Jésus était-il végétarien/végétalien ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 28 juil.14, 14:10

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Jésus ayant été "créé" parfait comme adam, mangeait-il de la viande et/ou des oeufs ?
17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire : Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? 18 Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. 19 Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque.
20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit : Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Matthieu 26
Il est dit que Jésus a mangé la Pâque avec ses disciples, et que mangeait-on pendant la Pâque?
1 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte : 2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. 3 Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. 4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger. 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. 7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères. 9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur. 10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. 11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Eternel. Exode 12
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 29 juil.14, 05:49

Message par kaboo »

Dieu(x) aussi mange avec les hommes.

Dieu(x) n'est pas invisible.
Genèse 18:1
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Dieu(x) se lave les pieds et se repose sous un arbre.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
Dieu(x) mange avec abraham.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux.
Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
http://saintebible.com/lsg/genesis/18.htm

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 29 juil.14, 06:04

Message par kaboo »

Les anges/hommes sont visibles.
Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome.
Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit;
Les anges/hommes se relavent les pieds.
lavez-vous les pieds;
Les anges/hommes ont besoin de dormir.
vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route.
Les anges/hommes mangent encore.
Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison.
Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 31 juil.14, 23:06

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Quels sont ces préceptes valables ?

Pour les juifs, c'est l'enseignement de moïse,
Pour les chrétiens, c'est l'enseignement de jésus,
Pour les musulmans, c'est l'enseignement de mohamet,
Pour les bouddhistes, c'est l'enseignement de bouddha.

Pour moi, les seuls préceptes valables sont la science et la cosmogonie.
J'essaie de trouver un point commun entre la science et les croyances.
Ce n'est pas le problème des chrétiens.

La question était de savoir ce qu'on faisait de l'AT.

Cette parabole exigeait de faire le tri entre ce qui était à garder et ce qui était à jeter.

Et l'Eglise triomphante a corrompu la doctrine en gardant le tout.
Les protestants de toutes chapelles n'ont pas eu plus de jugement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 01 août14, 02:39

Message par kaboo »

Les chrétiens ne peuvent plus se permettre d'écarter de livres encore moins ceux de l'ancien testament.
Toutes les références du NT renvoient vers l'AT. Il n'est donc pas possible de l'écarter.
Déja qu'ils ont du mal à expliquer le copier coller "Livre d'hénokh/NT".
Ce livre a été et est encore taxé de plagiat alors qu'il a été composé entre - 300 avant jc + 100 après jc.
On en a même retrouvé des exemplaires entiers dans les grottes de q'm'ram.

Quand au grand néttoyage, les juifs et les musulmans n'ont rien à leur envier. Tous 3 ont pratiqué l'autodafé.

Nombres 21:14 Aussi est-il écrit dans le Livre des guerres de l'éternel
Josué 10:13 Le Livre du Juste ou Livre de Jasher
2 Samuel 1:18 Le Livre du Juste ou Livre de Jasher
1 Rois 4:32 Il (salomon) a prononcé trois mille sentences, et composé mille cinq cantiques.
2 Chroniques 9:29 Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète,
2 Chroniques 26:22 Le reste des actions d'Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d'Amots, le prophète.
2 Chroniques 35:25 Jérémie fit une complainte sur Josias; ... Ces chants sont écrits dans les Complaintes.
2 Chroniques 32:32 Le reste des actions d'Ezéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d'Amots, dans le livre des rois de Juda et d'Israël.
Jude 1:14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 01 août14, 02:52

Message par Saint Glinglin »

Kaboo trouve qu'il n'y a pas assez d'ivraie mêlée au bon grain et en voudrait davantage...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 01 août14, 03:16

Message par kaboo »

Que suggère saintglinglin ?
Supprimer l'AT de la bible chrétienne et supprimer toutes traces des livres cités par ces dernier ?
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 01 août14, 03:24

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait.

Cela vous évitera de prétendre que de vous pâmer devant les massacres vénérés par la Bible prouve que vous adhérez à une religion d'amour.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 01 août14, 03:43

Message par kaboo »

En faisant cela, mis à part les 2 commandements du christ, il ne resterait pas grand chose du NT.
A commencer par la suppression de tous les doubons des évangiles synoptiques.
Il faudrait supprimet également toutes les contradictions du NT.
Supprimer tout les passages NT citant les prophéties de.
...
Modifié en dernier par kaboo le 01 août14, 04:00, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 01 août14, 03:59

Message par Saint Glinglin »

Les prophéties de l'AT annoncent Jésus. Mais cela ne signifie nullement que Jésus trouve génial de perpétrer des génocides.

Vous aviez une doctrine rejetant l'AT mais se servant de l'AT pour démontrer sa validité.
Et donc à force d'avoir recours à l'AT pour prouver le NT, les chrétiens ont fini par croire qu'il s'agissait d'une continuité.

C'est comme si l'on disait qu'un nouveau régime politique est la continuité de celui qu'il a renversé sous prétexte que les discours des nouveau dirigeants se réfèrent aux faits des anciens dirigeants.

FreeInJesus

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 17 oct.14, 06:59
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 24 oct.14, 09:00

Message par FreeInJesus »

A priori, son dernier repas fut celui de la pâque.

Il y avait donc certainement de la viande à sa table. Après dire qu'il en a ou non mangé avec exactitudes, c'est un autre problème.

Mais ce qu'on peut affirmer en revanche, c'est qu'un chrétien peut très bien manger de la viande [Actes 10 + les épîtres de Paul].

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 24 oct.14, 11:15

Message par Inti »

Il faudrait examiner ses excréments pour connaitre son dernier repas, pas les épîtres. Je suis scientifique, pas mystique.
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 25 oct.14, 21:34

Message par medico »

FreeInJesus a écrit :A priori, son dernier repas fut celui de la pâque.

Il y avait donc certainement de la viande à sa table. Après dire qu'il en a ou non mangé avec exactitudes, c'est un autre problème.

Mais ce qu'on peut affirmer en revanche, c'est qu'un chrétien peut très bien manger de la viande [Actes 10 + les épîtres de Paul].
Et à la pâque les juifs mangeaient quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 25 oct.14, 22:46

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Et à la pâque les juifs mangeaient quoi?
Des frites mayonnaise :roll:

http://www.forum-religion.org/post760176.html#p760176
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus était-il végétarien/végétalien ?

Ecrit le 26 oct.14, 00:06

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je ne me rappelais pas de ce sujet. :)

Cela dit, quand j'ai posté celui-ci, je connaissais déja la réponse.
Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.

Mathieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces.
Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Tous mangèrent et furent rassasiés.
What else ?

Mieux encore. DIEU mange lui aussi. Non seulement, il mange, mais en plus, il boit, il se repose et il se lave les pieds.
Donc DIEU à un estomac, un oeusophage, des pieds. Bref DIEU est un homme puisqu'il a besoin de dormir et de se restaurer.

Genèse 18:1
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route ;
car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur.
Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux.
Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités