Le porc ; licite ou illicite ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 11:27

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Allez tous a table pour le jour de l'An .

http://www.leporc.qc.ca/GLR/GLRcadreRF.html
Glouton !

Rene

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 252
Enregistré le : 28 févr.05, 02:12
Réponses : 0

Contact :

animaux impurs

Ecrit le 22 janv.08, 06:23

Message par Rene »

Josie a écrit :Je continue à me poser des questions sur cette histoire d'aliments pur et impurs. Le porc est si bon à manger, je vous l'accorde. Pourtant, j'ai du mal à comprendre pourquoi on parlait d'animaux purs et impurs déjà à l'époque de Noé et encore dans Apocalypse 18:2 D'après vous pourquoi Jean en parle encore dans l'Apocalypse. Une idée ?
Voici un lien sur ce sujet

René

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Re: animaux impurs

Ecrit le 22 janv.08, 11:50

Message par Josie »

Rene a écrit : Voici un lien sur ce sujet

René

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute
Merci Rene, mais je n'ai rien lu au sujet de Jean ou alors j'ai lu trop vite. En fait, je cherche une explication biblique sur la question. J'ai déjà lu l'explication des Aventistes et l'Eglise de Dieu (et compagnie, vue qu'il y en a beaucoup). Mais voilà, je continue à chercher.
Cela dit, je n'ai rien lu qui réponde à ma question sur Jean dans ton lien.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: animaux impurs

Ecrit le 23 janv.08, 05:08

Message par maurice le laïc »

Josie a écrit : Merci Rene, mais je n'ai rien lu au sujet de Jean ou alors j'ai lu trop vite. En fait, je cherche une explication biblique sur la question. J'ai déjà lu l'explication des Aventistes et l'Eglise de Dieu (et compagnie, vue qu'il y en a beaucoup). Mais voilà, je continue à chercher.
Cela dit, je n'ai rien lu qui réponde à ma question sur Jean dans ton lien.
Il semble que ce soit pour faire le parallèle avec la destruction totale dont la Babylone antique fut l'objet afin de bien montrer ce qui arrivera à Babylone la Grande !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 janv.08, 07:34

Message par Eliaqim »

Dans le Jardin d’éden existait la loi de ne pas manger du fruit défendu, elle devait être bonne. D’un point de vue divin j’imagine que le fait d’interdire le porc était une sorte d’épreuve (parmi tan d’autres) pour le peuple.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 08:53

Message par maurice le laïc »

Eliaqim a écrit :Dans le Jardin d’éden existait la loi de ne pas manger du fruit défendu, elle devait être bonne. D’un point de vue divin j’imagine que le fait d’interdire le porc était une sorte d’épreuve (parmi tan d’autres) pour le peuple.
C'était surtout le moyen de préserver les hébreux de certaines maladies transmises par la viande de porc quand les conditions de conservation et de préparation sont mauvaises, surtout surtout si elles sont associées à un climat chaud !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités