Le sexe pendant le millenium

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 sept.05, 03:22

Message par Falenn »

Sur .. les anges : :lol:
Encyclopedie Imago Mundi a écrit :Anges - (du grec aggelos, messager), créatures intermédiaires entre la divinité et l'homme. L'idée de l'existence de ces êtres n'appartient pas exclusivement aux peuples chrétiens; les Indiens, les Perses, les Chinois, etc., ont eu des doctrines analogues à celle des chrétiens sur les bons anges et les mauvais anges. Les livres des Hébreux parlent d'anges ou messagers célestes : un ange arrête le bras d'Abraham, prédit à Sara qu'elle sera mère, console Agar dans le désert, sauve Loth de l'incendie de Sodome, lutte avec Jacob, arrête Balaam, secourt Maccabée dans le combat, accompagne Tobie, etc. Toutefois, l'existence des anges n'est qu'une croyance populaire des Hébreux, et non pas un dogme de la religion mosaïque; et les hébraïsants pensent que les messagers de Yahveh sont identiques avec Dieu lui-même, et ne sont que les symboles de ses facultés et de sa puissance. C'est surtout à partir de la captivité de Babylone qu'il est fait mention des anges dans les livres de la Bible : Isaïe dit que Dieu est porté sur des nuées de chérubins, que des séraphins chantent ses louanges, et qu'un ange, nommé Michel, défit un ange déchu, Asmodée. Daniel cite également l'ange Michel et l'ange Gabriel; de cette époque aussi datent les noms d'Uriel, de Lucifer et de Raphaël; le Livre de Zacharie (Ancien Testament) mentionne enfin le chef des mauvais anges sous le nom de Satan. Les Hébreux subissaient alors l'influence du Magisme. Maïmonide prétend que l'ancienne tradition juive comptait 10 degrés ou ordres d'anges.
-
Les anges dans le Judaïsme
Les anges sont, dans les traditions judaïques; comme les a définis Platon, des êtres qui tiennent le milieu entre Dieu et les hommes; ils portent les prières de ceux-ci à Dieu. Dans la Bible, ils sont désignés sous trois noms différents. Lorsqu'Adam et Ève eurent péché, ce fut un chérubin qui les chassa du Paradis terrestre. Esaïe, dans son sixième chapitre, appelle les anges séraphins. On les désigne habituellement par le nom de Mélacim (envoyés); dans Daniel, on parle du Prince des anges de la Perse, et du prince des anges de la Grèce. D'après le Talmud, les noms des anges vinrent avec les Israélites de Babylone. Cette opinion montre que les Israélites, pendant leur séjour dans la Perse, et dans la Babylonie, empruntèrent à la religion des perses leur Izeds, leur Ferrouers, et leur Amschaspands. Dans un autre passage il est dit : Les anges furent créés le second jour, et leur substance est moitié eau et moitié feu, le mot AI, Dieu, que l'on trouve à la fin de tous les noms des anges, nous porte à croire qu'ils étaient des personnifications ou des émanations des qualités de Dieu.

Gabriel, signifie force de Dieu; Faheriel, pureté de Dieu; Adariel, grandeur de Dieu; Kadochiel, sainteté de Dieu; Rehuniel, miséricorde de Dieu.; quelques autres ont des noms dont on trouverait l'explication dans le zend ou dans le pelvi, comme Sandalpos, Jorkomi; tous ont des attributions différentes.

Gabriel est le chef du feu; Jorkomi celui de la grêle, et Michel celui de la mer; Samenil est le chef des reptiles; Daliel celui des poissons; Anafil celui des oiseaux; Maktogil, celui des pierres; Alefil, celui des arbres fruitiers, et Charoel celui des arbresqui ne portent pas de fruits; Sandalpos celui des hommes; cet ange a les pieds fixés sur la Terre et la tête dans les Cieux; Suriel se tient continuellement devant le trône de Dieu. Dans le Zend Avesta, 2, 57, 58, on parle de Bahman, chef des bestiaux, Ardibehescht, chef du feu, Schahriver, chef des métaux, Sapandomad, chef de la terre, Khordad, chef de l'eau, Amerdad, chef des arbres. (M. P., 1836).

D'après la cosmogonie chrétienne, tous les anges avaient été créés dans un état de sainteté; mais plusieurs déchurent par leur orgueil, et furent condamnés au feu éternel : de là une division en bons anges ou simplement anges, et mauvais anges, diables ou démons. Le livre apocryphe d'Énoch avait déjà parlé de la révolte de 200 anges, qui avaient épousé des filles des hommes.

Quant à la nature des anges, l'église catholique les regarde comme des substances incorporelles, intelligentes, et supérieures à l'âme de l'humain. Clément d'Alexandrie, Tertullien, Origène, etc., les croyaient revêtus d'un corps très subtil; d'autres ne les regardent que comme des êtres purement spirituels, mais qui se montrent quelquefois avec l'apparence d'un corps. Selon les théologiens qui admettent la classification de Denys l'Aréopagite, les esprits angéliques seraient divisés en trois hiérarchies, comprenait chacune trois ordres ou choeurs : la 1re hiérarchie est celle des Séraphins, des Chérubins et des Trônes; la 2e, celle des Dominations, des Vertus et des Puissances; la 3e, celle des Principautés, des Archanges et des Anges proprement dits. Les Séraphins excellent par l'amour, les Chérubins par le silence, et la majesté divine règne sur les Trônes; les Dominations ont pouvoir sur les hommes, les Vertus recèlent le don des miracles, et les Puissances s'opposent aux démons; les Principautés veillent sur les empires, les Archanges et les Anges sont les messagers de Dieu.

Pendant le Moyen âge, on regarda les anges comme les principes animés de l'univers et des éléments, comme les agents personnifiés de la nature; on leur attribua le mouvement des corps célestes; ainsi, Cosmas Indicopleustès fait des astres autant de flambeaux que les esprits célestes portent à la main. Dans son Convivio, Dante dit : "Il est raisonnable d'admettre que les anges sont les moteurs du ciel (Sphères) de la Lune, les archanges du ciel de Mercure, les trônes de celui de Vénus, etc. " L'abbé Trithème, au XVIe siècle, et le P. Riccioli, au XVIIe, pensaient encore que les planètes étaient gouvernées par des anges. Ces idées étaient autant de souvenirs du Talmud. Comme il y a des agents naturels qui conservent l'ordre et l'harmonie du monde, tandis que d'autres semblent y apporter le trouble et la confusion, on attribua les vents, la pluie, les tempêtes aux mauvais anges, aux démons, et de là vint l'usage d'exorciser Satan ou de sonner les cloches pendant les orages pour chasser les malignes influences. Chaque homme a son ange gardien, qu'il reçoit en naissant selon Jérôme, après le baptême suivant Origène, et cet ange l'excite à choisir le bien et à éviter le mal, le soutient dans les tentations, et offre ses prières à Dieu. Au moment de la mort, les anges portent les âmes des justes au Ciel ou dans le Purgatoire. L'Église catholique rend un culte aux anges, et célèbre leur fête le 2 octobre. (B.).

En bibliothèque - Maldonat, Théologie des Anges.
En librairie - Collectif, Un Ange passe (les anges de la littérature), Gallimard, 2004. - L. Caruthers, Anges et démons dans la littérature anglaise au Moyen âge, Presses de l'université de Paris Sorbonne, 2003. - Pierre Jovanovich, Biographie de l'archange Gabriel, Le Jardin des livres, 2002. - Du même, Enquête sur l'existence des anges gardiens, Le Jardin des livres, 2001.


Les écrivains religieux ont donné quelquefois aux prêtres la qualification d'anges, dans le sens spécial de messagers, parce que les prêtres transmettent aux autres humains les ordres de Dieu.

La marque du papier timbré était autrefois la figure de deux anges. De là l'expression envoyer un ange à quelqu'un, pour dire envoyer une assignation.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 03:25

Message par ahasverus »

medico a écrit :a suivre votre discution on se croyrait revennue au moyen age quant les scolatiques discutaient dus sexe des anges. :wink:
C'est quand meme genant les questions qui vous obligent a reflechir, hein?
[Censuré - LdL]
D'apres la doctrine TJ, pas d'anges sur terre pendant le millenium. Des hommes et des femmes.
Alors on discute du sexe d'etres humains immortels. Demontre donc que la question n'est pas justifiee

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 06:45

Message par MonstreLePuissant »

Votre problème, c'est de vouloir définir quelque chose sans en définir le contexte. Si vos conceptions du millénium sont différentes, il n'est pas étonnant que vos avis sur la pratique du sexe durant cette période soient différents.

Ce que je sais, c'est que si l'on a des humains, il faut bien qu'ils aient recours au sexe pour se multiplier. Où est le problème ? Le sexe n'a jamais été interdit sauf quand il sort du cadre légal du mariage. Et il est peu probable que ça change.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 07:55

Message par fredo »

Au lieu de raconter n'importe quelles conneries, je me laisse surprendre.
De toute manière, ça va être extraordinaire et dans un respect absolu de Dieu et sous le règne de Jésus-Christ, dans l'Amour et la Paix.

Enfin la Paix tant souhaité de nos jours ... Gloire à Dieu :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 17:18

Message par ahasverus »

MonstreLePuissant a écrit :Votre problème, c'est de vouloir définir quelque chose sans en définir le contexte. Si vos conceptions du millénium sont différentes, il n'est pas étonnant que vos avis sur la pratique du sexe durant cette période soient différents.

Ce que je sais, c'est que si l'on a des humains, il faut bien qu'ils aient recours au sexe pour se multiplier. Où est le problème ? Le sexe n'a jamais été interdit sauf quand il sort du cadre légal du mariage. Et il est peu probable que ça change.
Oh que non, le contexte est tres bien defini , moi je ne fais que reprendre l'information des millenaristes, disponible sur un paquet de sites internet, sur les TV evengeliques. Les images proposees par les TJ, par exemple, sont plus que significatives.
Ceux qui m'accusent a ce sujet trichent avec leur propres parametres. Si une simple logique arrive a des absurdites, ce n'est pas ma faute.
Vous n'etes pas habitue a ce type de questions pour une raison simple: elles seraient tres mal venues dans vos assemblees. Quelqu'un qui aurait le culot de les mettre sur la table serait ejecte manu militari.
Un forum comme celui ci me donne la visibilite et l'immunite en meme temps qui permet de forcer le sujet.

Ceci dit
Tous les millenaristes s'accordent sur les bases suivantes :
1) Les corps seront rescusites sous leur formes humaines. Autrement dit pas des anges assexues, des hommes et des femmes avec tous les attributs d'homme et femmes. Adam et Eve se sont habille quand ils ont perdu leur innocence. Les gens seront ils parfait assez que de pouvoir se passer de vetements? La question est ouverte.
Nudite = innocence, habillement = peche.

2) Les corps seront debarasse de toute imperfections, maladies, etc. Ca comprends la decrepitude et la mort. On ne dit rien par exemple des enfants mort en bas age. Vont ils reste enfant apres la resurection ou bien vont ils grandir jusqu'atteindre l'age auquel le corps commence a decrepir.

3) Si comme la bible le dit les lions mangent de l'herbe, il en estde meme des hommes et femmes. Cela suppose que le besoin de nouriture existe pour tout le monde. Si l'appetit existe, il n'y a aucune raisons qu'il ne soit generalise.

4) Le millenium se passera sur la terre et nulle part ailleurs.
On suppose une civilisation Vegetarienne (Tu ne tuera point) basee exclusivement sur la ceuillette. L'agriculture suppose du travail manuel, de l'equipement, une hierarchie de travailleurs, autrement dit les contraire d'une societe egalitaire.

Tout mon raisonement est base sur ces parametres.

Alors tu ajoute un element de plus : la multiplication. Multiplication + immortalite = accroissement exponentiel de population . Il n'est pas necessaire d'etre mathematicien pour calculer la superficie de la terre utilisee apres une couple de siecle.

Le sexe reserve au marriage pose une question interessante. Le serment de marriage dit "Unis jusqu'a ce que la mort nous separe". La resurection venant apres la mort, les habitants du millenium seront ils libere de leur voeux? Alors dans ce cas on fait quoi.
* Sexe hors marriage puis que celui-ci n'existe plus
* Recreation de couples. Sur quelles bases? Pour quoi faire?
* Corps assexues. En contradiction avec les parametres de base.

Une autre question interressante qui pourrait faire l'objet d'un debat par elle toute seule.

Maintenant il est possible d'ignorer ce type de raisonement, mais alors oubliez toute credibilite.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 sept.05, 20:55

Message par Brainstorm »

Matthieu 22 : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 21:05

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Matthieu 22 : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu
Essaye de contrer mes arguments au lieu de balancer des versets du type "va te faire foutre".
Je vais dire comme toi: L'absence de reponce valable est soit un aveux d'impuissance soit une acceptation de la these.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.05, 21:16

Message par medico »

ahasverus
TU peu rester polie même si la réponse ne te convient pas. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 21:45

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Essaye de contrer mes arguments au lieu de balancer des versets du type "va te faire foutre".
Je vais dire comme toi: L'absence de reponce valable est soit un aveux d'impuissance soit une acceptation de la these.
Je comprends ta réaction :wink:

Lance un cailloux dans un troupeau de moutons .... y en a QU'UN qui gueule ... celui qui reçoit le cailloux :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 21:45

Message par ahasverus »

medico a écrit :ahasverus
TU peu rester polie même si la réponse ne te convient pas. :cry:
Parce que la maniere de BS de balancer des versets quand il est coince est poli sans doute?
Apprends a vivre ma cocotte, en dehors des "temples du royaume" [ou quelque soit le nom que vous donnez a vos lieu de reunion] c'est la vraie vie avec des vrais arguments. Un debat c'est pas une partie de tennis avec des versets bibliques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.05, 21:49

Message par medico »

ahasverus a écrit : Parce que la maniere de BS de balancer des versets quand il est coince est poli sans doute?
Apprends a vivre ma cocotte, en dehors des "temples du royaume" [ou quelque soit le nom que vous donnez a vos lieu de reunion] c'est la vraie vie avec des vrais arguments. Un debat c'est pas une partie de tennis avec des versets bibliques.

oui mais en citant des grossièretés tu fait pas mieux et cela montre que tu manque de maitrise. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 21:58

Message par ahasverus »

medico a écrit :
oui mais en citant des grossièretés tu fait pas mieux et cela montre que tu manque de maitrise. :wink:
Moi grossier? :oops: Allons donc :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 22:03

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Je comprends ta réaction :wink:

Lance un cailloux dans un troupeau de moutons .... y en a QU'UN qui gueule ... celui qui reçoit le cailloux :lol: :lol:
Sauf que moi j'ai balance un camion de cailloux sur un troupeau de moutons et ils ont tous fait "Beeeeeeeeeee" parce qu'ils etaient incapable de faire autrement.
Vous etes fort quand on debat sur vos sujets favoris, Marie, purgatoire, trinite etc.
Tous ces sujets ou vous avez les pamphlets et sites avec les reponces ad hoc
Un fois qu'on vous sors des sentiers batus, c'est la debandade

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 23:02

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Sauf que moi j'ai balance un camion de cailloux sur un troupeau de moutons et ils ont tous fait "Beeeeeeeeeee" parce qu'ils etaient incapable de faire autrement.
Vous etes fort quand on debat sur vos sujets favoris, Marie, purgatoire, trinite etc.
Tous ces sujets ou vous avez les pamphlets et sites avec les reponces ad hoc
Un fois qu'on vous sors des sentiers batus, c'est la debandade
Lâche ta colère ... vide ton camion :wink:

Matthieu 12:34
... c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Mon coeur est rempli de la Parole de Dieu, rempli de Son Amour.
Laisse-toi "remplir" de son Amour et tu en parleras en connaissance de cause :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept.05, 23:09

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Lâche ta colère ... vide ton camion :wink:

Matthieu 12:34
... c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Mon coeur est rempli de la Parole de Dieu, rempli de Son Amour.
Laisse-toi "remplir" de son Amour et tu en parleras en connaissance de cause :wink:
C'est triste a voir. :cry:
A croire que l'exces de bible a le meme effet qu'une lobotomie.
Incapable d'argumenter, juste balancer des versets.

Je ne lache pas ma colere, je n'ai que de la pitie pour vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités