Pourquoi le pretre ne se marie pas ainsi que les soeurs?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 22:02

Message par l'hirondelle »

Nous sommes en train d'entamer un magnifique hors sujet!

Mais l'argument de la succession apostolique ne tient pas! Parce qu'il y a eu dans cette succession des maillons qui ont faibli: ignorance, fautes graves ou non... comment trouver un "digne" successeur des apôtres dans certains papes, non pas de la renaissance, n'allons pas jusque là, mais du VIIIe ou du XIXe siècle! Et il n'y a pas que les papes, il faut voir aussi les évêques en général .
Je ne vais pas vous faire ici un cours de l'histoire de l'Eglise, mais entre les débuts à Jérusalem à la fin du premier siècle et ce qui est venu par après, il y a de fameuses distorsions! Je ne parle pas ici d'une adaptation nécessaire à des circonstances nouvelles, mais d'un changement dû au passage d'un monde sémite, juif à un monde gréco-latin. Des mentalités très différentes. On ne met pas les mêmes concepts sous les mêmes mots, il faudrait s'en souvenir !
Bien sûr, une Église a le droit d'émettre des règles internes, on ne va pas le contester, mais de se référer à la succession apostolique pour les justifier il y a un pas (=un gouffre!) à ne pas franchir!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 févr.07, 23:06

Message par melchior »

Amen,l'hirondelle...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 03:28

Message par Gilles »

Bien sûr, une Église a le droit d'émettre des règles internes, on ne va pas le contester,
....

Voilà :D tu vois Melchior c'était facile de répondre :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 03:40

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :C'est point parce que des gens partages la meme Église de l'origine des premiers Apostres ;qu'ils n'y a point diffèrentes opinions en matière de foi :leur fondateur n'est point l'homme mais Christ ! :wink:
Si les gens en question sont les catholiques, je suis désolé de te dire qu'ils ne partagent pas la même église que les apôtres ! L'église des catholiques a été fondée par la Rome impériale au 4ème siècle !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 03:48

Message par Gilles »

Lache ton syndrome t-j de gauche a droite ;ont était rendu icitte :

_Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ((quelque sois celle que vous considérez comme étant la bonne) ,peut établir ses propres normes internes
Est-tu d'accord avec cette réponse :
Citation:
Bien sûr, une Église a le droit d'émettre des règles internes, on ne va pas le contester,
de Hirondelle ,confirmé part Melchior et moi évidement :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 04:10

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Lache ton syndrome t-j de gauche a droite ;ont était rendu icitte :
Revois un peu l'histoire, et tu t'apercevras que c'est un certain Empereur Constantin (dit le Grand) qui en est le fondateur ! Il avait pour ça réuni la fine fleur du christianisme apostat en concile à Nicée et a en cette occasion abandonné son titre païen de Pontifex Maximus au bénéfice de l'évèque de Rome ! De plus, ce sinistre individu, qui assassina plusieurs membres de sa famille et qui est considéré comme un Saint par l'église catholique, ne fut baptisé que sur son lit de mort ! Alors pour ce qui est du syndrome tj, tu repasseras !
Gilles a écrit : Est-tu d'accord avec cette réponse :de Hirondelle ,confirmé part Melchior et moi évidement :wink:
Sauf que la citation est tronquée ! La fin de cette citation est intéressante, je site: 'mais de se référer à la succession apostolique pour les justifier il y a un pas (=un gouffre!) à ne pas franchir!' !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 28 févr.07, 04:43

Message par l'hirondelle »

Gilles a écrit :Lache ton syndrome t-j de gauche a droite ;ont était rendu icitte :

_Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ((quelque sois celle que vous considérez comme étant la bonne) ,peut établir ses propres normes internes
Est-tu d'accord avec cette réponse :de Hirondelle ,confirmé part Melchior et moi évidement :wink:
J'ai dit UNE Église et pas "l'Église fondée par le Seigneur"! Je ne m'imagine pas Jésus en train de dessiner les plans du Vatican et de discuter de la Curie avec saint Pierre! ;) Facile de déformer en tronquant quand on veut, n'est-ce pas Gilles? Mais ce n'est pas comme ça que tu nous convaincra de ta bonne foi :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 04:49

Message par Gilles »

A Maurice le Loup
Partie 1) Ont a dejà répondut a cela sur le Forum ,retrouves les anciennes réponses sur Nicée et ce qui a rapport a cela Le syndrome particulier des t-j ,est la diversion sur d'autres sujets .
Partie 2) Je constate aussi que tu fuis la question
Est-tu d'accord avec cette réponse :de Hirondelle ,confirmé part Melchior et moi évidement :wink:
Partie 2a)
Sauf que la citation est tronquée ! La fin de cette citation est intéressante, je site: 'mais de se référer à la succession apostolique pour les justifier il y a un pas (=un gouffre!) à ne pas franchir!'
Cela est l'opinion partager part une grosse partie de l'ensembles de ceux qui ne reconnaisse point l'Église Apostolique :pour linstant je n'est point a invervenir sur les perceptions face a l,Église Apostolique :je m'em maintiens a la question et je juge que chacun qui fait partie d'une église différentes est a mesure de répondre clairement a la question :je peut t'aider a y voir plus clair si tu y tiens ,je vais faire la question spécialement pour toi : Est ce que la Secte de Russel et & a le droit d'émettre des règles internes :?: et si tes points t-j ,alors tu remplaces les mot secte ,par l'église dans lequel tu est membres ,ainsi que le mot,Russel part celui de ton fondateur ,ça devrais t'aider a y voir plus clair :idea: ou tu réponds a celle-ci :_Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ((quelque sois celle que vous considérez comme étant la bonne) ,peut établir ses propres normes internes :?:
Note:As-tu assez de point ssur les iiiiiiiiiiiiiii comme ça :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 05:00

Message par Gilles »

Ben mon hirondelle : :wink:
J'éspèrais que t'avais tenue compte dans ta réponse de cette partie :((quelque sois celle que vous considérez comme étant la bonne) cela incluant pour moi , les 25000 mil sortie de la réforme ,sectes qui se considère églises ,...etc...et bien attendus celles dans lequel vous etes en premier .(sans avoir besoin de la cité)
Donc lorsque j'aie lut ta réponse cela incluait toutes celles qui réponde a la caractèristqiue ayant ce nom d'églises et qui ont une gestion interne .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 05:40

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :A Maurice le Loup
Partie 1) Ont a dejà répondut a cela sur le Forum ,retrouves les anciennes réponses sur Nicée
A Gilles PIPO,

Tu avais besoin d'une piqûre de rappel car tu avais oublié les origines païennes de tes croyances catholiques !
Gilles a écrit :Est-tu d'accord avec cette réponse :
A condition que ces règles internes ne soient pas en contradiction avec la Bible !
Gilles a écrit :Est ce que la Secte de Russel et & a le droit d'émettre des règles internes :?: et si tes points t-j ,alors tu remplaces les mot secte ,par l'église dans lequel tu est membres ,ainsi que le mot,Russel part celui de ton fondateur ,ça devrais t'aider a y voir plus clair :idea: ou tu réponds a celle-ci :_Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ((quelque sois celle que vous considérez comme étant la bonne) ,peut établir ses propres normes internes :?:
Note:As-tu assez de point ssur les iiiiiiiiiiiiiii comme ça :wink:
Tout le monde a le droit d'émettre des règles internes à sa religion et d'ailleurs tout le monde le fait ! Moi je n'ai aucun souci de ce genre car mon fondateur est Jésus Christ par la volonté de Dieu et donc les règles internes auxquelles je me réfère sont celles de la Bible ! Ce qui est contraire à la Bible je le refuse !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 05:59

Message par Gilles »

Bon ça été long Maurice le Loup :wink: ,un peut de défoulement en passant ,mais si cela te donnes paix a ton esprit t'en mieux.Le pipo Gilles :D
La question était celle-ci :
Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ((quelque sois celle que vous considérez comme étant la bonne) ,peut établir ses propres normes internes ?
La réponse pour toi est ceci:
Tout le monde a le droit d'émettre des règles internes à sa religion et d'ailleurs tout le monde le fait
Voilà ,c'était point compliqué comme tu peut en prendre notes .
_
En résumé face a cette question a date :Ont a ceci comme réponse:
les Églises ont le droit d'émettre des règles internes, on ne va pas le contester, ..Hirondelle ,confirmé part Melchior et moi évidement ,et Maurice le Loup .
:D :D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 28 févr.07, 07:41

Message par l'hirondelle »

Oui Gilles, n'importe quelle Église, fondée par le Seigneur ou non, a le droit d'ériger des règles internes. Mais...!
Elle a aussi le devoir de les remettre en question quand apparaissent les problèmes! Je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac: il y a des prêtres qui vivent harmonieusement leur célibat et qui affirment qu'ils l'auraient choisi s'il ne le leur avait pas été imposé. Tant mieux pour eux!
Et puis il y a les autres... ceux qui fréquentent "ces dames" ou ceux qui ont une liaison avec une dame qui sera forcée de rester dans l'ombre et que cela fera souffrir. Règle interne, d'accord, mais pas immuable Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, il y a eu une époque où un prêtre pouvait se marier et où on ne faisait pas dire à 1 Co 7,17 ce que cela ne veut pas dire!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 08:21

Message par Gilles »

A Hirondelle :wink:
Tu sais fort bien ,que l'ont retrouves aussi dans d'autres églises des gens que l'aldutère ainsi que d'autres niaiseries (ce midi aux nouvelles c'était un pasteur de la réforme marier qui aies pris avec une histoire de moeurs point drole :deux semaines en arrières c'était un pretre cathol..célibataire qui avait jouer avec les trillili des garcons, quelques mois c'était un t-j marier qui fesait scandales etc....): et c'est point parce qu'ils sont célibataires ou marier que quelques etres sois disant spirituels ou membres d'une groupes religieux ne se conduisent bien et tout temps !

Sur mes liens ,j'aie dit que cette loi interne ,peut-etre modifiés lorsque cela seras propice ou ils jugerons (dirigeants ) nécessaire a le faire .Moi meme ,je suis ouvert a cela ,mais c'est point mon cheval de bataille //je voulait surtout démontrez que les églises ont le droit de faire des normes de régles internes !
Et tu dois s'avoir aussi que ils y avait au début de la chrétienté des diacres _des confesseurs et autres taches ! Généralement pour quelques-uns ,ils aiment bien s'attaquer a Celle qui est Apostolqiue et disant ,elle doit etre conforme a la Bible .Alors que si ont gratte un tout petit peut de leurs bords :ils manquent des Diarces dans leurs communautés ainsi de suite ! Pourtant ,quels sont leurs mobiles a eux d'avoir supprimer la tache de Diacres-féminins ou masculins ? N'ont t'ils point pris de droit de se faire des normes ,sont t'ils plus ou moins biblique pour cela !Quels textes Bibliques ont t'ils utilisé qui leur donnaient droits de le faire ? Et c'est meme textes,(qu'ils ne cites jamais) ne serais point applicables a l,Église Apostolique ?
_ Ont peut aussi parler parfois dans des églises de personnes qui eux communies (Eucharistie) mais empéches les autres de recevori la communion ?Ou sais écrit Bibliquement que l'Eucharistie est pour un élites dans l'Église seulement ,non pour les fidéles ? N'est-ce point une norme interne que l'église la établis ! Sur quels critéres Biblique la telle établis !
L,imposition des mains ,meme choses ,il y a des églises qu'ils l'ont supprimer ,sur quels critères Biblique sl'ont t'ils faits ? et ont peut poursuivre comme ça ,sur bien des points !!!
-Tout cela pour dires que beaucoup d'intervenants focuse sur le célibat des pretres versus l'église Apostolqiue ,((ayant parfois de bonnes intentions ,d'autres pour justifés leur foi de séparés ,et d'autres pour autres raisons ,)) ...alors que une grande parties eux-memes (églises sic..)ont abolis des taches qui avaient court dans les premières communautés chrétiennes :idea:
Excuse moi de m'avoir senties obliger -d'ajouter au fil _je pense que cela était nécessaire pour mieux définir ce qui a rapport avec les normes de l'église :wink:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 28 févr.07, 09:45

Message par l'hirondelle »

Qu'il y ait des histoires de moeurs dans toutes les Eglises, tu ne m'apprends rien là-dessus. Le mariage des prêtres ne va pas empêcher ce genre de déboires. Simplement il permettra de vivre une relation qui se voudrait fidèle et durable de façon ouverte alors que maintenant, même dans la sincérité, cet amour doit être vécu cachément...et généralement c'est la dulcinée qui en souffre plus que m'sieur l'curé!
Quand j'ai donné mon avis sur la question, ce n'était pas pour "attaquer l'ECR, point s'en faut. Juste pour rappeler que les raisons pour laquelle l'ECR justifie l'imposition du célibat à l'ensemble du clergé sont peu convaincantes, c'est tout!;)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 11:01

Message par Gilles »

Peut-etre en effet ,j'aie meme point lit ce que Jean-paul 11 a écrit sur le sujet ,la seule chose que je sais et qui ma passer dans les mains ,était qu'il avait refusé ( avec explications a l,appuies ma ton laisser sous entendre )tout en laissant le soin aux théologiens de poursuivre la recherche sur cela _ :roll:
Et Dieu ,sais comme parfois comment l'église est longue avant de se prononcer et parfois elle fait court .Ils y en a qui disent que c'est définitif d'autres qui garde espoir ! L'an passé :j'étais avec un ami de B........,je lui aies exprimé mon ouverture dans ce sens :avec des mobiles et arguments . (je les gardes pour moi :évidement cela na point le place icitte )que l'église je crois devais se donner la peine d'analyser !Je devrais avoir une réponse a la fin de l'été .
Donc ont verras ,pour l'instant je reste patient et confiant a ce que je crois etre l'Esprit-saint de l'Église Apostolique ,comme guide :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités