Pourquoi les pretres et les soeurs ne peuvent pas se marier?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 févr.06, 20:30

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Et c'est quoi la recompence?
Enfin on va savoir :D
La récompense pour ceux qui auront mépriser le premier commandement donné à l'homme dans le jardin d'Eden, consistera assurément à être condamnés éternellement au célibat./

Pour ceux qui ont été trompés par de fausses doctrines, et croyant bien faire, c'est une autre histoire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 20:33

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : Don inestimable
« Chers frères et sœurs, en cette fête de la Présentation du Seigneur l’Eglise célèbre la Journée de la Vie consacrée. Il s’agit d’une occasion propice pour louer le Seigneur et le remercier pour le don inestimable que la vie consacrée représente, dans ses différentes formes; c’est en même temps un stimulant pour promouvoir dans tout le peuple de Dieu, la connaissance et l’estime pour qui est totalement consacré à Dieu ».

Le pape souligne que « comme la vie de Jésus, dans son obéissance et sa consécration au Père est parabole vivante du «Dieu avec nous», de même, la consécration concrète des personnes consacrées à Dieu et à leurs frères devient un signe éloquent de la présence du Royaume de Dieu pour le monde d’aujourd’hui ».

Des sentinelles
« Leur mode de vie et d’agir, insiste le pape, est en mesure de manifester sans atténuations la pleine appartenance à l’unique Seigneur; leur complète remise entre les mains du Christ et de l’Eglise est une annonce forte et claire de la présence de Dieu en un langage compréhensible aussi pour nos contemporains. C’est cela le premier service que la vie consacrée rend à l’Eglise et au monde. A l’intérieur du Peuple de Dieu, ils sont comme des sentinelles qui font jaillir et annoncent la vie nouvelle déjà présente dans l’histoire ».

« Je m’adresse maintenant de façon spéciale à vous, chers frères et sœurs, qui avez embrassé la vocation de consécration spéciale, pour vous saluer avec affection et vous remercier de tout cœur de votre présence », continuait le pape. :D
Tu voudrais que le pape dise autre chose?
Ca va pas la tete.
Trouve donc autre chose qu'un discours de propagande du parti.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 04:40

Message par Gilles »

La récompense est celle-ci ,''..ceux-là suivent l'Agneau partout où il va ;..'' :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 févr.06, 19:42

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :La récompense est celle-ci ,''..ceux-là suivent l'Agneau partout où il va ;..'' :D
Et il va ou l'Agneau? A la rotisserie? :D
Et la mere de famille qui a trime toute sa vie pour elever ses marmots, elle ne suit pas l'agneau.
Ton probleme Gilles c'est que tu utilises des phrases toutes faites que tu n'es pas capable de comprendre.
Tu rigole mais tu ne te rends pas compte de quoi tu rigole.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 févr.06, 23:33

Message par Pasteur Patrick »

Personnellement, je pense que nous avons fait le tour de la question et aller plus loin, c'est s'exposer à des tortures de l'esprit qu'il est inutile d'écrire car nous risquons de dire des choses blessantes !
Je souligne cependant ceci: lorsque le "pape" des catholiques, Monsieur Ratzinger, parle, il parle en tant que clerc lui-même.
En encourageant le célibat des prêtres et des moniales, il ne fait que s'encourager lui-même car il est concerné par ce qu'il dit au premier chef !
Sans oublier que les belles paroles rappelées par Gilles sont "sublimes", certes, mais ne rendent pas compte de la réalité.

Des milliers de prêtres rendent leur tablier et d'autres vivent leurs relations sexuelles de manière cachée et clandestine. C'est affligeant et indique une grande souffrance que les vieux notables de l'Eglise romaine ne veulent pas prendre en compte.

J'ai tenté de rappeler par l'histoire comment est venu le célibat, mais le principe biblique constant est bien l'état marital que Dieu bénit. En effet, le couple marié devient par la procréation collaborateur de l'oeuvre du Créateur.
On peut cependant comprendre que Dieu choisisse quelques célibataires pour des fins précises.
L'apôtre Paul fut dans le cas.
Mais je pense que cela doit rester exceptionnel car Dieu a mis en nous des pulsions de vie très fortes que nous ne saurions ignorer sans nous exposer à de grandes souffrances physiques et morales (par ex.: prononcer des voeux de célibat, prêcher l'exemple et vivre sa sexualité en catimini).

Je crois qu'il faut respecter ceux qui décident librement de consacrer leur vie en croyant que par l'état de célibat ils arriveront à leurs fins d'une meilleure manière que s'ils étaient mariés.
Je n'en suis pas persuadé et ne crois pas qu'être célibataire confère une aura particulière sur celui ou celle qui a choisi de se marier... même en temre de disponibilité !
C'est une affaire personnelle entre un individu , sa vocation particulière et Dieu et certainement pas une affaire "institutionnelle".
Je suis convaincu que l'Eglise romaine se trompe, mais elle a choisi ce mode-là et il faut respecter ce choix, c'est une affaire interne qu'elle doit régler en interne.
Je ne fais que donner un avis.

Salut
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 04 févr.06, 00:03, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 févr.06, 23:51

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit : On peut cependant comprendre que Dieu choisisse quelques célibataires pour des fins précises.
L'apôtre Paul fut dans le cas.
Salut
Bien sûr, Patrick, mais le célibat n'est toléré par Dieu qu'en cas de force majeure. Beaucoup de personnes traversent cette existence sans avoir pu rencontrer l'âme soeur alors qu'elles le souhaitaient profondément; de telles personnes ne seront pas condamnées... Peut-être que Paul était dans cette situation:

" N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?" (1 Cor.9:5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 févr.06, 00:03

Message par Pasteur Patrick »

C'est à ce texte de Paul que je faisais allusion, bien évidement,mais je ne désirais par "inonder" les gens de citations qui alourdissent le discours et fait un peu "pompeux". Gardons le ton de la conversation entre amis...
Salut et bon samedi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 févr.06, 00:14

Message par ahasverus »

Le pire dans tout ca c'est que l'Eglise se prive de la mains d'oeuvre dont elle a cruellement besoin.
D'un cote des hommes et des femmes qui ont toutes les qualites requises pour faire un boulot de premiere classe.
De l'autre un troupeau qui a un besoin grandissant de pasteurs pour faire face aux problemes de la vie.
Entre les deux un clerge trop souvent mediocre ou l'intellect est mis au second plan par rapport au sexe et a la capacite de controler des impulsions naturelles.
L'eglise voudrait se suicider qu'elle n'agirait pas mieux.
Il fut un temps ou la regle etait facile a imposer. Les cadets de famille sans espoir d'heritage, les filles sans mari ou sans dote pour en trouver un, ne manquaient pas.
Les ordres etait un refuge avec gite et couvert garanti a vie.
Les choses ont change et le nombre de volontaires pret a payer un prix que beaucoup considerent exorbitant a fondu comme neige au soleil.
Beaucoup ont un ideal et une passion qui leur font immaginer qu'ils seront capables de payer le prix, mais sont trompes par l'enthousiasme de la jeunesse. Une fois precipite dans la realite l'enthousiasme s'ecroule.
Quand j'etais louveteau, tous les "vieux loups" (les chefs de meute) se destinaient au seminaire. Ils nous ont assez casse les oreilles dans veillees sur leur "appel".
Ils ont tous ete ordonne, ont tous jette leur froc aux orties et sont tous pere de famille, y compris "Pere Loup". Pour ceux qui connaissent la mythologie des louvetaux Belges, Pere loup est le totem traditionelement donne a l'aumonier.
C'etaient tous des chics types et c'est un scandale qu'ils n'ont pas pu poursuivre leur boulot.
Pendant mes etudes chez le freres des ecoles chretiennes, il ne s'est pas passe un an sans au moins une defection. Chaque fois le renegat etait traine dans la boue par les autres.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 07:45

Message par Gilles »

a Ahasverus
Beaucoup ont un ideal et une passion qui leur font immaginer qu'ils seront capables de payer le prix, mais sont trompes par l'enthousiasme de la jeunesse. Une fois precipite dans la realite l'enthousiasme s'ecroule.
Ouais ,c'est comme le mariage cette histoire là :roll:

Ce ne point parce qu'ont choisit le sacrement de l'ordre ou le sacrement du mariage _qu'il n'y auras point des remise en question durant notre vie et demandons au Seigneur d'avoir l'Esprit-Saint du discernement face a l'appel: sois du mariage ,sois de l'ordre sois du célibat ...mais le plus important est de faire sa sainte volonté . :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 févr.06, 09:53

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :et demandons au Seigneur d'avoir l'Esprit-Saint du discernement face a l'appel: sois du mariage ,sois de l'ordre sois du célibat
Le pauvre Saint-Esprit, on peut lui faire dire tout et le contraire! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 04 févr.06, 15:49

Message par LumendeLumine »

Pasteur Patrick a écrit :Attention!
Je n e puis laisser dire n'importe quoi ici. Nous sommes dans un débat chrétien, donc pas spécifiquement catholique romain. Le mot église désigne ici l'ensemble des chrétiens et pas une église particulière.
Nous ne sommes pas davantage sur la section "Protestante" que sur la section "Catholique", et nous ne nous entenderons pas sur le sens du terme "Église" dans cette section. Voilà pourquoi il y aura toujours confusion... mais pas question qu'une dénomination impose arbitrairement sa définition du terme à une autre, du moins je pense.
Ahasverus a écrit :Tu voudrais que le pape dise autre chose?
Ca va pas la tete.
Trouve donc autre chose qu'un discours de propagande du parti.
Parti qui s'appelle l'Église Catholique, mon cher.
Ahasverus a écrit : objet d'admiration et de mérite davantage que le mariage, bien qu'une égale sainteté puisse être atteinte dans les deux états de vie.

C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
La sainte schizophrénie en action
On peut devenir aussi bon violoniste qu'altiste, quoique le premier joue d'un instrument plus "noble" et soit ainsi davantage objet d'admiration.
Tu te limites à un langage utilitariste et strictement quantitatif alors que celui de la vocation au célibat ou au mariage est de l'ordre de l'amour et de l'adhésion au Christ. La Tradition a toujours compris qu'il y avait plus à renoncer au mariage pour vivre avec le Christ que de ne pas y renoncer; mais un Saint Louis nous donne l'exemple de la sainteté dans le mariage et les préoccupations politiques, tandis qu'un Saint François d'Assise nous donne l'exemple de la sainteté dans la pauvreté et le renoncement le plus radical. Il n'y a pas à se comparer les uns aux autres dans notre sainteté relative, ce qui est un non-sens puisque la sainteté est un regard dirigé vers le Christ et non vers soi.
Pasteur Patrick a écrit :Des milliers de prêtres rendent leur tablier et d'autres vivent leurs relations sexuelles de manière cachée et clandestine. C'est affligeant et indique une grande souffrance que les vieux notables de l'Eglise romaine ne veulent pas prendre en compte.
Cependant, une immense majorité, surtout actuellement, vivent le célibat de façon exemplaire, et rendent un témoignage fidèle à l'Église qu'elle ne se trompe pas dans la continuation de cette tradition.
Pasteur Patrick a écrit :C'est une affaire personnelle entre un individu , sa vocation particulière et Dieu et certainement pas une affaire "institutionnelle".
J'en suis convaincu! Et tous les candidats catholiques au sacerdoce choisissent librement cet état. Rien n'empêche un laïc, dans l'Église Catholique, de jouer ce rôle particulier que jouent les pasteurs protestants, rôle d'accompagnateur spirituel, de professeur, et j'en passe; de "pasteur" quoi! Le sacerdoce n'est pas l'équivalent catholique du "pastorat" (peut-être pas le bon mot) protestant; c'est un plus, pas un remplacement.

Dernière précision d'ordre général, sur l'emploi du mot chasteté: il ne faut pas confondre chasteté et abstinence. Le Christ appelle tous les chrétiens, peu importe leur état, à vivre la chasteté, c'est-à-dire de bien vivre sa sexualité, conformément à son état; pour certains et dans certaines circonstances, cela impliquera l'abstinence à des degrés divers.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 févr.06, 20:54

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Ouais ,c'est comme le mariage cette histoire là :roll:

Ce ne point parce qu'ont choisit le sacrement de l'ordre ou le sacrement du mariage _qu'il n'y auras point des remise en question durant notre vie et demandons au Seigneur d'avoir l'Esprit-Saint du discernement face a l'appel: sois du mariage ,sois de l'ordre sois du célibat ...mais le plus important est de faire sa sainte volonté . :wink:
C'est bien pour ca que les lois sur le divorce ne tiennent pas compte des realites humaines.
C'est quand meme marrant que l'Eglise aithorise les pretres et les religieux et relogieuses a etre releves de leurs voeux, par contre montre une intransigeance draconienne pour le marriage.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 févr.06, 21:17

Message par ahasverus »

lumen a écrit : Parti qui s'appelle l'Église Catholique, mon cher.
Ca ne l'empeche pas de suivre une doctrine ideologique ou son bien propre passe avant le bien des fideles.
Les soviets n'ont pas fait mieux.
Tu sais comment le premier secretaire du Parti Communiste etait nomme? Dans le secret du soviet supreme, de la meme maniere que le pape.
On montait dans la hierarchie communiste par la fidelite au parti. Comment monte t'on dans la hierarchie catholique?
Ceux qui faisaient partie du soviet supreme etaient ceux qui etaient le plus fidele aux idees du grand patron. Comment JP II a t'il choisi les cardinaux?
On peut devenir aussi bon violoniste qu'altiste, quoique le premier joue d'un instrument plus "noble" et soit ainsi davantage objet d'admiration.
Et celui qui joue de la contrebasse on l'envoie dans l'enfer de l'ignorance, c'est ca?
Parfois tu es desolant par la puerilite de tes comparaisons surtout quand tu essaye defendre l'indefendable.
Il n'y a pas à se comparer les uns aux autres dans notre sainteté relative, ce qui est un non-sens puisque la sainteté est un regard dirigé vers le Christ et non vers soi.
Encore une fois tu contredis la doctrine officielle. Dois je te rappeler la declaration du concile de Trente sur la chastete?
Cependant, une immense majorité, surtout actuellement, vivent le célibat de façon exemplaire, et rendent un témoignage fidèle à l'Église qu'elle ne se trompe pas dans la continuation de cette tradition.
Descends donc de ton nuage et enleve tes lunettes roses. Tu souffre de myopie pour croire que la situation au Quebec est la meme partout.
Les pretres qui vivent "dans le peche" ne vont pas le clamer sur tous les toits. Qui te dis que ton confesseur favori n'a pas une petite amie quelque part? Tu vis avec lui 24 heures sur 24?
Tu sais quel critere est utilise en Afrique pour nommer un eveque? S'assurer qu'il n'a qu'une seule femme. Et ce n'est pas une blague.
Le Christ appelle tous les chrétiens, peu importe leur état, à vivre la chasteté
Ah oui? Dans quel verset de l'evengile? :D :D
Le christ a ete totalement muet en ce qui concerne la sexualite. On pourrait se demander pourquoi.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 04:40

Message par Gilles »

a Ahasverus
C'est bien pour ca que les lois sur le divorce ne tiennent pas compte des realites humaines
.
_Je l'ignores j'aie point approfondit ses lois -pour l'instant je vis l'harmonie depuis 37 ans avec la meme compagne que le Seigneur a plaçés sur mon chemin de vie :D
C'est quand meme marrant que l'Eglise aithorise les pretres et les religieux et relogieuses a etre releves de leurs voeux, par contre montre une intransigeance draconienne pour le marriage
.
_Il me sembles que si un pretre est relevés de sa pratique ,il n'en demeures point quand meme pretre ,alors que pour le mariage son mariage est considèrez comme nul :roll: et il peut de nouveau recevoir le sacrement du mariage une nouvelle fois :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 07:40

Message par Gilles »

a Ahasverus

_l'Église établis les nominations internes a partir du critères de la fidélité a la foi reçut et après ! :?
ou son bien propre passe avant le bien des fideles.
_Je pense que tu projettes tes propres désir sur l,ensemble des fidèles ..je suis point certain qu'ils pensent tous comme toi .D'ailleurs si tu regardes l'oeuvre de l,ensembles de ceux qui ont été consulté seulement pour la production du catéchisme de l'Église _c'est très loin de tes désirs n'est-ce pas ?Et viens point me dire qu'elle na point tenue des consultations dans l'ensemble des Églises. Avais-tu fait des recommandations a cette époque !C'est drôle lorsque je te lit ,je te vois du coté de Mgr Gaillot :D
Len'ont pas fait mieuxs soviets
.
Pour eux ,ça point fonctionner ,celui qui l'avait établit n'étant point Jésus ,d,ailleurs ceux qui en ont former des type similaire a partir du Xv sciècle ,leurs érudits se sont rendus compte sois ils se fusionne dans une unité sois qu'ils vont crevez :c'est une question de temps :D C,est point pour rien qu'ils ont été les premiers a parler de mouvement unité :wink:
Tu sais comment le premier secretaire du Parti Communiste etait nomme? Dans le secret du soviet supreme, de la meme maniere que le pape.
_ Et puis ,s'ils ont pris modèle sur l'Église cela voulait t"il dire qu'ils avaient la protection du Ciel ,meme ceux qui se sépares de l'Église prennes exemple sur :ELLE :wink:
On montait dans la hierarchie communiste par la fidelite au parti. Comment monte t'on dans la hierarchie catholique?Ceux qui faisaient partie du soviet supreme etaient ceux qui etaient le plus fidele aux idees du grand patron. Comment JP II a t'il choisi les cardinaux?
Tu y réponds toi même part la fidélité ,toutes églises ,toutes organisations qui se respecte sois t"il choisit ses cadres sur la fidélité a ses valeurs de base ,mais si tu pense que tu peut construire quelques choses sur le sable ,vas-y mon ami . :roll:
Et celui qui joue de la contrebasse on l'envoie dans l'enfer de l'ignorance, c'est ca?
_Ex:Est-ce que tu était présent entre les discutions qui ont eut lieu entre Mgr Lefevre ou Mgr Gaillot et dernièrement celui qui avait suivit une disciple de Monn !!! Pour l'instant tu est comme moi ,un simple laic .fais en premier ce que tu dois faire comme laique et si le Seigneur t'appelles a un rôle plus grand dans l'Église alors accomplit bien ton rôle _présentement tu sembles te donner a toi-même un rôle particulier de critiquer l,Église a vus de tous ,je pense en toutes sincérité que cela ne te viens point du seigneur mais si cela viens de LUI :alors poursuit cette mission que tu crois noble et charitable pour le bien de l'église :wink:
Parfois tu es desolant par la puerilite de tes comparaisons surtout quand tu essaye defendre l'indefendable. Encore une fois tu contredis la doctrine officielle. Dois je te rappeler la declaration du concile de Trente sur la chastete? _en passant ,ce que tu avait cité antérieurement sur le Concile de Trente ,je ne lais point trouvé _ mais je continuerais a cherchez :wink: Descends donc de ton nuage et enleve tes lunettes roses. Tu souffre de myopie pour croire que la situation au Quebec est la meme partout.
Les pretres qui vivent "dans le peche" ne vont pas le clamer sur tous les toits. Qui te dis que ton confesseur favori n'a pas une petite amie quelque part? Tu vis avec lui 24 heures sur 24?
_ Le contraire aussi peut-être appliqué n,est-ce pas ? ce que tu fais ici c,est de l'info gratuite a partir pour toi de l'impossibilité de vivre dans le respect d'un voeu ,vies en premier bien le sacrement de ton propre mariage 8-) Ainsi pries pour que l'homme qu'il sois dans un voeu de célibat ou de mariage respecte ses voeux ,mais surtout que avant qu'ils prennent leurs décisions :ils vois clair dans leurs choix 8-) Trop de personnes présentement ne respectes plus leurs sacrement du mariage ainsi que le sacrement de l'ordre -
Tu sais quel critere est utilise en Afrique pour nommer un eveque? S'assurer qu'il n'a qu'une seule femme. Et ce n'est pas une blague. _ Ben ,ça démontres une ouverture de l'Église sur ce point :alors :D et comme je disais au début cela est une loi interne qui peut être modifier pour certaines régions et circonstance d'ailleurs l'Église possèdes dans son sein des prêtes mariés :D Ah oui? Dans quel verset de l'evengile? :D :D

La Bible de Jérusalem
1 Pierre 3v2. en considérant votre vie chaste et pleine de respect.

Le christ a ete totalement muet en ce qui concerne la sexualite. On pourrait se demander pourquoi.
_Le Christ peut=être mais point l'ensemble des écritures .
j'espère quand même que tu été a l'office en ce dimanche :louer et remercier le Seigneur pour le don de la vie .:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités