Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 sept.15, 15:48

Message par Pierre77 »

" Kerridween " si jésus a abolit la loi comme tu le crois alors explique moi pourquoi Est-ce qu'il demande à ces disciples d'obéir à tout ce que les pharisiens enseignent lorsqu'ils s'asseyent sur la chaire de moise pour lire la loi de moise? De plus les pharisiens n'enseignent que la loi de moise. Explique moi ce verset ci-dessous:

Mathieu 24: 1-3 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 sept.15, 16:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :pourquoi Est-ce qu'il demande à ces disciples d'obéir à tout ce que les pharisiens enseignent lorsqu'ils s'asseyent sur la chaire de moise pour lire la loi de moise?
Pour les mêmes raisons qu'il dira aussi de rendre les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu (Mt 22:21 ; Mc 12:17 ; Lc 20:25)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 sept.15, 16:43

Message par Pierre77 »

" Kerridween " ton explication n'est pas crédible du tout.

Il faut que tu saches qu'aimer Dieu de tout son cœur= Suivre les commandements de Dieu.

Jean 14: 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Selon le Deuteronome, le faux prophète est celui qui aboli les commandements de la Thora (Loi de moise), ci-dessous le verset:

Deuteronome 13: 1-5 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Dans le Deuteronome 13:1-5 Moise dit aux juifs que si un quelconque prophète veut les détourner de la voie (commandements de la loi de moise) alors c'est un faux prophète qui devra mourir.

Selon toi jésus a aboli la loi de moise, veux-tu me dire que jésus est un faux prophète ? Que jésus contredit moise ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 sept.15, 16:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " ton explication n'est pas crédible du tout.

Il faut que tu saches qu'aimer Dieu de tout son cœur= Suivre les commandements de Dieu.

Jean 14: 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Selon le Deuteronome, le faux prophète est celui qui aboli les commandements de la Thora (Loi de moise), ci-dessous le verset:

Deuteronome 13: 1-5 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Tu te rends compte qu'en répondant cela, tu fais de Jésus un faux-prophète étant donné que lui-même a dit dans ce verset de Matthieu 22 que tu contestes, que TOUTE la Loi était suspendue, en Matthieu 5 qu'il venait pour l'accomplir et en Luc 22, il établit carrément une nouvelle alliance ? :lol: Tu te rends compte également qu'en disant que je ne suis pas crédible à travers les versets que je t'aie cité, c'est en réalité Dieu, Jésus et la Bible que tu discrédites ? Tu t'es rendu compte qu'en me balançant Jean 14:21 dans ta prétention à vouloir m'instruire, Jésus ne parle pas de la Loi de Moïse mais de ses propres commandements et que ça ! justement, ce ne serait pas non plus cohérent dans l'hypothèse où la Loi de Moïse serait toujours en vigueur ?

Car en promulguant ses propres commandements et en affirmant que ceux-ci viennent suspendre la Loi mosaïque automatiquement, on comprend que cette Loi de Moïse n'a plus aucune valeur. Mais toi non, tu ne le comprends pas et raisonnes comme les pharisiens de l'époque qui mirent à mort Jésus.

Te rends-tu compte également que dans ton obstination à prêcher que la Loi de Moïse est toujours en vigueur, tu fais des apôtres - et en particulier Paul - des faux-prophètes selon cette même Loi à laquelle tu t'attaches puisque eux-mêmes diront plus tard que celle-ci a été effacé allant même jusqu'à dire qu'elle est périmée, méritant par conséquent la mort en vertu de ce texte de Deutéronome ?
Pierre77 a écrit :Selon toi jésus a aboli la loi de moise, veux-tu me dire que jésus est un faux prophète ? Que jésus contredit moise ?
Ce n'est pas moi qui le contredit et qui en fait un faux-prophète, ce n'est pas moi qui raisonne comme un pharisien au point que si Jésus et ses apôtres revenaient là te redire exactement les mêmes choses que celles qu'ils ont dites, tu reclouerais le premier à nouveau sur un poteau et lapiderais les autres au nom de ta sacro-sainte Loi de Moïse périmée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 sept.15, 23:59

Message par Pierre77 »

" Kerridween " jésus lui-même a dit de ne pas supprimez un seul commandement de la loi de moise, ci-dessous le verset :

Mathieu 5:18-19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus lui même dit que celui qui supprime un seul commandement de la loi de moise sera le plus petit dans le royaume de Dieu. Jésus nous demande d'obéir à la loi de moise.

De plus le prophète Eli n'est pas encore venu, or Eli ne viendra qu'à la fin des temps. Et Dieu dit dans Malachie chapitre 4 que ceux qui échapperont au jour du jugement, sont seulement ceux qui se souviendront (obéiront) de la loi de moise.

Malachie 4: 1-6 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 01:05

Message par Liberté 1 »

Si vous voulez vivre selon la loi mosaïque, c'est votre problème :(
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.


Mais foutez la paix aux païens :hi:
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
...
...
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes 15


Répondez à la question du verset 10, quel est ce joug, que les juifs n'ont pas pu porté ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 03:42

Message par Pierre77 »

Le " joug " dont parle l'apôtre ce n'est pas la loi de moise, mais il s'agit des traditions pharisiennes (comme se laver obligatoirement les mains avant de manger) qui se sont ajoutées à la loi de moise et qui ont alourdies cette loi. Il faut que vous sachiez dans la chapitre 15 Actes des apôtres, les pharisiens nouvellement devenus chrétiens voulaient imposer leur traditions pharisiennes aux païens, c'est de ça que les apôtres s'opposent. Jésus décrit ce joug (tradition pharisiennes) dans le verset ci-dessous en disant que les pharisiens lient des fardeaux pesants :

Mathieu 23: 1-4 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.


Je penses que cette discussion ne sers à rien, parce-que vous préférez respectez une créature (Paul) par rapport au créateur (Dieu) alors que la bible ne se contredit pas et que Paul ne peut pas contredire Dieu qui affirme que le sabbat et la circoncision sont des lois perpétuelles (éternelles). Dieu lui-même dit que le sabbat, la circoncision,... sont des lois perpétuelles (éternelles) mais vous vous dites que c'est aboli et que Dieu ment.

Ok Je comprends maintenant pourquoi Jésus lui-même a dit qu'au jour du jugement plusieurs viendront à lui pour lui dire qu'ils l'ont suivi et jésus les reniera en leur disant qu'il ne les a jamais connus :

Mathieu 7: 21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 05:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " jésus lui-même a dit de ne pas supprimez un seul commandement de la loi de moise, ci-dessous le verset :

Mathieu 5:18-19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Et ça ? "jusqu'à ce que tout soit arrivé." juste après les mots "il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre," tu l'oublies comme à ton habitude parce que ça te dérange ? en sachant que juste avant Jésus dit, en parlant de lui, qu'il est venu précisément accomplir la Loi ça te fait pas non plus tilter ? tu comprends toujours pas que ces paroles signifiaient justement qu'une fois la Loi accompli celle-ci disparaîtrait ?

Je suppose que tu vas me dire qu'elle n'est toujours pas accomplie hein ?! C'est pour ça que plus tard Paul dira de Christ qu'il 'est la fin de la Loi' (Rm 10:4) et que Jésus lui-même instaura une 'nouvelle alliance' (Lc 22:20) et énonça, durant son ministère, des commandements.

D'ailleurs voilà encore un élément qui rend ton raisonnement contradictoire. Puisque Jésus reprochait aux pharisiens de rajouter des commandements à la Loi pour alourdir la charge sur les épaules du peuple, c'était certainement pas pour faire la même chose lui-même en en rajoutant si cette même Loi était toujours valable. S'il était interdit d'ôter un commandement de la Loi de Moïse, il était tout aussi interdit d'en rajouter (Dt 4:2 ; 12:32 ; 18:20).

Or, Jésus, non content d'en rajouter (Jn 13:34, 35 ; 15:14 ) et notamment un en total désaccord avec la Loi de Moïse (Mt 28:18 ; Ac 10:28), en a aussi enlevé comme les lois relatives aux raisons que pouvaient invoquer un Juif pour divorcer (Dt 24:1), remplaçant la lapidation en cas de fornication et d'adultère par les seules raisons valables de divorcer (Mt 19:3-9) ; interdisant par la même occasion à une personne divorcée de se remarier alors que, pourtant, la Loi de Moïse le permettait (Dt 24:2). Rien que là ! il se rendait coupable de mort en vertu de la Loi de Moïse puisque selon toi elle est toujours d'actualité alors qui de nous deux considère Jésus comme faux-prophète et le contredit ? La question ne se pose même pas tellement là c'est évident.
Pierre77 a écrit :Le " joug " dont parle l'apôtre ce n'est pas la loi de moise, mais il s'agit des traditions pharisiennes (comme se laver obligatoirement les mains avant de manger) qui se sont ajoutées à la loi de moise et qui ont alourdies cette loi.
Faux et archi-faux !!!! Ce dont parle l'apôtre se rapporte justement à la Loi de Moïse car sa réponse est en liaison directe avec ce que les Pharisiens nouvellement devenus chrétiens réclamaient.
Cependant, quelques-uns de ceux de la secte des Pharisiens qui avaient cru se levèrent de leurs sièges et dirent : “ Il faut les circoncire et leur ordonner d’observer la loi de Moïse. ” - Actes 15:5
La circoncision, c'était une tradition pharisienne peut-être ?

"Il faut que vous sachiez" répètes-tu sans arrêt, mais qui espères-tu instruire avec tes mensonges et tes inventions plus honteux les uns que les autres ?
Pierre77 a écrit :Je penses que cette discussion ne sers à rien
ENFIN UNE CHOSE POUR LAQUELLE NOUS SOMMES D'ACCORD !!! Ouaaaaah, les miracles existent finalement !!!
Pierre77 a écrit :vous préférez respectez une créature (Paul) par rapport au créateur (Dieu)
Oui ben, te concernant, voilà ce que j'en pense:
Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père - Jean 8:44
Tu tords, déformes, tronques, dénatures, inventes les paroles des Écritures. Tu fais contredire Jésus et les apôtres entre eux et avec eux-mêmes, il est impossible que tu sois chrétien, il est impossible que tu serves le seul vrai Dieu. Je réitère ce que je disais ce matin, tu ferais, sans l'ombre d'un doute, partie de ceux qui ont mit à mort Jésus et lapidé les apôtres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 06:28

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :Le " joug " dont parle l'apôtre ce n'est pas la loi de moise, mais il s'agit des traditions pharisiennes (comme se laver obligatoirement les mains avant de manger) qui se sont ajoutées à la loi de moise et qui ont alourdies cette loi.
Kerridween a écrit :Faux et archi-faux !!!! Ce dont parle l'apôtre se rapporte justement à la Loi de Moïse car sa réponse est en liaison directe avec ce que les Pharisiens nouvellement devenus chrétiens réclamaient.
Cependant, quelques-uns de ceux de la secte des Pharisiens qui avaient cru se levèrent de leurs sièges et dirent : “ Il faut les circoncire et leur ordonner d’observer la loi de Moïse. ” - Actes 15:5
Je lui ai déjà dit Kerri :mains: mais, il est dur d'entendement :(
14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Corinthiens 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 12:29

Message par Pierre77 »

" Kerridween " Toute la loi de moise n'est pas accomplie car jésus a dit au sadduccéens (qui ne croyaient pas en la résurrection des morts) que la loi de moise prédisait la résurrection des morts. Or la résurrection des morts n'a pas encore eu lieu donc la Loi de moise n'est pas abolie.

Marc 12: 26-27 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 12:31

Message par Saint Glinglin »

Où est-il question de résurrection dans le Pentateuque ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 13:19

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " quand Jésus dit " Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants " cela signifie que Dieu ne laissera jamais son ami fidèle (croyant ou bien aimée) dans la mort éternellement, il le ressuscitera forcement. Or à une époque où Abraham, Isaac et Jacob étaient déjà mort, Dieu a dit à moise qu'il est toujours leur Dieu d'où Abraham, Isaac et Jacob sont toujours les amis fidèles de Dieu, ce qui signifient qu'Abraham Isaac et Jacob seront ressuscités. Le psaume ci-dessous l'explique :

Psaume 16: 9-11 Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

En disant " le séjour des morts " il parle de la tombe et en disant " Tu me feras connaître le sentier de la vie " il parle de la résurrection.

Donc le pentateuque (loi de moise) prédit la résurrection d'Abraham, Isaac et Jacob or cela n'a pas encore eu lieu puisque Jésus n'est pas encore revenu jugé les vivants et les morts.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 14:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Il est complètement malade ce garçon, c'est pas croyable :lol:

Il nous mélange la résurrection avec la loi mosaïque alors qu'il n'y ait jamais fait mention :lol: :lol: :lol:
Pierre77 a écrit :" Kerridween " Toute la loi de moise n'est pas accomplie car jésus a dit au sadduccéens (qui ne croyaient pas en la résurrection des morts) que la loi de moise prédisait la résurrection des morts. Or la résurrection des morts n'a pas encore eu lieu donc la Loi de moise n'est pas abolie.
T'as raison, fais mentir Dieu, Jésus et les apôtres en déformant la Bible :lol: :lol: :lol:

T'es au courant que l'épisode dont parle Jésus et qui concerne effectivement Moïse s'est produit des années avant la première exigence de la Loi mosaïque ? que par un raisonnement complètement biaisé, tu tentes de nous faire gober l'amalgame que tu fais entre ça et la Loi mosaïque ? Même là, dans ce verset, Jésus ne dit pas "dans la Loi de Moïse" mais "dans le LIVRE de Moïse."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 24 sept.15, 21:12

Message par Azaryaah »

Kerridween a écrit : Jésus ne dit pas "dans la Loi de Moïse" mais "dans le LIVRE de Moïse."
C'est la même chose la Loi de Moïse se trouve dans la Torah et la Torah c'est la Loi :
La Torah (en hébreu תּוֹרָה, « instruction » ; en grec ancien Νόμος – Nomos –, « Loi » est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse (תּוֹרַת־מֹשֶׁה – Tōraṯ Mōshe) au travers de ses cinq livres (hébreu : חמשה חומשי תורה – Ḥamishā Ḥoumshē Tōrā) ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 sept.15, 00:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit : Jésus ne dit pas "dans la Loi de Moïse" mais "dans le LIVRE de Moïse."
Azaryaah a écrit :C'est la même chose la Loi de Moïse se trouve dans la Torah et la Torah c'est la Loi :
La Torah (en hébreu תּוֹרָה, « instruction » ; en grec ancien Νόμος – Nomos –, « Loi » est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse (תּוֹרַת־מֹשֶׁה – Tōraṯ Mōshe) au travers de ses cinq livres (hébreu : חמשה חומשי תורה – Ḥamishā Ḥoumshē Tōrā) ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent
Non, ce n'est pas du tout la même chose. La Genèse, par exemple, est un livre de Moïse mais qui ne contient aucune exigence divine relevant de la Loi mosaïque pour autant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités