L'Apostasie Démontrée ...

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 25 mars15, 13:08

Message par IDRVDC »

Paix,

Comme Vous le savez certainement, l'Apostasie doit Apparaître avant que le Christ Revienne "en" Esprit !

Cf : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. » 2 Thes 2

Nous allons Démontrer que les Prophéties Apocalyptiques s' Accomplissent à ce Niveau là aussi, et avec Votre Noble Participation, Nous Allons Démasquer "l'Impie", par et dans l'Esprit de Vérité dans Lequel Vous êtes Conviés !

Pour Commencer, une Question préalable sur Laquelle Nous avions déjà un peu Réfléchi :
Cf : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33457.html
ou bien aussi : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t26 ... mieres-svp
Puisque JESUS a dit : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

et JESUS a dit : « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37

et JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

et JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41 ... etc ...

Concrètement : Estimez-Vous, qu’à la Vue de ces Prescriptions Concordantes citées, un Homme Croyant censé Respecter les Saintes Prescriptions ( un Homme de Foi, et qui plus est, un membre d’une Église du Dieu Unique) Doive :

- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux !

- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, L' Ignorer et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Sollicitations !

Alors ! Selon Vous : Réponse A ... ou bien la réponse B ?


Rq : En Justifiant si possible Votre Réponse dans l'Esprit Saint et sur la Base des Paroles de Vérité !

Fraternellement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 25 mars15, 13:23

Message par Saint Glinglin »

A quoi reconnaît-on un disciple du Christ ?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 28 mars15, 11:43

Message par IDRVDC »

Saint Glinglin a écrit :A quoi reconnaît-on un disciple du Christ ?
Paix,
Saint Glinglin a écrit :A quoi reconnaît-on un disciple du Christ ?
La question est Intéressante mais pas forcément Essentielle, Merci cependant de me l'avoir posée ! (y)

Avant de Vous répondre donc, Veuillez Noter que Jésus Nous a Enseignés une sorte d’Amour Inconditionnel, puisque dans la Parabole du Bon Samaritain, il s’agit avant Tout de Venir en Aide à une Personne Inconnue, Victime d’Indélicatesse, d’Oppression

Je Vous Invite par là même, à Relire Intensément cette Parabole.
Rappels : « 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il Jésus dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {cf Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {cf Lévitique 19:18}. 28 Et Jésus lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même. » Luc 10.25-37

Aviez-Vous déjà Réfléchi, St Glinglin, que la Soif, la Faim des Opprimés que les Prophètes Nous Demandent d' Aider au travers des Paraboles, peuvent Avoir une Dimension Symbolique ?

Qu'il puisse Y Avoir une Soif de Justice, une Faim de Paix, etc ...

Et enfin, Arrivez-Vous Comprendre la Portée Eschatologique des Commandements de Fraternité ?


...

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 06 avr.15, 13:17

Message par IDRVDC »

Paix,

@Saint Glinglin : Veuillez Trouver la Réponse Attendue à Votre Question :

Il y a plusieurs Critères de Reconnaissance Concordants concernant les Disciples du Christ , en voici quelques-uns …

D’abord, une Intention Pure comme suivre la Christ par Agapè, et par Adoration de Dieu !
" Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. " Jean 15.9

D'ailleurs, selon la Loi de Réciprocité, à condition que l'Amour soit Sincère : " Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. " Jean 14.23


A cela s’ajoute une Détermination des plus Pures et Fermes possibles à Suivre le Christ dans son exemplarité
:
« celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. » Mat 10.38

" Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur." Mat 10

" Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6.40

Le Disciple Vrai doit Suivre de Son Mieux l'Exemplarité de Jésus adaptée à Sa Situation, avoir une Foi et un Stoïcisme Semblables !
Ceci requiert une certaine Abnégation et de la Persévérance !

" Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Mat 10.23

Le Disciple Vrai doit être Prêt à tout Renoncement.
C’est l’un des sens de : "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. " Luc 14.26

Le Disciple Vrai doit suivre la Voie du Noble Effort et le Perfectionnement des Vertus ( correspondant au Dihad an-Nafs dans le Mohamadisme, au Chemin Octuple dans le Bouddhisme ...)

« Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. » Luc 14.27

Ensuite, un Soucis d' Aimer et de Servir la Communauté Universelle sans Discrimination Préalable, en usant de Patience, de Pédagogie !
--> Un Disciple Témoigne par Ses Fruits souvent Livrés dans l'Action Créatrice (Inspiration, Soins, ...)

" Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 ... Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15

Rq : Livrer des Perspectives Visionnaires pour le Peuple, des Exégèses des Livres Saints Bibliques, du Coran, des Soutra, Fournir la Juste Interprétation des Signes Synchronistiques, etc sont de Fruits Rares ... Je Vous Rappelle qu'une Vison Économique Salvatrice Confiée est Exposée à la Connaissance de Tous par Nos Soins ...
Expl : http://nouvelles-directions-economiques ... chive.html

Un Disciple a la Foi du Charbonnier et Suit de Son Mieux les Commandements Prescrits en fonction de Leur Hiérarchisation, et en fonction des Événements qui se présentent à Lui dans le cadre de Ses Sphères d'Expérience de Vie , etc .

Avoir la Foi en Christ est primordial, tout en évitant cependant l’Idolâtrie ...
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21

Rq : L' Oeuvre qui Vous est Exposée se Partage pour le Salut de Tous ! Alors Partagez, c'est Prescrit !
Cf : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. " Apocalypse 20.6


C’est donc par les Fruits et par les Œuvres que Notre Père sera Communément Glorifié, conformément aux Enseignements qui Demeurent "en" Moi, comme J'espère qu'Ils Demeurent "en" Vous :

Jésus a dit : " Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 ... Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15

Glorification de Notre Dieu Adoré ! « mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7.18 ...
et parce que la Lumière et les Bonnes Œuvres se Partagent : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5.16

Ensemble, Montrons la Voie du Salut à l'Humanité ! G à D !

L'Homme Accompli Qui se Dresse devant les Nations !

Votre Serviteur
: P - A

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 11 avr.15, 12:47

Message par Arké »

IDRVDC a écrit : Concrètement : Estimez-Vous, qu’à la Vue de ces Prescriptions Concordantes citées, un Homme Croyant censé Respecter les Saintes Prescriptions ( un Homme de Foi, et qui plus est, un membre d’une Église du Dieu Unique) Doive :

- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux !

- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, L' Ignorer et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Sollicitations !

Alors ! Selon Vous : Réponse A ... ou bien la réponse B ?


Rq : En Justifiant si possible Votre Réponse dans l'Esprit Saint et sur la Base des Paroles de Vérité !

Fraternellement

Réponse B, mais elle était facile !
En effet si on est sincère avec sa foi, on aide le voyageur en détresse, on nourrit le pauvre, on aide son prochain.
Si le prochain en question s'apparente au Messie attendu et qu'on ne trouve aucun mensonge dans sa bouche, il est d'autant plus important de répondre à son appel.

Quel croyant refuserait d'aider Jésus ou Mohammed s'il se présentait en tant que tel devant lui ?
Aucun évidement, car la peur d'être sévèrement puni les inciterait à agir (même un athée se soumettrait à leur demande).
La preuve de ceci est relaté par l'histoire de Paul de tarse, face à Jésus il n'a pas joué au plus fin et s'est soumis par crainte premièrement, par reconnaissance (repentance) ensuite !

Et bien sachez que Dieu n'enverra pas un homme éclatant de puissance pour vous éblouir (Dieu ne manifeste sa force qu'à ses ennemis) .
Au contraire, votre foi sera manifeste en aidant un tout petit (sans pouvoir autre que la vérité de ses propos dans ses actes).

J'ai donc décidé, après avoir mûrement considéré IDRVDC et après avoir rabaissé mon égo, de suivre cet homme et de lui apporter toute l'aide possible selon mes moyens.

Ma foi a désormais dépassé mon intellect, toutes fois un dernier calcul s'est imposé avant de faire mon choix :
Combien vaut l'accès au paradis et combien suis-je prêt à donner ?
Réponse :

Matthieu 13
44Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

Luc 9/25
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?
26Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.…

Calcul terminé !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 11 avr.15, 17:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Arké a écrit :Quel croyant refuserait d'aider Jésus ou Mohammed s'il se présentait en tant que tel devant lui ?
Aucun évidement, car la peur d'être sévèrement puni les inciterait à agir (même un athée se soumettrait à leur demande).
La preuve de ceci est relaté par l'histoire de Paul de tarse, face à Jésus il n'a pas joué au plus fin et s'est soumis par crainte premièrement, par reconnaissance (repentance) ensuite !
Il existe une preuve du contraire de cette affirmation également. Les pharisiens qui n'ont pas hésité à le faire exécuter et Judas, pourtant l'un des 12, à le trahir. Tous étaient croyants et avaient pourtant vu de quoi il était capable, ça ne les a pas impressionné pour autant.

Ce que je veux dire, c'est que de nos jours, rien ne dit qu'il n'en sera pas de même lors de son retour sur terre et que de dire 'aucun évidemment' me semble un peu présomptueux je pense et loin d'être si évident finalement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 12 avr.15, 01:25

Message par Arké »

Paix

Les juifs ont rejeté Jésus car ils croyaient qu'il répondrait à leurs attentes de libération par la force, quelque soit les raisons qui les avaient mis en état de soumission vis à vis des romains.

Très peu ont accepté qu'ils étaient sur une pente savonneuse et qu'ils devaient déjà travailler sur eux-mêmes avant que Dieu ne les aide à son tour.

De plus comme je l'ai dit, il faut imaginer un Jésus ou Mohammed reconnu par leur communauté.
Ce serait la peur qui les ferait se soumettre.

Mais si on pense que cet homme est un imposteur, alors là, la haine se déchaîne à son encontre.
C'est pour cette raison que Jésus sera attaqué par les nations, elles penseront que c'est un imposteur.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 23 avr.15, 13:35

Message par IDRVDC »

Paix,

Le Conditionnement Psychologique des Hommes est Important, et il est parfois Difficile de s’en Extraire.
Parmi les plus forts, le conditionnement dogmatique qui rend l’Être « Prisonnier » de ses à priori, de ses connaissances éperonnées, etc !

Pourtant le Christ a Enseigné de Rechercher la Vérité, puisque c’est la Vérité qui Affranchit …
Cf : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31

Effectivement, les pharisiens ont donc été « Victimes » d'eux-mêmes, des idées approximatives de ce qu’ils se faisaient de la Lumière, des Événements Messianiques et de la Personne de l’Élu,au lieu d’ Observer, de Comprendre et de Reconnaître dans l'Obéissance, ce qui est (Sagesse, Signes, Miracles, Conformité entre Prophéties et l’Accomplissement Contemporain de Celles-ci, etc ) !

Fraternellement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 23 avr.15, 19:50

Message par Estrabolio »

Bonjour IDRVDC,
Est-ce que ce serait possible de mettre moins de couleurs ? Pour moi c'est totalement impossible à lire.
Bonne journée,
Pierre

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 24 avr.15, 06:37

Message par Arké »

Bonjour Estrabolio,

En partant du haut du texte jusqu'en bas avec ta souris, tout le texte devient blanc sur fonds bleu.
Au cas où !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 29 avr.15, 09:08

Message par Arké »

Question à l'ensemble des forumeurs :

Êtes vous satisfaits de vos dirigeants religieux ?
Si oui, en quoi.
Si non, pourquoi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 29 avr.15, 11:58

Message par indian »

Qu'est-ce qu'un dirigeant religieux?
Un pretre, un Iman, un rabbin?

Si il n'y en a pas??? Que dois-je répondre? Noui?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 29 avr.15, 12:29

Message par Arké »

indian a écrit :Qu'est-ce qu'un dirigeant religieux?
Un pretre, un Iman, un rabbin?

Si il n'y en a pas??? Que dois-je répondre? Noui?
Un dirigeant religieux est un personnage charismatique contemporain affecté au poste de communication de la dite entité religieuse.
Exemple, le pape, l'imam renommé, le rabbin populaire bref le porte parole du livre saint concerné.

S'il n'y en a pas, il y en a eu....!
Chez le bahaies, le prochain est dans 1000 ans, c'est ça ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 29 avr.15, 12:38

Message par indian »

Arké a écrit :
Un dirigeant religieux est un personnage charismatique contemporain affecté au poste de communication de la dite entité religieuse.
Exemple, le pape, l'imam renommé, le rabbin populaire bref le porte parole du livre saint concerné.

S'il n'y en a pas, il y en a eu....!
Chez le bahaies, le prochain est dans 1000 ans, c'est ça ?
Pas tout a fait.
Chez les bahais, il n'y a pas de porte parole comme le pape, imam, rabbin...pas de clergé.
Que des gens élu annuellement pour sieger sur des conseils ''consultatif'', repondre de taches administratives ou de ce genre...

Actuellement le seul qui a du charisme pres de chez moi... que je connaisse... pourrait etre celui que je vois dans le miroir :lol:

Dans 1000 ans... c'est d'un autre ordre d'idée...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 29 avr.15, 12:47

Message par Arké »

Il y a eu quelques figures portées aux nues chez les bahais:

Le 23 mai 1844, Mullá Husayn, un mystique en quête du mahdi, fut accueilli par un habitant (le Báb), qui l'invita chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, le Báb lui annonça être celui qu'il cherchait.

Mullá Husayn était censé obtenir de l'Élu qu'il écrive un commentaire sur la sourate de Joseph sans qu'on le lui demande ; ce que fit le Báb juste après sa déclaration.

Mullá Husayn fut le premier disciple du Báb. En peu de temps, dix-sept autres disciples (dont une femme, Fatemeh) le rejoignirent. Ces dix-huit disciples seront dès lors connus dans le babisme comme les « Lettres du Vivant ».

Wikipédia.

Donc les bahais attendent aussi le Mahdi, car celui qu'ils ont prit pour lui était là un peu trop tôt, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités