Abel mangeait-il de la viande ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 30 sept.13, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Il a raison : des êtres immortels n'ont pas besoin de se reproduire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 30 sept.13, 02:35

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonjour, :)
Avant la chute, la mort n'étant pas, les animaux ne pouvaient pas être mangés.

Fraternellement :)
la il question d'Abel donc aprés la chute.
question ses moutons ils servaient à quoi selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 30 sept.13, 03:59

Message par Saint Glinglin »

Mais c'est une apologie du nomade contre le sédentaire dont toute la Bible est farcie.

C'est aux descendants de Caïn que la Genèse attribue l'invention de la civilisation.

A noter que le rédacteur biblique ignore le stade de la cueillette et de la chasse ayant précédé l'agriculture et l'élevage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 30 sept.13, 05:08

Message par medico »

Les fouilles archéologiques établissent que la Palestine a été un des premiers centres de l’agriculture. La Terre de la promesse était un pays très fertile. Aux jours de Lot, le district du Jourdain était “ comme le jardin de Jéhovah, comme le pays d’Égypte jusqu’à Tsoar ”. (Gn 13:10.) Avant l’Exode, la nation d’Israël s’était bien familiarisée avec l’agriculture en Égypte, où on cultivait le blé, le lin, l’orge, les concombres, les pastèques, les poireaux, les oignons, l’ail et d’autres produits (Ex 9:25, 26, 31, 32 ; Nb 11:5 ; Dt 11:10).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 30 sept.13, 06:33

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? En quoi cela prouve-t-il qu'il n'y a jamais eu de chasseurs-cueilleurs ans la région ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 30 sept.13, 23:45

Message par Espilon »

C'est faux, tu dis ça sans preuve.
Saint Glinglin m'a enlevé les mots de la bouche. Le reproduction sur Terre est directement lié à la nécessité de survivre.
De plus je m'adressais à Mormon, qui en tant que mormon sait bien de quoi je parles, indépendamment de l'argument de Saint glinglin. Si Dieu ne pouvait pas ordonner à Adam et Eve de vider le sang (ce qui est possible puisque ce n'est pas rapporté) sous prétexte qu'il ne pouvaient pas tuer les animaux, alors pour la même raison il ne leur aurai pas commandé de remplir la Terre. Je disais donc que l'argument n'était pas bon à la lumière des croyances mormones. Cela ne vaut QUE s'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants... j'ai mon opinion basé sur la loi de la nature... mais peut-être que je me trompe, qu'importe, c'était une remarque destiné à mon coreligionnaire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 01 oct.13, 04:07

Message par medico »

ce qui compte se sont avant tout les lois de Dieu et pas celles de la nature.car ça reviendrais de la mettre en premier.
(Romains 1:24, 25) , 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 01 oct.13, 09:24

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :ce qui compte se sont avant tout les lois de Dieu et pas celles de la nature.car ça reviendrais de la mettre en premier.
Ainsi, Dieu ne serait pour rien dans les lois de la nature ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 01 oct.13, 19:35

Message par medico »

mais si car dit loi dit forcément législateur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 19 avr.14, 10:48

Message par Mormon »

Espilon a écrit : De plus je m'adressais à Mormon, qui en tant que mormon sait bien de quoi je parles, indépendamment de l'argument de Saint glinglin. Si Dieu ne pouvait pas ordonner à Adam et Eve de vider le sang (ce qui est possible puisque ce n'est pas rapporté) sous prétexte qu'il ne pouvaient pas tuer les animaux, alors pour la même raison il ne leur aurai pas commandé de remplir la Terre. Je disais donc que l'argument n'était pas bon à la lumière des croyances mormones. Cela ne vaut QUE s'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants... j'ai mon opinion basé sur la loi de la nature... mais peut-être que je me trompe, qu'importe, c'était une remarque destiné à mon coreligionnaire.
Je n'avais pas remarqué ce message, Espilon.

Avant la chute, le sang était impossible a verser : il n'y en avait encore pas dans les organismes. D'où l'impossibilité de procréer.

Bien qu'impossible à observer, le commandement de procréer a été donné à l'homme pour le pousser à devenir "comme Dieu" par la connaissance du bien et du mal. Satan, lorsqu'il déclara à l'homme qu'il serait "comme Dieu" pensait plutôt à le flatter ; l'homme et la femme pensèrent plutôt à avoir de la joie et de la vie en accédant à la fécondité.

Le fait que l'arbre se trouvait en plein milieu du jardin, et ses fruits très tentants, en disait long sur le scénario que mit en place Dieu afin que l'homme puisse se mettre par lui-même dans la situation d'exercer son libre arbitre moral. Sans la chute, il n'aurait eu à jamais qu'un seul son de cloche.

En les avertissant qu'ils mourraient, Dieu évoquait la mort spirituelle aussi bien que la mort physique. En étant chassés de la présence directe de Dieu parce qu'ils devinrent mortels, ou du jardin, ils devinrent spirituellement morts. C'est pourquoi Eve invita Adam à manger aussi du fruit car ils ne voulurent pas être éternellement séparés l'un de l'autre et se trouver privés de postérité. C'est comme cela qu'ils commencèrent une autre vie en marchant par la foi.

Il n'y a pas un couple qui n'aurait pas fait la même chose à leur place.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 19 avr.14, 11:22

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :C'est comme cela qu'ils commencèrent une autre vie en marchant par la foi.
Par la foi dans le péché originel.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 08 mai14, 02:32

Message par Kar Anetasaur »

Dieu fait donc mourir tous les animaux, insectes, poissons etc à cause d'Adam et Eve ? :/

En tout cas par rapport à la viande, que vous pensiez avoir le droit ou pas ne change rien aux problèmes actuels. A l'époque d'Adam et Eve il n'y avait pas l'élevage de masse, qui est un film d'horreur pour les animaux. Il faut absolument arrêter ces massacres dégueulasse.

Perso je suis devenu végétarien car je me suis rendu compte que par respect pour la nature, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je pense pas qu'au paradis vous allez tuer des animaux pour les manger, je vois donc pas pourquoi le faire ici bas. Et puis c'est la cause principale de la déforestation, donc ça peut causer des dégâts énorme à la nature.

Un conseil : réduisez votre consommation de viande, même si vous continuez à en manger; C'est l'abus qui nuit.

EDIT
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 mai14, 08:12, modifié 1 fois.
Raison : EDIT
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 11 mai14, 07:54

Message par medico »

Seul homme à les pensées de l'éternité en lui. Pas les animaux.
Quand Dieu dit à Adam le jour tu mangeras tu mourras .comment pouvait il savoir ce qu'était la morts?
Et il ne faut pas oublier que DIeu a donner un long vêtement de peau à ce couple.
Question ou Dieu à t'il prit cette peau ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 11 mai14, 08:21

Message par Estrabolio »

deTox a écrit : Perso je suis devenu végétarien car je me suis rendu compte que par respect pour la nature, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je pense pas qu'au paradis vous allez tuer des animaux pour les manger, je vois donc pas pourquoi le faire ici bas. Et puis c'est la cause principale de la déforestation, donc ça peut causer des dégâts énorme à la nature.
Un conseil : réduisez votre consommation de viande, même si vous continuez à en manger; C'est l'abus qui nuit.
Je suis de ton avis mais c'est une question de choix personnel. Par contre, malheureusement, si l'homme ne détruisait les animaux que pour se nourrir..... mais directement ou indirectement, l'homme met à mal toute la faune et la flore de la planète.
A coup de pesticides, de produits divers et variés jetés dans la nature, à coup de forages, d'extractions en tout genre, de bétonnage.....etc.

A propos de viande, une petite anecdote pour faire froid dans le dos à tout le monde : une plante peut émettre des ondes électro magnétiques en cas de stress. On s'est donc livré à cette expérience : on a jeté une crevette dans de l'eau bouillante à côté d'un phylodendron (une plante verte) et la plante a réagi aux signaux électro magnétiques de détresse de la crevette en émettant à son tour des signaux de stress. Troublant, non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 29 mai14, 05:05

Message par medico »

un peu d'humour
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités