Marie, femme sans péché ?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 02:59

Message par medico »

Gilles a écrit : C'est beaucoup plus réaliste que Jésus est l'angelot Michel ,il y a point d'enfer etc... :wink:
QUAND TU A PLUS D'ARGUMENT TU FAIS DIVERSION :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 03:00

Message par Gilles »

Non Medico ,c'était pour répondre a une diversion :wink:De plus tu sais ,que pour moi :cela est dejà répondut en grande parties antérieurement :wink: _

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Lorsque le prohéte annonce :''..LA VIERGE concevras ...''_et de plus ont sais que l'Emmanuel ne viens point habiter dans le péché..
Je ne lis rien concernant le péché dans le verset que tu cites. Quand tu dis "on sait", ça ne veut rien dire. Il me faut un verset. Et "ne pas venir habiter dans le péché" n'a aucun sens ? Le péché est-il un lieu d'habitation comme le une maison ou un château ?
Gilles a écrit :

Si
Aurais tu une photos ou un témoignage biblique de celà ?
Gilles a écrit :Durant la mission du Seigneur :son coeur était un désert.
Verset biblique STP.
Gilles a écrit :Ça commencer que ont lui a dit :'' ramasse tes clic et tes clac parce que Hérode etc....'' et ça finit ,en voyant le Créateur en Croix
La persécution consiste t-elle à se mettre à l'abri du danger ? Par ailleurs, ça signifie que Satan avait été précipité sur terre avant.
Gilles a écrit :Ceux qui décides de la prendre chez eux
???? :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Non Medico ,c'était pour répondre a une diversion :wink:De plus tu sais ,que pour moi :cela est dejà répondut en grande parties antérieurement :wink: _
Vu les réponses que tu donnes, ça craint !!! Il est évident que tu n'as aucun argument biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 03:37

Message par melchior »

Gilles a écrit :A Melchior
Peut -tu dires ,et écrires ceci :de ta mains.
''Moi ,Melchior reconnait et crois que Marie ,est Bienheureuse '' :wink:
Amitiés
---------------------------
Pourquoi le ferais-je?
N'est ce point elle qui se dit "bienheureuse"?Et l'on comprend pourquoi , bien entendu....(Luc 1:48)
car il est dit plus haut au verset Luc 1:45:"heureuse celle qui a cru...."
Voilà pourquoi elle est heureuse, c'est d'avoir cru!
Et toi ,Gilles ne l'es tu pas "heureux " d'avoir aussi cru?

Maintenant , est ce qu e"bien heureuse" ou "heureuse" veut dire sans péché?
Certainement pas, puisque tous ont besoin du sacrifice de Christ, Marie comme les autres!

Le respect qu e l'on puisse avoir pour la mère de Jésus, n'exclut pas le respect de ce qui est juste et vrai,c'est à dire la vérité concernant le sujet posé.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 03:44

Message par Gilles »

Vas voir ,dans les anciens fils ,sur Marie .Je suis point un perroquet :wink: donc ,je ne reprendrait point tout ,surtout avec la démonstration concernnant avec toi ,la réssurection de la chair :wink: :wink: tu passais ton temps a dires que meme en ayant le stextes sous les yeux :que c'éatait point cela :roll:
Je vais quand meme faire un petit effort sur le premier point :
Gilles a écrit:
Lorsque le prohéte annonce :''..LA VIERGE concevras ...''_et de plus ont sais que l'Emmanuel ne viens point habiter dans le péché..


Je ne lis rien concernant le péché dans le verset que tu cites. Quand tu dis "on sait", ça ne veut rien dire. Il me faut un verset. Et "ne pas venir habiter dans le péché" n'a aucun sens ? Le péché est-il un lieu d'habitation comme le une maison ou un château ?
Ta la réponse dans ceci :la Vierge concevras ; cela pour nous cathol..ne concernes point juste la partie du body de la femme ,mais sa personne entière qui a nos yeux :est vierge .le prophète ,na point dit :une vierge concevras mais la Vierge .. de plus lors de la visite de l'Archange Gabriel , il vas vers celle qui décrit COMBLÉ de graces _La tu cherches ,quels est la nombre de garces que Dieu ,disposse tIL pour les personnes ,cherches s'il n'y a poit une qui fait référence (sans péchés ) ! Si tu la trouves tu viendras confirmé part toi-meme ,qu'ELLE est sans péchés ,a moins que évidement l'Archange est menties . :cry: Lorsque ont dit ,qu'IL ne viens point faire sa demeure dans le péché ,ont fait référence comme quoi :les chrétiens sont le Temple de la Sainte-Trinité ,tu as de beaux textes Bibliques qui en parles :n''etes vous point le Temple du Saint-esprit ,,,etc....Et icitte ,nous avons le mystère de la plénitude des temps sur L'Incarnation (Dieu parmit nous) :wink:
_fais aussi ce petit exercise : Peut -tu dires ,et écrires ceci :de ta mains.
''Moi , MonstreLePuissant reconnait et crois que Marie ,est Bienheureuse '' Tu verras ça brasse dans le ciboleau :D
Amitiés

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 févr.07, 03:55

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :
Ta la réponse dans ceci :la Vierge concevras ; cela pour nous cathol..ne concernes point juste la partie du body de la femme ,mais sa personne entière qui a nos yeux :est vierge .le prophète ,na point dit :une vierge concevras mais la Vierge .. de plus lors de la visite de l'Archange Gabriel , il vas vers celle qui décrit COMBLÉ de graces _La tu cherches ,quels est la nombre de garces que Dieu ,disposse tIL pour les personnes ,cherches s'il n'y a poit une qui fait référence (sans péchés ) ! Si tu la trouves tu viendras confirmé part toi-meme ,qu'ELLE est sans péchés ,a moins que évidement l'Archange est menties . :cry: Lorsque ont dit ,qu'IL ne viens point faire sa demeure dans le péché ,ont fait référence comme quoi :les chrétiens sont le Temple de la Sainte-Trinité ,tu as de beaux textes Bibliques qui en parles :n''etes vous point le Temple du Saint-esprit ,,,etc....Et icitte ,nous avons le mystère de la plénitude des temps sur L'Incarnation (Dieu parmit nous) :wink:
_fais aussi ce petit exercise : Peut -tu dires ,et écrires ceci :de ta mains.
''Moi , MonstreLePuissant reconnait et crois que Marie ,est Bienheureuse '' Tu verras ça brasse dans le ciboleau :D
Amitiés
Gilles, c'est de la catholinerie! Marie a eu besoin comme tout le monde de Jésus pour être racheter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 05:04

Message par Gilles »

Gilles, c'est de la catholinerie! Marie a eu besoin comme tout le monde de Jésus pour être racheter
En effet ,Jusmon si nous voyons en Elle le besoin du rachat de la tache originel :issues d'Eve . Mais ,nous (cathol,,Ortox,,,ainsi que Coptes ,Egyp..issues des premières heures du christianiste ) ayant des origines Apostoliques ;voyons en Marie :la Nouvelle Eve ,et non Eve-l'ancienne.Donc ,non soumis au péché originel _sans pourtant ne point avoir besoin du Seigneur d'ailleurs c'est en Elle qui a fait sa demeure :wink: :wink:dans le mystère de l'Incarnation :D
Une comblé de grace :l'autre non.
Une ayant la faveur de Dieu ,l'autre a l'occasion.
Une le Seigneur est avec Elle ,l'autre a l'occasion.
Une donc ont lui dit que l'enfant seras un Fils ,l'autre qui ignorait ce qu'elle portait dans son sein.
Une donc ont lui dit le nom que le petit dois avoir,l'autre est choisit part elle.
Une donc ont prédit qu'il seras grand et appelé Fils du Très-Haut etc...,l'autre donc elle igores tout ce qu'ils deviendrons .
Une donc ont dit d'Elle ;la Mère de mon Seigneur ,l'autre la Mère de Abel et Cain .
etc,,,etc,,,,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 févr.07, 05:18

Message par jusmon de M. & K. »

[quote="Gilles"]

C'est trop compliqué et contradictoire. Moi, j'aime faire dans le direct et le simple.

Marie a été une mortelle qui a dû être rachetée de la mort physique et de ses péchés individuels comme tout à chacun... bien qu'elle ne dut pas en commettre beaucoup.

Le reste, n'est que du domaine de croyances particulières.

Désolé Gilles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Gilles, les raccourcis du catholicisme m'étonneront toujours.

Commence par chercher le nombre de fois où l'expression "la vierge" apparait dans la Bible, et tu verras qu'il n'y a pas que Marie, loin de là, qui a eu droit à cette expression.

Et c'est curieux, dans le verset suivant c'est "une vierge". Comme quoi !!!!

(Luc 1:26) Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Ensuite être vierge pour les juifs ne signifiait pas être vierge not only in the body. Ce que le catholicisme à inventé est donc sans intérêt pour la compréhension qu'avaient les juifs. Quand Dieu annonce "la vierge", c'est qu'elle n'a pas eu de relation avec un homme. C'est tout ! Tu ne trouveras aucun verset qui dit textuellement que Marie est sans péché.

Quant à "comblée de grâce", je ne vois pas le rapport avec le fait d'être sans péché.

Alors répète (ou plutôt écrit) : "j'avoue qu'aucun verset ne dit textuellement que Marie est sans péché".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :les chrétiens sont le Temple de la Sainte-Trinité
Tu devrais avoir honte de modifier le texte biblique comme tu le fais. Il dit que les chrétiens sont le temple de L'ESPRIT SAINT, pas de la sainte-trinité. Si tu déformes déjà un texte aussi simple, je comprends que tu inventes et soutiens des doctrines complètement fausses et farfelues.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 11:35

Message par melchior »

C'est bien le malheur de ne jamais reconnaître ce qui est....
Quand on a la vérité en soi,Christ,est il possible bible en main de pouvoir encore accepter toutes ces erreurs , ces dogmes erronés et ces rites inutiles?
Christ avec la Bonne Nouvelle est venu nous donner la grâce.....et le libre accès au trône de Dieu .: Pourquoi avoir changé la loi, la pratique des judaisant en un clone catho et avoir établi ce qui n'est pas écrit...Notez bien que ceux ci ne sont pas les seuls!
Dès lors ,impossible de reculer ou de se repentir de ses erreurs....Au contraire ,on les défend.....
Si tous voulaient se donner cette peine et en corrigeant ce qui n'est pas , on serait Un.
Hélas ,c'est içi qu'intervient "la chair" qui se refuse d'aller à la croix pour y mourir....et y livrer "le Moi".
Il n'y en a pas un qui veuille changer de comportement , car sa "chair" en décide.....et non l'ESPRIT!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 14:12

Message par Gilles »

_ Normal , ça proviens de l'Église (',..colonne et soutiens de la vérité..'' :wink:
Ont dois tenir compte du contexte ,lorsque la prophétie a été cités ,c'est comme si tu disait ',un enfant ...,parlant du Seigneur ',et moi ,je te retroquerais que la bible dit souvent :enfants !Comme si n'y aurais point de différents entre l'enfant Jésus et les autres enfants :wink:
Non ,cela na rien de curieux ,regardes dans le nouveau testament ,tu vas souvent te rendres compte que le textuellement de l'A-T lorsqu'il est employés ,n'est point suivit aux mots a mots .Tu viens de le dévouvrir et c'est bien :D :D
C'est pour pour rien que les premières communautés chrétiennes confondait les Juifs sur cela ,et c'est point pour rien qu'ils l'ont modifiés dans leur écrits _ont dits qu'ils sont rendue a ',jeune fille',. :wink: :wink: Tu ne truveras aucun verset qui dit textuelement que Marie est pleine de péchés :wink: _Ça c'est une piste de recherche que je te donnes a toi de voir _si cela a de lintéret pour toi :wink: :wink:
Alors je répète (et j'écrit),en disant qu'aucun verset ne dit textuellement que Marie est pleine de péchés :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 14:26

Message par Gilles »

C'est parce que ,lors du Bapteme la Trinité-Saint ,joues un role dans le baptisé :wink: :wink:de plus Melchior dit :Le Saint Esprit est Dieu, c'est le Seigneur ressuscité.....
Il vient habiter et sceller de son amour celui qui a foi et qui lui obéit.
Jean 14:21à23
Modifié en dernier par Gilles le 23 févr.07, 14:34, modifié 2 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 14:30

Message par Gilles »

A Melchior
Pourquoi avoir changé la loi, la pratique des judaisant en un clone catho et avoir établi ce qui n'est pas écrit...Notez bien que ceux ci ne sont pas les seuls!
Je suis parfaitement d'accord avec toi :allez soumets toi a la LOI ,et pratqiues des Judaisants .Tu découvriras tes réponses en partiquant le Judaistes :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités