Tout est pur pour celui qui est pur...

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 févr.07, 19:22

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit : Jésus n'a jamais repris la vie. C'est le Père qui l'a relevé.
En lui donnant le pouvoir (par sa naissance et son obéissance) de reprendre sa vie (Jésus mortel de mère, immortel de Père):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 févr.07, 21:48

Message par melchior »

C'est exact, C'est Dieu qui l'a relevé d'entre les morts.....
Il en est le premier....

Est il un seul homme qui se ressuscite lui-même?
On ressuscite mais par Dieu, par sa puissance!
N'avait il pas déjà remis son esprit au Père?
beau cou de versets attestent cette vérité:
"Ephésiens1:20:"...qui croyons à l'infinie grandeur de sa puissance,se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
IL l'a déployée en CHRIST, en le ressuscitant des morts,et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes."

Colossiens 2:12:"....vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui,par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité des morts"

Qui a donc ressuscité Christ?

Restons de plus en plus dans la parole de Dieu et ne citons pas d'ineptsie de ce genre qui fausse l'enseignement et donc ce qui est écrit.....
La parole de Dieu est une lampe à nos pieds!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.07, 22:02

Message par Ilibade »

Jean 3:27 Iohanân répond et dit: «Un homme ne peut rien prendre de ce qui ne lui a pas été donné par le ciel.
Jésus n'est-il pas fils de l'homme ?

Actes 2:24 Mais Elohîms l’a relevé; il a délié pour lui les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit dominé par elle.
et aussi
Actes 2:32 Ce Iéshoua‘, Elohîms l’a fait lever, nous en sommes tous témoins.
encore
Actes 4:10 qu’il soit connu de vous tous et de tout le peuple d’Israël que c’est par le nom de Iéshoua‘, messie, le Nazoréen, que vous, vous avez crucifié et qu’Elohîms a réveillé d’entre les morts. En lui cet homme s’est dressé devant vous, intact.

Dans Jean, Jésus exprime la parole de Dieu, et donc cette parole est le Christ. Le Messie, en tant que parole, donne son être et le reprend. Mais Jésus est réssuscité par le Père et reçoit la colombe.

Y-a-t-il une différence entre le fils de l'homme et le fils de Dieu ? S'il n'y a pas de distinction, le texte est alors incompréhensible. S'il y a une différence, alors l'expression "Jésus le Christ" est l'expression d'une relation qui réunit Jésus et le Messie. Relevé d'entre les morts, Jésus va constituer son corps et devenir le Messie. Il meurt alors en tant que fils de l'homme pour n'être plus que le fils de Dieu.

Il y a une distinction entre l'interprétation du texte où l'identité est vraie dans un mode éternel, alors que dans le temps, la relation des deux est une voie, un chemin. Dans le temps, IHWH (temporel) meurt pour n'être plus que IHWH-Elohim (Eternel).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 févr.07, 22:21

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Est il un seul homme qui se ressuscite lui-même?
Oui! Jésus-Christ par la plénitude d'autorité, de pouvoir et de divinité dont Dieu le dota avant même la création du monde, et en tant que Fils unique de Dieu selon la chair!

Dieu ne le ressuscita qu'à travers cette dotation. En vertu de sa qualité de Fils de Dieu, Jésus repris sa vie par lui-même; si ce fut pas le cas nous n'aurions pas eu besoin de Jésus pour ressusciter, Dieu le ferait directement.

En Adam l'homme fit le choix de la mortalité, en Jésus-Christ l'homme se racheta de la mort. S'étant séparé de Dieu, seul le Christ pouvait le sortir de son mauvais pas en donnant sa vie et en la reprenant.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

En vérité, Dieu créa les cieux et la terre physiquement par le pouvoir de sa parole: Jésus-Christ; de même Dieu ressuscita Jésus par le pouvoir de son Fils unique selon la chair.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 17 févr.07, 02:35, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 févr.07, 02:23

Message par melchior »

jusmon: vous nier ce qui est écrit et fournissez des versets sans le même rapport....
Vous voulez avoir raison!
Mais refusez ce qui est écrit en tordant les écritures.....
toutes les sectes sont semblables......

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Vous voulez avoir raison!
Il y en faut bien un qui ait raison! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 17 févr.07, 07:08

Message par Patrick P »

melchior a écrit :C'est exact, C'est Dieu qui l'a relevé d'entre les morts.....
Il en est le premier....

Est il un seul homme qui se ressuscite lui-même?
On ressuscite mais par Dieu, par sa puissance!
N'avait il pas déjà remis son esprit au Père?
beau cou de versets attestent cette vérité...


et ne citons pas d'ineptsie de ce genre qui fausse l'enseignement et donc ce qui est écrit.....
La parole de Dieu est une lampe à nos pieds!

Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :
N'avait il pas déjà remis son esprit au Père?
beau cou de versets attestent cette vérité...
Et qu'est-ce que JESUS a fait de son âme lorsqu'IL est mort physiquement, parce qu'IL avait une âme ou je me trompe (Matthieu 26/38) ?

Tu ne fais que confirmer le vrai témoignage de ta vie encore présente, encore esclave sous la loi, de ton " âme et corps " que tu dis être la" chair " ! Le corps du péché est le viel homme, l'être entier (Romains 6). Il faut que tu naisses nouveau, esprit/âme nouveau et le corps de chair purifié d'une eau pure (Ezéchiel 36/25 à 27), là quoique mort, tu vivras éternellement.

Tu dis :
Restons de plus en plus dans la parole de Dieu...
JESUS dit qu'il faut demeurer en LUI (Jean 15) ! Comment un sarment peut-il demeurer de plus en plus en le cep sur lequel il est greffé ? La sève du cep lui donne-elle la vie que partiellement ? De temps à autre une petite poussée de sève par ici et une autre par là ???? Non Melchior, ce sarment a en lui toute la vie du cep. Ce ne sont que ses fruits qui vont aller en grandissant, et non pas sa sève qui va demeurer de plus en plus en lui !

Tu as une drôle de façon de concevoir la vie ! Ton sang ne coule que " partiellement " en toi ?


A bientôt. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 17 févr.07, 07:37

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Sur le fond, il avait raison; sur la forme, certainement pas.

Bonjour Jusmon de M & K,


Peut-être me suis-je mal exprimé par écrit à Gilles, ou peut-être que je te comprends mal, mais ce qu'il fallait retenir de mon témoignage, ce n'est que celui-ci donné à cet évêque qui était important, et faisait que j'obéissais au Seigneur, l'ESPRIT. Qui sait si cet évêque ne s'est pas converti par la suite, ou une personne qui a lu mon courrier ?

En ce qui concerne le baptême, catéchisme, communion, ou confirmation, ou....avec ou sans, cela n'avait aucune importance pour l'ESPRIT et pour moi . Que je figure encore ou non sur des registres d'hommes, est-ce important ? Cela me sauvera-t-il ou me perdra-t-il ? Ce qui est important, c'est que le Seigneur soit ma Vie, et mon nom soit inscrit dans le Livre de Vie !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 févr.07, 07:46

Message par melchior »

Patrick P a écrit : Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :
Et qu'est-ce que JESUS a fait de son âme lorsqu'IL est mort physiquement, parce qu'IL avait une âme ou je me trompe (Matthieu 26/38) ?
------------------------------
Demandez lui,mr petitot....
Je dirai comme vous , à votre façon "championne" :'MOI ,je lis que:"jésus dit:Père ,je remet mon esprit entre tes mains".....
La bible ne dit rien d'autre....à croire que ce qui est bien important , est son esprit retourné au Père!


----------------------------------
Tu ne fais que confirmer le vrai témoignage de ta vie encore présente, encore esclave sous la loi, de ton " âme et corps " que tu dis être la" chair " !
---------------
Que vous jugiez "bibliquement" mes écrits ,ne me gène pas ,mais me fatigue.....par contre ,en ce qui me concerne ,je n'ai jamais jugé quelqu'un sur sa vie privée:qu'il boive, fornique ,etc...cela le regarde devant Dieu!Quand je juge c'est spirituellement de ce qu'on enseigne et répand faussement!

Donc abstenez vous de laisser poindre le moindre doute quant à ma qualité de vie privée....dont vous ne savez strictement rien!
----------------------------------------
Le corps du péché est le viel homme, l'être entier (Romains 6). Il faut que tu naisses nouveau, esprit/âme nouveau et le corps de chair purifié d'une eau pure (Ezéchiel 36/25 à 27), là quoique mort, tu vivras éternellement.
Le vieil homme n'est pas l'être entier......C'est la partie "incorporelle" de ce qu e nous héritons d'ADAM.Ne vous établissez pas "docteur" comme tant d'autres le font ,sans en être habilités par Dieu seul!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 07:50

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
En ce qui concerne le baptême, catéchisme, communion, ou confirmation, ou....avec ou sans, cela n'avait aucune importance pour l'ESPRIT et pour moi . Que je figure encore ou non sur des registres d'hommes, est-ce important ? Cela me sauvera-t-il ou me perdra-t-il ? Ce qui est important, c'est que le Seigneur soit ma Vie, et mon nom soit inscrit dans le Livre de Vie !
Moi, je dirais plutôt que ce qui compte c'est la sincérité; à partir de là tu trouveras le royaume de Dieu et tu te feras baptiser comme le brave Corneille et sa maison, ou tu ne le trouveras pas de ton vivant. Mais dire que tu as le Saint-Esprit comme compagnon constant, actuellement, certainement pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 08:29

Message par Gilles »

Dans le fil (une seule fois ) Ont ce rends compte que cela serais UNE seule fois ,que la bapteme de l'Esprit-Saint se fait d'après certains !
_ Part le suite ,ont sembles assiter que certains non point été fidèles a ce sacrement reçut ,ils ont trébuchés dans le temps _ et a la suite de leurs vies de pécheurs ,un jour ,ils se sont présenter dans une démoninations sortie de la mains d'hommes _pour se faire imposé de nouveaux les mains ! Et d'après leurs rémoignages :là exclusivent ,ils aurais reçut l'Esprit-Saint :roll: Mais ,je dirais plutot ,...farce a leurs façons d,agir part la suite :cela parait plus évident qu'il y a eut UN RÉVEIL en eux (de quoi :?: ,sic...),mais du Saint-Esprit que l'ont rencontre dans l'Évangile !j'en doutes énormément :Charité a l'égard d'autruit ,l'en a la colère ,etc....Ont constate en lisant leurs propos ,il me sembles plutot : Abaissement d'autruit ,valorisation de leurs prores JE ,porter a la colère, tentatives d'assayer d'entrez dans l'intérieur profonde de l'ame du prochain ,critiques avec mots blessants a l'endroit de meme ceux qui devraient etre des frères de leurs propre foi ,ayant partager le meme esprit du nées de nouveau ,syndrome de la persécution lors de tentatives d'échanges si ont dit point ,Amen ,a leurs propos etc...etc....
_ Lorsque ont leurs demandes d'etre plus compréhensible et respectueux ,ont dirais qu'ils ont lus ,des demandes d'etre plus blessant .
NON ,vraiement déplorable comme témoignes d'etre nées de nouveaux !
Peut-etre devais t'ils mieux pour eux ,de restez dans l'esprit-Saint qu'ils avaient reçut a leur départ et d'en vivre dans la fidélité de leur liberté qu'ils avaient reçut comme enfants de Dieu . :wink:

_

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 17 févr.07, 13:30

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je dirais plutôt que ce qui compte c'est la sincérité; à partir de là tu trouveras le royaume de Dieu et tu te feras baptiser comme le brave Corneille et sa maison, ou tu ne le trouveras pas de ton vivant. Mais dire que tu as le Saint-Esprit comme compagnon constant, actuellement, certainement pas!

Bonjour Jusmon M & K,


Tu as le droit de penser ce que tu veux, cela ne change rien en moi. Toute la sincérité du monde ne suffira pas pour que tu naisses nouveau, pur et saint, sans du péché en toi ! Cela c'est vouloir entrer dans la bergerie par un autre moyen que par la Porte (Jean 10/1 et 9).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 17 févr.07, 17:03

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior,


Tu dis :

Patrick P écrit :

Et qu'est-ce que JESUS a fait de son âme lorsqu'IL est mort physiquement, parce qu'IL avait une âme ou je me trompe (Matthieu 26/38) ?
------------------------------
Melchior répond :

Demandez lui, mr petitot....
Je dirai comme vous, à votre façon "championne" :'MOI, je lis que: "jésus dit:Père , je remet mon esprit entre tes mains".....
La bible ne dit rien d'autre....à croire que ce qui est bien important, est son esprit retourné au Père!
Je lui ai demandé, et je t’en donne sa réponse, mais tu t’obstines à rester incrédule, malgré que je ne cesse de te placer la Parole de DIEU devant tes yeux ! Ne dit pas que la Bible ne dit rien d’autre au sujet de l’esprit et l’âme de JESUS ! Si JESUS ne remet « que son esprit » entre les mains de DIEU son Père, c’est parce que l’esprit et l’âme de JESUS ne font qu’un seul esprit/âme comme à la création de l’homme. A la différence avec Adam et Eve, c’est que l’ESPRIT de DIEU est en JESUS, en le nouvel homme entier, en son esprit/âme et corps de chair formé par DIEU (Luc 1/35 et Hébreux 10/5). Si tu lis correctement Hébreux 10/5 à 10, tu verras ceci :
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10.7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

10.8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

10.9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

10.10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
JESUS a bien un corps de chair nouveau (verset 5), même si d’apparence il est semblable à celui des hommes. JESUS en venant sur la terre, avait aussi une volonté qui lui était personnelle (verset 7), IL est venu de son propre chef (verset 10) (Philippiens 2/5 à 8). Et c'est par l'offrande volontaire de son être entier, esprit/âme, et son corps que Jésus-Christ, nous sanctifie (comme l'apôtre Paul le dit dans Romains 6).

Maintenant, la volonté d’un homme qu’il soit chrétien ou non, fait-elle partie intégrante de son esprit ou de son âme ? Comprends-tu pourquoi JESUS ne remet que son esprit à son Père ?

L’esprit a une volonté propre, des sentiments qui lui sont personnels, c’est ce que l’on nomme l’âme. DIEU qui est ESPRIT et Vie a une âme (Esaïe 42/1), Satan et les démons sont des esprits ont aussi une âme, ils ont peur et ils tremblent (Jacques 2/19) et un jour ils seront tourmentés éternellement dans l’étang de feux (Apocalypse 20/10). Vas-tu encore aussi contester cela qu’un esprit peut avoir une âme, une volonté propre, des sentiments, des sens, des désirs etc…personnels ? Personne ne force les anges déchus (les démons) à suivre Satan, c’est de leur propre volonté qu’ils le suivent et lui obéissent !

L’âme n’est donc pas une personne en plus en l’homme, elle fait partie intégrante de l’esprit de l’homme, elle est sa volonté, ses sens, ses sentiments, etc... ! C’est pour cela que JESUS dit à ses disciples vivants sous la Loi de DIEU, quoiqu'esclaves du péché, l’esprit est bien disposé à vouloir servir DIEU, mais à cause de la corromption de l'âme de ce même esprit, la chair est maintenue dans un état de faiblesse, l’être entier est faible, vulnérable (Matthieu 26/41, Luc 22/39 à 46) !

La chair représentant l’être entier dans son corps du péché, le vieil homme pécheur par nature (Romains 6/6 et 7), qui est esclave de la loi de DIEU par l’entendement et par la chair, esclave de la loi du péché (Romains 7/25). L’homme né sous Loi de DIEU, sait par l’entendement ce qui est bien est mal de faire, il ne voudrait que faire le bien et pourtant, c’est le mal qu’il fait… ! A cause de sa chair, son être entier avec son esprit/âme et corps corrompu par l’esprit de Satan en lui, il demeure esclave de cette chair, esclave de ce corps du péché !

Relis aussi correctement Genèse 2 et 3, tu verras que Satan a corrompu l’âme de l’esprit de la femme premièrement puis de l’homme en créant en elle la convoitise, la convoitise étant consommée donna naissance au péché (la désobéissance de sa propre volonté), et le péché produit la mort. Satan est passé par le biais de l’âme, des sentiments de l’esprit d’Eve pour la tromper. C’est pourquoi l’être entier, l’esprit/âme et corps, est esclave et vulnérable par l’esprit de Satan en lui. C’est cela la chair, la nature du vieil homme terrestre, l’être entier que l’apôtre Paul dit qu’il a été crucifié et enseveli avec CHRIST (Romains 6).

Si l’esprit est nouveau, (la conscience), l’âme l’est aussi (le cœur, la volonté, l’entendement, les sentiments, etc…) relis Ezéchiel 36/25 à 27 ! Rajoute-y l’ESPRIT et tu auras en toi un Esprit/âme et corps de chair spirituel, une nouvelle créature créée selon DIEU (Jean 1/12 et 13 et 2 Corinthiens 5/17).

Tu dis :
Patrick P écrit :

Tu ne fais que confirmer le vrai témoignage de ta vie encore présente, encore esclave sous la loi, de ton " âme et corps " que tu dis être la" chair " !
---------------

Melchior réponds :

Que vous jugiez "bibliquement" mes écrits ,ne me gène pas ,mais me fatigue.....par contre ,en ce qui me concerne ,je n'ai jamais jugé quelqu'un sur sa vie privée: qu'il boive, fornique ,etc...cela le regarde devant Dieu! Quand je juge c'est spirituellement de ce qu'on enseigne et répand faussement!

Donc abstenez vous de laisser poindre le moindre doute quant à ma qualité de vie privée....dont vous ne savez strictement rien!
Entre dans le repos de DIEU si tu es « fatigué » (Hébreux 4) ! Cesse d’écrire des choses qui ne sont pas écrites dans la Parole de DIEU, mais sorties tout droit de ton imagination ! Tant que tu ne croiras pas que l’enfant né de DIEU par la foi est comme JESUS son Seigneur, et qu’en lui Satan n’a rien du tout, rien en son esprit/âme et corps de chair (Jean 14/30), tu demeureras un homme pécheur sous la condamnation de la loi et tu mourras dans ton péché ! C’est aussi simple que cela.

Je ne vois pas pourquoi tu parles maintenant de la vie privé des uns(es) ou des autres ! Si toi tu arrives à « juger » spirituellement de ce qui est juste ou faux des autres concernant la Parole de DIEU, ne crois-tu pas que les autres aussi peuvent juger de la sorte de ce que toi tu écris, si cela n’est pas conforme à la Parole ? N’est-ce pas ce que je fais versets de la Parole de DIEU à l’appuie ?

Tu dis :
Patrick P. écrit :

Le corps du péché est le vieil homme, l'être entier (Romains 6). Il faut que tu naisses nouveau, esprit/âme nouveau et le corps de chair purifié d'une eau pure (Ezéchiel 36/25 à 27), là quoique mort, tu vivras éternellement.

Melchior répond :

Le vieil homme n'est pas l'être entier......C'est la partie " incorporelle" de ce que nous héritons d'ADAM. Ne vous établissez pas "docteur" comme tant d'autres le font, sans en être habilités par Dieu seul !
Alors, l’apôtre Paul raconte des « salades » lorsqu’il dit :
6.1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché
Tu dis :
Ne vous établissez pas "docteur" comme tant d'autres le font, sans en être habilités par Dieu seul !
Excuse-moi, si je n’arrive pas à me « soumettre » à ton « esprit » qui voudrait que je cesse de témoigner de ma vie avec le Seigneur JESUS, l’ESPRIT ! Je me demande si vraiment tu te relis avant de placer tes réponses ?


A bientôt. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 20:02

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit : Tu as le droit de penser ce que tu veux, cela ne change rien en moi. Toute la sincérité du monde ne suffira pas pour que tu naisses nouveau, pur et saint, sans du péché en toi ! Cela c'est vouloir entrer dans la bergerie par un autre moyen que par la Porte (Jean 10/1 et 9).
Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 18 févr.07, 05:09

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Bonjour Jusmon M & K,


Avant de te répondre, j’ai lu ce que tu écris au lien que tu as placé sous ta réponse. Je dois constater que tu ne cites pas moins de 25 fois le fait d’éliminer une « religion » ! Es-tu donc une personne « religieuse » ? As-tu trouvé « ta » « religion », celle qui te donne d'être un nouvel homme spirituel ayant la Vie éternelle ?

Tu dis :
Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).
Comme le sujet est : Tout est pur pour celui qui est pur…Je te pose donc la question : Es-tu pur, saint, irrépréhensible (1 Thessaloniciens 5/23 et 24) ? Comme je te l’ai déjà dit, il m’importe peu d’être juger par toi ou quiconque, par contre, nous allons nous juger mutuellement si tu le veux bien au regard de la Parole de DIEU.

Tu dis :
Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement)
Je n’ai pas dit qu’être sincère n’est pas bien, je t’ai dit que la sincérité ne suffit pas pour prétendre entrer dans le Royaume de DIEU ! As-tu pris la peine de lire mon témoignage personnel ? Ce n’est pas « ma sincérité » qui m’a sauvé, mais l’œuvre parfaite de DIEU notre Père manifestée par sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Je te cite des références entres de nombreux autres versets encore dans la Parole…Jean 1/11 à 14 - Jean 3/16 - Matthieu 17/5 - Marc 16/15 et 16 - Jean 8/12 - Jean 8/34 à 36 4 - Jean 15/3 et 4…etc…Donc, ce n’est pas « notre sincérité » à tous deux ou à quiconque qui va faire que nous sommes sauvés, mais si nous sommes sincères, nous aimerons la Vérité que l’ESPRIT va nous révéler sur nous même et le péché en nous (avant notre nouvelle naissance) !

Tu dis :
Tu naîtras de nouveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).
Nulle par dans la Parole de DIEU il est écrit que pour naître nouveau, il faut d’abord « avoir vu » le royaume de DIEU, c'est-à-dire trouver d’abord l’Eglise du CHRIST comme Corneille cité dans la Bible ! Voilà le seul commandement dans tout le nouveau testament donné par DIEU LUI-même aux disciples de JESUS :
Matthieu 17.5 : Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !
Et voici ci-dessous ce que JESUS dit à ses disciples, ceux qui étaient avec LUI, ceux qui partageaient sa vie de tous les jours :
18.1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Se convertir ne suffit pas forcément pour voir ou entrer dans le royaume de DIEU. Que fait un petit enfant pour se rendre humble ?

Vois-tu une ou des « autres conditions » que DIEU ou JESUS n’aurait pas dites à ses disciples, qui te permettent d’affirmer ce que tu m’écris ? Le commandement de DIEU est : « …Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le ! » Et les paroles de JESUS sont : « …si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. »…

Où lis-tu que pour naître de DIEU, il faut passer obligatoirement par les « expériences » personnelles de Corneille ? Je présume que toi tu en as fait l’expérience ? Alors, un ange de DIEU t’est apparu (peu m’importe de quelle manière), et il t’a dit de faire venir chez toi une personne par qui tu recevras « la Lumière » de CHRIST ? Quel « apôtre » le Seigneur t’a envoyé chez toi pour que tu reçoives le SAINT-ESPRIT ainsi que toute ta famille ?

L’apôtre Paul dit :
1 Corinthiens 11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ….
Ephésiens :

5.1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Paul dit d’imiter sa foi en CHRIST, et non pas les « expériences » d’un homme ! C’est sa foi qu’il faut imiter, cette foi qui lui donne d’avoir CHRIST en lui et que CHRIST vive pour lui :
Galates :

2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Dans Hébreux 6 il est écrit :
6.11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,

6.12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses...
Donc, ce que tu me demandes de vivre pour que « toi » tu puisses dire que je suis né ou pas né nouveau, ne repose que sur ton interprétation personnelle de la Parole de DIEU !

Tu dis :
Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu auras reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.
Enfin nous y voilà ! Il faut faire partie intégrante d’un mouvement « religieux », pour recevoir l’approbation de DIEU au travers de l’homme ! Ton mouvement religieux se nomme comment ? Si c’est le seul moyen de voir et d’entrer dans le royaume de DIEU, il me faut « impérativement » le connaître ! Pourtant, ne t'ai-je pas écrit ci-dessus ce que DIEU et JESUS demande à ses disciples pour êtres sauvés afin d’entrer dans son royaume ?
Luc :

17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

17.22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.

17.23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Tu dis :
La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.
En cela tu dis vrai, si notre corps qui est le temple du SAINT-ESPRIT de DIEU, est encore souillé par le péché ou les péchés, nous sommes des « tricheurs » ! Nous ne sommes pas purs, promettant la liberté aux autres alors que nous sommes encore esclaves de l’esprit de Satan en la chair (l’être entier), comme Paul le dit dans Romains 6 !

Personnellement, le baptême d’eau par lequel je suis passé n’a été que l’affirmation publique de ma repentance sincère à l’âge de 21ans, et celle d’une obéissance à la Parole de DIEU (Marc 16/16) (lis mon témoignage personnel), c’est la vie sous la Loi, l’ESPRIT est avec moi, mais IL n’a pas fait sa demeure avec moi (Jean 14/23) ! L’ESPRIT de CHRIST je ne l’ai reçu qu’en mon nouvel homme créé selon DIEU (1 Corinthiens 5/17) par la foi, dès que la mort de mon vieil homme à l’âge de 33ans a été constaté par le Seigneur (Hébreux 9/14 à 18), étant baptisé dans la mort de CHRIST en devenant une même plante avec LUI par conformité en sa mort et sa résurrection, cela conformément aux Ecritures (Ezéchiel 36/25 à 27 - Romains 6/3 et 4), et selon les paroles de JESUS-CHRIST à ses disciples (Luc 12/49 et 50, Marc 10/38 et 39).

Depuis ce jour et à ce jour, je peux dire et témoigner que je suis pur, et je demeure pur dans mon esprit/âme et corps du nouvel homme spirituel que je suis (Jean 14/30), le temple du SAINT-ESPRIT (Jean 14/23 et Jean 17/20 et 21). Un temple entièrement affranchi, réellement libre du péché, libre de l’esprit de Satan dans ce corps de chair purifié, la chair, l’être entier (Jean 2/13 à 22, 1 Corinthiens 6/19 et 20, Ezéchiel 36/25 à 27) !

Et toi, que peux-tu nous dire de ta « nouvelle vie » ? Es-tu pur, libres du péché, libre de l’esprit de Satan en toi ? Ta nouvelle vie est-elle en conformité par le baptême en la mort de CHRIST, ainsi qu'en sa résurrection ? Tu dois être un modèle pour tous et toutes ? Parce qu’un homme qui peut mettre une telle signature doit l’assumer :
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22). Le christianisme enfin expliqué:
L’apôtre Jean écrit cela (1 jean) :
3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

3.10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.


5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

4.16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

4.18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
L’apôtre Jean n’était pas un « tricheur », ni un « vantard », ni un « orgueilleux », lorsqu’il écrivait cela ! Pouvait-il écrire cela s’il ne le vivait pas déjà pour lui-même ? Il n’était qu’un enfant né nouveau par DIEU laissant JESUS-CHRIST vivre pour lui dans son corps de chair, comme son frère Paul le témoigne aussi à ses frères concernant sa propre vie dans Galates 2/20, Romains 6, Colossiens 2/8 à 15, etc… !

Surtout, prends du temps pour examiner les références de la Parole de DIEU placées pour l’édification du Corps de CHRIST, car si nous nous jugeons nous-mêmes, nous ne seront pas jugés... !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Modifié en dernier par Patrick P le 18 févr.07, 05:23, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités