qui sont les responsables de l'apostasie ?

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 01 févr.10, 12:22

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,,,

à qui pourrions-nous imputer l'apostasie...

Ézékiel 34: 1 Le SEIGNEUR m'a adressé sa parole. Il m'a dit : 2 « Toi qui n'es qu'un homme, parle comme un prophète contre les chefs du peuple d'Israël. Parle comme un prophète et dis-leur : Voici les paroles du Seigneur DIEU : Quel malheur pour vous, bergers d'Israël ! Vous vous occupez seulement de vous-mêmes ! Est-ce que les bergers ne doivent pas s'occuper des moutons ? 3 Vous, au contraire, vous buvez le lait des brebis, vous prenez leur laine pour vous habiller, vous tuez les bêtes les plus grosses. Mais les moutons, vous ne vous en occupez pas. 4 Vous n'avez pas rendu des forces aux moutons qui étaient faibles. Vous n'avez pas guéri ceux qui étaient malades. Vous n'avez pas soigné ceux qui avaient une patte cassée. Vous n'avez pas ramené ceux qui s'étaient éloignés du troupeau. Vous n'avez pas cherché ceux qui étaient perdus. Mais vous avez dominé les moutons avec violence et dureté. 5 Les moutons sont partis de tous côtés parce qu'ils n'avaient pas de berger. Et toutes les bêtes sauvages les ont dévorés. 6 Mon troupeau est allé se perdre sur les montagnes et sur les collines. Mes moutons sont partis de tous côtés dans tout le pays. Personne ne va les chercher, personne ne s'en occupe. 7 C'est pourquoi, bergers d'Israël, écoutez ce que je vous dis. 8 Aussi vrai que je suis vivant, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur DIEU : Mon troupeau est dans les mains des voleurs. Toutes les bêtes sauvages ont pris les moutons et les ont dévorés, parce qu'ils n'avaient pas de berger. Mes bergers ne sont pas allés les chercher. Mais ces bergers s'occupent d'eux-mêmes, ils ne s'occupent pas de mon troupeau. 9 C'est pourquoi, bergers d'Israël, écoutez ce que je vous dis. 10 Moi, le Seigneur DIEU, je vous préviens. Je vais agir contre vous, les bergers. Je vous reprendrai mon troupeau, je vous empêcherai de le diriger. Alors vous ne pourrez plus profiter d'eux. J'arracherai mes moutons de votre bouche, et ils ne serviront plus à vous nourrir. 11 « Voici ce que je dis, moi, le Seigneur DIEU : À partir de maintenant, j'irai moi-même chercher mes moutons et je m'occuperai d'eux.

Que voulait-il dire par j'irai moi-même...
Jérémie 31: 27 Le SEIGNEUR déclare : « Je vais bientôt répandre des hommes et des bêtes dans les royaumes d'Israël et de Juda, comme on répand des graines dans un champ. 28 Jusqu'ici, j'ai tout fait contre eux pour arracher et abattre, démolir, détruire et faire du mal. Mais maintenant, je vais tout faire pour eux, afin de reconstruire et de replanter, je le déclare, moi, le SEIGNEUR. 29 Alors personne ne répétera plus ce proverbe : “Les parents ont mangé des fruits verts, mais ce sont les enfants qui ont mal aux dents.” 30 En effet, si quelqu'un mange des fruits verts, c'est lui qui aura mal aux dents. Et chacun mourra seulement à cause de ses propres fautes. »
Le Seigneur établit une nouvelle alliance avec Israël et Juda

31 Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance avec le peuple d'Israël et le peuple de Juda. 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte. Cette alliance, ils l'ont brisée, et pourtant, j'étais leur maître. C'est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare. » 33 Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 34 Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »

Selon Paul c'était une ombre des choses à venir,,,
ne pouvons-nous pas voir ce même état de chose dans les organisations dites religieuses...
si oui, c'est que Dieu s'occupe avec son Fils et ses anges lui-mème de les rassembler à partir de ce champ de semence... et aucune des ses organisations ne seront utilisées... si bien qu'à son retour il leur dira, éloignez-vous de moi je ne vous connais pas ...

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 16 févr.10, 01:41

Message par capucine »

Bonjour Ti-Jean,
Dans l'épitre de 1 Timothée, chapitre 4 : 1 on lit :
"L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons ;
verset 2 :
"Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée ;"
Dans l'épitre de Jude, au verset 4, on lit :
"Car il s'est glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps ; des impies qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution et qui renient Dieu, le seul Dominateur et Jésus Christ, notre Seigneur".
Il y a toujours eu des personnes apostates, mais cela va en grandissant jusqu'à l'antichrist.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 16 févr.10, 03:20

Message par charlo »

*** Rbi8 Actes 5:27-32 ***

27 Et ils les amenèrent et les placèrent dans la salle du Sanhédrin. Le grand prêtre les interrogea 28 et dit : “ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. 30 Le Dieu de nos ancêtres a relevé Jésus, que vous avez tué, le pendant à un poteau. 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef. ”

Pour le Sanhédrin; élever Jésus comme Sauveur était rabaisser Dieu...
aussi selon les apocryphes;; YHWH est le dieu des Juifs.!!!! pour une mission temporaire relative a la loi,, Mosaïque..
Alors aujourd'hui élever Jésus au dessus de Jéhovah;; est condamnable;;;
Jésus est le seul Sauveur...seul médiateur...
Selon les apocryphe ..YHWH. n'est pas le Dieu suprême ,,. Mais un ange nommé par Jésus en vue du projet Mosaïque..

franck17360

franck17360

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 19 oct.13, 06:16

Message par franck17360 »


franck17360

franck17360

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 22 oct.13, 01:14

Message par franck17360 »

Un apostat, c'est celui qui rejette Jéhovah et son Fils.

On peut être un aposts d'une religion (on rejette ses croyances), mais on n'est pas obligé d'être apostat de Jéhovah et Jésus...

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov.15, 04:09
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 23 nov.15, 23:32

Message par René57Troyes »

pour commencer
jésus, ni aucun de ses apôtres n'ont fait allusion
à Jéhovah ou Yahveh, encore moins l’apôtre Paul
l'apostasie est bien plus grave parce que beaucoup sont dans 4 murs

depuis quelques années de nombreuses sectes ont fait apparition
certains pasteurs vont jusqu’au bénir les homosexuels
ils font des sapin de noël dans leurs églises, ils invite des disc-jockey et dansent le zouk
d'autres assemblées de Dieu utilisent la puissance de Satan pour faire de faux miracle
d'autres assemblées utilisent la bible pour en faire un évangile de prossérité
d'autres assemblées que je ne citerait pas usent du non de Jésus CHRIST pour vendre

l'apostasie c'est quoi encore ?
comme l'a écrit Paul, ils auront la démangeaison d'entendre des choses agréable
n'est ce pas ce qui se passe ?
ont dirait des concerts: guitare, batterie, orgue etc..
tous se roulent par terre, comme soumis à des démons
que deviennent les églises ?
qui prêche encore la prédication de la croix, la repentance, la bonne nouvelle ?
qui prêche les lois morales, les commandements de Dieu, la sainteté, la séparation totale d'avec le mal
sans sainteté personne ne verra DIIEU cessez de mentir !.....
la corruption n'hérite pas
un corps souillé par les péchés, ne peut même pas 'approcher de DIEU
c'est celà l'apostasie
ont dit du mal c'est bien
(avortement, euthanasie, mariages homosexuels bénis par les pasteurs, les lois de Dieu n'ont pas changées d'un iota, ni d'un trait de lettre)
qui à imposer les dimanches si ce n'est Constantin, le clérgé
le sabbat est abolie ou pas ?
non Jésus est nait sous la loi, à obsérver les sabbat, et il à fait des sabbat des délices
si ce n'est pas cela l'apostasie, c'est quoi alors ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8268
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 24 nov.15, 01:52

Message par chrétien2 »

Qui es-tu pour vraiment savoir ce que Dieu veut aujourd'hui ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 02 déc.15, 13:40

Message par samuel777444 »

René57Troyes a écrit :pour commencer
jésus, ni aucun de ses apôtres n'ont fait allusion
à Jéhovah ou Yahveh, encore moins l’apôtre Paul
l'apostasie est bien plus grave parce que beaucoup sont dans 4 murs

depuis quelques années de nombreuses sectes ont fait apparition
certains pasteurs vont jusqu’au bénir les homosexuels
ils font des sapin de noël dans leurs églises, ils invite des disc-jockey et dansent le zouk
d'autres assemblées de Dieu utilisent la puissance de Satan pour faire de faux miracle
d'autres assemblées utilisent la bible pour en faire un évangile de prossérité
d'autres assemblées que je ne citerait pas usent du non de Jésus CHRIST pour vendre

l'apostasie c'est quoi encore ?
comme l'a écrit Paul, ils auront la démangeaison d'entendre des choses agréable
n'est ce pas ce qui se passe ?
ont dirait des concerts: guitare, batterie, orgue etc..
tous se roulent par terre, comme soumis à des démons
que deviennent les églises ?
qui prêche encore la prédication de la croix, la repentance, la bonne nouvelle ?
qui prêche les lois morales, les commandements de Dieu, la sainteté, la séparation totale d'avec le mal
sans sainteté personne ne verra DIIEU cessez de mentir !.....
la corruption n'hérite pas
un corps souillé par les péchés, ne peut même pas 'approcher de DIEU
c'est celà l'apostasie
ont dit du mal c'est bien
(avortement, euthanasie, mariages homosexuels bénis par les pasteurs, les lois de Dieu n'ont pas changées d'un iota, ni d'un trait de lettre)
qui à imposer les dimanches si ce n'est Constantin, le clérgé
le sabbat est abolie ou pas ?
non Jésus est nait sous la loi, à obsérver les sabbat, et il à fait des sabbat des délices
si ce n'est pas cela l'apostasie, c'est quoi alors ?
Oui mon frère l'Apostasie est flagrante de nos jours et grandissante...je ne peux qu'agréé tes paroles
mais pour la dernière parti n'oublie pas que si Christ est née sous la loi c'est afin de l'accomplir pour nous et de nous faire participant d'une nouvelle alliance non pas par la lettre mais par l'esprit de notre seigneur car il plait a Dieu d'avoir des adorateurs en esprit et en vérité.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 24 févr.20, 09:24

Message par Arké »

Selon mon expérience, les responsables de l'apostasie sont le Diable et ses anges.
Ils ont profité de la moindre faiblesse des chefs religieux pour prendre leur place et ont fini placer leurs sbires dans tous les rouages de l'église chrétienne entre autre (l'islam n'est pas épargnée).

Cependant, ce n'est pas parce que vous ne trouvez plus de véritables chefs religieux que votre foi est vaine !
Nous pouvons prier dans notre chambre et rencontrer de bons croyants en dehors des bâtiments religieux.

Le Diable avait pour objectif de détruire l'église du Christ et on est vraiment proche de ce point, du moins en France.
Mais la promesse de Dieu envers ses brebis, ce n'est pas de sauver toute son église mais un petit reste :

Michée 4:7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante ; Et l'Éternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.

Romains 9:27 Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 11:5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.

Voila, tâchons de faire partie de ce reste.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 20 oct.20, 22:11

Message par Disciple Laïc »

Certains se plaisant à insister pour me qualifier d'apostat (si cela peut leur faire plaisir aucun problème après tout c'est factuellement correct - la charge émotionnelle d'aversion qu'ils mettent ensuite dans le terme c'est leur affaire, c'est eux qui vivent avec ces émotions), il me paraît logique d'être bien placé et informé pour dire qui ou quoi, en ce qui concerne mon cas, est responsable de mon "apostasie". Autant demander aux concernés non ?

Donc je peux proposer mon vécu, mes raisons.
Ce qui a fait dans ma vie que.

Toutefois, j'entend ici fournir des éléments explicatifs, non me justifier comme si j'étais coupable de quoi que ce soit. Je ne me sens nullement coupable, je suis bien dans ma spiritualité actuel et n'entends pas en changer pour le moment. Je proposerais ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu. Ni l'un ni l'autre ne sont contestables. Personne ici n'était là au moment des faits et personne ici n'est dans ma tête ni mon coeur.

Donc si c'est pour me dire que j'ai tout faux, que je n'ai rien compris etc... non merci.

Si c'est pour chercher à me comprendre, à comprendre mon cheminement sans juger ni blâmer, alors pas de problème. Sachant que je dirais très certainement des choses qui vont déplaire. Mais c'est mon vécu, je n'ai rien demandé, rien programmé. J'ai du "vivre avec".

Voila. Donc a voir.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 21 oct.20, 05:33

Message par Arké »

a écrit :Certains se plaisant à insister pour me qualifier d'apostat
Tu peux me nommer, je n'ai rien à cacher sur mes déclarations.
a écrit :la charge émotionnelle d'aversion qu'ils mettent ensuite dans le terme c'est leur affaire
C'est uniquement un rappel pour les lecteurs afin qu'ils sachent que ce n'est pas à un simple bouddhiste que je m'adresse.
Il y a ce passé qui fait de ton cas, un cas particulier qui rentre de le cadre de "l'apostat" alors qu'un bouddhiste qui n'avait pas connu Jésus auparavant sera considéré différemment par la Bible.
a écrit :Toutefois, j'entend ici fournir des éléments explicatifs, non me justifier comme si j'étais coupable de quoi que ce soit.
Je t'ai demandé gentiment de m'expliquer les raisons de cette apostasie afin de voir si l'église catholique romaine était la cause principale de ce rejet (surtout). Parce que là j'aurai pu restaurer la vérité afin que tu comprenne que Jésus n'était pas la cause de ce rejet.
Mais tu te mures dans un silence qui semble extrêmement suspect !
a écrit : Si c'est pour chercher à me comprendre, à comprendre mon cheminement sans juger ni blâmer, alors pas de problème. Sachant que je dirais très certainement des choses qui vont déplaire. Mais c'est mon vécu, je n'ai rien demandé, rien programmé. J'ai du "vivre avec".
Après, dans la vie, l'important est d'assumer ses choix, leurs conséquences.
Tu ne me feras pas apostasier ma religion et je ne te forcerais pas à entrer dans celle qui me convient !
Moi j'aime Jésus, le Bouddha, Mohammed et tous ceux qui servent le Seigneur de leur mieux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 21 oct.20, 05:43

Message par Patrice1633 »

Dieu demande d'apporter dans changement dans notre vie pour lui plaire, regarder Cain il n'as pas voulu changer son caractere

Une personnes qui veux VRAIMENT plaire a Dieu vas accepter son message et.repeter ce que Dieu a dire ...
Ceux qui ne veulent pas changer disent ce qui nest pas la réalité ...
Regarder la bible, les gens qui faisais le contrairre de ce qui plait a Dieu ...
Regarder. Ils voulais FAIRE A LEUR TÊTE ...
Et ils ont dit quoi? PAS le message de Dieu mais leur version des fait ....
UN APOSTATS ne veux pas faire la VOLONTÉ DE DIEU ...
Ce qui fait un menteur de LUI
Il DEVIENS un menteur

UN APOSTAT N'AS AUCUNE AVENIR
Ni au ciel, ninsur terre, aucune
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 21 oct.20, 06:02

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 05:43
UN APOSTATS ne veux pas faire la VOLONTÉ DE DIEU ...
Ce qui fait un menteur de LUI
Il DEVIENS un menteur

UN APOSTAT N'AS AUCUNE AVENIR
Ni au ciel, ninsur terre, aucune
Un apostat est un rebelle aux ordres de Dieu, il ne veut plus obéir et passe du côté de Satan le démon (djinn).
Cependant, l'apostat a un avenir -----------> l'enfer !

L'enfer n'est pas ce que l'église catholique nous a présenté mais une chose est sûre, quand on y est, on y est pas à l'aise, on y est pas heureux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 21 oct.20, 06:11

Message par Patrice1633 »

La bible dit seulement qu'ils mourront ils n'existerons donc plus jamais nul part ...
Pendant que les autres gouterons a la vie
Eux ne seront meme pas conacient que nous existons
Tout comme avant que on existe ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: qui sont les responsables de l'apostasie ?

Ecrit le 21 oct.20, 06:18

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 06:11 La bible dit seulement qu'ils mourront ils n'existerons donc plus jamais nul part ...
Encore un mensonge. La Bible n'a jamais dit ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités