La bible version TMN: quelle crédibilité?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 déc.15, 20:56

Message par philippe83 »

Bonjour seb95.
Pour Hébreux 1:8 tu as déjà un sujet sur ce forum intituler :"déformation Hébreux 1:8-Psaumes 45..."
a+

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc.15, 11:30
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 19 déc.15, 11:06

Message par seb95 »

Merci, c'est vrai que ce passage n'est pas tres comprehensible dans l'etat actuel, je vais regarder ce passage;)

Sinon pour revenir a la tmn, je trouve la qualité du papier tres bonne, l'ecriture(polices et grosseur) est parfaite, vraiment, tout ça gratuitement que demander de plus. :coeur:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 20 déc.15, 22:21

Message par chrétien2 »

Quand à regarder ce qu'il y a dedans, c'est autre chose...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 nov.16, 16:37

Message par medico »

seb95 a écrit :Merci, c'est vrai que ce passage n'est pas tres comprehensible dans l'etat actuel, je vais regarder ce passage;)

Sinon pour revenir a la tmn, je trouve la qualité du papier tres bonne, l'ecriture(polices et grosseur) est parfaite, vraiment, tout ça gratuitement que demander de plus. :coeur:
Merci. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 19 nov.16, 04:14

Message par jipe »

une liseuse ? :oops: :lol:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 19 nov.16, 11:23

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Quand à regarder ce qu'il y a dedans, c'est autre chose...
Tu l'as fait ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 24 nov.16, 23:58

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Si vous ne lisez pas une fois dans votre vie, la Bible, il vous manquera quelque chose dans votre vie. La TMN est gratuite. Vous ne pouvez plus dire "je ne savais pas".
Jean Moulin a écrit :Pourriez-vous faire preuve d'un minimum d'élégance en essayant de justifier vos assertions envers la traduction de Dhorme autrement qu'en la fustigeant arbitrairement ? Au cas où vous présenteriez de réels arguments, je me ferai un devoir de vous présenter mes excuses !
Je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais allons-y.

La Bible Dhorme est difficilement portable, très chère, introuvable en support portable pour les smartphones, tablettes, ordinateurs portables. Elle est ancienne désormais, jamais mise à jour, et Dhorme ne s'est jamais expliqué sur ses choix étranges de traduction, contrairement à André Chouraqui. Elle est interdite de Liturgie catholique, car fausse selon l'Église catholique romaine.
Cela suffit-il ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 25 nov.16, 03:50

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Pourriez-vous faire preuve d'un minimum d'élégance en essayant de justifier vos assertions envers la traduction de Dhorme autrement qu'en la fustigeant arbitrairement ? Au cas où vous présenteriez de réels arguments, je me ferai un devoir de vous présenter mes excuses !
Marmhonie a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais allons-y.

La Bible Dhorme est difficilement portable, très chère, introuvable en support portable pour les smartphones, tablettes, ordinateurs portables. Elle est ancienne désormais, jamais mise à jour, et Dhorme ne s'est jamais expliqué sur ses choix étranges de traduction, contrairement à André Chouraqui. Elle est interdite de Liturgie catholique, car fausse selon l'Église catholique romaine.
Cela suffit-il ?
Donc, vous la trouvez vieille, elle ne se trouve pas sur les supports électroniques. Et après ? Puis, qu'appelez-vous les choix étranges de Dhorme ?
D'autre part, que l'église catholique la trouve fausse est plutôt risible, non ? Elle qui se permet tant de libertés avec la traduction de la Bible.

thom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov.16, 11:54
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 25 nov.16, 12:09

Message par thom »

Jean Moulin a écrit : D'autre part, que l'église catholique la trouve fausse est plutôt risible, non ? Elle qui se permet tant de libertés avec la traduction de la Bible.
Comme quoi par exemple ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 26 nov.16, 03:33

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :D'autre part, que l'église catholique la trouve fausse est plutôt risible, non ? Elle qui se permet tant de libertés avec la traduction de la Bible.
thom a écrit :Comme quoi par exemple ?
Par exemple "Et le Verbe s’est fait chair" (Jean 1:14). Cette façon de traduire est spécifique aux Bible catholiques, le but étant d'appuyer la doctrine de la trinité. Evidemment, "Et la parole a été faite chair" ça ne fait pas assez Jésus=Dieu, même si c'est plus exact.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités