Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

Ecrit le 12 mars09, 09:18

Message par Rose »

Oh... le beau steack

Lorsque vous le couper, de quel couleur est le jus ???

Nous savons tous qu'il est rouge, donc constitué de sang ...

comment vivez vous cette réalité de tous les jours ??
Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars09, 03:15

Message par medico »

a partir ou la béte a été saigné cela ne pose pas de probléme.
il est pas dit que la viande doit être passé a la centrifugeuse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 mars09, 06:51

Message par Rose »

medico a écrit :a partir ou la béte a été saigné cela ne pose pas de probléme.
il est pas dit que la viande doit être passé a la centrifugeuse.
Nous savons tous que lorsqu'une bête a été saignée, il reste du sang à l'interieur, c'est ce même sang qui coule lorsque nous coupons la viande.

J'en conclut que comme la viande n'est pas passée à "la centrifugeuse", vous mangez du sang et vous nous faites tout un plat des transfusions sanguines (confused)

Tout ça n'est pas très concordant :s

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars09, 12:10

Message par Jean Moulin »

Rose a écrit : Nous savons tous que lorsqu'une bête a été saignée, il reste du sang à l'interieur, c'est ce même sang qui coule lorsque nous coupons la viande.

J'en conclut que comme la viande n'est pas passée à "la centrifugeuse", vous mangez du sang et vous nous faites tout un plat des transfusions sanguines (confused)

Tout ça n'est pas très concordant :s
L'interdit concernant la consommation du sang n'est pas propre aux témoins de Jéhovah. Les Juifs et les musulmans ont le même interdit, et normalement toute personne se disant chrétienne devrait s'abstenir de consommer du sang. La Bible stipule que la viande doit être correctement saignée. Si cette condition est respectée celui qui la consomme n'a pas à se demander s'il reste du sang à l'intérieur !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars09, 01:30

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :L'interdit concernant la consommation du sang n'est pas propre aux témoins de Jéhovah. Les Juifs et les musulmans ont le même interdit, et normalement toute personne se disant chrétienne devrait s'abstenir de consommer du sang. La Bible stipule que la viande doit être correctement saignée. Si cette condition est respectée celui qui la consomme n'a pas à se demander s'il reste du sang à l'intérieur !
tout est dit il y a rien a rajouté.
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 14 mars09, 01:54

Message par petite fleur »

Rose a écrit : Nous savons tous que lorsqu'une bête a été saignée, il reste du sang à l'interieur, c'est ce même sang qui coule lorsque nous coupons la viande.

J'en conclut que comme la viande n'est pas passée à "la centrifugeuse", vous mangez du sang et vous nous faites tout un plat des transfusions sanguines (confused)

Tout ça n'est pas très concordant :s
faut pas trop mélanger transfusion et consomation...il y a quand même une énorme marge...et comme Jean moulin dit bien quand la bête est bien saigner il y en a pas de problême ..
25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience ; 26 car “ à Yah appartient la terre et ce qui la remplit ”. 27 Si quelqu’un des non-croyants vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question à cause de [votre] conscience. 28 Mais si quelqu’un vous dit : “ Voici quelque chose qui a été offert en sacrifice ”, n’en mangez pas, à cause de celui qui l’a signalé et à cause de la conscience.

donc faut savoir faire la part des choses aussi...pour ce qui est du sang ont s'en cachera point tous le voie bien aujourd'hui ce qu»'ils ont fait virus, maladies transmissible, ect les" esprits tordus" ont fait de vilaines choses a base de sang voila pourquoi il nous met en garde contre maintenant a chacun selon sa conscience aussi..

La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?
voila pour tous et chacun selon sa propre conscience et en ce qui attrait au sang!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars09, 04:04

Message par medico »

nous suivons cette recommandation.
(Genèse 9:2-4) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]
et redit bien plus tard. dans le livre du levitique.
et le sujet et sur le fait de mangé de la viande et pas autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 04:09

Message par info »

4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]
Tiens endroit ou tu pourras acheter des centrifuges pour séparez le sang de la chair .
http://www.achat-entre-pro.com/achat-ve ... rifuge.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars09, 02:47

Message par medico »

j'aime mieux chez DARTY il y a plus de choix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 20:30

Message par ametph »

medico a écrit :nous suivons cette recommandation.
(Genèse 9:2-4) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]
et redit bien plus tard. dans le livre du levitique.
et le sujet et sur le fait de mangé de la viande et pas autre chose.
Oui mais cette partie de lévitique a été abrogé par la sacrifice du sauveur et on retrouve cela dans le nouveau testament par la révélation que Dieu donne à Pierre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 03:30

Message par medico »

je t'invite a relique le livre des actes qui montre que cela n'est pas abrogé et en plus que cette loi existait bien avant la loi de MOÏSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

acte je connais

Ecrit le 23 avr.09, 20:29

Message par ametph »

Je connais bien la Bible dont Actes
Et le verset 21 de acte 15 peux s'interpréter de beaucoup de manière. mais je reste en désaccord avec cela car je ne comprend pas le fait de prendre un chose qui a toujours été alimentaire (trés clair dans lévitique) pour une chose médical.

Ensuite au niveau doctrine, je ne suis pas d'accord moi quand je lis acte 10.
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu`ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu`on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s`abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n`ai jamais rien mangé de souillé ni d`impur. 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16 Cela arriva jusqu`à trois fois; et aussitôt après, l`objet fut retiré dans le ciel.


Maintenant quand on relis Acte 15
19 C`est pourquoi je suis d`avis qu`on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu`on leur écrive de s`abstenir des souillures des idoles, de l`impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu`on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. 22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l`Église, de choisir parmi eux et d`envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.

On remarque dans le sujet que j'ai surligner que les apotres préfère conserver la doctrine du sang pour ne pas perturber les nouveaux convertis qui avaient toujours vécu selon cette loi.

Selon mon interprétation bien sur!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 05:34

Message par medico »

IL FAUT RELIRE LE LIVRE DES ACTES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.09, 02:51

Message par medico »

combien de receveurs hémophile sont morts suite a une tranfusion ?.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 18:42

Message par ametph »

medico a écrit :IL FAUT RELIRE LE LIVRE DES ACTES.
Tu ne veux pas me donner des passages plutôt?? (fleur-3)

Voir répondre à mon exposé!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités