Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 mars06, 23:12

Message par ahasverus »

MLP a écrit : - Comment Jéhovah a t-il pu apporter son soutien à ce mensonge (pourtant le mensonge vient de Satan et ne peut pas venir de Dieu).
Il y a une troisieme alternative a cette question : Satan n'existe pas Image

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: A brainstorm

Ecrit le 10 mars06, 00:25

Message par Téo »

ahasverus a écrit : Quelle conversion? George Bernard Shaw (1856-1950)

Paul ne s'est pas convertis au christianisme, il a convertis le christianisme a ses propres idees.
Si l'on s'en tient au récit des actes et que l'on considère ce livre comme inspiré des Ecritures, Saul de Tarse a été nommé par le Seigneur Jésus directement comme Apôtre et a bénéficié du soutien de l'Esprit Saint dans son ministère...malgré les doutes qu'auraient pu avoir les autres apôtres de Jésus au regard de son passé.
Son zèle de pharisien du départ ne l'a pas empêché de revoir sa copie quand les écailles lui sont tombées des yeux.
Leçon a retenir...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm, c'est facile ! Tu abandonnes puisque tu ne peux fournir aucun exemple biblique dans lequel Dieu accepte l'erreur, la considère comme minime et ne la punit pas. Les pharisiens ont toujours été persuadés d'être dans le vrai et d'agir au mieux selon l'interprétation des Ecritures qu'il faisait. Dieu les a t-il soutenu pour autant ? Dieu soutenait-il les divisions parmi les églises chrétiennes, divisions provenant d'erreur d'interprétation menant à des doctrines erronées (comme ceux qui disaient que la résurrection avait déjà eu lieu). Non ! Considérait-il leur erreur comme mineure ? Surement pas !
Tu sais parfaitement que la différence est radicale entre le FAUX DOGME et l'erreur d'interprétation sur un point marginal de la doctrine.
Il n'y a aucune différence entre les deux à partir du moment où ce que tu dis est faux, donc contraire à la vérité, que tu le saches ou pas. Ce sont les erreurs d'interprétation qui font les fausses doctrines. C'est à cause d'une erreur d'interprétation que les catholiques croient en l'enfer de feu, et en la Trinité. Et c'est aussi à cause d'une erreur d'interprétation que les TJ pensent que Jésus est revenu en 1914. La preuve en est qu'ils (les Etudiants de la Bible) ont longtemps cru que Jésus était revenu en 1874. Il s'agit juste d'une histoire d'interprétation des Ecritures. Et c'est la façon d'interpréter les 40 ans de désolation de Jérusalem qui donne pour les TJ une date de destruction de Jérusalem différente de celle que valide l'histoire. C'est à cause d'une erreur d'interprétation que Russell pensait que 1914 marquerait l'enlèvement des oints. Et les erreurs d'interprétation font les doctrines. Tu changes d'interprétation : tu changes de doctrine. Tu ne peux te convaincre que toi-même qu'il en est autrement, et au besoin, consulte un dictionnaire pour savoir ce qu'est une doctrine.

Par ailleurs, je ne vois pas où Dieu fait la différence entre un faux dogme, une fausse doctrine et une erreur d'interprétation qui de toute façon mène à autre chose que la vérité. Mais si Brainstorm peut fournir un verset biblique qui va dans ce sens, qu'il n'hésite pas !

La stratégie des TJ, c'est de faire croire que leurs erreurs sont toujours minimes et sont des points de détails auxquels Dieu n'attache évidemment aucune importance. N'importe quel criminel devant un tribunal peut en faire autant, c'est à dire minimiser son rôle, sa faute. Mais je ne crois pas que Dieu puisse approuver l'enseignement d'une doctrine fausse, ni même d'une partie fausse de la doctrine fut-elle petite. Dieu ne connait que la vérité et je le vois mal soutenir autre chose que la vérité surtout parmi ses fidèles. Alors j'attends que Brainstorm fournissent là aussi des exemples allant dans le sens contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars06, 04:54

Message par Brainstorm »

Ce sont les erreurs d'interprétation qui font les fausses doctrines. C'est à cause d'une erreur d'interprétation que les catholiques croient en l'enfer de feu, et en la Trinité.
C'est là où tu te trompes lourdement. Les "vraies" fausses doctrines ne viennent pas d'une erreur d'interprétation. AUJOURD'HUY, ceux qui veulent les défendre font des erreurs d'interprétation sur la Bible, mais leur ORIGINE n'est pas une erreur d'interprétation. Et çà vaut aussi pour les pharisiens. Leur péché n'est certainement pas l'erreur d'interprétation sur la Torah ou le Tanakh, sinon Jésus le dirait. Leur erreur et leur péché est leur ORGUEIL et leur TRADITION.

Or, le courage qu'ont eu les dirigeants de la WT de CHANGER un point de doctrine démontre qu'ils ne sont coupables ni d'ORGUEIL (à la différence des dogmatiques) ni de TRADITION (à la différence de 100% des autres religions).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Les "vraies" fausses doctrines ne viennent pas d'une erreur d'interprétation.
Ah ! Parce qu'il y a des vrais fausses doctrines et des fausses fausses doctrines. Et chez les TJ, comme par hasard, ce sont de fausses fausses doctrines bien sur ! Je le répète et n'importe qui de censé et d'honnète le comprendra : ce sont les erreurs d'interprétation qui créées les fausses doctrines. C'est vrai chez les TJ comme dans toutes les religions. Je ne dis pas que c'est le cas de toutes les fausses doctrines, mais de la majorité.

Tu ne vas faire croire à personne que quelqu'un a inventé de toute pièce la doctrine de l'enfer de feu éternel sans aucune référence, et qu'elle a ensuite cherché dans la bible à corroborer ses dires. Non, c'est le contraire. Idem pour la fausse doctrine de la venue invisible du Christ en 1874 puis en 1914, ce changement de date ne pouvant être du qu'à un changement d'interprétation.
Brainstorm a écrit :Or, le courage qu'ont eu les dirigeants de la WT de CHANGER un point de doctrine démontre qu'ils ne sont coupables ni d'ORGUEIL (à la différence des dogmatiques) ni de TRADITION (à la différence de 100% des autres religions).
Si le simple fait de changer de doctrine donnait l'assurance que la nouvelle est forcément la vérité, ça se saurait. Donc changer de doctrine pour une autre ne signifie pas que la nouvelle doctrine est plus vraie que l'ancienne. Que les TJ modifient leur doctrine, oui pourquoi pas ! Mais si elle est toujours fausse, je ne vois pas l'intérêt. Une doctrine qui dit que Jésus est revenu en 1874 et une qui dit qu'il est revenu en 1914 sont toutes les deux fausses, et même si la seconde est vrai, il n'en demeure pas moins que la première était fausse, donc n'était pas la vérité. Or, tu ne m'as toujours pas démontré que Dieu accordait son soutien à des fidèles qui enseignaient de fausses doctrines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars06, 06:38

Message par Brainstorm »

Tu ne vas faire croire à personne que quelqu'un a inventé de toute pièce la doctrine de l'enfer de feu éternel sans aucune référence, et qu'elle a ensuite cherché dans la bible à corroborer ses dires.
C'est ce qui s'est passé. Les dogmes de l'ECAR ont été forgés non à partir d'interprétations de la Bible, mais à partir des fausses religions, des philosophies et syncrétismes ambiants.
Or, tu ne m'as toujours pas démontré que Dieu accordait son soutien à des fidèles qui enseignaeient de fausses doctrines.
Dieu n'a inspiré personne depuis Jean. Tous ses serviteurs sont donc nécessairement pécheurs et faillibles depuis lors. Et les TJ ont été faillibles, sans pour autant enseigner de fausses doctrines. Et pour cause, leurs erreurs ne faisaient pas partie de la doctrine diffusée, mais d'interprétations personnelles que certains d'entr eux (pas tous !) faisaient.

De toutes façon, que fais tu là, shatan (calomniateur, menteur), puisque tu es toi même pécheur, non inspiré, et que donc tu enseignes nécessairement des "fausses doctrines" (selon tes dires) !!! :lol: :lol: :lol:
Baste de tes propos stériles !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 08:18

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Et les TJ ont été faillibles, sans pour autant enseigner de fausses doctrines.
Soyons sérieux ! Je sais que tu ne pourras pas avouer que les TJ ont enseigné de fausses doctrines. Mais c'est très malhonnete de ta part puisque je peux te sortir des passages de publications de la WT qui enseignaient bel et bien de fausses doctrines. L'enlèvement des oints en 1914 n'était pas le fruit d'une interprétation personnelle, mais un enseignement prétenduement biblique. Le retour de Christ en 1874 n'était pas non plus le fait d'une interprétation personnelle. La venue d'Abraham et Moïse en 1925 sont bel et bien des prédictions faites que l'on retrouve dans les publications de la WT.

C'est toi qui ment finalement, de façon éhontée parce que tu sais que toutes ces fausses doctrines ont été supprimées. C'est donc qu'elles n'étaient pas vraies, mais elles ont bel et bien été enseignées. Et plus récemment, on enseignait au TJ que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, ce qui ne laissait que quelques misérables années de répit. Etait ce le fait d'une interprétation personnelle ? Non ! C'était écrit en deuxième de couverture de la Tour de Garde, et c'était bien une doctrine longtemps enseigné et qui a été abandonné au profit d'une autre interprétation du terme génération. Oseras tu dire que la WT n'a toujours enseigné que des vérités ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 09:09

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :De toutes façon, que fais tu là, shatan (calomniateur, menteur), puisque tu es toi même pécheur, non inspiré, et que donc tu enseignes nécessairement des "fausses doctrines" (selon tes dires) !!!
La différence entre les TJ et moi devrait pourtant te paraitre évident. Je n'ai jamais prétendu être le canal de Dieu sur Terre. Je n'ai jamais prétendu être le seul à observer la Bible. Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, ni enseigner la vérité. Je ne vais pas de porte en porte raconter des mensonges (du point de vue de Dieu) aux gens. Je n'ai jamais prétendu enseigner personne, et je ne vais faire l'étude de personne chez lui le dimanche matin. Je n'ai pas d'adeptes ni de fidèles. De quoi peut-on m'accuser ? De partager mes idées avec des gens sur un forum ?

Tandis que Toi et tous tes co-religionnaires, si vous enseignez une doctrine que vous croyez vraie, mais qui se révèle être fausse, et bien vous portez la responsabilité du mensonge que vous avez enseigné pendant des années en disant de surcroit que c'était une vérité biblique venant de Dieu. C'est là aussi qu'est le mensonge, parce que si la vérité venait de Dieu et non des hommes, elle n'aurait pas changée.

Tour de Garde 71 15/11 p. 694 Faisons connaître les vérités prophétiques de Dieu

12 Les hommes ne peuvent l’expliquer, mais les témoins de Jéhovah sont en mesure de le faire avec exactitude, avant, pendant et après que ces choses arrivent. Ils peuvent annoncer aux hommes recherchant la vérité ce qui attend le présent monde, non pas par leur propre intelligence, mais grâce à l’avertissement de la Parole de vérité venant de Dieu et à la direction de son esprit saint.


Ils ont tellement bien annoncé les choses avant qu'aucune des prophéties annoncées ne s'est produite. Etonnant non ?!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars06, 09:14

Message par jusmon de M. & K. »

Topic à déplacer sur le forum TJ...

Siouplais modo! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 09:23

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit :Topic à déplacer sur le forum TJ...

Siouplais modo! :roll:
Le problème, c'est que l'on n'est pas censé débattre dans le forum TJ. Certes, il y a une certaine tolérance, mais c'est pourtant la règle en vigueur. Le forum débat est donc parfaitement adapté pour la circonstance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars06, 10:33

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Le problème, c'est que l'on n'est pas censé débattre dans le forum TJ. Certes, il y a une certaine tolérance, mais c'est pourtant la règle en vigueur. Le forum débat est donc parfaitement adapté pour la circonstance.
On ne peut pas être juge et partie! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars06, 11:50

Message par Brainstorm »

Je n'ai jamais prétendu être le canal de Dieu sur Terre. Je n'ai jamais prétendu être le seul à observer la Bible. Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, ni enseigner la vérité.
Dans ce cas, tu n'as rien à dire, absolument rien !!! Et je n'ai de mon côté absolument rien à te dire !!
Si tu ne crois pas pratiquer la vérité c'est que tu avoues être dans le mensonge et donc que tu avoues implicitement, mais logiquement, n'avoir en aucun cas le droit de juger un groupe d'humain qui a tout fait, tout, pour plaire à Dieu et lui être fidèle. Tu pêches par orgueil et tu avoues ne pas avoir le droit de nous juger.
TOUT EST DIT !!
Examine toi dans la prière, médite, et connais l'humilité. Peut-être, alors, connaitras tu la VERITE (nécessaire pour avoir le salut.)

J'en ai fini, je ne répondrai plus sur ce topic, au moins pendant un mois.

(Jean 8:31-32) Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: A brainstorm

Ecrit le 10 mars06, 18:54

Message par ahasverus »

Téo a écrit : Si l'on s'en tient au récit des actes et que l'on considère ce livre comme inspiré des Ecritures, Saul de Tarse a été nommé par le Seigneur Jésus directement comme Apôtre et a bénéficié du soutien de l'Esprit Saint dans son ministère...malgré les doutes qu'auraient pu avoir les autres apôtres de Jésus au regard de son passé.
Son zèle de pharisien du départ ne l'a pas empêché de revoir sa copie quand les écailles lui sont tombées des yeux.
Leçon a retenir...
Si, si, si
Malheureusement l'histoire et la critique literaire sont d'un autre avis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Belle sortie Brainstorm, mais le résultat est là ! Tu as été incapable de démontrer par la Bible que Dieu acceptait les erreurs, les fausses doctrines et soutenait ceux qui les enseignait. Ta stratégie a consisté à miminiser le rôle de la WT dans l'enseignement de doctrines fausses en les faisant passer pour des erreurs mineures et marginales, ou en rejetant la faute sur la collectivité qui aurait mal interprété les explications de la WT.

Le mensonge, c'est de prétendre détenir la vérité là où tout le monde peut se rendre compte de l'évidence du contraire. La vérité de Dieu ne change pas en effet. Celle de la WT oui ! Et je peux donc être fier de ne pas participer à ce mensonge concernant la prétendue vérité venant de Dieu.

C'est comme ça ! On est honnête ou on ne l'est pas. On est objectif ou on ne l'est pas. Et sur ces questions, j'avoue n'avoir jamais rencontré un TJ honnête, ce qu'ils s'efforcent pourtant d'être dans les autres domaines.

(Romains 2:21-24) 21 toi, cependant, l’[homme] qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’[homme] qui prêche : “ Ne vole pas ”, tu voles ? 22 Toi, l’[homme] qui dit : “ Ne commets pas d’adultère ”, tu commets l’adultère ? Toi, l’[homme] qui montre son aversion pour les idoles, tu pilles les temples ? 23 Toi qui tires fierté de [la] loi, est-ce que, en transgressant la Loi, tu déshonores Dieu ? 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.

(1 Timothée 4:1-2) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ;
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités