L’enfer existe-t-il vraiment ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 02 sept.21, 20:56

Message par Jean Moulin »

Arké a écrit : 02 sept.21, 09:02 Et toi, quand tu affirme quelque chose, tu justifie ? Non !
Sauf toi tu décides de ce que je suis sensé croire. C'est [ATTENTION Censuré dsl].
Arké a écrit : 02 sept.21, 09:02 Ne dis pas "non" alors que l'orthographe crie contre toi !
L'orthographe, rien du tout. Je ne me suis pas trompé de mot, je l'ai mal écrit, comme ça arrive à tout le monde de temps en temps. Je sais quand-même faire la différence entre les deux mots.
Arké a écrit : 02 sept.21, 09:02 Remonte le fil, tout y est.
C'est toi qui oublie de quoi on parle, pas moi.
Non, c'est toi. Moi j'ai seulement pas envie de chercher.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 03 sept.21, 06:17

Message par Arké »

Jean Moulin a écrit : 02 sept.21, 20:56 Sauf toi tu décides de ce que je suis sensé croire. C'est [ATTENTION Censuré dsl].

L'orthographe, rien du tout. Je ne me suis pas trompé de mot, je l'ai mal écrit, comme ça arrive à tout le monde de temps en temps. Je sais quand-même faire la différence entre les deux mots.

Non, c'est toi. Moi j'ai seulement pas envie de chercher.
Je crois qu'il est inutile d'aller plus loin.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 04 sept.21, 02:01

Message par Jean Moulin »

Arké a écrit : 03 sept.21, 06:17 Je crois qu'il est inutile d'aller plus loin.
C'est toi qui vois. J'était prêt à en parler, toi pas. Mes raisons sont bibliques, pas les tiennes. Tu t'en doutes en ton fort intérieur.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 04 sept.21, 05:02

Message par Arké »

Jean Moulin a écrit : 04 sept.21, 02:01 C'est toi qui vois. J'était prêt à en parler, toi pas. Mes raisons sont bibliques, pas les tiennes. Tu t'en doutes en ton fort intérieur.
Non, quelqu'un qui s'intéresse à un sujet n'oublie pas le sujet et si jamais il est atteint d'un trou de mémoire, il fait des efforts pour retrouver le sujet.
Ce n'est pas ton cas,
Je ne suis là pour pallier à ta fainéantise et tu commences à me courir sur le haricot.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 04 sept.21, 22:00

Message par medico »

Le mot enfer dans la bible n'a pas le sens que les religions lui donne.
Si le mot “ enfer ” traduit ces termes bibliques originaux de façon si peu satisfaisante, c’est en fait en raison de ce qu’il évoque aujourd’hui. Concernant le mot français “ enfer ”, le Dictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot “ vient de l’adjectif latin classique infernus ‘ du bas, d’un lieu inférieur ’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot “ enfer ” n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un ‘ lieu en bas, en dessous ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 04 sept.21, 23:20

Message par Jean Moulin »

Arké a écrit : 04 sept.21, 05:02 Non, quelqu'un qui s'intéresse à un sujet n'oublie pas le sujet et si jamais il est atteint d'un trou de mémoire, il fait des efforts pour retrouver le sujet.
Je n'ai pas oublié le sujet. Et il est fréquent que quelqu'un demande de rappeler des références de versets, et heureusement tout le monde ne fait pas sa mauvaise tête. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 05 sept.21, 07:36

Message par Arké »

Eh oui tu t'apercevras (si ce n'est déjà fait) que je ne suis pas comme tout le monde.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 05 sept.21, 23:58

Message par Jean Moulin »

Arké a écrit : 05 sept.21, 07:36 Eh oui tu t'apercevras (si ce n'est déjà fait) que je ne suis pas comme tout le monde.
Hé ben fais un effort. Ce n'est pas aussi difficile que tu sembles croire. :grinning-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 06 sept.21, 02:44

Message par prisca »

L'enfer qui en soi n'existe pas puisque le mot est absent de la Bible, juste nous lisons "Géhenne" qui est du feu, mais ce feu fait mourir physiquement des gens qui, une fois morts, vont à la seconde mort, on peut dire donc que le mot enfer c'est la seconde mort elle même qui elle constitue une ruine éternelle puisque mourir une seconde fois, c'est retourner sur terre une seconde fois, mais cette fois non pas pour y être des Sacrificateurs, en cours d'humanité, mais pour y être des hommes complètements "nus" vides de connaissance puisque préhistoriques.

Donc DIEU Amour sauve toutes ses brebis et vraiment tout le monde sans exception ira au Paradis un jour, mais ce n'est qu'une question de temps.

Comme le temps n'existe pas puisque lorsque nous vivons une vie, nous avons juste de la mémoire pour la vie que nous avons menée et lorsque nous nous réincarnons, nous avons tout oublié des vies passées, donc enfants, nous sommes "la joie de vivre" et les plus chanceux auront une vie bien remplie.

Une vie bien remplie en suit une autre et une autre et une autre et une autre jusqu'à la dernière vie où se déroule la résurrection et là la personne qui a connu toutes les époques depuis sa première venue, à la préhistoire, a grandi spirituellement et a chargé son Arbre de bons fruits, les bons fruits étant ses acquis en matière de Connaissance, un être sublimé, enfin prêt pour passer à la dernière phase de son évolution, elle qui fut préhistorique sera un être qui part pour d'autres horizons, dans les Cieux, les Cieux étant "des terres Paradis" où les humains ne sont plus des humains car l'humain est animal, et là où l'homme va, il est "une autre créature" surprise pour nous de savoir comment sera notre Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 06 sept.21, 06:43

Message par medico »

Le mot enfer existe dans des traductions de la bible.
Jb 18 14 est bon pour aller vers le Roi des *enfers. °15 Installe-toi dans sa tente, elle n’est plus à lui ; on répand du soufre sur son domaine. °16 Ses
Pr 9 18 ceux qu’elle invite descendent aux *enfers. 10 °1 Proverbes de Salomon : Un fils sage fait la joie de son père ; un fils insensé fait le chagrin de
Ps 141 7 leurs os joncheront le passage aux *enfers. °8 Vers toi, Seigneur, se tournent mes yeux ; en toi je me confie, ne lâche pas ma vie. °9 Garde-moi du
Bibles des Peuples
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités