la nature de Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 19 nov.21, 02:39

Message par Kar Anetasaur »

Dieu est un peu comme nous mais en plus gentil Il n'est qu'amour

Ajouté 14 minutes 34 secondes après :
on l'appelle le Tout-Gentil dans les 99 noms non???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 20 nov.21, 02:40

Message par medico »

Kar Anetasaur a écrit : 19 nov.21, 02:54 Dieu est un peu comme nous mais en plus gentil Il n'est qu'amour

Ajouté 14 minutes 34 secondes après :
on l'appelle le Tout-Gentil dans les 99 noms non???
Donne moi un verset de la bible qui prouve tes dires!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 20 nov.21, 15:54

Message par Kar Anetasaur »

"l'amour oublie tout, l'amour pardonne tout, ne se souvenant que du bien"
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 20 nov.21, 23:16

Message par medico »

Kar Anetasaur a écrit : 20 nov.21, 15:54 "l'amour oublie tout, l'amour pardonne tout, ne se souvenant que du bien"
Ton verset ne concerne pas la nature de Dieu.
Mais celui là!
(1 Jean 4:8) 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
Mais le sujet n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 21 nov.21, 02:35

Message par Kar Anetasaur »

mais si la nature de Dieu c'est l'amour
donc il est gentil
on dit "le bon Dieu"
Il ne ferait pas de mal à une mouche
Il est un peu comme nous mais en plus sympa
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 02:34

Message par medico »

Kar Anetasaur a écrit : 21 nov.21, 02:35 mais si la nature de Dieu c'est l'amour
donc il est gentil
on dit "le bon Dieu"
Il ne ferait pas de mal à une mouche
Il est un peu comme nous mais en plus sympa
Ce n'est pas une expression biblique.
Voici ce que dit Jésus.

18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 08:13

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 22 nov.21, 02:34 Ce n'est pas une expression biblique.
Voici ce que dit Jésus.

18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu
Que comprendre ici quand on lit ailleurs : Bible de la Liturgie, Galates 5:22: ''Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité...''

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 22:08

Message par medico »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.21, 08:13 Que comprendre ici quand on lit ailleurs : Bible de la Liturgie, Galates 5:22: ''Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité...''
Et ce verset ne montre en rien la nature de Dieu , mais des qualités que chaque chrétien doit cultivés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 03:42

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 22 nov.21, 22:08 Et ce verset ne montre en rien la nature de Dieu , mais des qualités que chaque chrétien doit cultivés.
Il était question de : 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu

Personne n'est bon? Mais tu dis que c'est une qualité à cultiver... Et puis, l y a certainement autour de toi de bonnes personnes... Moi, ma belle-mère, ma petite sœur, etc.

À moins que tu ne parles de la bonté de dieu qui est ''absolue''? Mais alors comment expliquer les châtiments éternels, l'enfer de feu, le déluge et les dommages collatéraux, le meurtre des premiers nés d'Égypte, etc.?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 07:56

Message par Kar Anetasaur »

les déluges?? ce serait pas dû à la technologie et la surproduction donc notre mode de vie en ville plutôt ?

Si on meurt tous et que Dieu nous tue, ce sera jamais comme nous humains pour humilier ou faire mal Il n'est qu'amour
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 03:59

Message par medico »

ronronladouceur a écrit : 23 nov.21, 03:42 Il était question de : 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu

Personne n'est bon? Mais tu dis que c'est une qualité à cultiver... Et puis, l y a certainement autour de toi de bonnes personnes... Moi, ma belle-mère, ma petite sœur, etc.

À moins que tu ne parles de la bonté de dieu qui est ''absolue''? Mais alors comment expliquer les châtiments éternels, l'enfer de feu, le déluge et les dommages collatéraux, le meurtre des premiers nés d'Égypte, etc.?
Jéhovah nous enseigne la bonté ne serait-ce que par son exemple. Il est la personnification même de la bonté. Lorsque Moïse a demandé à voir la gloire de Dieu, ce dernier lui a dit: “Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j’ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi.” Comment cela s’est-il accompli? Peu après, ‘Jéhovah est passé devant sa face en proclamant: “Jéhovah, Jéhovah, Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, conservant bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucune façon il n’exemptera de la punition.”’ — Exode 33:18, 19; 34:6, 7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 04:16

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 26 nov.21, 03:59 Jéhovah nous enseigne la bonté ne serait-ce que par son exemple. Il est la personnification même de la bonté. Lorsque Moïse a demandé à voir la gloire de Dieu, ce dernier lui a dit: “Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j’ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi.” Comment cela s’est-il accompli? Peu après, ‘Jéhovah est passé devant sa face en proclamant: “Jéhovah, Jéhovah, Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, conservant bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucune façon il n’exemptera de la punition.”’ — Exode 33:18, 19; 34:6, 7.
Ça se gâte, surtout à la fin...

On devrait y ajouter l'immixtion de Christ dans l'histoire: ''Père, pardonne-leur...''

Et je me demande par rapport à ceci comment Christ ne viendrait pas abolir, abroger en quelque sorte cette partie de la loi, en la remplaçant par une meilleure...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 44 invités