Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 sept.15, 12:01

Message par Pierre77 »

" Kerridween " il y a des lois mosaiques divines dans la genèse, par exemple le lévirat :

Genèse 38: 6-8 Juda prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar. Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Eternel; et l'Eternel le fit mourir. Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.

Deuteronome 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 sept.15, 12:52

Message par Luxus »

Salut Pierre !

Ce que tu cite a été érigé en loi plus tard mais ce n'en n'était pas une à l'époque. C'est un peu comme l'épisode avec Joseph et l'adultère. L'adultère n'était pas interdite à l'époque de Joseph. Il l'est devenu plus tard.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 sept.15, 12:59

Message par Pierre77 »

" Luxus " ce que tu dis n'est pas juste car joseph savait que l'adultère était une loi divine puisqu'il a dit clairement que s'il commet l'adultère il pêchera contre Dieu, ou bien qu'Est-ce que le péché selon toi? Ci-dessous le verset :

Génèse 39: 8-9 Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 sept.15, 22:39

Message par chrétien2 »

Ce verset montre que joseph avait réfléchi avant d'agir.

Il savait que le mariage venait de Dieu et que, de détruire un mariage en commettant l'adultère avec une femme mariée, détruirait un mariage.

c'est dans ce sens là qu'il a parlé de pêcher contre Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 18 oct.15, 01:05

Message par Andrès »

Pour répondre à la notion d'adultère dans l'Ancien Testament.

Sa société juive étant polygame, nous le savons que les rois et personnages importants avaient plusieurs femmes.

Donc, l'adultère, pour un homme, consistait à convoiter la femme d'un autre, ce qui était un péché devant Dieu.

Pour les femmes, tromper son mari, même polygame, était être adultère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités