L'APOSTASIE

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 24 juin15, 14:20

Message par clovis »

Ava a écrit : Comment savoir raisonner des personnes qui d'emblée te prennent pour un apostat et qui n'écoutent tes propos que pour les "corriger" à la sauce de la WT? Crois-tu que tu pourrais atteindre un résultat ?
Même si ce forum est contrôlé par des TJ comme vous le dites (en fait je me posais la question depuis quelques jours vu le nombres de messages concernant ce mouvement), les lecteurs ne le sont pas tous. Donc, obtenir un résultat en appelant à revenir aux sources, c'est possible oui, pour ceux qui décident de s'abreuver au lait non frelaté de la parole.

PS : je ne vois pas trop le rapport entre le titre du fil et son contenu.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 24 juin15, 19:31

Message par Chrétien »

Traiter quelqu'un d'apostat, c'est la meilleure solution pour le décrédibiliser à ses propres yeux et de ne pas l'écouter.
Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 27 juin15, 07:16

Message par JPG »

La grande apostasie est décrite en Daniel, chapitre 11 :

36 Et le roi agira selon son bon plaisir, et s’exaltera, et s’élèvera contre tout *dieu, et proférera des choses impies* contre le *Dieu des *dieux ; et il prospérera jusqu’à ce que l’indignation soit accomplie ; car ce qui est déterminé sera fait.
37 Et il n’aura point égard au Dieu de ses pères, et il n’aura point égard à l’objet du désir des femmes, ni à aucun #dieu ; car il s’agrandira au-dessus de tout ;
38 et, à sa place, il honorera le #dieu des forteresses : avec de l’or et avec de l’argent, et avec des pierres précieuses, et avec des choses désirables, il honorera un #dieu que n’ont pas connu ses pères ;
39 et il agira dans les lieux forts des forteresses, avec un #dieu étranger : à qui le reconnaîtra il multipliera* la gloire ; et il les fera dominer sur la multitude** et [leur] partagera le pays en récompense.
— v. 36 : ou : horribles. — v. 39* : ou : qu’il reconnaîtra [et] à qui il multipliera. — v. 39** : litt.: les plusieurs.


Aussi, dans Apocalypse, chapitre 13 :

5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes ; — et le pouvoir d’agir* quarante-deux mois lui fut donné.
6 Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son habitation*, et ceux qui habitent* dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu et peuple et langue et nation.
8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute !
10 Si quelqu’un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints.


C'est de ce genre d'apostasie dont il est question quand on regarde à " l'apostasie de la fin ". Se détourner d'une religion n'a rien à voir avec se détourner du royaume de L'Éternel Dieu; d'ailleurs, quiconque prétend enseigner la parole de Dieu guidera celui qui lui demande conseil vers Dieu et non vers sa religion.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 27 juin15, 20:21

Message par Chrétien »

Ca ressemble fort à la WT ca...
Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 28 juin15, 06:19

Message par JPG »

Je ne connais pas les écris de la WT, peut-être nous rapporteras-tu, où tu as entendu ou lu que la WT parle contre L'Éternel Dieu en blasphémant son nom? Où vois-tu que la WT séduit toute la terre pour faire que tous participe à son oeuvre, sous sa domination?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 28 juin15, 06:51

Message par Chrétien »

JPG a écrit :Je ne connais pas les écris de la WT, peut-être nous rapporteras-tu, où tu as entendu ou lu que la WT parle contre L'Éternel Dieu en blasphémant son nom? Où vois-tu que la WT séduit toute la terre pour faire que tous participe à son oeuvre, sous sa domination?
Le fait d'interpréter de fausses doctrines, de fausses dates est un péché contre Dieu (Deutéronome 18:20-22).

"Pour marcher au rythme de l’organisation de Jéhovah, il nous faut aussi participer pleinement à la prédication. Jésus a inauguré cette œuvre quand il était sur terre (Mat. 28:19, 20). Depuis, prêcher le Royaume et faire des disciples est la préoccupation principale de toute l’organisation de Jéhovah. Quantité de récits contemporains prouvent que les anges soutiennent notre œuvre et nous guident vers ceux qui sont « dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle » (Actes 13:48 ; Rév. 14:6, 7). La partie terrestre de l’organisation de Jéhovah est aujourd’hui établie pour soutenir cette œuvre capitale. La prédication est-elle également au centre de ta vie ?" - TG 15/4/2013 page 29
Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 28 juin15, 09:00

Message par JPG »

Ce que tu rapporte là, est loin de l'apostasie de la fin. " ... il s'élèvera contre tout dieu ..."

Comment ceux qui prêchent le Royaume des cieux, peuvent en même temps faire ceci : " ... Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son habitation ..." ?

Paul, s'adressant aux Philippiens dans le chapitre 1, dit ceci :

15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent le Christ aussi par envie et par un esprit de dispute, mais quelques-uns aussi de bonne volonté;
16 ceux-ci par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’évangile;
17 ceux-là annoncent le Christ par esprit de parti, non pas purement, croyant susciter de la tribulation pour mes liens. Quoi donc ?
18 — Toutefois, de toute manière, soit comme prétexte, soit en vérité, Christ est annoncé; et en cela je me réjouis et aussi je me réjouirai.
19 Car je sais que ceci me tournera à salut par vos supplications et par les secours* de l’Esprit de Jésus Christ,
20 selon ma vive* attente et mon espérance que je ne serai confus en rien, mais qu’avec toute hardiesse, maintenant encore comme toujours, Christ sera magnifié dans mon corps, soit par la vie, soit par la mort.
21 Car pour moi, vivre c’est Christ, et mourir, un gain;
22 mais si [je dois] vivre dans la chair, il en vaut bien la peine ; et ce que je dois choisir, je n’en sais rien;
23 mais je suis pressé des deux côtés, ayant le désir de déloger* et d’être avec Christ, [car] cela est de beaucoup meilleur;
24 mais il est plus nécessaire à cause de vous que je demeure dans la chair.


Chrétien, tu ne regarde pas à la bonne place pour trouver le grand apostat. Intéresse toi plutôt à la culture moderne des humanistes et relis quand Dieu divisa les langages des hommes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 28 juin15, 15:10

Message par Chrétien »

JPG a écrit :Ce que tu rapporte là, est loin de l'apostasie de la fin. " ... il s'élèvera contre tout dieu ..."
Pourtant, les TJ disent qu'après la prédication viendra la fin...
Chrétien, tu ne regarde pas à la bonne place pour trouver le grand apostat. Intéresse toi plutôt à la culture moderne des humanistes et relis quand Dieu divisa les langages des hommes.

JP
En toute amitiés, tu devrais te renseigner un peu mieux sur les TJ, ayant, selon tes propres termes, pas de connaissances sur eux...
Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 01 juil.15, 04:16

Message par JPG »

Une chose que mon Seigneur m'a instruit. Il est inutile et infructueux de confronter les prédications des uns et des autres; cela ne rend pas justice à Dieu dans le coeur de ceux qu'il appellent à marcher en Vérité.

Ce qui est édifiant pour un lecteur ou un auditeur, c'est quand, face à une information incomplète ou fabuleuse; il peut trouver un complément d'information par une autre source ou un témoin directe. Quand le Seigneur aime et veux attirer une âme à lui pour qu'il trouve son Royaume; il l'instruit en Vérité afin qu'il n'ère pas par des informations incomplète ou des fables séduisantes.

Pour ce que les TJ racontent à leurs auditeurs, c'est leurs affaires et cela ne fait pas d'eux des apostats; chacun est à même de le vérifier, c'est écrit dans la Bible. Par contre, il y a bien des organisations internationales qui oeuvrent pour que la foi en Dieu ne soit pas pris en compte dans leurs organisations du monde.

La lutte contre ceux qui prêchent le Royaume de Dieu, est inapproprié pour les fils de Dieu. L'édification de ceux qui te lisent n'est-il pas plus valeureux et juste devant Dieu que de te battre et te disputer avec tes compagnons d'esclavages?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 28 nov.16, 23:03

Message par Mormon »

medico a écrit :La bible et un tout et la séparation ancien testament et nouveau testament et une invention des hommes.
Donc dire que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le même que celui du nouveau et une aberration humaine.
Personne n'a jamais dit le contraire.

1/ Le Dieu de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament, c'est le Père (Elohim).

2/ Le médiateur de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament, c'est Jésus-Christ (Jéhovah).

Mais l'apostasie du temps de l'Ancien Testament et des sectes chrétiennes actuelles font confondre les deux personnes par incompréhension des fondamentaux du christianisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Oemesus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 mars17, 11:14
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 24 mars17, 03:12

Message par Oemesus »

ce n'est pas jésus qui a semé les divisions sur la religion mais les hommes.et cette apostasie viendra de cette division.

voila ce que dit matthieu 12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Alors il en est de même pour le christianisme.Si le christianisme chasse le christianisme .il est divisé contre lui-même;comment le christianisme peut t-il subsister?

Le chrétien ligue conte le catholique et le catholique contre le prostestant et Le chrétien contre le prostestant.
Comment la religion du christianisme peut-elle subsister.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 24 mars17, 04:10

Message par Karlo »

Quand un raélien arrive à se sortir de son organisation, qui parle d'apostasie mis à part ses anciens camarades de secte ?

Pour les autres sectes/religion c'est pareil : seuls ceux qui sont encore embrigadés considèrent l'apostasie comme quelque chose de grave.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 24 avr.17, 02:43

Message par Patrice1633 »

Ce mot je ne l'aurais pas connu si je n'aurais pas lut la bible, alors voila, il fait parti de la bible ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités