Tout est pur pour celui qui est pur...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 18 févr.07, 12:17

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Faut consulter ma signature. :arrow:
Bonjour Jusmon M & K,


C'est pour cela qu'il faut " assumer " ta signature, et non pas te " défiler " derrière cette signature !


Pour l'instant, je ne vois ni ne discerne en toi (d'après tes écrits), une quelconque autorité venant de la Parole de DIEU, de l'ESPRIT ! Tu écris, et ensuite au lieu de répondre simplement, tu dénigres...Prend donc la Parole de DIEU et appuie toi dessus pour nous répondre ! C'est un échange entres personnes responsables, ou une " bagarre de rue " ?

Au moins Ilibade a le mérite d'être franc, et il assume ce qu'il écrit ! A chacun(e) d'examiner toutes choses et de ne retenir que ce qui est bon (ce qui est conforme à la Parole de DIEU), même si quelques fois c'est difficile de compréhension (pour ma part) ! Je n'ai pas eu l'impression qu'il forçait qui que ce soit à croire selon sa foi, il expose simplement ce qu'il vit à ce moment présent !

Fais un effort, c'est un forum pour dialoguer, souviens-toi de ta signature !


Paix dans le Seigneur JESUS.



Patrick PETITOT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 12:26

Message par jusmon de M. & K. »

:(
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 févr.07, 12:31, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 12:29

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
Au moins Ilibade a le mérite d'être franc
J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.


Paix dans le Seigneur JESUS.

jusmon PETIPOT
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 févr.07, 12:33, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 12:31

Message par Ilibade »

Et bien justement, j'ai largement consulté votre signature, et ce que vous écrivez est assez loin de constituer une vérité inaltérable.

Pour en revenir au sujet, et compte tenu que vous n'avez apporté aucune contradiction, dans le verset
Matthieu 22:37 Il lui dit: «Tu aimeras IHVH–Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence., Jésus parle donc de lui-même.

Venons-en maintenant à
Celui qui a vu Petitpot a vu un évangélique installé à son compte...
Les premiers pères de l'Eglise n'appartenaient pas à une seule secte, mais à un nombre important de courants de pensée. Le NT montre combien cette unité s'est éclatée, et si Jacques (et non Pierre) a formé la première église en milieu juif, il s'est formé assez rapidement une diversité importante et chaque communauté avait en quelque sorte son chef spirituel. Ensuite, dans la mesure où la religion est un phénomène individuel, puisque les âmes sont individuelles, tout au moins dans ce monde, il est urgent de considérer que les communautés sont plutôt spiritualistes que proprement religieuses. C'est pourquoi je vous soumets la définition de la religion qui manque assez cruellement à vos exposés :
religion = ce qui lie à nouveau, du latin religare qui a ensuite donné le latin religio.

Qu'est-ce qui est lié à nouveau ? Cela ne peut être que ce qui était lié autrefois, sans quoi, le mot serait inapproprié. Or ce qui était lié autrefois, cela ne peut être que ce qui était lié à la création de l'âme. Cette âme étant créée en Eden, elle était donc l'image de l'être universel à travers son individualité. Aujourd'hui, ce qui a disparu, c'est la composante universelle. La religion est donc le contact entre le moi individuel et le Soi universel. Cela ne se peut que de façon individuelle. Le résultat, lorsqu'il est atteint restaure les conditions initiales.

Mr Petitot a donc parfaitement le droit d'évangéliser pour son compte, puisque le principal bénéficiaire de cette recherche est lui-même. Sur ce forum, il ne fait que venir trouver la réplique à ce qu'il comprend, et peut-être voir d'autres formes d'interprétation.

Ainsi, Jésus étant le premier Moi et le dernier Moi, c'est en restaurant l'image de ce Jésus dans la conscience que chacun des IHWH pourra s'y soumettre. A partir du baptême qui inaugure la voie religieuse, c'est bien la considération de Jésus qui transforme le Moi conscient. Ainsi, tous les IHWH seront convertis et adhéreront à cet objectif qui est Jésus, déjà actif dans le corps et par l'esprit, mais pas encore en conscience. Ce n'est donc pas une tare d'avoir de la dévotion pour Jésus. Chez les orthodoxes, la prière de Jésus de la philocalie est d'une grande efficacité.

Il me semble que Mr Petitot est plus proche de la pratique normale des textes et je pense que vous avez bien des choses à en prendre. Il est dommage que l'oecuménisme soit systématiquement chez les chrétiens un combat, alors que moi-même je le pratique avec des religieux de toutes traditions avec succès et qu'en milieu chrétien, souvent, religion est synonyme de sectarisme.
Modifié en dernier par Ilibade le 18 févr.07, 12:59, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 12:35

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Et bien justement, j'ai largement consulté votre signature, et ce que vous écrivez est assez loin de constituer une vérité inaltérable.
Le contraire m'eût étonné! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 12:47

Message par Ilibade »

J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.
Voici un rappel :
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.
Il arrivait également à Jésus de le faire pour aider ses interlocuteurs à avancer.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 févr.07, 21:25, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 20:53

Message par Ilibade »

Certes ! Mais Jésus était lui le commencement et l'objectif de la voie.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 19 févr.07, 02:20

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Il arrivait également à Jésus de le faire pour aider ses interlocuteurs à avancer.

Bonjour Jusmon PETIPOT,


Juste pour te corriger, ce n'est pas Ilibade qui écrit cela:
Ilibade a écrit : J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.
Mais toi-même ! J'ai remarqué que tu avais changé de pseudo !
Posté le: Dim Fév 18, 2007 6:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Patrick P a écrit:
Jusmon PETIPOT a répondu :

J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.


Paix dans le Seigneur JESUS.


jusmon PETIPOT


Pour l'instant tu ne réponds toujours pas au sujet principal, j'attends toujours tes réponses ! C'est cela le sujet :
Jusmon a écrit :

Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une " nouvelle naissance " comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras " d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu " que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Je ne crois pas avoir lu que JESUS était un " moqueur ", ou un " fanfaron " ! (Lis la définition de fanfaron, ce n'est pas une insulte, mais une attitude de vie) !

La vie de JESUS était conforme à sa parole qu'IL donnait autour de lui, ce qui est loin d'être ton cas pour l'instant par rapport à la démonstration de la puissance de l'ESPRIT (ou l'esprit) en toi ! Souviens-toi de ta signature !

Toujours dans l'attente d'une confirmation de ta vie d'homme né nouveau selon la vie de " Corneille " et de connaître ou je puis-je trouver les serviteurs autorisés par DIEU pour donner son ESPRIT-SAINT ! Tant que tu y es, de quel " mouvement religieux " fais-tu partie ? Tout cela restant dans le cadre du sujet : Tout est pur pour celui qui est pur...car sans être né nouveau, le vieil homme demeure entièrement souillé et corrompu par le péché !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 févr.07, 04:00

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
Toujours dans l'attente d'une confirmation de ta vie d'homme né nouveau selon la vie de " Corneille " et de connaître ou je puis-je trouver les serviteurs autorisés par DIEU pour donner son ESPRIT-SAINT !
Prie et tu le découvriras!

Deviens sincère!

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).

Paix dans le Seigneur JESUS.

jusmon PETIPOT. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 févr.07, 00:17

Message par melchior »

On a tendance dans la "chair" a traiter de vanité, notre expression sincère de ce qu e Christ a réellement fait dans notre vie.....
Si l'on traite ainsi de "vanité" ce témoignage....ne serait ce pour ne point l'avoir nous-mêmes en nous?
N'a t on pas toujours ainsi traité tous hommes ou femmes témoignant "naïvement" et sincèrement de ce qu e Jésus de Nazareth avait fait en eux?
L'aveugle de naissance guéri par jésus ,n'en est il pas le plus bel exemple?
Il est sur ce forum et sur d'autres beaucoup qui manifestent ainsi leur jalousie inconsciente à l'égard des "nés de nouveaux" comme ils disent.....
Ils s'irritent devant les témoignages vécus d'autrui confirmant cette naissance nouvelle acquise par grâce....MAIS AUSSI AVEC FOI!
Pourtant ceux-çi ,loin de se glorifier eux-mêmes ,ne cherchentque la gloire de celui qui a SOUFFERT TOUT pour eux!
Car ce qui sépare les uns des autres , c'est l'incrédulité par rapport à ceux qui ont eu foi.....(foi humble d e l'enfant).
Rien d'autres ne fait grincer des dents....plus que le résutat tangible acquis uniquement par la foi de ces "illuminés"!

C'est là ,notre souffrance à nous qui croyons ...celle d'être fils d e Dieu et d'avoir reçu en abondance ce qu e d'autres ne peuvent obtenir.,......sans ne pouvoir rien démontrer, n'ayant reçu que par grâce et par la foi uniquement !
Nous sommes considérés comme les balayures de ce monde, comme des infantiles, des naïfs ou des illuminés .....parce que nous avons cru et connu Dieu!

Voilà quel est le" slogan" de ceux qui se moquent ou se gaussent des "petits enfants"....et qui les scandalisent sans cesse:"C'est que pour eux,n'ayant pas tout vendu de leurs biens pour acheter le champ contenant le TRESOR de la parabole;..... les autres ne peuvent l'avoir , ni le possédé!
(Math 13:44à45)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 févr.07, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :On a tendance dans la "chair" a traiter de vanité, notre expression sincère de ce qu e Christ a réellement fait dans notre vie.....
Si l'on traite ainsi de "vanité" ce témoignage....ne serait ce pour ne point l'avoir nous-mêmes en nous?
Ton témoignage comporte des éléments troublants, dont cette manie à le mettre toujours en avant; et, tant que le Saint-Esprit ne nous confirmera pas que tu viens bien de Dieu, nous ne serons pas à compter parmi tes "disciples"! :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 22 févr.07, 07:17, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 03:52

Message par Gilles »

Surtout que l'un des premiers fruits de l'Esprit-Saint ,c'est l'Amour du prochain :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 févr.07, 11:40

Message par melchior »

Jusmon:"
Ton témoignage comporte des éléments troublants, dont cette manie à le mettre toujours en avant; et, tant que le Saint-Esprit ne nous confirmera pas que tu viens bien de Dieu, nous ne serons pas à compter parmi tes "disciples"!

je ne suis pas "gourou", je témoigne de ma vie par rapport à l'évangile auquel j'ai cru.....De ce fait ,je témoigne de ce qu e Christ a fait depuis 40 ans avec moi, moi qui était un rebus de ce monde....
Je met toujours le témoignage de Christ dans ma vie?N'est ce pas lui qui a dit :"vous serez mes témoins..."?

Des choses troublantes?
N'y a til pas des choses plus troublantes encore dans tout le nouveau testament?Paul n'a t il pas été lui au 3è ciel?
Pierre et d'autres n'ont ils pas vu Elie et Moïse?
Philippe n'a t il pas été transporté par l'ESprit jusqu'au ministre du Candace?Des portes d e prison ne sont elles pas tombées par terre?
Il n'y a qu e cela dans la bible....
La Pentecôte en est une autre de chose troublante, non?
Des gens qui parlent des langues jmais parlées, qui ont l'air saoûl etc....
pierre qui voit une nappe avec des bestioles à manger....
je me suis vu en Christ "crucifié".....c'est l'exacte vérité:Qui puisje?Pourquoi ai je adoré ainsi Christ?Ma mère et mes deux frères nouvellement convertis ,n'ont rien eu de tout cela.Moi bien ,le jour de mon entrée dans l'assemblée....J'étais d'abord brisé comme Saul de Tarse sur le chemin de Damas, puis ce fût de l'adoration comme Marie Madeleine....
Qui puis je si le Seigneur te dirait comme pour elle:Jusmon ,tu ne m'a pas donné d'eaupour me laver ,mais elle .....lave mes pieds de ses larmes !

Troublant ? Tant mieux.....cela doit faire donc réfléchir qu e la parole est vivante et la même, aujourd'hui comme hier!

Le Saint Esprit ne te montrera rien de moi.......mais de Christ, oui!
A t il démontré aux pharisiens que Jesus avait bien guéri l'aveugle de naissance?Et que disaient ceux -çi à l'attention du pauvre homme tout bouleversé encore de son bienfait divin?Ne disaient ils pas qu'il avait un démon,ou quelque chose de ce genr?Parce qu'ils ne le croyaient pas ....?








Gilles:"Surtout que l'un des premiers fruits de l'Esprit-Saint ,c'est l'Amour du prochain"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 févr.07, 11:44

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Le Saint Esprit ne te montrera rien de moi...
Si tu le dis!

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités