Pourquoi le pretre ne se marie pas ainsi que les soeurs?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 févr.07, 11:41

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Dieu n' appelle pas à la prétrise car il l'a supprimée!
Alors, voici ce qui arrivera à des gens comme toi:

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:21-23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 févr.07, 12:00

Message par septour »

dieu rejetant ses creatures, completement hors raison! COMME DIEU EST TOUT CE QUI EST, TOUT; en rejetant l'un de nous c'est donc lui meme qu'il rejete. non, vraiment votre vision de dieu ne tient pas la route!!!
Vous etes lui, il est vous. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 févr.07, 12:05

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :dieu rejetant ses creatures, completement hors raison! COMME DIEU EST TOUT CE QUI EST, TOUT; en rejetant l'un de nous c'est donc lui meme qu'il rejete. non, vraiment votre vision de dieu ne tient pas la route!!!
Vous etes lui, il est vous. :lol:
Tu n'as rien à faire dans cette section. :arrow: "spiritualité"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 févr.07, 12:22

Message par septour »

toi non plus JUSMON, le forum SECTE T'ATTEND. :lol:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.07, 21:14

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, voici ce qui arrivera à des gens comme toi:

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." att.7:21-23).
------------------------
cela vous fait mal quand on dit qu e Christ est venu supprimer la prétrise......cela dérange évidemment!
Par "prétrise" j'entend le service du prêtre comme on l'utilise....
Dieu a mis dans l'EGLISE des enseignants et des conducteurs ...
Le rôle de ceux -ci n'est pas de remplacer les prêtres d'hier.....
Ceux-ci n'ont plus cours.....par rapport à l'Evangile qui est grâce!
Le "voile " est déchiré mes petits amis et tous en Christ ,on le pouvoir de venir au trône de Dieu directement,lavé et saint à ses yeux.
Tous peuvent le prier et l'adorer assis, debout , couché .
De l'aimer avec larmes ,joie ,chants et foi .....même de mourir seul avec lui!
Si on s'était tenu à l'étalon de la parole de Dieu, on ne discuterait pas de la "prêtrise" .......sachez bien que certains marchent déjà bien loin du sentier de la parole de Dieu, pour lui avoir donné fausse interprétation.
Mais quand reviendra t'on à l'originale vérité?
il n'y a donc pas besoin d'une "liturgie" qui ne rime plus à rien pour celui qui croit et qui est véritablement" né de nouveau".
C'est pour avoir garder dans l'obscurité ses gens que nombreuses religions agissent encore ainsi......
Elles n'avaient qu'un seul devoir....celui de rendre LIBRE au plus vite ,ceux qui venaient à elles.
C'est comme certains parents qui sont anormalement possessifs avec leur enfants.....et qui les tiennent encore sous leur "domination".....pourtout; alors qu'ils auraient du en faire des hommes libres d'aller et conscients, responsables de leur vie....
ET c'est donc bien vrai que celui qui est encore "esclave"....n'est pas "fils de Dieu"!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 févr.07, 21:18

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Dieu a mis dans l'EGLISE des enseignants et des conducteurs ...
Mais s'ils ne sont pas reconnus par Dieu (prêtrise), ce ne sont que des imposteurs.

Et s'ils sont des imposteurs, même auto-proclamés "né de nouveau" "prophètes" de la fameuse église invisible (trouvaille de Satan), alors ils ne possèdent pas l'Esprit-Saint.

"Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent" (Actes 8:18).

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." att.7:21-23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.07, 22:38

Message par melchior »

Jusmon a dit:
Et s'ils sont des imposteurs, même auto-proclamés "né de nouveau" "prophètes" de la fameuse église invisible (trouvaille de Satan), alors ils ne possèdent pas l'Esprit-Saint.

---------------------------------------------
Nous allons vous rerendre à l'envers....jusmon.
Vous n'arrêtez pas de vous gausser et de parler mal de ceux qui croient à la parole d e Dieu:"'Il vous faut naître de nouveau"sans cela ,il est impossible d'entrer dans le royaume de Dieu....
C'est Christ qui a dit cela....pas moi.
Au-to proclamé" né de nouveau", c'est quoi ce texte?
Serait on imposteur parce qu'on témoigne devant certains "chiens et scorpions" de ce siècle d'une vérité que l'on a vécue....Imposteur pour eux seuls qui sont encore dans les ténèbres, mais pas pour ceux qui "entendent "encore sur ce forum!
Celui qui est guéri de Dieu ,devrait il en se cachant ,longer les murs de sa ville?
Votre "méchanceté" spirituelle est digne des ténèbres et ce
uniquement parce que comme on l'a fait pour Jesus, vous ne supportez pas la VERITE......sauf la vôtre!
J'atteste que pour lire vos propos et percevoir l'orgueil de votre coeur, il est certain que vous ne l'avez jamais même rencontré, ni reçu.....le Saint Esprit.
Oui ,l'EGLISE de Christ n'est pas visible par les yeux de la "chair", car la "chair" demeure aveugle de par les ténèbres dont elle dépend...ausi,les membres du corps de Christ sont "spirituels" et intérieurs au monde religieux d'aujourd'hui....

Christ est en nous, quelqu'un l'a t il vu en qui que ce soit?
TAISEZ Vous donc, Jusmon et craignez plutôt Dieu!

C'est une bénédiction que Dieu a fait en permettant que quelques "spirituels" chrétiens visitent ce forum......vous et quelques autres, toujours les mêmes piétinez , écrasez, détruisez tout sans cesse, par vos mensonges, fausse doctrine et négations, mais surtout par une méchanceté exacerbée...et aveugle.
A peine édifie t on une ligne de briques dans le mur de l'édifice qu e vous et" vos pareils" apparaissez renversant le tout par votre folie sectaire....
La vérité et Dieu ne vous interesse pas, mais sous leur nom vous êtes destructeur.....or , tous le savent ,il n'y a qu'un qui porte ce nom!C'est l'esprit du mal!
Repentez vous, pleurez sur votre misère, implorez le ciel ....de "naître de nouveau"!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 févr.07, 22:46

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Nous allons vous rerendre à l'envers....jusmon.
Vous n'arrêtez pas de vous gausser et de parler mal de ceux qui croient à la parole d e Dieu:"'Il vous faut naître de nouveau"sans cela ,il est impossible d'entrer dans le royaume de Dieu....
C'est Christ qui a dit cela....pas moi.
" Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Naître de nouveau c'est voir (avec les yeux de l'esprit) le royaume de Dieu, c'est-à-dire identifier la vrai Eglise du Seigneur.

Ce fut le cas du bon Corneille...

Ensuite Pierre le visita pour qu'il naisse d'eau et d'Esprit:

" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.07, 23:18

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : " Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Naître de nouveau c'est voir (avec les yeux de l'esprit) le royaume de Dieu, c'est-à-dire identifier la vrai Eglise du Seigneur.

Ce fut le cas du bon Corneille...


Ensuite Pierre le visita pour qu'il naisse d'eau et d'Esprit:

" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).
-------------
Dans jean 3:3 ,vous faites dire au verset que qu e naître de nouveau c'est voir la vraie Eglise .....et plus loin , dans jean 3:5, la parole de Dieu non pas celle de Jusmon ,dit:naitre d e nouveau, c'est entrer dans le royaume de Dieu
D'abord , le royaume de Dieu n'est pas l'EGLISE avec ses membres....il est plus que cela ! Le royaume de Dieu est partout où se tient et règne Dieu!L'Eglise s'y trouve en esprit seulement et non pas les religions....
Se rapprochement avec ce verset n'est donc pas indiqué ,surtout que l'Eglise n'existait qu'à partir de la résurrection de Christ.....sinon , comment "naître de nouveau"?

Le mot "voir" veut tout simplement "entrer".....vous êtes bien le premier à lui donner cette fausse interprétation.....en tordant encore une fois les Ecritures;comme quoi ,s'y vous y étiez entré en "naissant de nouveau " , vous le sauriez!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 févr.07, 23:31

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Dans jean 3:3 ,vous faites dire au verset que qu e naître de nouveau c'est voir la vraie Eglise
" Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).
.....et plus loin , dans jean 3:5, la parole de Dieu non pas celle de Jusmon ,dit:naitre d e nouveau, c'est entrer dans le royaume de Dieu
" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).
D'abord , le royaume de Dieu n'est pas l'EGLISE avec ses membres....il est plus que cela ! Le royaume de Dieu est partout où se tient et règne Dieu!
Dieu ne règne pas sur le monde des sectes, dans la confusion des doctrines et des ordonnances établies par l'homme... ou la chair! (j'allais oublier :lol: ).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 févr.07, 23:56

Message par Sarah »

Je vois que l'on parle beaucoup des prêtres ici et les soeurs ou sont-elles ?

Je ne vois qu'une chose, qu'il n'est nullement écrit dans aucune Bible que les prêtres et les soeurs ne peuvent pas se marier.

Ce n'est que la loi du pape, rien de plus, ce n'est pas la personne qui va devenir prêtre ou soeurs qui l'a instaurée mais le pape.

Et ou cela a-t-il emmené la chrétienneté catholique ?
Les églises se vident ( pas que pour ça d'ailleurs ) et ces gens viennent chez les protestants ou s'éloignent de Dieu.

quand on voit des prêtres qui ont eu des enfants ou comme l'abbé Pierre qui a eu une femme sans être marié bien sur, cela mène à quoi?

Moi, je vois qu'une chose que cela mène à la perte.
Que surtout cela mène a la tentation aussi bien pour les prêtres que les soeurs, et cela est bien plus dangereux que de pouvoir se marier normalement.
Le mariage n'empêche pas de prier, d'être missionnaires et j'en connais un paquet de missionnaire protestant ( marié bien sur ) qui font un travail formidable bien plus que les curé, bien plus que les évêques et le pape parce que eux annonce le Messie et les prêtre qu'annonce-t-ils ?
Peut-être parce qu'un catholique est déjà catholique depuis sa naissance, donc il n'a plus besoin d'être évangélisé, il est quand même écrit sur le registre qu'il est catholique même s'il ne la pas choisis, parce que les catholiques baptisent les bébé qui n'ont rien a dire et les parents signe dans le registre, et op ils sont catholiques.

Les loi du vatican dont le non mariage des prêtres et des soeurs ne sont pas dans la parole de Dieu.

Sarah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 févr.07, 00:01

Message par melchior »

Corriger vous d'abord Jusmon.....au lieu de décon....

C e n'est pas parce que on entre dans une" église ou religion" que l'on est entré dans le Royaume de Dieu....où sont tous ses trésors et la présence certaine et efficace de Dieu, la vie!!

le mensonge est donc votre sève nouvelle?

Bientôt si cela continue avec des gens comme vous, il n'y a aura plus que des incroyants et des rebelles à la l'unique Verité, la parole de Dieu.
Pareils au x pharisiens d'hier, vous tordez le sens des écritures.....et donc égarer, voulant à tout prix ,avoir raison dans votre Moi!
que c'est dommage!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 00:04

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :
C e n'est pas parce que on entre dans une" église ou religion" que l'on est entré dans le Royaume de Dieu....
Tu dois reconnaître la véritable Eglise du Seigneur et y entrer avec la même disposition de coeur que le fit Corneille.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 26 févr.07, 04:24

Message par l'hirondelle »

Sarah a écrit :
Je ne vois qu'une chose, qu'il n'est nullement écrit dans aucune Bible que les prêtres et les soeurs ne peuvent pas se marier.

Ce n'est que la loi du pape, rien de plus, ce n'est pas la personne qui va devenir prêtre ou soeurs qui l'a instaurée mais le pape.
Encore une fois, la soeur n'est pas le pendant féminin du prêtre et son célibat est d'un autre ordre!

C'est un peu caricatural et réducteur de mettre le célibat de l'un et de l'autre sous la motion "c'est la loi du pape"!

Ce n'est pas si simpl(ist)e que ça!!!
Pour le célibat des prêtres, il s'agit de ce que le catholicisme appelle "une loi d'Église" Ça ne tient pas qu'au pape mais également à ceux qui l'entourent (ou dont il s'entoure ;) ).

Pour ce qui est des religieux (dont la soeur fait partie, et je rappelle qu'un religieux n'est pas nécessairement prêtre ou moine; ex. les Frères des Écoles Chrétiennes, Maristes, etc.) donc pour ce qui est de religieux, personne n'impose à telle ou telle jeune fille ou tel ou tel jeune homme de faire voeu de chasteté (plus de nos jours du moins ;) ) et d'entrer dans les ordres! C'est un choix personnel , même si ce choix se réclame d'une inclination profonde perçue comme un appel de Dieu (la vocation religieuse).

L'appartion de la vie érémétique puis monacale, s'incrit dans un mouvement né au IVe siècle où certaines personnes désireuses de donner leur vie à Dieu mais ne pouvant subir le martyre vu la fin des persécutions, se retiraient au désert pour mener une vie vouée exclusivement à la prière. Ce mouvement s'est développé et avec le fil du temps a pris diverses orientations, comme les activités missionnaires et caritatives. Le pape n'a rien à voir là-dedans.

La vie religieuse (celle des pères, des frères et des soeurs) n'est pas un élément de la hiérarchie cléricale (diacre, prêtre, évêque, pape) c'est un peu une sorte d'Église parallèle même si elle collabore avec la première (hiérarchique). Entre les deux, il n'est pas toujours facile de maintenir des rapports qui respectent leur originalité et leurs prérogatives mutuelles.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 05:15

Message par Gilles »

_Dans le monde :wink: _J'éspéres que tu as vus que c'est écrit :',..l'Église colonne et soutiens de la vérité..'' La question pour moi ,il me sembles est plutot celle-ci qui devrais etre considérez :Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ,peut établir ses propres normes internes :?:
_ Ça été établis ,pour des Synodes (Précis de Théologies) .. :wink:
_ Ben ,si ta rencontrez des gens qui disent ,je vais plus a l'Église parce que mon petit moi ,as décidés que les pretres ne peuvent point se marier. :roll:
_ Ont doit prier pour ceux qui ont manquer a leur voeux _et prier pour ceux qui respectes leurs voeux
Dieu ,jugeras tout hommes en final _LUI ,seul peut percevoir l'intérieur de l'ame . _ Ha ,parce que quand tais marier ,tes tentantions charnel deviennes moins dangeureuse :roll:
_Peut-etre en allant a la messe ,tu verrais ce quils annoncent :D _continues a baiser _les églises créez part des hommes et attaquant Celle que le Seigneur a fondés et a regardez du coté de ceux qui sont plus aux moins fidéles a leurs voeux _Surtout ,ne t'en point ton regard vers ceux qui sont fidéles ,au cas ,ou :roll: Je pense que ,tu as un réel besoin de justifier ta foi a l'intérieur de toi pour te convaincre _sur le dos des autres .C'est point méchant en sois _mais ça justifies point la vraie foi . :wink: _ L'Église enseigne ,depuis sa fondation _Pour les bébés ,ne reproche point a l'Église de donner a ses petits les trésors du Ciel _tel une mère qui donnes des vetements a ses petits ,sans qu'il le demandes !Pauvre petits ,ils n'ont point choisit de quoi la maman était pour les habiller :cry:
_et alors ::Est -ce que l'Église fondé part le Seigneur ,peut établir ses propres normes internes :?: Voilà .la question précise a lequel ,ont dois répondre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités