FALSIFICATIONS Dans leur Traduction du Monde Nouveau

Répondre
lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

FALSIFICATIONS Dans leur Traduction du Monde Nouveau

Ecrit le 28 août03, 10:47

Message par lezard »

Quelques textes falsifiés par les témoins de Jéhovah : Dans leur Traduction du Monde Nouveau :

Jean 3 :16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que QUICONQUE croit ait la voie éternelle…

TdM : …. Afin que CELUI QUI EXERCE LA FOI

Jean 3 :36 Celui qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle

TdM Celui qui exerce la foi dans le Fils de Dieu

I Jean 5 :13 Afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu

TdM Afin que vous sachiez vous qui exercez la foi…..

Donc il n’est plus question de foi, de grâce, mais d’exercer la foi, donc d’avoir les œuvres comme moyen de salut, et même pas avec assurance.

Il y a d'abord Jean 1:1 dans lequel il est écrit :

Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

La TdM traduit, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était en forme de dieu. d minuscule... et en plus... en forme de, alors que le texte qui est repris par toutes les bibles traduisent ... et la Parole était Dieu.

Hébreux 1:8

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;


TdM : Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône pour toujours"

Matthieu 28
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

TdM : Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant et au nom du Fils et au nom du Père et au nom de l'esprit Saint -à remarquer le petit e à l'Esprit Saint...

La Watchtower niant et la divinité de Christ et cette de l'Esprit Saint, a arrangé la TdM afin que les versets concordent à la sauce WT.

Elle prétend aussi que l'Esprit Saint n'est plus actif depuis 1918... et que les responsables successifs qui enseignent tous les témoins de Jéhovah de la terre, responsables qui se trouvent à Brooklyn, sont dirigés par les anges.

Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg…

Lézard

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 sept.03, 02:36

Message par Eliaqim »

Bonjour lezard ci tu a des commentaire sur les comparaison ou sur que tu pensera nécessaire dans le forum {Les traductions }

:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=188
La Traduction du monde nouveau, version de la Bible traduite, publiée et utilisée par les Témoins de Jéhovah, fait l'objet de vives critiques. Celles-ci sont-elles réellement fondées?
/////////////////////////
Les Traductions
Pour confronter différente traduction de la Bible, et vérifier leur véracité, en étudiant l'emploi des mots utiliser (Etude perspicace}
/////////////////////////
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 07:41

Message par Témoins »

La TMN est falsifier et orienté de manière a dire que jésus n'est pas Dieu, une autre preuve elle met le nom de jéhovah 237 fois dans le NT sans aucun fondement biblique ou preuve tangible, aucune traduction existante actuellement ne commet cette erreur de mettre le nom de jéhovah 237 fois. Aucune !

Témoins du Christ.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 déc.03, 07:54

Message par Eliaqim »

Cela reste un choie personnel que d’avoir restitué le nom de Dieu la ou les texte fait citation de verset a l’ancien Testament, ou justement il y a vraiment le nom de Dieu. Mais ses vraiment vraie que seul leur Bible restitue le nom de Dieu dan le nouveau Testament et justifie sa en cause qu’il s’agit de verset cité même de l’ancien Testament.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 08:34

Message par Témoins »

Des choix personnel ne doivent pas induire en erreur l'inspiration divine des écritures et ne pas respecter les manuscrits grecs les plus anciens.

C'est mentionner dans la Bible Deut:13:1 "Tu n'y ajouteras rien, et tu n'en retrancheras rien". C'est un péché grave que de faire cela !

Même chose pour l'AT avec le tétragramme on ne joue pas avec des choix de terme quand on ne connais pas l'exacte prononciation du nom divin qui a été perdus !

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 déc.03, 08:56

Message par Eliaqim »

Je suie a 100/100 d’acore avec toi témoins, mais ceux qui on décidé de remplacer le nom de Dieu par des titre comme Seigneur qui veux dire du latin senior qui signifie plus âgé, sa reste un titre honorifique mais aucunement a titre de descriptive personnel. Donc sans aucun doute il sont bien plus éloigner de l’exactitude quant a des substitut de remplacement comme seigneur ou éternel, voila mon raisonnement. Donc du plus profond de mon cœur le nom de Dieu doit rester, certain en voie pas la nécessité mais moi oui comme des million d’autre personne de même avis.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 09:14

Message par Témoins »

Je comprend Eliaqim ton point de vue. Dans l'AT on connais juste les quatres lettres YHWH mais on a perdus les voyelles, donc on ne le sais pas! Tu comprend ? Donc quoi faire, dans le NT c'est simple il n'existe pas, mais pour l'AT, on peu faire YHWH-Yahweh ou YHWH-Jéhovah, pas de problême, mais il n'existe pas juste un seul terme mais plusieurs, donc comment faire un choix ? Si on met Dieu, Éternel, Seigneur, ca peu accorder tout le monde pratiquement, puisque on ne sais pas la véritable prononciation, alors pourquoi lui donner un nom qui sonne faux ?

Un exemple moi j'appelle Témoins, mais mon nom a été perdus au cours des siècles, une organisation décide que maintenant je m'appelle Taouins, tu crois que je vais aimer ca ? Alors je préfère qu'on m'appelle avec un titre Monsieur ! Tu comprend ? Question de respect !

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 déc.03, 09:35

Message par Eliaqim »

Avec le mots Taouins ok lol ... mais a titre d’exemple mon nom est Eliaqim les gens dit souvent Eliaquim … Si Dieu lui qui est au dessus de tout celui qui pardonne les homosexuel les voleurs ect.. Pourquoi avoir à mon avis personnel une aptitude superstitieuse envers son nom de peur de mal le prononcer, pour concevoir l’idée d’opprobre de la pare de Dieu sur le sujet de son nom je me serre d’une exemple très simple. Je me sui jamais offenser sur le fait que l’on peux déformé mon nom, pourquoi alors aller croire que Dieu lui serai offenser d’une variante qui est supposément mal accentué? Je ne croit pas me trompé que l’une des raison pour lequel son nom étais plus prononcé dans le passer ses que le nom de Dieu étais très ressemblant a un autre mots qui fait relation a détritus (déchet) dans leur langue. La dernière remarque que je viens de faire se devait de se faire vérifier de nouveau.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 09:55

Message par Témoins »

Tu vois tu te met a penser a la place de Dieu. Comment tu peu savoir si ca le dérange ou non ? Tu est pas placer Eliaqim pour juger de ce genre de chose et moi non plus. Tu vois moi ca me dérange qu'on m'appelle Taouins. lol

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 déc.03, 10:16

Message par Eliaqim »

Oublier pas les autre phrase que j’ai dit aussi, eux les traducteur moderne se sont donner le droit imposer leur changement ! Alors comment accuser qui que se soit de le remette en place comme si il s’agit de contrevenir a Dieu. Dieu a dit que se serai la son mon pour des temps indéfinie a jamais … Une tell argumentation d’affirmation n’est pas sans conséquence car il a dit se sera la son mon pour des temps indéfini …

Jésus ses servit d’argumentation de comparaison pour explique les chose et faire comprendre alors pourquoi serai t’il méchant de le faire aussi?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 10:32

Message par Témoins »

De quoi tu parle ? Les traducteurs modernes ou anciens peu importe ne connaisse pas la véritable prononciation du tétragramme, point final !

Il n'impose rien puisqu'il ne le savent pas ! C'est ceux qui décide de donné un nom divin au tétragramme qui impose pas le contraire ! Un titre c'est une marque de respect, comment faire autrement...

Si Dieu aurais voulu qu'on sache sont nom il l'aurais ordonné et préserver dans tout les manuscrits existant et surtout il aurait fait en sorte qu'on ne l'oublie pas, facile a comprendre. C'est toute l'inspiration divine que tu met en cause ici.

Témoins.

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 déc.03, 22:04

Message par Forum-Religion »

Messages déplacer
Se messages a été déplacer du forum (Enseignement des Témoin de Jéhovah) pour le forum (Les Traductions) la raison est quel parle de traduction biblique et que le forum qui traite la question est le forum (Les Traductions)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités