Polygamie non musulamane

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 23:32

Message par stephane »

ahasverus écrit :
Ah bon, je suppose que tu as des alternatives a la democratie?
La theocratie style Iran ou Qom est remplace par Rome
La dictature Nord Coreene avec culte de la personalite ou B XVI remplace Kim il Jung.
La democratie du peuple "a la Bejing" avec retablissement de la tres sainte inquisition et les buchers
La monarchie de droit divin, L'etat c'est moi.

Alors, quand on critique, ca veut dire qu'on a des solutions, non? Sans ca, ce n'est que du vent.
Non mon ami, critiquer c'est s'interroger. Toi tu imposes tes valeurs.
Et lorsque tu tombes sur quelque chose que tu ne comprends pas, tu dis c'est pas comme ça qu'il faut faire. Les dictateurs font la même chose non ?
Pour ce qui est de la loi, le genese etant anterieure a l'exode, Quelle est donc cette loi que Moise a recu? Tu y a pense. Y a quelque chose qui cloche, non? Pas d'anachronisme la?
Ton propos porte sur quoi au juste ? Sur le fait que comme les médias te l'ont dit y a des vilains partout qui en veulent aux femmes ou sur l'authenticité des livres ? Pour rappel c'est moi qui t'ai parlé de cette loi, j'ai pu me tromper. Et tu n'y penses même pas.
La raison de me reaction c'est que ces lois du desert ont profondement influence notre societe et impose des contraintes arbitraires.
Le livre que je lis s'appelle la bible. Les juifs l'appellent la Thora. T'as oublie qu'on a le meme livre?
Depuis quand une contrainte n'est pas arbitraire ? Toi même, tu as choisis ton identité ou t'a-t-elle été donné sans ton avis ?
C'est pour ça que je t'ai conseillé d'en parler avec un Rabbin.
On parle de la polygamie dans ce sujet, une insulte a la vue de Dieu, dis tu ailleurs.
Une insulte a la vue de Dieu ou a une certaine societe?
Moi, ah non tu fais erreur. Je n'ai aucun point de vue sur la polygamie.
Par contre, je suis choqué de lire des chrétiens dire que c'est mal alors que la bible en parle sans jugement morale.
Je te suggere de lire le temoignage de "teeforthree" presente sur ce meme forum il y a un an environ. De quoi reflechir.
Je le ferai, mais ce ne sera pas assez pour cracher sur d'autres cultures que la mienne.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 00:34

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : En attendant tu condamnes sur la base de prejuges.
Tu voudrais sans doute qu'on les envoie au bucher pour te faire plaisir
Oh certainement pas! Je tiens juste à ce qu'on appelle un chat, un chat. Si 50,000 familles mormones dans le seul état de l'Utah sont polygames, alors je dis qu'il est permis de douter que cette pratique est farouchement condamnée par les Mormons.
ahasverus a écrit : 2) Jesus ne l'a pas condamne en tant que tel.
Il me semble quand même que le NT est suffisammant éloquent sur la question.
ahasverus a écrit : Tu parles d'adultere.
Jesus n'a pas condamne la tradition juive du frere du defunt qui couche avec sa belle soeur pour l'engrosser. Un exemple flagrant d'adultere et polygamie.
1) Quel est l'avis de sa femme?
2) Quel est l'avis de la belle soeur?
Le Christ n'est pas exactement venu parmi les hommes pour dénoncer toutes les traditions et coutumes déviantes de ceux-ci.
ahasverus a écrit : Un exemple ou la polygamie est non seulement acceptable, mais desiree concerne les periodes apres guerre ou le manque d'hommes a force nombre de femmes non seulement a un celibat force, mais l'absence de maternite.
Peu de peuples ont subi de tels désastres démographiques au niveau des Français en 1918, des Allemands en 1945 et bien entendu, des Russes en 1945. Il me semble que dans ces pays-là aujourd'hui, malgré de persistants problèmes démographiques dont les causes sont ailleurs, la pyramide des âges est à nouveau équulibrée depuis bien longtemps. Sans avoir eu recours pour autant à des pratiques immorales telles que la polygamie.

En revanche, dans des sociétés pacifiées (comme la plupart des sociétés dans le monde aujourd'hui), la polygamie est un facteur d'instabilité morale, sociale et démographique gravissime.

Cordialement,
Saturnin

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 00:54

Message par stephane »

Le Christ n'est pas exactement venu parmi les hommes pour dénoncer toutes les traditions et coutumes déviantes de ceux-ci.
Coutumes déviantes ? Celles qui ont permis au peuple d'Israël d'exister ?
Jacob avait combien de femmes dis-moi ? Et Dieu l'a-t-il puni pour cette déviance ?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 02:56

Message par Saturnin »

Coutumes déviantes ? Celles qui ont permis au peuple d'Israël d'exister ?
Ca ne sont pas quelques coutumes tribales comme celle dont parle notre ami plus haut qui ont permis l'existence d'Israël.
Jacob avait combien de femmes dis-moi ? Et Dieu l'a-t-il puni pour cette déviance ?
Qu'en savons-nous?

De toutes façons, il y a un avant et un après Christ. Ceux jugés avant ne le seront pas pareillement que ceux après - si tant est que la Bonne Nouvelle leur soit parvenue.

Un chrétien doit se garder de la polygamie, pas l'ombre d'un doute là-dessus. Avant Jésus, par définition, il n'y avait pas de chrétiens.

Cordialement,
Saturnin

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 nov.05, 03:09

Message par Pasteur Patrick »

en effet... ! Bien vu, Saturnin.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 03:16

Message par Saturnin »

Pasteur Patrick a écrit :en effet... ! Bien vu, Saturnin.
Merci mon frère, merci mon père.

Saturnin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.05, 04:34

Message par jusmon de M. & K. »

Saturnin a écrit :
Un chrétien doit se garder de la polygamie, pas l'ombre d'un doute là-dessus. Avant Jésus, par définition, il n'y avait pas de chrétiens.
Tu te trompes lourdement! Tous les prophètes ont adoré le vrai Dieu et on annoncé Jésus depuis Adam (consulter le lien de ma signature).

Le peuple de Dieu a toujours été chrétien... même si les apostasies à répétition ont occultées bien des parties précieuses de la Bible.

On ne peut se repentir en justice, depuis Adam, que sur la base de la foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Il n'y a pas eu d'autre Evangile sous les cieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 04:49

Message par Saturnin »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu te trompes lourdement! Tous les prophètes ont adoré le vrai Dieu et on annoncé Jésus depuis Adam (consulter le lien de ma signature).
Oh ça oui! Mais enfin, sans Christ pas de chrétien, par définition. Le Messie était annoncé mais la nature de sa venue, de ses actes, elles étaient inconnues. Avant d'être chrétien, on était donc juif et on n'en adorait pas moins Dieu, effectivement.
jusmon de M. & K. a écrit : Le peuple de Dieu a toujours été chrétien...
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase; nous ne donnons pas le même sens aux mots.
jusmon de M. & K. a écrit : On ne peut se repentir en justice, depuis Adam, que sur la base de la foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Il n'y a pas eu d'autre Evangile sous les cieux.
On ne se repend pas de la même façon avant la Bonne Nouvelle et après. L'Histoire du peuple de Dieu n'est pas la même avant et après l'Incarnation, celle-ci marque une brisure. La Croix est LE point d'ancrage dans l'Histoire du peuple de Dieu, il y a un avant et un après.

Cordialement,
Saturnin

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 05:58

Message par stephane »

Saturnin écrit :
Qu'en savons-nous?
Lis la bible et la lumière viendra.
De toutes façons, il y a un avant et un après Christ. Ceux jugés avant ne le seront pas pareillement que ceux après - si tant est que la Bonne Nouvelle leur soit parvenue.
Tu veux dire que tu vas juger ceux que Dieu n'a pas jugé et même a béni. Ouah !!
Un chrétien doit se garder de la polygamie, pas l'ombre d'un doute là-dessus. Avant Jésus, par définition, il n'y avait pas de chrétiens.
Un chrétien se doit de foutre la paix aux autres. Que les polygames soient polygames et les monogames le restent. Où est le problème ?
La brindille dans l'oeil de ton prochain et la poutre dans le tien, ça ne te
dit rien.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 06:06

Message par Saturnin »

stephane a écrit : Tu veux dire que tu vas juger ceux que Dieu n'a pas jugé et même a béni. Ouah !!
Moi, juger quiconque? D'où tiens-tu cela? Le jugement divin ne sera fera pas de la même façon pour quelqu'un qui a reçu la Bonne Nouvelle que pour quelqu'un qui l'ignore. Voilà tout.
stephane a écrit : Un chrétien se doit de foutre la paix aux autres. Que les polygames soient polygames et les monogames le restent. Où est le problème ?
Alors je répète: dans une société en paix, donc non guerrière et non meurtière, la ploygamie est un facteur de grave déstabilisation morale, sociale et démographique. A proscrire donc, pour le Bien des hommes et la Gloire de Dieu.

Maintenant, s'il existe une société où la polygamie est légale et monnaie courante depuis fort longtemps... je ne vais pas partir en croisade et répandre la mort pour l'éradiquer. On préchera par la Parole.
Mais dans une société où elle est encore moralement condamnée... ne la tolérons surtout pas. Tolérer le Mal lorsqu'il est infime, c'est assurer à ses enfants des maux bien plus terribles encore.

Quand je lis que le Canada envisage de la rendre légale... je me dis qu'ils sont devenus fous et vont au devant de graves ennuis. Le genre d'ennuis que l'on se prend en décalage de quelques décennies, en pleine poire. Un peu à l'image de ce que la France commence à peine à endurer en ce moment.

Cordialement,
Saturnin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.05, 06:23

Message par jusmon de M. & K. »

Saturnin a écrit : Oh ça oui! Mais enfin, sans Christ pas de chrétien, par définition.
Tu te trompes! Le Dieu de l'ancien testament, c'était le Christ en tant que Jéhovah non encore incarné.

Depuis la chute, il y a séparation entre l'homme et Dieu; c'est pourquoi, ce n'est jamais Elohim qui s'adresse directement aux hommes, il ne l'a fait qu'à travers Jéhovah sur lequel il mit son nom; d'où la confusion des chrétiens en général.

Adam connaissait mieux le Christ que toi et moi.

Tu n'as pas consulté les liens de ma signature! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 06:42

Message par Saturnin »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu te trompes! Le Dieu de l'ancien testament, c'était le Christ en tant que Jéhovah non encore incarné.
C'est tarabiscoté.
Le Christ est l'Incarnation unique (dans l'espace et le temps) de Dieu en Fils. Depuis, l'Histoire est à jamais partagée.

Alors certes, il y a continuité entre le peuple élu avant Christ (Juifs) et le peuple de Dieu après (toutes les Nations). Mais cette continuité n'en a pas moins connu une rupture de nature par le Christ.
jusmon de M. & K. a écrit : Depuis la chute, il y a séparation entre l'homme et Dieu; c'est pourquoi, ce n'est jamais Elohim qui s'adresse directement aux hommes, il ne l'a fait qu'à travers Jéhovah sur lequel il mit son nom; d'où la confusion des chrétiens en général.
Je suis d'accord avec ça, je n'y vois pas de confusion.
jusmon de M. & K. a écrit : Adam connaissait mieux le Christ que toi et moi.
Il annonçait sa venue pour sauver le monde; nous savons désormais que le monde est sauf grâce à Christ. Le paradigme n'a rien à voir.
jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as pas consulté les liens de ma signature! :(
Si: c'est intéressant!

Cordialement,
Saturnin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.05, 07:04

Message par jusmon de M. & K. »

Saturnin a écrit : C'est tarabiscoté.
C'est sûr que ce n'est pas ce que l'on t'a appris au cathéchisme! :D


Le christianisme, religion de tous les vrais prophètes


Annoncé depuis le début de l'humanité, le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ possède un effet rétroactif; par conséquent, Jésus non encore incarné, du nom de Jéhovah, agissant sous l'autorité de Dieu (Elohim), conduit l'Eglise depuis le début à travers ses représentants (puisque l'homme se trouve séparé de Dieu depuis la chute d'Adam); d'abord en l'Eglise des patriarches, puis en l'Assemblée des enfants d'Israèl, et, finalement, en les élus de tous les peuples de l'Eglise que le Christ lui-même établie pendant son ministère terrestre.

Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'à travers l'expiation du Christ, c'est comme si chaque homme et femme, par procuration, avait souffert pour ses propres péchés... Mais, c'est seulement la repentance définitive de chaque homme et femme qui fait que Dieu accepte que le sacrifice de Jésus justifie telle ou telle personne.

Dans le christianisme, c'est le sacrifice volontaire de Jésus qui est pris en compte dès la fondation du monde afin que des prophètes puissent être envoyés et les hommes se repentir pour que la miséricorde de Dieu s'exerce sur tous en justice grâce à l'expiation qui aura été accomplie.

Aucun vrai prophète n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ, le plan de rédemption et de bonheur. Annoncer autre chose, c'est amener une fausse "bonne nouvelle", une révélation incomplète donc inutile, un faux Evangile:

" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).

Depuis Adam, lorsque l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrait en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, son acte ne pouvait le justifier que s'il l'accomplissait avec foi au Christ à venir ou comme une similitude du grand sacrifice du premier-né de Dieu annoncé constamment par les prophètes.

Les conditions de la rédemption de l'homme furent annoncées dès le début à Adam et Eve afin que les hommes invoquent Dieu au nom du Fils dès le début. Ce que prouve cette parole prophétique concernant la douleur de Marie et le triomphe futur du Fils de Dieu:

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).

Le ministère de Jésus-Christ ne commença pas en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant, dans l'esprit, en tant que Parole; et, depuis la chute, en qualité de "Je suis" ou YHVH. C'est donc Jéhovah (la forme anglicisée de YHVH) qui intervient depuis ce temps en qualité de médiateur... tout en parlant au nom d'Elohim comme s'il était lui-même Elohim en vertu d'une pleine investiture d'autorité divine nécessaire pour représenter totalement Dieu (Elohim ayant même placé son nom sur lui, le nom de Yahveh).

C'est donc Yahveh (Jésus non encore incarné) qui était le Dieu de l'ancien testament; c'est Yahveh qui "inventa le christianisme" déjà pour Adam; c'est Yahveh qui apparut en Esprit à un certain nombre de prophètes de l'ancien testament; et c'est Yahveh qui leur donna la révélation et qui conduisit Israël:

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).

Et Jésus de confirmer le caractère chrétien de la révélation, dès le début:

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).

Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac - premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse - sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.

C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:
" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen.14:18).

En effet, Abraham auquel Dieu apparut, reçut la plénitude l'Evangile, toute la bonne nouvelle:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

L'agneau pascal, tué pour chaque foyer israélite lors de la fête annuelle de la Pâque, était un type particulier de l'agneau de Dieu qui serait sacrifié en son temps pour les péchés du monde. La crusifixion du Christ se produisit à l'époque de la Pâque:

" Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau " (Exode 12:1).

Suite à la rebellion, après avoir brisé les premières tables qui contenaient la plénitude de l'Evangile, Moïse donna la loi (l'Evangile préparatoire) avec tout son symbolisme centré sur le sacrifice expiatoire à venir de Jésus-Christ pour tourner Israël vers son Sauveur:

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

"... et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ." (1 Cor.10:4).

C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent Jésus et prêchèrent la repentance pour la rémission des péchés:

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

Ce que Jésus lui-même enseigna:

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).

En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.

Même la doctrine du baptème par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:

" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (Jean 1:24-25).

Même si trop peu de gens avaient été préparés par la loi de Moïse pour regarder vers le Christ (la famille de Jésus, celle de Zacharie, Siméon, Anne, les bergers, les mages...) et étaient autant d'authentiques chrétiens tout disposés à accueillir le messie, il n'en reste pas moins que la foi en Jésus-Christ et en son Evangile était la seule chose que les hommes avaient besoin d'entendre à toutes les époques pour obtenir la véritable connaissance de Dieu, le bonheur sur terre et la vie éternelle dans le monde à venir.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 nov.05, 07:28

Message par Saturnin »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est sûr que ce n'est pas ce que l'on t'a appris au cathéchisme! :D
Pour sûr! Et tu m'excuseras d'avoir plus confiance en nos Pères depuis deux millénaires, dont les fruits ont été abondants, qu'en tes élucubrations intéressantes mais assez torturées :wink:

Bonne soirée,
Saturnin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités