Marie, femme sans péché ?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 09:34

Message par Gilles »

C'est pour ça ,que je te le demandait point a toi :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 févr.07, 21:31

Message par melchior »

"Moi, jusmon, je crois du plus profond de moi-même que Marie est bienheureuse."

Je n'en doute pas non plus, mais la femme qui lava de ses larmes les pieds de Jésus ,l'est tout autant que tous ceux qui s'y trouvent.....y compris le larron repentant sur la croix.

Etre "bien heureuse" ici bas ou là -haut, n'est pas un diplôme de sainteté et de pureté totale.....D'après jésus, jean -baptiste en était le plus grand né de la chair....c'est tout dire!
TOUs ont eu ou ont besoin du sang et de la mort du Christ pour effacer leurs péchés.et avor la vie éternelle....et tous étaient perdus depuis la chute.
Il n'y a pas à faire d e conférence là -dessus......si ce n'est pour poursuivre et soutenir un mensonge!

Mensonge qui"coroborre"évidemment l'adoration(qui en soit ne peut être) ainsi que le culte anormal qu e vous lui donnez....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 23:50

Message par Gilles »

A melchior
Moi, jusmon, je crois du plus profond de moi-même que Marie est bienheureuse."
Ben ,si tu en doutes point écrir le de ta main,si tu le peut :
Moi, Melchior je crois du plus profond de moi-même que Marie est bienheureuse
tu rajoutes ,mais Ou tu vois écrit dans l'Évangile ''les générations les diront bienheureux ''allusions a ceux que tu décrit ! (larron etc...)
Le petit mot mais que tu rajoutes a un texte en particulier est juste rajouter a mes yeux pour discréditer la demande de l'Esprit-saint face a Marie .
Une fois que tu auras accomplit ce que l'Évangile te demande d'affirmer :''Moi, Melchior je crois du plus profond de moi-même que Marie est bienheureuse tu te questionneras a s'avoir pourquoi tu peut dires cela a quelqu'un sans etre idolatre .Je sens que cela vas brasser dans la boite :shock:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 févr.07, 02:03

Message par melchior »

Je suis fatigué de dialoguer avec toi.....pour être poli!
Je ne reviendrai plus sur ce sujet, où tous t'ont dit la vérité, mais où tu es seul à ......te perdre!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :
Dans ta Bible non , :wink: Il sembles te manquer certains textes donc l'un dit:''les générations me diront bienheureuse''. :wink:
Tu crois a la Bible ,j'attends cela écrit de ta main :
''MOI, Melchior ,je crois du plus profond de moi-meme ,que Marie est bienheureuse '' :wink:
après ,je poursuiverais m'ayant démontrer que vraiement tu crois a la Bible ,..d,ici là :le silence s'impose pour l'instant :wink:
Oui, mais quel est le rapport biblique entre "comblée de grâce" ou bienheureuse, et "sans péché" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:59

Message par Gilles »

Je m'attends a du plus concret de ta part en premier sur ça :

_C'est quoi la grace :?:
Ques-ce que cela procures chez, les sujets :?:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Je m'attends a du plus concret de ta part en premier sur ça :

_C'est quoi la grace :?:
Ques-ce que cela procures chez, les sujets :?:
Tu dois savoir que je ne suis pas ton élève. Tu as fait une affirmation, et c'est donc à toi de démontrer qu'il y a un rapport entre être "pleine de grâce" (et j'attends encore le verset avec cette expression), et être "sans péché". Si tu es incapable de donner une explication biblique, alors j'en tirerai toutes les conséquences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 10:49

Message par Gilles »

C'est parce que j'avais confiance en toi ,et ne voulait point d'endoctriné !Je m'étais dit ,,en lui suggérant une piste ,s'il la suis :il verras bien que ce que cela veux dires la grace donné part Dieu :?: et ques-ce que cela procures dans celui qui la reçoit :?: :wink:
Excuse moi d'avoir eut confiance en toi :je regrette sincérement :cry:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 04:05

Message par MonstreLePuissant »

Je ne suis pas là pour jouer aux devinettes, mais pour apprendre et échanger. Quelqu'un qui n'est pas capable de fournir une explication valable sur une doctrine qu'il expose, et qui espère que les autres vont en trouver une pour lui est un charlatan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 05:26

Message par Gilles »

Ça vas ,point assez vite a ton gout ...mais cela se poursuit présentement sur la section
:Les Graces c'est ....
Mais ,je suis en réflection avec ce type de commentaires :
charlatan.
:roll: si cela veux le coup d'un exposé et de continuer :?

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 07 nov.14, 21:28

Message par since1924 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
"je mettrai des inimitiés entre toi et la femme.....elle t'écrasera la tête"
(gen 3:15)
si Marie écrase la tête de Satan!!!!je te laisse en déduire.....
Ce verset doit être compris comme une parabole il ne fait en aucun cas allusion à une femme de chair et de sang. On retrouve d'ailleurs cette " femme " dans le livre de l'apocalypse menacée par un grand dragon.

Le dernier livre de la bible ayant été rédigé après la mort de Marie, il ne peut donc pas s'agir d'une personne physique auquel Dieu fait allusion dans le livre de la Genèse* et celui de l'Apocalypse.

Cela n'empêche pas que Marie était très certainement une femme exceptionnelle, qui a tenue très à coeur son rôle de maman, ceci sans arrière pensée et qu'elle aimait sincèrement Jésus.

* Dieu s'adressait à satan.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Marie, femme sans péché ?

Ecrit le 02 janv.15, 07:16

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher <<le monstre le puisant>>,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,aitouche abderrahmene (universel)
Bien sur et mille bien sur que marie honorée n a pas peche' ,l ange l a informé que dieu a voulu en elle un enfant fils de marie, pas fils de dieu, elle l a pris dans son ventre comme toutes les femmes du monde,,,,,,,,,,
Vous chrétiens vous adorez trois bon dieu ,marie est diesse, jesus est dieu ,le bon dieu est dieu, saint esprit est dieu,,alors tout le monde est dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...les juifs se pretendent d être les enfants du dieu, bouda est dieu ,les grecques ont plusieurs dieu, dieu de l amour etc etc etc, alors l univers est plein de dieu.......ECOUTEZ CHER CHRÉTIENS : SI L UNIVERS A DEUX DIEUX SEULEMENT IL Y AURA DES CONFLITS UNIVERSELS, UN POUR LA GRAVITE ET L AUTRE CONTRE, ETC ETC ETC...............
DIEU EST UNIQUE, personne n ose se prétendre dieu, acceptez vous que Peugeot se prêtent qu il a fabriqué la Renault flue ce, gaff gaff gaff aux chrétiens d aujourd'hui, qui adorerent 3 dieu, pas comme les véritables chrétiens monothéistes qui fument exterminés au 11 ou 16 siecle, vive les chrétiens véritables monothéistes.........(. abdderrahmene_aitouche@yahoo.com)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marie, femme sans péché ?

Ecrit le 02 janv.15, 07:45

Message par medico »

Je ne savais que Marie était Dieu ! :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités