘Israël est mon fils, mon premier-né.
(Osée 11:1) « Quand Israël était un garçon, je l’ai aimé, et j’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte.


:hi:

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 janv.20, 02:12

Message par lebéréen »

....Et La Parole Était avec (le) Dieu
et la Parole était Dieu (Jean 1.1)


....La Parole était Dieu...
Cela ne veut pas dire que La Parole était
(le )Dieu(le Père) mais q'elle était Dieu en
infinité, essence, substance,....
étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne(du seul vrai Dieu le Père), et soutenant toutes choses par sa parole puissante....(Hébreux. 1.3)

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.(1Cor.8.6)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 20 janv.20, 03:08

Message par RT2 »

En résumé, selon Jean 17:1-5, Jésus n'a jamais été Dieu, alors pourquoi Jean en 1:1 emploie un passé "était" ?

:hi:

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ?

Ecrit le 21 janv.20, 07:01

Message par logik »

lebéréen a écrit : 20 janv.20, 02:12 ....Et La Parole Était avec (le) Dieu
et la Parole était Dieu (Jean 1.1)


....La Parole était Dieu...
Cela ne veut pas dire que La Parole était
(le )Dieu(le Père) mais q'elle était Dieu en
infinité, essence, substance,....
étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne(du seul vrai Dieu le Père), et soutenant toutes choses par sa parole puissante....(Hébreux. 1.3)

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.(1Cor.8.6)
Très bon choix de citations, j'approuve.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités