Jésus était-il végétarien/végétalien ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 04:33

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Jésus ayant été "créé" parfait comme adam, mangeait-il de la viande et/ou des oeufs ?

Adam et ève étaient vegétariens/végétaliens.
Genèse 1:29
Et Dieu dit: Voici,
je vous donne : toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.
A partir de noé les hommes deviennent des omnivores.
Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Luc et Mathieu nous disent que bien que créé à l'image d'adam qui était végétarien/végétalien, jésus mangeait du poisson.
Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.

Mathieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces.
Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Tous mangèrent et furent rassasiés
...
Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 05:47

Message par chantallo »

Salut kaboo! :)

J'aimerais que les gens tiennent compte ici de la réalité du monde à l'époque de jésus. C'est à dire que jésus soulevait déja des questions un peu partout autour de lui et peu de gens le comprenait. Alors jésus était-il vraiment libre de dire tout ce qu'il voulait? Moi je crois que non et ce serait pour cela qu'il aurait utilisé autant de paraboles, par peur que la vérité qu'il avait à dire, choque davantage les gens. Déja, sa vérité choquait, tant elle était différente de tout ce que les gens pensait. De plus, jésus n'a jamais eu la chance d'écrire sa propre biographie, mais évidemment il est écrit que l'esprit saint a accompagné ses disciples pour écrire la vie de jésus qui est parti précipitamment avant son temps. Moi je crois que jésus de son vivant n'a pas voulu aborder la question de nourriture. Il avait déja assez de parler de sa vérité et celle de son père qui lui ont couté la vie devant toute une foule, ne l'oublions pas, les gens de l'époque de jésus n'était pas prêt à accepter un si grand homme. Et moi je crois qu'encore auj., les gens ne seraient pas prêts à accueillir jésus. Les gens ne veulent pas qu'on leur disent quoi faire ou comment penser. Pourtant la bible nous enseigne comment vivre et penser mais selon plusieurs points de vue tellement différent, que chacun se sert comme bon leur semble pour ne pas faire face aux changements. C'est comme de dire à un riche (ce que jésus a déja fait) donnes toute ta fortune aux pauvres et suit moi. Je n'ai jamais vu de riches accepter. Oui jésus a créé une onde de choc autour de lui.

Personnellement, moi je pense que jésus mangeait du poisson pas plus. Et en plus mon expérience personnelle, m'a appris que faire le sacrifice de ne plus manger de viande pour aimer voir les animos vivants et heureux autour de nous est plus grand que de les sacrifier pour un repas égoiste de notre désir de manger. J'ai appris à vivre de cette manière et à sacrifier ce qui en valait la peine et ce fut certainement le plus beau sacrifice de ma vie d'aimer assez les animos pour ne pas les tuer pour en manger. De plus, notre réalité actuelle ne nous oblige pas à manger de viande ou à être en carence à cause de cela.

Bref, comme jésus était immensément plus grand que moi, je crois bien qu'il n'aimait pas tuer les animos pour en manger. Jésus disait qu'il aimait vraiment beaucoup ses brebis, et qu'une seule d'elle perdue était épouvantable. Cela avait un double sens. Et moi je crois qu'il voulait dire qu'il n'aurait jamais tuer une de ses brebis pour manger, sinon ce serait une brebis perdue.

L'énergie de la bible, est une énergie vivante et positive, pas une énergie de sacrifices et de sang. Il y a plusieurs passages merveilleux dans la bible ou dieu fait l'éloge de sa création animale, je te reviendrai sur ces passages.

l'homme se considère comme un animal qui doit se nourrir de viande pour survivre. Eh moi je pense le contraire et c'est l'onde de choc pour moi aussi avec les autres. Alors dieu que je comprend jésus :lol:

Bye :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 05:56

Message par Mahmoud-benmouloud »

La Torah et les sacrifices du Temple: commandement divin (mitvah).

http://cecille.recherche.univ-lille3.fr ... temple-les

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 05:57

Message par medico »

Jésus mangeait comme les juifs de son époque il n'était pas végétarien.
Marc 7: 19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, et s’en va dans le lieu secret, purifiant toutes les viandes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 06:48

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.
C'est tout de même gênant pour un ressuscité de devoir se sustenter... Un ressuscité peut-il mourrir de faim ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 07:42

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Saint Glinglin a écrit :C'est tout de même gênant pour un ressuscité de devoir se sustenter... Un ressuscité peut-il mourrir de faim ?
Un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Un corps glorieux est il composé de chair et d'os ? :)
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 08:13

Message par chantallo »

salut!

moi j'ai pour le moment: Lévitiques 24:

Blasphème et loi du talion:
18-Qui frappe un animal en doit donner compensation: vie pour vie

19-Si un homme blesse un compatriote, comme il a fait, on lui fera: fracture pour fracture, oeil pour oeil, et dent pour dent. Tel le dommage que l'on inflige à un homme, tel celui que l'on subit:qui frappe un animal en doit donner compensation, et qui frappe un homme doit mourir.La sentence sera chez vous la même que vous soyez citoyen ou étranger car je suis yahvé votre dieu.

Ce texte porte grandement à réflexion sur la violence fait aux animaux, mais l'interprétation est pas évidente. Si moise dit que frapper un animal est inacceptable, alors que dire de ceux qui les font souffrir violemment jusqu'a la mort... et que veut dire vie pour vie, c'est lourd de conséquences!

Je reviendrais plus tard avec des textes plus détaillés sur la question. :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 09:06

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Un corps glorieux est il composé de chair et d'os ? :)
Un fantôme mange-t-il du poisson ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 09:10

Message par chantallo »

Rebonjour! :)

J'ai lu un peu la genese pour me rafraichir la mémoire et toute de suite j'ai compris ceci:

Dieu avait créé l'homme à son image mais inconscient du mal et de son corps, jusqu'a temps que le serpent incite eve à manger du fruit défendu. Et c'est de la que part toute la misère humaine et tous les sentiments mauvais. Mais avant ils vivaient tous dans la perfection de dieu, dans l'innocence.

Donc dieu avait créé un homme et une femme pour une vie parfaite, et ils devaient se nourrir des arbres fruitiers recommandé par dieu, ainsi que les animaux. C'était le monde parfait, celui que nous devrions chercher à atteindre, pas l'inverse. Et c'est le fruit défendu, la connaissance du bien et du mal qui a engendré tout mal finalement. Donc tout cela pour dire que le bien doit être absolu et absent du mal comme le paradis de dieu ou le jardin d'Eden. Et c'est pour cela que dieu les a chassé de son jardin pour ne pas qu'ils commettent des crimes dans un lieu sacré et parfait.

L'histoire a bien commencé, mais avec la tentation du serpent et la désobéissance d'adam et eve, tout a mal viré pour ne jamais cesser de mal aller partout entre les hommes. Et le premier meurtre de cain sur son frère... Et toute descendance de notre humanité vient d'eux, avec une prédominance du mal.

La conclusion est claire ici. Dieu avait crée un monde parfait (jardin d'eden) pour les hommes mais le mal a pris de dessus jusqu'a auj. et donc tout le reste de l'histoire est teinté de cette désobéissance envers dieu et surtout du rejet total d'un monde parfait (soit le jardin d'Eden) et le végétalisme!

En ce qui concerne les habitudes alimentaires de jésus, je suis perplexe un peu. Si jésus était un avec le père, il devait avoir des habitudes alimentaires différentes des autres. On disait même que son cousin jean se nourrissait de sauterelles dans le désert. Mais est-ce vrai? :roll:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 10:41

Message par chantallo »

Ce qui voudrait même dire que toute personne qui n'est pas végétalienne, comme prévu dans le jardin d'Éden est empreinte de la marque du serpent, ou si vous préférez elle vit dans le mal, que ce soit conscient ou non.

Et ca doit être pour cela que la fin de l'histoire est la capture du serpent :twisted: qui sera retiré de la surface de la terre par l'archange michael ou gabriel je ne sais plus.

C'est bien ce que je ressentais dans mon expérience, mais je n'avais pas pensé que ce texte prendrait autant de sens à tous les problèmes humanitaires.

Il y a quelques années, 2008, j'ai essayé d'expliquer cela à bien des gens, mais ils sont tous demeurés insensible à ce fait ou plutot comme je disais précédemment, leur demander de cesser de manger de la viande pour un esprit plus pur, c'était comme demander à un riche de donner toute sa fortune!

Et bien que ce ne soit pas nécessairement la viande qui souille le corps, dieu n'avait pas permis cela au commencement et c'est à ce moment qu'il disait que c'était bon. (ange)

Au risque d'en choquer plusieurs, moi je vous dis que nous n'avons pas le droit de manger de la viande si nous voulons accéder à plus haut ou plus grand comme le paradis ou le jardin d'Éden. Et si cela n'était pas choquant, je vous dirais que personne a le droit de manger des animos selon la volonté de dieu. :)

Et il y a toute cette décadence qui vient du serpent, tous les vices, toute violence et toute vie volée humaine ou animale.

Alors il est clair qu'en ce moment, c'est le serpent qui controle le monde!

Quel bordel!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 10:53

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Mathieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces.
Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Tous mangèrent et furent rassasiés
...
Je me demandais si Jésus était inclus dans ce "tous" et la réponse est négative car je ne vois pas Yavhé prendre part à ce repas :

Ps 23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 11:25

Message par kaboo »

Salut chantallo.

Materiellement parlant, le monde existait avant le "au commencement dieu créa ....".

La terre était sans dessus dessous signifie qu'il n'y avait plus de "spiritualitée" sur terre.
L'esprit de dieu qui planait au dessus des eaux, c'est la voix qui crie dans le désert.
Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres signifie que "Dieu" sépara les justes d'avec les injustes.

Si tu préfère la version évangile, ça donne le monde est un champ de blé au milieu duquel l'ivraie à poussée.
Les moissonneurs, les anges séparent l'ivraie (les méchants) d'avec le blé (les gentils).

C'est comme ça que la bible toute entière est écrite ; en parabole.
Si on pénètre suffisament le symbolisme biblique, nous ne sommes plus dans une logique de résurrection mais de réincarnation.

La terre, selon ce qu'en font les hommes, peut être un enfer ou un paradis.

Le sel (la question) donnent soif de connaissance.
L'eau (la réponse) appaise cette soif.

Celui qui cherche trouve à conditions d'accepter de se remettre en question.
Pour cela, il faut lacher le père noël.

Ceux qui refusent cette évidence, brûle de savoir mais ne trouve pas le chemin, alors il continent à bruler de savoir dans d'éternels réincarnations.
Leurs symboles est le diable à ressort. Dès qu'il quittent un corps, ils reviennent dans un autre.
Et ça, ce sont les flammes éternelles, ils brûlent de savoir mais ils ne comprennent pas.
alors de temps en temps, on leur donne du sel, on leur tend une perche pour qu'ils puissent sortir de cette eau bouillante.
Mais la peur des flammes éternelles les empêche de quitter les flammes éternelles.
Ils ont peur de changer.

C'est pour ça que je t'ai conseiller de lire les dialogues avec l'anges.
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... _lAnge.pdf
G. Je me sens souvent submergée par des brumes épaisses.
Comment lutter contre cela ?
-Brumes épaisses, brouillard dense,
ils descendent sur la terre, si le soleil faiblit.
Si tu flambes et brûles devant le Seigneur
A chaque instant, où sont alors les brumes ?
Demande !
G. Comment pourrais-je détruire le mur qui se trouve entre
moi et les autres, et qui me rend insensible ?
-Le mur n’est pas là où tu le crois.
Ma réponse est étrange :
Tu es insensible envers toi-même.
G. Envers moi-même ?
-Envers toi-même. Chaque outil est sacré.
A nouveau, une brume me sépare de ce que je viens d’entendre.
Brume ?
G. Je ne comprends pas bien.
-TU T’ES DETRUITE TOI-MEME.
Même maintenant, tu ne le comprends pas.
G. Je comprends…mais comment pourrais-je réparer ce péché ?
-En protégeant les autres. Il n’y a pas d’autre moyen.
Le mur est en toi-même,
Tu l’as élevé de tes propres mains
Et tu t’y es cachée devant le Seigneur.
Presque tous les hommes se cachent
De cette manière devant LUI.
Ainsi, tu en as du travail ! Quelles prisons terribles !
Toutes les prisons s’ouvriront un jour,
Mais la prison de celui
qui est prisonnier de lui-même ne s’ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Etre sans lumière, c’est terrible !

Aide donc à démolir les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu’est la prison…
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n’y a donc rien d’impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PECHE EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, DAMNATION.
Je comprends que, se sentir responsable, efface l’interprétation traditionnelle du péché et de la culpabilité.
Demande !
G. Je ne me rends pas compte quand je me force. Comment pourrais-je le voir tout de suite ?
-Ne regarde pas l’effort, mais la force.
Tu le sais bien, si la force rayonne de toi.
G. Oui.
-Elle doit toujours rayonner.
SI tu l’arrêtes, alors tu te forces.
G. Je l’arrête, mais par quel péché ?
-Question absurde ! Comprends-tu pourquoi ?
G. Non.
-IL N’Y A QU’UN SEUL PECHE : SE DETOURNER DE LUI.
@+
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 11:40

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Si tu préfère la version évangile, ça donne le monde est un champ de blé au milieu duquel l'ivraie à poussée.
Les moissonneurs, les anges séparent l'ivraie (les méchants) d'avec le blé (les gentils).
Négatif. Il s'agit de distinguer des préceptes valables de préceptes qui ne le sont pas :

Mt 13.18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13.19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 12:19

Message par kaboo »

Quels sont ces préceptes valables ?

Pour les juifs, c'est l'enseignement de moïse,
Pour les chrétiens, c'est l'enseignement de jésus,
Pour les musulmans, c'est l'enseignement de mohamet,
Pour les bouddhistes, c'est l'enseignement de bouddha.

Pour moi, les seuls préceptes valables sont la science et la cosmogonie.
J'essaie de trouver un point commun entre la science et les croyances.

La conception de dieu des 3 monothéistes ne me convient pas.
La conception de l'origine de l'univers ne me convient pas d'avantage.

Si l'univers connu est issu d'une matière hyper dense contenue dans un noyau gros comme une tête d'épingle,
Comment expliquer la matière "noire" qui le contenait.
L'univers existait donc avant ce big-bang.

Et si une une telle "tête d'épingle" existait, elle s'appellerait "un trou noir".
Un trou noir n'est rien d'autre qu'un "gros" soleil qui s'éffondre sur lui-même.
Rien ne peut s'échapper d'un trou noir. Même pas les photons. Aucune matière, ne peut s'en échapper.

Comment expliquer ce big-bang ?

Le big bang peut-il expliquer l'infini, fut-il fini ou infini, selon qu'on avance en ligne droite ou que l'on tourne autour d'une sphère ?

On peut essayer de l'expliquer par des théories quadridimensionnel mais qu'est ce que le temps ?

Le temps n'existe pas. Le temps n'est rien d'autre qu'une mesure d'usure.
Le temps est une mesure de distance entre un point a et un point b.
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 12:41

Message par chantallo »

salut kaboo! :)

J'ai lu plusieurs volumes sur la communication avec les anges et même la vie des maîtres ou jésus apparait aux gens et les guérit ainsi qu'il est question d'une alimentation végétalienne.

Moi personnellement, je pense que tu es entrain de passer à coté de l'essentiel en voulant trop rationnaliser dieu et l'histoire du monde.

Bien que la parabole du semeur soit vraie, elle est prédite pour la fin des temps.

En fait j'ai même déja lu un livre gros comme la bible sur la communication avec les anges. Et bien d'autres, j'en ai cherché des réponses partout, mais je ne les ai trouvé vraiment qu'avec le livre de la vérité, soit la bible, bien que celle-ci soit empreinte de différentes opinions fondamentales. Et évidemment j'ai pu remarquer une différence avec l'apprentissage de la bible.

Je sais que je suis sur le bon chemin de la connaissance, je n'en doute pas. Mais je ne puis affirmer que tu sois sur le mauvais chemin, car je ne connais pas ton chemin. Et le seul chemin de dieu est celui qui nous rapproche de la vérité et de la pureté et en ce qui concerne l'ouverture envers le monde, encore faut-il que ce monde ne soit pas hostile à nos valeurs fondamentales. Je ne sais pas si tu comprends, mais la bible en fait état à plusieurs reprises du fait que les hommes différents ont de la difficulté à s'entendre et la je te parle de sujet chaud, trop chaud comme l'après guerre ou les conséquences d'une guerre sur les deux parties...
Peu importe, peut-être plus loin je te comprendrai mieux, mais ne pas comprendre l'autre ne veut pas dire lui être inférieur mais bien différent.

bye
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités